Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boblee28, cyril65, ErosXIII, manu67430, Sharkleb, TomTom56, zertyop et 25 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son Samsung Q950B, S800B...

Message » 01 Fév 2023 22:05

fsl a écrit:Bonjour Seb, merci pour ta réponse. Tu as raison concernant ce mode, mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour avoir sur les films en stéréo et les émissions. TV traditionnel un frontal correct ! J’ai cette barre depuis un an, il y a des super effets, malheureusement pour les programmes en stéréo chez moi c’est une catastrophe, les voies sont décentrées et ont tendance à être plutôt à gauche au lieu d’être bien au centre, ce qui est vraiment gênant, lorsque l’on regarde un programme ! Je sors d’une barre de son Bose 500 qui n’a évidemment rien à voir sur le plan technique, mais au moins la stéréo était bonne et lorsque je regardais un programme télé, les voix était bien centré. J’ai tout essayé, là, déplacer la mettre plus haut plus bas bref, rien à faire ! De plus, la barre me fait quelques petits délires, parfois je l’allume et l’effet surround est correct! Je la rallume une heure après et là ça part dans tous les sens! Il n’y a donc que ce mode qui me permet d’avoir quelque chose d’à peu près correct sur les programmes traditionnels ! Je précise quand même que bien évidemment, j’ai vérifié tous mes branchements et changer les câble HDMI. Et puis il y a un sérieux problème aussi avec une des enceintes arrières qui se déconnecte tout le temps. Je vais tenter la mise à jour en USB, peut-être que cela corrigera certains problèmes. Juste une question lorsque tu télécharge le fichier sur la clé USB je suppose qu’il faut le dezipper c’est ça ? Merci Seb pour ta réponse en tout cas c’est sympa d’avoir répondu rapidement.


Perso la mise à jour s'est faite automatiquement mais sinon il faut dezipper le ficher sur une clé mais il faut bien mettre les fichier à la racine et pas le fichier dezippé.

J'ai pas tout les problèmes que tu as par contre et j'espère que la mise à jour résoudra une partie de ces derniers
gregorien
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Oct 2021 12:39
  • offline

Message » 02 Fév 2023 0:44

Merci Seb, mise à jour réussi, mais malheureusement ça n’a rien changé ! Je ne sais pas à quoi à servis réellement cette mise à jour. Je pense que ça vient aussi de la conception de ma pièce qui est sur la gauche mansardée et qui peut à mon avis, créer des rebonds, puisque le procédé de base d’une barre de son c’est la réflexion sur les murs et les matériaux. Merci à toi.
fsl
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 02 Fév 2023 5:18

fsl a écrit:Merci Seb, mise à jour réussi, mais malheureusement ça n’a rien changé ! Je ne sais pas à quoi à servis réellement cette mise à jour. Je pense que ça vient aussi de la conception de ma pièce qui est sur la gauche mansardée et qui peut à mon avis, créer des rebonds, puisque le procédé de base d’une barre de son c’est la réflexion sur les murs et les matériaux. Merci à toi.


Bonjour fsl je m excuse de pas avoir répondu plus tôt , pour le mode stéréo 2.0 oubli le mode virtuel cela amplifie juste le son mais sais pas ouf , quand je regarde par exemples des vieux film en dvd mais là en adaptatifs sa permet avoir un son 3 vois devant et stéréo arrière gauche et droite , la mise à jour et un correctif mais aucune information, en parcourant divers forums , il faut contacter Samsung pour faire changer les enceintes arrière il sont au courant, du problème moi ma barre de son et de novembre 2022 donc le correctif des cartes a été résolu, mais pour les première série beaucoup ont eu ce problème, tu l’a acheté ou ? Si magasin tu la ramènes fait une foto du numéro de série de la barre de son , caisson et les 2 arrières 2 pannes + 3 eme = obligation échange en magasin stil boulanger ou Darty Fnac car il traite avec le SAV Samsung donc chaque envoye avec un problème non résolu coûte trop chère après et tu dit que cela le fait depuis la mise à jour dit pas que tu la fait par usb dit elle est passer en mise à jour auto depuis elle déconnecte tu a réinitialiser toujours pareil ou tu la garde et contacte directement le SAV Samsung si tu a de la chance il te feront un échange des enceintes arrières directement mais sache que chaque procédure sera longue mais à 1500 euro lâché pas l affaire faut être sans pitié sais une sacrée somme , je te poste le lien des forums us tu copie le lien tu colle dans traduire en vf et tu trouvera ta réponse une chose de sûr les premiers modèles problème avec les carte interne des enceintes et caisson bon courage excuse moi j espère que tu arrivera à me relire sinon je te donne mon tel en Pv je te diret comment avoir ton échange bonne journée à toi cordialement Seb
Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 02 Fév 2023 5:22

Seb38230 a écrit:
fsl a écrit:Merci Seb, mise à jour réussi, mais malheureusement ça n’a rien changé ! Je ne sais pas à quoi à servis réellement cette mise à jour. Je pense que ça vient aussi de la conception de ma pièce qui est sur la gauche mansardée et qui peut à mon avis, créer des rebonds, puisque le procédé de base d’une barre de son c’est la réflexion sur les murs et les matériaux. Merci à toi.


Bonjour fsl je m excuse de pas avoir répondu plus tôt , pour le mode stéréo 2.0 oubli le mode virtuel cela amplifie juste le son mais sais pas ouf , quand je regarde par exemples des vieux film en dvd mais là en adaptatifs sa permet avoir un son 3 vois devant et stéréo arrière gauche et droite , la mise à jour et un correctif mais aucune information, en parcourant divers forums , il faut contacter Samsung pour faire changer les enceintes arrière il sont au courant, du problème moi ma barre de son et de novembre 2022 donc le correctif des cartes a été résolu, mais pour les première série beaucoup ont eu ce problème, tu l’a acheté ou ? Si magasin tu la ramènes fait une foto du numéro de série de la barre de son , caisson et les 2 arrières 2 pannes + 3 eme = obligation échange en magasin stil boulanger ou Darty Fnac car il traite avec le SAV Samsung donc chaque envoye avec un problème non résolu coûte trop chère après et tu dit que cela le fait depuis la mise à jour dit pas que tu la fait par usb dit elle est passer en mise à jour auto depuis elle déconnecte tu a réinitialiser toujours pareil ou tu la garde et contacte directement le SAV Samsung si tu a de la chance il te feront un échange des enceintes arrières directement mais sache que chaque procédure sera longue mais à 1500 euro lâché pas l affaire faut être sans pitié sais une sacrée somme , je te poste le lien des forums us tu copie le lien tu colle dans traduire en vf et tu trouvera ta réponse une chose de sûr les premiers modèles problème avec les carte interne des enceintes et caisson bon courage
excuse moi j espère que tu arrivera à me relire sinon je te donne mon tel en Pv je te diret comment avoir ton échange bonne journée à toi cordialement Seb


https://www.avsforum.com/threads/2022-s ... r.3231071/

https://translate.google.fr/?hl=fr
Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 03 Fév 2023 0:24

Seb38230 a écrit:
Seb38230 a écrit:
Bonjour fsl je m excuse de pas avoir répondu plus tôt , pour le mode stéréo 2.0 oubli le mode virtuel cela amplifie juste le son mais sais pas ouf , quand je regarde par exemples des vieux film en dvd mais là en adaptatifs sa permet avoir un son 3 vois devant et stéréo arrière gauche et droite , la mise à jour et un correctif mais aucune information, en parcourant divers forums , il faut contacter Samsung pour faire changer les enceintes arrière il sont au courant, du problème moi ma barre de son et de novembre 2022 donc le correctif des cartes a été résolu, mais pour les première série beaucoup ont eu ce problème, tu l’a acheté ou ? Si magasin tu la ramènes fait une foto du numéro de série de la barre de son , caisson et les 2 arrières 2 pannes + 3 eme = obligation échange en magasin stil boulanger ou Darty Fnac car il traite avec le SAV Samsung donc chaque envoye avec un problème non résolu coûte trop chère après et tu dit que cela le fait depuis la mise à jour dit pas que tu la fait par usb dit elle est passer en mise à jour auto depuis elle déconnecte tu a réinitialiser toujours pareil ou tu la garde et contacte directement le SAV Samsung si tu a de la chance il te feront un échange des enceintes arrières directement mais sache que chaque procédure sera longue mais à 1500 euro lâché pas l affaire faut être sans pitié sais une sacrée somme , je te poste le lien des forums us tu copie le lien tu colle dans traduire en vf et tu trouvera ta réponse une chose de sûr les premiers modèles problème avec les carte interne des enceintes et caisson bon courage
excuse moi j espère que tu arrivera à me relire sinon je te donne mon tel en Pv je te diret comment avoir ton échange bonne journée à toi cordialement Seb


https://www.avsforum.com/threads/2022-s ... r.3231071/

https://translate.google.fr/?hl=fr



Merci Seb, pas de soucis, c’est sympa d’avoir déjà répondu à mes messages, et de m’avoir donné toutes ces infos et des liens ! Hier soir après la mise à jour, il m’a semblé que rien n’avait changé, mais aujourd’hui en rallumant la barre de son ce soir, apparemment, il y a du changement ! je retrouve en effet ce que tu m’as cité dans ton précédent message à savoir en mode suround des effets très sympas et en mode adaptatif un frontal beaucoup plus présent notamment pour les programmes en stéréo. Globalement le son en général est beaucoup plus équilibré . J’ai regardé quelques émissions, films et aussi quelques essais en Dolby Atmos et là en effet c’est que du bonheur ! Je croise les doigts, pourvu que ça dure ! ! ! Merci beaucoup Seb pour ton aide précieuse.
:bravo:
fsl
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 03 Fév 2023 11:40

Bonjour à tous.
Je n'arrive pas à associer les enceintes SWA-9200S à la barre de son HW-Q700B.
Au préalable j'avais demandé chez Samsung si ces deux éléments étaient compatibles. Réponse affirmative.
Pourtant je n'arrive pas à les associer.
J’exécute exactement la procédure indiquée sur la notice:
Voyant bleu clignote rapidement sur l'enceinte SWA-9200S.
On éteint la barre de son. Puis appui prolongé sur la touche haut de la télécommande de la barre de son.
J'ai bien l'indication IDSET qui s'affiche sur la barre de son.
Puis la barre redémarre mais les enceintes ne sont pas associées et ça clignote toujours rapidement en bleu sur la petite enceinte.
Je loupe quelque chose ou y a-t-il quelque chose de spécial à faire pour réussir l'association ?
Merci pour votre aide.
pindare
 
Messages: 22
Inscription Forum: 29 Mai 2010 19:11
  • offline

Message » 03 Fév 2023 12:35

J'ai une question à vous poser, je viens de commander le système barre de son Samsung HW-Q990b, il est indiqué qu'elle peux délivrer 650watts , ça me paraît énorme car quand je regarde le nombre de Watts indiqué sur des grosse paires d'enceintes Colonne, en général elles tournent à 100/150watts, bon certes elles ne disposent pas de 22 hauts parleurs contrairement au système Samsung, du coup j'aimerai savoir combien de Watts RMS ce système peut délivrer ?? Bon ce qui est sur c'est qu'il s'agit du meilleur système barre de son en pack (avec enceintes arrières et caisson ) existant dans le commerce pour le moment, en tout cas c'est le verdict de Cobra TV, PP Garcia et beaucoup d'autres
qtip66
 
Messages: 578
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 03 Fév 2023 17:53

qtip66 a écrit:J'ai une question à vous poser, je viens de commander le système barre de son Samsung HW-Q990b, il est indiqué qu'elle peux délivrer 650watts , ça me paraît énorme car quand je regarde le nombre de Watts indiqué sur des grosse paires d'enceintes Colonne, en général elles tournent à 100/150watts, bon certes elles ne disposent pas de 22 hauts parleurs contrairement au système Samsung, du coup j'aimerai savoir combien de Watts RMS ce système peut délivrer ?? Bon ce qui est sur c'est qu'il s'agit du meilleur système barre de son en pack (avec enceintes arrières et caisson ) existant dans le commerce pour le moment, en tout cas c'est le verdict de Cobra TV, PP Garcia et beaucoup d'autres

Il y a la taille de HP, la qualité des éléments, les zones de résonnace, etc. qui jouent aussi beaucoup sur le rendu : lors du mariage de ma petite soeur, dans une église romane de 250 places, le système de sonorisation est tombé en panne : j'ai utilisé une toute petite soundlink mini2 placée dans le choeur : tout le monde a bien entendu et même le prêtre m'a demandé les refs du modèle tellement il avait trouvé le son clair, puissant et propre.

Je n'ai pas mesuré la conso volume à fond de la q990b, mais c'est laaaaargement suffisant pour une pièce non dédiée de taille normale (jusque 30 voire 40m2 si elle est symétrique). Le caisson est franchement propre (après calibrages), par exemple Top Gun Maverick ressort plus "grondant sourd" qu'au cinéma... et l'effet atmos est bien suffisant (mieux que dans 70% des salles?)

Il faudrait un film genre escape game pour commencer à chipoter sur la précision des effets verticaux...

==> Ce n'est pas la barre qui remplacera une vraie installation ampli costaud et enceintes séparées.
Mais c'est une bonne affaire!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 03 Fév 2023 17:58

Snatcher a écrit:
hmb21000 a écrit:(...)
Bilan pour bibi : n'ayant pas une TV sony avec la dernière version d'acoustic surface, et disposant d'un salon pas biscornu (mais ne supportant plus les câbles des enceintes d'effet), j'ai rendu l'ensemble hta7000+sars5+sasw5 et acheté une q990b. Avec les 1200€ économisés, je vais m'acheter un bon ampli stéréo pour alimenter mes grosses enceintes colonne. N.B. : pour atteindre un bon niveau de percussion/performances, il aurait fallu que je prenne un ampli HC à au moins 1900€)

J'espère que cela a été utile...


Salut hmb2100
Heureux de te retrouver sur ce topic. :wink:

Tu fais comment pour faire reprendre ou échanger du matériel que tu as acheté, déballé et utilisé ? Tu l'avais acheté dans un magasin physique genre Darty, Boulanger ou autre ?... (en général ils refusent l'échange s'il n'y a pas un défaut dans le matériel livré). Ou bien tu l'avais acheté sur le Net (Amazon, Son-vidéo...) ?


Je dirais : matos indispo en magasinvente à distance et matériel déballé hyper supra proprement, y compris les sceaux antiviolation, monté/démonté avec des gants, nettoyé à l'alcool et microfibre au remballage.
Celui qui l'a récupéré en modèle d'expo va certainement croire que l'ensemble n'a jamais été déballé. (Il n'aura même pas de MàJ de firmware à faire)
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 04 Fév 2023 12:45

Salut à tous,
j'allais acheter la Q990b mais je vois ici https://www.avforums.com/threads/samsung-hw-q990b-11-1-4-soundbar.2395197/post-31072888, et confirmé par ceux qui lui répondent à la page suivante, qu'elle ne laisserait pas passer le 1080p24, le convertissant en 50hz...
Vous confirmez ?
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 04 Fév 2023 23:15

vinvin33 a écrit:Salut à tous,
j'allais acheter la Q990b mais je vois ici https://www.avforums.com/threads/samsung-hw-q990b-11-1-4-soundbar.2395197/post-31072888, et confirmé par ceux qui lui répondent à la page suivante, qu'elle ne laisserait pas passer le 1080p24, le convertissant en 50hz...
Vous confirmez ?

Slt pas de soucis avec mon Shield pro 4K /hdr / dolby /vision 24 ou 60 1080p /50 sa bloque que sur le 4K 120 tous le reste passe .
Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 07 Fév 2023 18:25

Comme l'affichage des informations techniques est tout naze, il est difficile de savoir quel format la barre affiche.
Reste que j'ai mis des BD en 1080p 24 et que le résultat était très bon (soit le 24p est bien passé en 50Hz, soit elle laisse passer le 24p)
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 09 Fév 2023 16:22

Tiens, "bonne" nouvelle ! Samsung a lancé hier une Offre de Remboursement de 200€ sur sa barre de son HW-Q990B... :thks:

:zen: ...
Mais le même jour, Boulanger et Darty ont augmenté leurs prix de... 200€...

- en supprimant de surcroît la remise immédiate de 15% qui était consentie par ce dernier,
- en indiquant pour le premier cité un faux prix barré et majoré par rapport à la veille, avec une fausse remise de 6%... alors qu'en réalité le prix de vente est bien augmenté de 200€ pour s'aligner sur le prix (également majoré de son concurrent).

Donc le client va devoir effectuer toute une procédure de remboursement fastidieuse, ouvrir un compte client, donner son adresse mail, s'identifier avec un mot de passe, remplir un formulaire, faire des photos d'étiquette, découper une autre étiquette avec le carton d'emballage découpé lui aussi, vérifier qu'il a bien reçu le remboursement promis... pour perdre la remise qu'il avait avant ODR et payer plus cher au final. :hein:

Et qui empoche réellement l'ODR ? Ben les 2 fournisseurs en question, pardi. :o

Et qui est le blaireau dans l'affaire ? :evil:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 09 Fév 2023 17:48

Bonjour à tous, déjà mes excuses @hmb21000, je n'ai pas vu ta réponse 2 pages en arrière, je te remercie!

Je viens de réceptionner ma barre de son et l'installer.
En premier lieu, pour mon interrogation par rapport à la qualité de la stéréo, je trouve ça plutôt correct comparé à mon ancienne BDS Samsung également.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de mettre les modes Adaptative ou Surround dans la mesure où je me retrouve avec une reproduction du son dans les surround ce qui me paraît complètement contre naturel à moins que j'ai loupé un réglage.
Je mets le mode Standard pour la télé et les séries non DOLBY ATMOS et le mode surround pour les programmes atmos (j'ai cru comprendre que seuls les tweeners dédiés à l'atmos sont désactivés en standard donc, sauf erreur de ma part, aucun intérêt de le mettre sauf en Atmos).

Ensuite, j'aime bien fonctionner avec le minimum de télécommande donc je suis content de pouvoir passer par Smarthings si je veux faire un ou deux réglages à la volée. Néanmoins, je suis particulièrement étonné qu'il n'y ait aucun moyen de connaître le format sonore sur cette application. Seule la touche I de la télécommande permet d'afficher le format sur la BDS.
Quelqu'un pourrait me dire si j'ai loupé une info et il y a moyen de le savoir directement dans l'application?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
akik26
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Fév 2005 13:35
  • offline

Message » 10 Fév 2023 20:37

akik26 a écrit:Bonjour à tous, déjà mes excuses @hmb21000, je n'ai pas vu ta réponse 2 pages en arrière, je te remercie!

Je viens de réceptionner ma barre de son et l'installer.
En premier lieu, pour mon interrogation par rapport à la qualité de la stéréo, je trouve ça plutôt correct comparé à mon ancienne BDS Samsung également.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de mettre les modes Adaptative ou Surround dans la mesure où je me retrouve avec une reproduction du son dans les surround ce qui me paraît complètement contre naturel à moins que j'ai loupé un réglage.
Je mets le mode Standard pour la télé et les séries non DOLBY ATMOS et le mode surround pour les programmes atmos (j'ai cru comprendre que seuls les tweeners dédiés à l'atmos sont désactivés en standard donc, sauf erreur de ma part, aucun intérêt de le mettre sauf en Atmos).

Ensuite, j'aime bien fonctionner avec le minimum de télécommande donc je suis content de pouvoir passer par Smarthings si je veux faire un ou deux réglages à la volée. Néanmoins, je suis particulièrement étonné qu'il n'y ait aucun moyen de connaître le format sonore sur cette application. Seule la touche I de la télécommande permet d'afficher le format sur la BDS.
Quelqu'un pourrait me dire si j'ai loupé une info et il y a moyen de le savoir directement dans l'application?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!


Je te confirme que la télécommande comme l'application ne sont pas du tout à la hauteur de la barre elle-même. Incompréhensible.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message