Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sirius57, SplosionJems et 22 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son Samsung Q950B, S800B...

Message » 11 Jan 2023 6:51

djinn77 a écrit:Super merci.

C e qui est bizarre , c'est que la seule fois ou la barre inscrit Dolby digital a même la barre de son, est en passant par l'app Apple TV sur le Shields.

Dans tous les autres cas, y.compris Netflix, la série the Witcher, rien, pourtant bien estampiller Dolby digital.


Re les films en dolby Atmos sur Netflix sont accessible que si tu a l abonnement le plus chère hdr et 4K et de plus les films en Atmos sont principalement en anglais pour avoir la piste Atmos sauf pour the Witcher , 1999 et dernièrement glass union

Par le Shields ta tv sur si dolby Atmos et abonnement pour Atmos sa passe, et pour la tv il faut quel sois compatible Atmos donne la réf de ta tv
Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 11 Jan 2023 6:57

Seb38230 a écrit:
djinn77 a écrit:Super merci.

C e qui est bizarre , c'est que la seule fois ou la barre inscrit Dolby digital a même la barre de son, est en passant par l'app Apple TV sur le Shields.

Dans tous les autres cas, y.compris Netflix, la série the Witcher, rien, pourtant bien estampiller Dolby digital.


Re les films en dolby Atmos sur Netflix sont accessible que si tu a l abonnement le plus chère hdr et 4K et de plus les films en Atmos sont principalement en anglais pour avoir la piste Atmos sauf pour the Witcher , 1999 et dernièrement glass union

Par le Shields ta tv sur si dolby Atmos et abonnement pour Atmos sa passe, et pour la tv il faut quel sois compatible Atmos donne la réf de ta tv



Et chaîne tnt quand tu clic sur info télécommande barre de son c est écris dolby digital plus ou pcm ? moi par exemple en auto décodage tv sur ma
Lg G2 la barre de son écris pcm si régler en interconnexion dolby digital plus
Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 11 Jan 2023 18:39

Je n'utilise que ma box android Shield PRO, PAS DE TNT.

Quelqu'un connait le détail de la nouvelle mise a jour 1010.0, dispo pour le moment que via le site Samsung/clef usb ?
djinn77
 
Messages: 56
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 13 Jan 2023 22:17

Bon j'ai pu m'amuser un peu avec et je dois dire que c'est super, la puissance, les basses et surtout cette bulle que beaucoup décrivent.
Il faut l'entendre pour vraiment s'en rendre compte, c'est top.

2 petits bémol , la partie musicale, pas mal mais pas superbe non plus , enfin ca fait le job mais surtout trouver des sources Dolby atmos :lol:
djinn77
 
Messages: 56
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 14 Jan 2023 23:08

Bonsoir,

Je me pose des questions à propos de ces barres de son :

En appartement, Q930B ou Q990B ?

Que valent t’elles seules sans Subwoofer et surrounds au quotidien pour de la musique ou un documentaire à la Tv sur de la stéréo ? (Quand on a pas envie de tout brancher en permanence)

Merci :D
ragnarok32
 
Messages: 260
Inscription Forum: 06 Déc 2005 23:34
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 15 Jan 2023 19:10

ragnarok32 a écrit:Bonsoir,

Je me pose des questions à propos de ces barres de son :

En appartement, Q930B ou Q990B ?

Que valent t’elles seules sans Subwoofer et surrounds au quotidien pour de la musique ou un documentaire à la Tv sur de la stéréo ? (Quand on a pas envie de tout brancher en permanence)

Merci :D


Sans sub rien du tous le sub et pour approfondir les graves dans les dialogues plus de peps et pour compléter les effets en tu peux le baisser jusqu’à -12 il fonctionnera sans faire trembler l apparemment.
Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 15 Jan 2023 22:43

Sans le sub le son est trop plat.
Pour faute de place et de commodité , mes enceintes arrières ne sont pas toujours branché.

D'ailleurs il y a une autre possibilité que sur des pieds a l'arrière, elle ne sont pas prévu pour être mise au plafond ?
djinn77
 
Messages: 56
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 22 Jan 2023 23:26

Bonsoir,

J’ai vu qu’une mise à jour est sortie récemment mais l’application SmartThings ne la trouve pas, il m’a installé une maj, 1008.2 (bon avec un bug figé à 54%)

Faut-il impérativement passer par le voie USB?

Merci!
Thom2959
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Déc 2019 1:01
  • offline

Message » 23 Jan 2023 11:52

Thom2959 a écrit:Bonsoir,

J’ai vu qu’une mise à jour est sortie récemment mais l’application SmartThings ne la trouve pas, il m’a installé une maj, 1008.2 (bon avec un bug figé à 54%)

Faut-il impérativement passer par le voie USB?

Merci!



Slt oui fait le par usb
En premier réinitialisé ta bar de son +et- en même temps une fois bien redémarré tu l éteint tu mais la clef usb avec le nouveau fichier et tu allume ta barre de son et tu laisse faire .
Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 24 Jan 2023 16:42

Hello,

Je m'autocite depuis la discussion sur la barre Sony HTA7000:

En parallèle d'un pote qui s'est équipé d'une 990b pour sa maison de vacances et moi qui ai récupéré (non sans mal ni attente de plusieurs semaines!!!) une hta7000+sars5+sasw5, nous avons pu comparer en live les deux installations, dans trois salles différentes : un salon de 22m² avec parquet tapis, deux fenêtres, une ouverture d'1m20 et quelques plantes; une salle quasi dédiée au cinéma avec beaucoup de réflexion (parquet, murs peints, peu de meubles) et enfin une salle biscornue de 40m² avec entre 2,8 et 7m de plafond, carrelage au sol, 3 fenêtres, 2 portes, une cheminée, etc.

Prix (pendant le black friday) de la solution barre + satellites + caisson : Sony = 2300€, Samsung = 990€

Installation : les deux sont archi simples : chez les deux modèles, on branche à peu près en même temps et tout se synchronise facilement. N.B. sur mon panasonic BDP820, il faut que j'utilise la deuxième sortie HDMI juste pour le son pour alimenter la barre sur HDMI 1 ou 2 et que je branche la TV (sony 55KDAF8 de 2019) sur la HDMI arc pour que le son sorte de la barre.


Résultats :
Sources : entre les sources, le résultat est archi différent (pour les deux barres) : un support blu ray (genre Top gun Maverick) paraît toujours meilleur que n'importe quel flux issu d'une box (ou de la smart tv elle même), etc.

- dans une salle "dédiée", de forme régulière, etc. les deux font du super boulot. A 2000€, j'ai du mal à voir quel ensemble ampli + enceintes filaires ferait mieux. Au pif, pour faire pareil niveau précision et impact, je dirais qu'il faut compter 4000€ de matériel filaire classique pour faire aussi précis, impactant et facile d'utilisation

- dans une grande salle biscornue (40m²) la samsung ne manque pas de puissance, mais les effets verticaux sont brouillons (des fois on entend un bruit, des fois on attend le même type de bruit, mais il n'est pas perceptible). La Sony est moins impressionnante (beaucoup moins d'impact!) mais plus ciselée et régulière.

- dans un salon pas parfait d'aménagement mais quand même très correct en termes de symétrie, de matériaux, etc., la samsung est toujours supérieure en puissance, la verticalité et la précision géométrique des sons est bien plus wahou que l'ensemble Sony (qui reste très bon!). Sony est plus précis, mais moins percutant.

Niveau applications et réglages, la Sony enterre la Samsung qui a une application bien naze.

En usage musical, les deux sont justes correctes mais on peut avoir un bien meilleur son avec un ampli à 400€ et des enceintes à 2*300€... alors pour des budgets supérieurs...

En usage TV (via ARC), aucune des barres n'a la précision du son, l'intelligibilité, des TV avec un son élaboré.
Ma Oled de 2018-2019 qui a un acoustic surface "simple" (pas d'entrée externe) a un son vraiment très très très bon en stéréo simple pour un écran TV (sauf qu'il lui manque une sortie caisson pour de grosses basses), bien meilleur que les deux barres qui ont un son plus fouilli, moins ciselé, et surtout moins localisé (le son du TV sort du milieu droite/gauche/centre de l'écran, càd de la bouche dans les dialogues alors que les barres semblent faire sortir le son d'un peu partout et nulle part.
Point embêtant, la samsung Q990b démarre toujours à l'allumage de la TV, alors que la sony HTA7000 est paramétrable pour démarrer à la demande.

Bref, ces deux barres sont vraiment bonnes, avec:
- une HTA7000 + enceintes d'effet + caisson qui me semblent beaucoup moins percutants/impressionnants que l'ensemble Q990b, mais beaucoup plus adaptée aux formes de salles un peu bizarres (calibration, application permettant les réglages, etc.)
- un ensemble Q990b qui sait faire discret, très précis et qui sait aussi envoyer du très très lourd (les ingés Harman et JBL sont passés par là?!), mais l'application et les réglages simplistes la réservent à une salle techniquement et géométriquement pas inadaptée.
- Les deux barres sont juste époustouflantes quand on utilise les écrans acoustiques des TV récentes, (spécialement la sony qui donne un résultat juste parfait niveau dialogues en ambiance bruyante et mouvante)
- le rapport qualité/performances de la q990b est bien meilleur!

Selon moi :
==> si vous avez un écran sony récent avec acoustic surface compatible, n'hésitez pas à prendre l'ensemble hta7000+sars5+sasw5. Ce sera certainement mieux en qualité, en percussion, en wahou que beaucoup d'ensembles ampli + enceintes d'effet filaires. Et la précision du son sera meilleure qu'avec un samsung Q990b
==> Si vous avez une TV samsung récente n'hésitez pas à prendre la Q990b : le son via wi fi, le recours aux hauts parleurs de la TV seront un gros plus pour compléter un ensemble percutant et très précis
==> Si vous avez une pièce (très) biscornue, l'ensemble Sony sera probablement meilleur (calibrage, etc.)
==> l'ensemble hta7000+sars5+sasw5 ne vaut pas du tout le double de l'ensemble q990b = l'ensemble Q990b est une bien meilleure affaire que l'ensemble sony
==> pour les deux ensembles, le son "musical", via bluetooth (pas d'entrée pour lecteur CD, etc.), est franchement décevant. Je parle de fichier non compressés avec les protocoles adaptés : ce n'est pas le décodage qui est en cause, c'est le traitement du son stéréo par les barres qui est franchement bof.

Bilan pour bibi : n'ayant pas une TV sony avec la dernière version d'acoustic surface, et disposant d'un salon pas biscornu (mais ne supportant plus les câbles des enceintes d'effet), j'ai rendu l'ensemble hta7000+sars5+sasw5 et acheté une q990b. Avec les 1200€ économisés, je vais m'acheter un bon ampli stéréo pour alimenter mes grosses enceintes colonne. N.B. : pour atteindre un bon niveau de percussion/performances, il aurait fallu que je prenne un ampli HC à au moins 1900€)

J'espère que cela a été utile...
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 24 Jan 2023 21:11

Merci pour ton retour.
Je ne vois pas l'interet d'avoir forcément une sony hta 7000 avec une tv Sony car elle n'est pas utilisé pour la voie centrale.
aimen06
 
Messages: 83
Inscription Forum: 16 Jan 2022 20:44
  • offline

Message » 24 Jan 2023 21:48

C'est très intéressant , merci pour ton retour.
Beaucoup de site anglo-saxon mette la samsung clairement devant la Sony, justement a cause d'un manque de puissance et d'effet d'élévation.

Par contre je me pose la question sur la qualité du samsung a bien prendre en compte la pinces ou il est installé.

Quand on voit d'autre système avec un micro inclus type senheiser ambeo max, c'est peu etre pas pour rien.
djinn77
 
Messages: 56
Inscription Forum: 03 Jan 2021 12:17
  • offline

Message » 24 Jan 2023 23:37

aimen06 a écrit:Merci pour ton retour.
Je ne vois pas l'interet d'avoir forcément une sony hta 7000 avec une tv Sony car elle n'est pas utilisé pour la voie centrale.


Si, comme les hta9, l'acoustic surface des dernières TV Sony est utilisable avec la barre de son. Branchable via une prise dédiée (jacks, voire jack-c inch sur l'avant dernière génération).

Et c'est vraiment décevant de ne pas pouvoir utiliser celui de toutes les générations de tv sony (parce que je trouve que ce dispositif est un énormissime progrès dans le son natif des TV). Une mise à jour des tv aurait certainement permis de faire passer le signal par l'hdmi.

Pour les hta9, je dirais que c'est presque indispensable d'avoir une TV acoustic surface si on veut avoir le meilleur usage de l'écartement de enceintes ( de ce que j'ai entendu en magasin, hta9 sans tv acoustic surface = dialogues qui viennent de nulle part :-? )
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 24 Jan 2023 23:47

djinn77 a écrit:C'est très intéressant , merci pour ton retour.
Beaucoup de site anglo-saxon mette la samsung clairement devant la Sony, justement a cause d'un manque de puissance et d'effet d'élévation.

Par contre je me pose la question sur la qualité du samsung a bien prendre en compte la pinces ou il est installé.

Quand on voit d'autre système avec un micro inclus type senheiser ambeo max, c'est peu etre pas pour rien.

Le calibrage fait beaucoup pour n'importe quel hc, mais là, il ne semble rien avoir de prevu en natif pour valider le point d'écoute (genre en utilisant un smartphone et l'application smarthing... qui n'est en fait pas très smart)

Bref, je ne suis pas PP Garcia, ni Benji de cobra, mais je dirais que la samsung fonctionnera au mieux dans une configuration symétrique, pas decentrée.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 25 Jan 2023 13:22

Merci @hmb21000 pour cette comparaison ultra complète!

Mais ton retour me fait un peu peur. J'ai commandé la 990B et la recevrai normalement début février. J'ai juste une peur : j'utilise ma barre de son pour l'ensemble des sources. Majoritairement des plates formes de streaming mais également de temps à autre la TV par décodeur orange. Cette source est à 99% du temps en stéréo. Le résultat risque d'être mauvais d'après ce que tu dis non? J'ai actuellement une vieille BDR Samsung avec caisson de basses et le son en stéréo me convient parfaitement. J'ai peur d'être déçu sur cette aspect même si ça n'est pas le plus important. Est-ce que vous pensez que ce sera le cas?

Merci par avance.
akik26
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Fév 2005 13:35
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message