Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, Mulderkekou et 26 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son Samsung Q950B, S800B...

Message » 18 Nov 2022 21:48

Bonjour, j’ai acquis aujourd’hui cette barre de son mais je n’arrive pas à la configurer avec SmartThings. Arrive à l’étape de choisir le wifi, elle ne trouve pas ma Freebox pop :/
Si quelqu’un aurait une solution à mon problème je suis preneur
Merci d’avance
jeremiy78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Avr 2019 10:12
  • offline

Message » 21 Nov 2022 20:03

J’ai résolu le problème en réinitialisant ma barre de son. Par contre question à ceux qui ont une Apple TV connecté à cette barre de son, j’ai vu que cela devait sortir du LPCM or sur l’afficheur est ce normal que cela affiche PCM multicanal au lieu de LPCM multicanal ?
jeremiy78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Avr 2019 10:12
  • offline

Message » 23 Nov 2022 10:44

Salut, je viens d’en recevoir ma q990b et j’ai une question le son affiché dessus est en stéréo pcm quand je regarde la Tv tnt, elle est branchée en eARC sur une Tv Samsung q95t dans les paramètres de la tv le son est bien sur Dolby et quand je regarde un film sur l’application Apple native de la tv j’ai bien de l’atmos Qui sort dessus
Eleska
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Déc 2020 16:17
  • offline

Message » 23 Nov 2022 10:54

Eleska a écrit:Salut, je viens d’en recevoir ma q990b et j’ai une question le son affiché dessus est en stéréo pcm quand je regarde la Tv tnt, elle est branchée en eARC sur une Tv Samsung q95t dans les paramètres de la tv le son est bien sur Dolby et quand je regarde un film sur l’application Apple native de la tv j’ai bien de l’atmos Qui sort dessus


La tnt est en PCM 2.0
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 23 Nov 2022 11:25

Jef_13 a écrit:
Eleska a écrit:Salut, je viens d’en recevoir ma q990b et j’ai une question le son affiché dessus est en stéréo pcm quand je regarde la Tv tnt, elle est branchée en eARC sur une Tv Samsung q95t dans les paramètres de la tv le son est bien sur Dolby et quand je regarde un film sur l’application Apple native de la tv j’ai bien de l’atmos Qui sort dessus


La tnt est en PCM 2.0


Ok donc il y a que certains films etc en Dolby et tout le reste est en stéréo c’est ça ?
Eleska
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Déc 2020 16:17
  • offline

Message » 23 Nov 2022 16:43

Eleska a écrit:
Jef_13 a écrit:
La tnt est en PCM 2.0


Ok donc il y a que certains films etc en Dolby et tout le reste est en stéréo c’est ça ?

Sur de la tnt terreste je ne sais pas
Par contre si tu utilises une box d'un FAI (orange ou autre) les chaines sont en PCM 2.0 et certaines sont en Dolby digital sur certains événements voir meme plus comme Bein Sport qui diffuse en 4K Atmos la coupe du monde, mais je pense que c'est réservé à la diffusion OTT.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 24 Nov 2022 10:20

Jef_13 a écrit:
Eleska a écrit:
Ok donc il y a que certains films etc en Dolby et tout le reste est en stéréo c’est ça ?

Sur de la tnt terreste je ne sais pas
Par contre si tu utilises une box d'un FAI (orange ou autre) les chaines sont en PCM 2.0 et certaines sont en Dolby digital sur certains événements voir meme plus comme Bein Sport qui diffuse en 4K Atmos la coupe du monde, mais je pense que c'est réservé à la diffusion OTT.


Ok merci j’utilise principalement un formuler Z8, les app native Tv Netflix etc et de temps en temps la tnt mais sans box FAI
Eleska
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Déc 2020 16:17
  • offline

Message » 24 Nov 2022 14:59

Bonjour,

Je souhaite changer de barre son. Mon actuelle est une vieille Samsung. Elle est actuellement branchée en optique sur ma LG65G1. Aucun intérêt de passer par l'HDMI car ma barre commence à dater et ne diffuse pas mieux que du DTS.
Or, je souhaite changer de barre et m'orienter sur la 990B. En termes de connectique et pour être bien sûr de ne pas me tromper, si je branche à la prise HDMI OUT de ma barre de son un cable HDMI qui ira sur la prise HDMI ARC de ma TV, pourrais-je bénéficier du son de ma barre pour l'ensemble de mes sources mêmes si celles-ci sont reliées uniquement à la TV par HDMI.
En d'autres termes, pour bénéficier du son de sa barre de son sur une source, faut-il que celle-ci soit absolument reliées à prise HDMI in de la barre de son? Cela me poserait problème car les prises HDMI in sur les barres de son sont rarement suffisamment nombreuses...

Merci d'avance pour vos réponses.
akik26
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Fév 2005 13:35
  • offline

Message » 24 Nov 2022 21:13

akik26 a écrit:Bonjour,

Je souhaite changer de barre son. Mon actuelle est une vieille Samsung. Elle est actuellement branchée en optique sur ma LG65G1. Aucun intérêt de passer par l'HDMI car ma barre commence à dater et ne diffuse pas mieux que du DTS.
Or, je souhaite changer de barre et m'orienter sur la 990B. En termes de connectique et pour être bien sûr de ne pas me tromper, si je branche à la prise HDMI OUT de ma barre de son un cable HDMI qui ira sur la prise HDMI ARC de ma TV, pourrais-je bénéficier du son de ma barre pour l'ensemble de mes sources mêmes si celles-ci sont reliées uniquement à la TV par HDMI.
En d'autres termes, pour bénéficier du son de sa barre de son sur une source, faut-il que celle-ci soit absolument reliées à prise HDMI in de la barre de son? Cela me poserait problème car les prises HDMI in sur les barres de son sont rarement suffisamment nombreuses...

Merci d'avance pour vos réponses.



Bonsoir,

Pas de souci,tu branches ce que tu veux sur la tv qui fera le relai vers la barre de son.

J'ai ps5,switch et décodeur sur la tv et la tv vers la barre de son et pas de problème (le tout a chaque fois branché en hdmi)

Cordialement
gregorien
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 25 Nov 2022 11:40

Attention sur un LG G1 il n'y a pas de support du dts qui sera renvoyé en pcm 2.0 (j'ai le meme pb avec le miniled LG qned91).
Meme en bitstrgeam LG n'est pas capable de laisser passer un signal DTS (ou dts X) sans le downgrader.
Il faudra privilégier les branchements sur la barre pour tout ce qui est source vidéo comme un lecteur Bluray ou une box schield.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 25 Nov 2022 19:04

Bonjour,

J'ai acheté une Samsung q800b associée à mon TV Sony Bravia XR65AJ80. En gros, j'ai un souci d'eARC au zapping de chaînes TV.

En mode TV numérique lorsque je change de chaîne, le son disparaît quasi systématiquement (au moment du changement de chaîne)

Je dois soit éteindre la barre et la rallumer, soit switcher le son de la tv vers sa propre sortie tv et rebasculer sur l’entrée audio pour que le son revienne.

J’ai changé le câble HDMI (earc) et idem.

Je note qu'en mettant la TV sur mode sortie audio eARC sur AUTO ça le fait, et OFF ça le fait plus.

ça ressemble à une incompatibilité mais du coup liée à la TV ou à la barre de son je ne sais pas...Une idée ?

Merci par avance
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 26 Nov 2022 21:25

Salut,
Je viens de la recevoir,
Première barre son, bon un peu galèré malgré tout j'ai l'impression que des fois mon téléviseur LGC1 bloque la barre en atmos (alors que si branchement Xbox direct là ça va ...)

Bref, en revanche perso plus gros problème c'est sur toutes les options hors "normal", surround, ect
1 film sur deux .... j'ai le son mais aucune voix !!

C'est dommage parce que le surround donne vraiment du relief et comprend pas mon erreur

Des idées ?
Cc007
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Nov 2022 21:19
  • offline

Message » 26 Nov 2022 23:50

Cc007 a écrit:Salut,
Je viens de la recevoir,
Première barre son, bon un peu galèré malgré tout j'ai l'impression que des fois mon téléviseur LGC1 bloque la barre en atmos (alors que si branchement Xbox direct là ça va ...)

Bref, en revanche perso plus gros problème c'est sur toutes les options hors "normal", surround, ect
1 film sur deux .... j'ai le son mais aucune voix !!

C'est dommage parce que le surround donne vraiment du relief et comprend pas mon erreur

Des idées ?


Un réglage sur les niveaux dans l'application peut-être ?
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Nov 2022 12:23

jeremiy78 a écrit:Bonjour, j’ai acquis aujourd’hui cette barre de son mais je n’arrive pas à la configurer avec SmartThings. Arrive à l’étape de choisir le wifi, elle ne trouve pas ma Freebox pop :/
Si quelqu’un aurait une solution à mon problème je suis preneur
Merci d’avance


La mienne est détectée sur l'application, mais une erreur survient dès lors que je démarre le processsus de configuration.
Je l'ai réinitialisée et rien ne change hélas !!
Yeiayel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Déc 2013 22:54
  • offline

Message » 27 Nov 2022 16:15

Bonjour,
J’ai connecté mon Apple TV directement à la barre de son, connecté elle même à mon lg cx
Suis-je le seul à trouvé le niveau sonore très bas comparer aux applications intégrer à la télévision ? (Ex: Netflix, Disney+)
Je suis obligé d’augmenter fortement le volume sur l’Apple tv alors que sur les applications de la télévision je peux pas aller plus loin que 20
jeremiy78
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Avr 2019 10:12
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message