Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, gemoland, leboss, zertyop et 53 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son Samsung Q950B, S800B...

Message » 23 Juil 2022 10:41

grayfox571 a écrit:
DECREMIERS a écrit:Salut,
Top, tout fonctionne: appli sur iOS, réglages, positionnement: OK. Très convaincant par exemple avec la série Stranger Things, grâce aux enceintes arrières :bravo: . Idéale pour une TV de 55 pouces (cela ne déborde pas).
Disposition recommandée des enceintes: p366 du manuel sur le site Samsung du model HW-Q930B


Donc moi avec mon mur juste derrière et ma configuration ça donnera rien (image) pas recommandé de mettre sur les côtés

Image

Pas terrible, je pensais que ce système était adaptatif et qu'il calibrait parfaitement en fonction de l'emplacement.



Bonjour,

Je me questionne aussi pour cette barre qui me fait envie mais je suis dans le même cas où les surround seraient placés au mur qui colle l'arrière de mon canapé.

Je me demande donc si certain ont la même config et si oui si le rendu des effets est tout de même bon.

Merci
gregorien
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 23 Juil 2022 23:14

Pour les possesseurs, ça vous arrive d’avoir des coupures de son total pendant 15 - 20s de manière aléatoire ?
D’ailleurs je ne ressens plus de coupure de l’enceinte arrière gauche.
mbrdd
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Juil 2022 17:00
  • offline

Message » 25 Juil 2022 10:21

mbrdd a écrit:Pour les possesseurs, ça vous arrive d’avoir des coupures de son total pendant 15 - 20s de manière aléatoire ?
D’ailleurs je ne ressens plus de coupure de l’enceinte arrière gauche.


Oui j’ai eu le même problème… j’ai eu un autre et ça le fait quand on passe devant… je pense a demander un remboursement si cela recommence. Mais j’ai l’impression tous les Q990b on ce problème….
Luidway
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Juil 2022 12:29
  • offline

2022 - Barres de son Samsung Q950B, S800B...

Message » 27 Juil 2022 17:36

Luidway a écrit:
mbrdd a écrit:Pour les possesseurs, ça vous arrive d’avoir des coupures de son total pendant 15 - 20s de manière aléatoire ?
D’ailleurs je ne ressens plus de coupure de l’enceinte arrière gauche.


Oui j’ai eu le même problème… j’ai eu un autre et ça le fait quand on passe devant… je pense a demander un remboursement si cela recommence. Mais j’ai l’impression tous les Q990b on ce problème….
Pour ma part, j’ai fais une réinitialisation de la barre il y a 1 semaine, et je ne constate plus de coupure de l’enceinte gauche, même quand je me met devant.
Par contre il m’arrive encore d’avoir des coupures pendant 15-20s sur l’ensemble du système.
J’ai aussi des petits problèmes d’écran noir lors de démarrage de ma tv. Je pense à un bug de la source HDMI mais qui provient plus de la tv que de la barre du coup.

Edit : Je viens de voir sur un forum anglais que le problème de son pourrait provenir de ma tv (Philips oled856), donc peut être que pour moi le système fonctionne sans problème maintenant
mbrdd
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Juil 2022 17:00
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 20:35

Remind a écrit:Je reçois la mienne normalement Vendredi.

Toujours en quête de mon support de barre de son pour support mural ( cf mon précédent post).
J’ai jeté mon dévolu sur 3 supports:

https://www.amazon.fr/Mounting-Dream-Su ... B077Z7SPTM
https://www.amazon.fr/Mounting-Dream-Un ... 07QK53DCF/
https://www.amazon.fr/ECHOGEAR-EGAV-SSB ... 088FYVBZM/

Le 3ème est annoncé comme Dolby Atmos (au sens où la barre n’est pas obstruée par la TV pour rediriger les sons vers le haut), mais il me parait cheap en solidité, il est annoncé pour supporter une barre de 6.8kgs alors que la 990b fait 7.7kgs.

Les deux premiers sont plus costauds, mais le deuxième, je pense que la barre est obstruée par la Tv à moitié.
Le premier, je ne sais pas trop quoi en penser. c’est le même concept que le troisieme et n’est pas annoncé Dolby Atmos.

A noter que les deux premiers supportent une barre jusqu’a 6.5kgs, mais qu’ils ont tous les deux des versions qui supportent jusqu’a 12kgs.

Qu’en pensez-vous?

J’ai reçu la mienne. J’ai opté pour le dernier support (ECHOGEAR) qui fait bien le job finalement. Je posterai des photos si certains sont intéressés.
Dans ma configuration, cette barre de son et le support TV associe était le seul système HC que je pouvais m’offrir et je ne suis pas déçu.
Je viens de mater « 13 lives » sur Prime Vidéo, et même sans Dolby Atmos, la barre, les surrounds et le caisson font un job incroyable d’immersion, quand les plongeurs remontent le couloir de la grotte, j’avais l’impression d’être sous l’eau avec eux…
Je l’ai testé aussi sur Le Mans 66 pour tester le Dolby Atmos, c’est vraiment bluffant cette réserve de puissance, je ne dépasse pas 15 sinon je vais me mettre à dos mes voisins!

Par contre petite question: la barre est reliée en eARC à ma Sony Xr-65A90J, et elle s’allume bien en même temps que la TV, par contre j’avais l’impression qu’avant de la monter sur le support TV, la TV continuait d’afficher quand je diminuais ou montais le son. Maintenant elle n’affiche plus que quand je coupe le son ou le remet, le reste est affiché sur l’afficheur led de la barre. Pareil pour vous, j’ai rêvé la première fois?
Remind
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Fév 2011 0:08
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 11:50

Bon ben ma question a déchaîné les passions je vois… :mdr:

Petit update pour signaler que, cherry on thé cake, Samsung accepte l’ODR, ils vont me rembourser 200€ sur la barre, Elle m’est donc revenue à un peu moins de 1000€ (986€ pour être exact). Très bon rapport qualité prix pour la seule solution possible que j’avais à ma disposition dans ma configuration d’avoir un son HC. :bravo:
Remind
 
Messages: 102
Inscription Forum: 20 Fév 2011 0:08
  • offline

Message » 11 Sep 2022 9:41

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cette barre de son et j'en suis satisfait dans l'ensemble mais j'ai tout de même quelques questions concernant les réglages et autres configuration.

Je procède donc cette barre de son branchée en eArc à un TV samsung QN95A et j'ai une PS5 branchée sur la TV en hdmi 2.1.
Tous les ports HDMI du TV sont en 2.1 et j'ai bien des cables HDMI adaptés qui fonctionnent très bien. Sur la TV il est bien sélectionné l'option atmos (qui a été d'ailleurs activée automatiquement), la fonction CEC est activée pour tous les ports et ça fonctionne bien, le type de sortie audio sélectionné est "transfert (passthrough ou bitstream pour les autres marques) au lieu de PCM. J'ai aussi mis l'option Qsynphony de samsung en "ON". Pour la PS5 , j'ai réglé en sortie AV (Home cinema 7.1) et le format de sortie audio en dolby. Pour la barre de son, j'ai choisi le son adaptative+ ( comme j'ai l'option Qsynphony d'activée, j'ai pas le mode surround ou autre mais juste "jeu" et adaptative ce qui semble normal.
Voici donc mes questions :

1: est ce que ces réglages sont corrects ?
2: la TV possède les applications Disney plus et Netflix dont j'ai accès. Lorsque je regarde ces "chaînes" et un contenu qui a le dolby Atmos, il est marqué "multichan PCM" sur la barre alors que le contenu est du dolby atmos. La tv dans ce cas rebascule aussi automatiquement en sortie auto et l'option"transfert " est grisé pour le choix du format audio. Ma question est donc, pourquoi il n'est pas indiqué"dolby atmos "ou"atmos " sur la barre ?.
3:pareil avec la PS5
4: j'ai cherché des contenus sur youtube pour tester le dolby atmos et lorsque j'en trouve,il est indiqué sur la barre"stereo PCM " mais j'entends tout de même les surround. Est ce normal ?



En gros il n'est jamais indiqué "dolby atmos" sur la barre donc je me demande si j'utilise toute la capacité de la barre et donc les effets verticaux de l'atmos. J'ai par ailleurs augmenté les effets verticaux de 4db histoire de pouvoir faire les tests correctement.

Merci à vous
gregorien
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 11 Sep 2022 19:03

gregorien a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cette barre de son et j'en suis satisfait dans l'ensemble mais j'ai tout de même quelques questions concernant les réglages et autres configuration.

Je procède donc cette barre de son branchée en eArc à un TV samsung QN95A et j'ai une PS5 branchée sur la TV en hdmi 2.1.
Tous les ports HDMI du TV sont en 2.1 et j'ai bien des cables HDMI adaptés qui fonctionnent très bien. Sur la TV il est bien sélectionné l'option atmos (qui a été d'ailleurs activée automatiquement), la fonction CEC est activée pour tous les ports et ça fonctionne bien, le type de sortie audio sélectionné est "transfert (passthrough ou bitstream pour les autres marques) au lieu de PCM. J'ai aussi mis l'option Qsynphony de samsung en "ON". Pour la PS5 , j'ai réglé en sortie AV (Home cinema 7.1) et le format de sortie audio en dolby. Pour la barre de son, j'ai choisi le son adaptative+ ( comme j'ai l'option Qsynphony d'activée, j'ai pas le mode surround ou autre mais juste "jeu" et adaptative ce qui semble normal.
Voici donc mes questions :

1: est ce que ces réglages sont corrects ?
2: la TV possède les applications Disney plus et Netflix dont j'ai accès. Lorsque je regarde ces "chaînes" et un contenu qui a le dolby Atmos, il est marqué "multichan PCM" sur la barre alors que le contenu est du dolby atmos. La tv dans ce cas rebascule aussi automatiquement en sortie auto et l'option"transfert " est grisé pour le choix du format audio. Ma question est donc, pourquoi il n'est pas indiqué"dolby atmos "ou"atmos " sur la barre ?.
3:pareil avec la PS5
4: j'ai cherché des contenus sur youtube pour tester le dolby atmos et lorsque j'en trouve,il est indiqué sur la barre"stereo PCM " mais j'entends tout de même les surround. Est ce normal ?



En gros il n'est jamais indiqué "dolby atmos" sur la barre donc je me demande si j'utilise toute la capacité de la barre et donc les effets verticaux de l'atmos. J'ai par ailleurs augmenté les effets verticaux de 4db histoire de pouvoir faire les tests correctement.

Merci à vous

salut , je n'ai pas de réponse a t'apporter (je l'ai pas .......encore) as tu constaté des soucis de déconnection comme certains ici?
defois
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Sep 2022 19:42
  • offline

Message » 11 Sep 2022 21:22

defois a écrit:
gregorien a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir cette barre de son et j'en suis satisfait dans l'ensemble mais j'ai tout de même quelques questions concernant les réglages et autres configuration.

Je procède donc cette barre de son branchée en eArc à un TV samsung QN95A et j'ai une PS5 branchée sur la TV en hdmi 2.1.
Tous les ports HDMI du TV sont en 2.1 et j'ai bien des cables HDMI adaptés qui fonctionnent très bien. Sur la TV il est bien sélectionné l'option atmos (qui a été d'ailleurs activée automatiquement), la fonction CEC est activée pour tous les ports et ça fonctionne bien, le type de sortie audio sélectionné est "transfert (passthrough ou bitstream pour les autres marques) au lieu de PCM. J'ai aussi mis l'option Qsynphony de samsung en "ON". Pour la PS5 , j'ai réglé en sortie AV (Home cinema 7.1) et le format de sortie audio en dolby. Pour la barre de son, j'ai choisi le son adaptative+ ( comme j'ai l'option Qsynphony d'activée, j'ai pas le mode surround ou autre mais juste "jeu" et adaptative ce qui semble normal.
Voici donc mes questions :

1: est ce que ces réglages sont corrects ?
2: la TV possède les applications Disney plus et Netflix dont j'ai accès. Lorsque je regarde ces "chaînes" et un contenu qui a le dolby Atmos, il est marqué "multichan PCM" sur la barre alors que le contenu est du dolby atmos. La tv dans ce cas rebascule aussi automatiquement en sortie auto et l'option"transfert " est grisé pour le choix du format audio. Ma question est donc, pourquoi il n'est pas indiqué"dolby atmos "ou"atmos " sur la barre ?.
3:pareil avec la PS5
4: j'ai cherché des contenus sur youtube pour tester le dolby atmos et lorsque j'en trouve,il est indiqué sur la barre"stereo PCM " mais j'entends tout de même les surround. Est ce normal ?



En gros il n'est jamais indiqué "dolby atmos" sur la barre donc je me demande si j'utilise toute la capacité de la barre et donc les effets verticaux de l'atmos. J'ai par ailleurs augmenté les effets verticaux de 4db histoire de pouvoir faire les tests correctement.

Merci à vous

salut , je n'ai pas de réponse a t'apporter (je l'ai pas .......encore) as tu constaté des soucis de déconnection comme certains ici?



Bonsoir,

Pour l'instant aucun. Juste une fois ou lorsque j'ai basculé sur Netflix j'avais plus de son sur certaines voies et jai donc juste allumé et eteint sinon pas de problème.

Par ailleurs bai regarde le nouveau thor cet après midi et j'ai mis le son à 20 et déjà ça donnait vraiment bien. Certaines scenes je percevais vraiment le marteau aller de gauche à droite et venir de derrière. Les basses sont bien équilibré aussi.

Voici mes premiers retours..

J'attends les réponses à mes questions par contre
gregorien
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 12 Sep 2022 9:20

Hello,

Petite question, lorsque tu regardes un contenu censé être en Dolby Atmos, le regardes tu en VF ?
En effet, les contenus Dolby Atmos sont souvent sur la langue d'origine du programmes que tu vas regarder.
Je ne vois que ce paramètre à changer pour pouvoir profiter du son comme il se doit.

courage !
CaptainTsubasa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Mai 2022 13:08
  • offline

Message » 12 Sep 2022 10:09

CaptainTsubasa a écrit:Hello,

Petite question, lorsque tu regardes un contenu censé être en Dolby Atmos, le regardes tu en VF ?
En effet, les contenus Dolby Atmos sont souvent sur la langue d'origine du programmes que tu vas regarder.
Je ne vois que ce paramètre à changer pour pouvoir profiter du son comme il se doit.

courage !


Bonjour, Oui en effet je regarde en VF donc c'est peut-être ça en effet. Je vais tester pour voir. Actuellement en VF ça marque "Multich PCM" sur la barre de son. J'ai bien les surround qui sont actifs et je ressens bien les sons venant de larrière . C'est juste que je ne sais pas si je suis au maximum des possibilité d'élevation du son (c'est déjà pas mal mais sur les démos sur youtube j'ai l'impression ça varie en fonction des vidéos).

Merci
gregorien
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 12 Sep 2022 19:24

Bonsoir,

Je viens donc de faire une rechec de contenu en dolby sur netflix et disney+ en VF ou VO (j'ai la liste sur le net) et j'ai toujours "multi chan PCM d'indiqué " et non dolby atmos.

Je précise que j'ai bien les forfaits adéquates par contre je vois pas le petit logo Dolby atmos près de la piste son alors que je devrais l'avoir je pense. J'ai réinstallé l'application netflix sur la TV.

Avez vous une idée ?
Merci


Bonsoir,

bon pour disney plus c'est bon, il fallait bien choisir les bonnes bandes sons pour avoir l'atmos d'affiché. Pour Netflix, là par contre j'ai pas accès malgré le compte premium, il faut donc que je creuse l'histoire.

Au cas ou quelqu'un à une idée.

Merci
gregorien
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 13 Sep 2022 14:03

salut à tous

Voila c'est fait, je viens de passer commande de ce 990B chez Boulanger (je préfère les magasins de proximité en cas de pépin, même si plus chère que sur le net).
Je la récupère normalement demain.
l'un d'entre vous a t il investi dans des pieds pour les 2 enceintes arrière, il y a bien les vebos mais je les trouve hors de prix (150e)
j'ai trouvé sur amazon ce genre la : https://www.amazon.fr/ECHOGEAR-Supports ... C70&sr=8-4

A 57 euros je les trouve bien et les avis semble bon , iront elles sur les enceintes arrières du 990B ?

Ou sinon un modele à me conseiller a prix "doux"

Merci d'avance.
defois
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Sep 2022 19:42
  • offline

Message » 13 Sep 2022 15:55

salut Defois,

Le prix est sympa mais le pied ne pourra pas integrer le cable d'alimentation... (il est juste prevu pour du fil d'enceinte,sans connecteur à passer). donc, si tu optes pour ces pieds, le cable d'alimentation va pendre :siffle:
tophezx12r
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Déc 2018 17:18
  • offline

Message » 13 Sep 2022 18:03

gregorien a écrit:Bonsoir,

Je viens donc de faire une rechec de contenu en dolby sur netflix et disney+ en VF ou VO (j'ai la liste sur le net) et j'ai toujours "multi chan PCM d'indiqué " et non dolby atmos.

Je précise que j'ai bien les forfaits adéquates par contre je vois pas le petit logo Dolby atmos près de la piste son alors que je devrais l'avoir je pense. J'ai réinstallé l'application netflix sur la TV.

Avez vous une idée ?
Merci


Bonsoir,

bon pour disney plus c'est bon, il fallait bien choisir les bonnes bandes sons pour avoir l'atmos d'affiché. Pour Netflix, là par contre j'ai pas accès malgré le compte premium, il faut donc que je creuse l'histoire.





Au cas ou quelqu'un à une idée.

Merci


Bonjour à tous,

Bonn et bien tout semble dans l'ordre maintenant, j'ai bien le dolby atmos pour les pistes audio le permettant . Sinon pour le reste le 5.1 fonctionne très très bien , franchement cete barre envoie du lourd et les paramètres sont faciles à changer et à tester.
Le son est très clair avec les différentes options et l'utilisation on ne peut plus simple (c'était l'un des problèmes pour mes enfants et ma femme sur l'ancien système 5.1 que nous avions qui nécessitait pas mal de manipulation avant de pouvoir regarder un film tranquillement) . là rien à faire ça s'allume direct, le choix de l'audio est optimisé, etc...

Très content donc pour l'instant.

Cordialement
gregorien
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message