Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, daystrom et 21 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son LG SN11RG : 7.1.4 ch

Message » 17 Nov 2021 23:11

Encore une nouvelle update Main and Micom ce soir. On ne les arrête plus LG :)
Marsupio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Juil 2002 13:26
  • offline

Message » 17 Nov 2021 23:31

Marsupio a écrit:Encore une nouvelle update Main and Micom ce soir. On ne les arrête plus LG :)
Une idée de ce qui est apporté ?
Totoche32
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Déc 2020 19:21
  • offline

Message » 17 Nov 2021 23:48

Non j'ai pas vraiment testé. Je sais pas. En tout cas, j'ai pas perdu le caisson de basse.
Marsupio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Juil 2002 13:26
  • offline

Message » 18 Nov 2021 6:31

Marsupio a écrit:Non j'ai pas vraiment testé. Je sais pas. En tout cas, j'ai pas perdu le caisson de basse.
C’est une bonne nouvelle tant mieux!
Elle s’est mise à jour également de mon côté
Totoche32
 
Messages: 34
Inscription Forum: 09 Déc 2020 19:21
  • offline

Message » 22 Nov 2021 8:55

Bonjour

Ce message simplement pour faire suite à mon post précédent (20/09/21) concernant mon caisson de basse qui ne répondait plus.
Suite aux conseils de DamienLam (merci!), j'ai déposé l'équipement chez Boulanger, qui l'a fait suivre au SAV LG.
Même statut et même déroulé que pour Damien (ça a simplement pris plus de temps!) : barre/caisson "non réparable" et j'ai reçu un avoir de Boulanger correspondant à la valeur d'achat.

Déçu par ce problème de fiabilité, j'ai pris la barre Samsung HW-Q950A en remplacement.
Pour le moment, j'en suis satisfait... Mais je l'étais aussi de la LG avant les problèmes de fiabilité au bout d'1 an... Donc à suivre!

Pour info, à titre de comparaison,
C'est peut être subjectif mais je trouve le son (légèrement) meilleur sur la samsung : plus précis et caisson avec des basses plus profondes. Pour les petits points négatifs, c'est du détail : le design de la samsung est moins élégant (question de goût) et pour les réglages je trouvais la LG plus pratique (écran sur le coté visible + application dédiée sur smartphone mieux pensée)

@+
xaiche
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Sep 2021 11:10
  • offline

Message » 22 Nov 2021 23:59

Merci pour le retour. Très intéressant. Pas grand monde a possédé les 2 barres : SN11RG et Q950A. Du coup, c'est assez rare comme témoignage. Les rares qui ont eu les 2 barres de son mentionnent que le son de la Q950A est très nettement supérieure à la SN11RG. Ce n'est pas ton cas... Pour info, il y a eu ces 2 dernières semaines 2 mises à jour successives qui améliorent sensiblement le rendu ATMOS. Tu n'as pas eu le temps de ls connaitre malheureusement :)

Pour l'écoute de la musique en 2.1, ça donne quoi la Samsung ? Je suis plutôt satisfait de la SN11RG sur ce point.
Marsupio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Juil 2002 13:26
  • offline

Message » 23 Nov 2021 11:55

Marsupio a écrit:Encore une nouvelle update Main and Micom ce soir. On ne les arrête plus LG :)


Bonjour bonjour !
Je viens d'acheter la barre sn11rg en reconditionné pour 575€, à ce prix là ça me semblait plutôt une bonne affaire :D
Vous m'avez fait un peu peur en lisant le forum après coup, mais en arrivant sur les dernières pages j'ai fini par être rassuré.
Est-ce que vous pourriez me donner la version du firmware que vous avez suite à la maj que je vérifie si elle s'est bien mise à jour ?

Actuellement la barre est placée sur un meuble qui fait à peine 50 cm de hauteur. Vous me conseillez de l'accrocher au mur pour la passer un peu plus haut ? Pareil pour les enceintes arrière vous avez un conseil au niveau du placement ?

Merci !
capliorr69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2021 11:49
  • offline

Message » 23 Nov 2021 12:33

capliorr69 a écrit:
Marsupio a écrit:
Actuellement la barre est placée sur un meuble qui fait à peine 50 cm de hauteur. Vous me conseillez de l'accrocher au mur pour la passer un peu plus haut ? Pareil pour les enceintes arrière vous avez un conseil au niveau du placement ?

Merci !



Il est conseillé de ne pas avoir d'obstacle au dessus de ta barre sinon les sons ne pourrons pas rebondir en hauteur sur ton plafond par exemple pour l'atmos et ne pas étouffer les sons. Donc si tu n'as pas le choix, oui il serait préférable de l'accrocher au mur.

Pour les enceintes arrières, il est reccommandé de les placer derrière le canapé à hauteur d'écoute.
Mon canapé état collé au mur derrière elles sont placé sur les cotés.
Joni85
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 23 Nov 2021 12:45

Joni85 a écrit:
capliorr69 a écrit:



Il est conseillé de ne pas avoir d'obstacle au dessus de ta barre sinon les sons ne pourrons pas rebondir en hauteur sur ton plafond par exemple pour l'atmos et ne pas étouffer les sons. Donc si tu n'as pas le choix, oui il serait préférable de l'accrocher au mur.

Pour les enceintes arrières, il est reccommandé de les placer derrière le canapé à hauteur d'écoute.
Mon canapé état collé au mur derrière elles sont placé sur les cotés.


Merci pour ta réponse !
Il n'y a pas vraiment d'obstacle au dessus, mais niveau hauteur la barre est placée au niveau de mes genoux et je pensais qu'il serait peut être plus sage de la placer au niveau de ma tête histoire d'en prendre le plus possible. ça me permettra aussi de la reculer un peu car là elle est assez proche de moi (2m50/3m)
Pour l'atmos, mon plafond doit avoir une inclinaison d'une 20aine de degré, donc j'ai peu d'espoir sur un rendu ultra performant pour ce qui est des effets de hauteurs mais bon c'est comme ça...
capliorr69
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Nov 2021 11:49
  • offline

Message » 24 Nov 2021 11:08

capliorr69 a écrit:
Joni85 a écrit:

Il est conseillé de ne pas avoir d'obstacle au dessus de ta barre sinon les sons ne pourrons pas rebondir en hauteur sur ton plafond par exemple pour l'atmos et ne pas étouffer les sons. Donc si tu n'as pas le choix, oui il serait préférable de l'accrocher au mur.

Pour les enceintes arrières, il est reccommandé de les placer derrière le canapé à hauteur d'écoute.
Mon canapé état collé au mur derrière elles sont placé sur les cotés.


Merci pour ta réponse !
Il n'y a pas vraiment d'obstacle au dessus, mais niveau hauteur la barre est placée au niveau de mes genoux et je pensais qu'il serait peut être plus sage de la placer au niveau de ma tête histoire d'en prendre le plus possible. ça me permettra aussi de la reculer un peu car là elle est assez proche de moi (2m50/3m)
Pour l'atmos, mon plafond doit avoir une inclinaison d'une 20aine de degré, donc j'ai peu d'espoir sur un rendu ultra performant pour ce qui est des effets de hauteurs mais bon c'est comme ça...


Oups, j'avais compris que ta barre était dans un meuble et couvrait la barre à 50cm de hauteur :lol:
Tu peux essayer mais je ne pense pas que quelques cm plus haut changera du tout au rien ? Je suis dans la même config que toi et ça me convient très bien (je suis sur la SP11RA).
Joni85
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2017 12:22
  • offline

Message » 26 Nov 2021 15:50

Bonjour à tous pour ceux qui ont un mauvais son son suite à dernière mise à jour vous pouvez repassez à l ancienne version téléchargée le fichier main et micom les joindre sur a la racine de la clé usb allumée votre barre de son sn11 ou sn10 brancher la clef après sa va écrire remote retirer la clef sa sera écrit upadat laisser finir regarder dans votre application main et Nicom aura changer avec la version antérieure je vous donne les lien de téléchargement ci dessous de notre côté nous avons tester celle de mai 2021 sais redevenue comme avant :
https://drive.google.com/file/d/1FbT3Io ... uSYlP/view
Ou
https://drive.google.com/drive/mobile/f ... sp=sharing
Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 26 Nov 2021 15:56

Ps

pour les sn10 et sn8 sn9

Remplacer simplement le 11 par le 10 ou 9 ou 8 sur la version

Ce sont les mêmes mise à jour .

Ont a tester plusieurs de notre coter (main 2106150 et micom 2104291) elle celle qui sonne le mieux
Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 27 Nov 2021 2:16

Salut, oui c'est moi qui met à disposition ces firmwares :)

De mon côté je reste sur le dernier firmware de Novembre 2021 : tout est largement meilleur (Dolby ATMOS notamment).
Marsupio
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Juil 2002 13:26
  • offline

Message » 27 Nov 2021 23:47

Marsupio a écrit:Salut, oui c'est moi qui met à disposition ces firmwares :)

De mon côté je reste sur le dernier firmware de Novembre 2021 : tout est largement meilleur (Dolby ATMOS notamment).



Merci beaucoup sa nous a bien servi le mode movie et redevenu vraiment bien , ont utilisait pas atmos nous juste tv et film merci pour les liens en tous cas .
Seb38230
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Fév 2020 22:48
  • offline

Message » 09 Déc 2021 13:42

Bonjour à tous. Petit soucis avec la connexion. En effet ma barre me dit qu’elle n’est pas connectée alors que sur l’application lg et sur l’application orange, elle apparaît bien connectée en wifi. Me soucis c’est qu’elle ne fait plus de maj donc…
Avez vous une explication? Merci d’avance
JonathanCorsica
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Oct 2020 10:58
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message