Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: karl 2, kika, leboss, Manson79 et 48 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 22 Nov 2020 19:51

jungleman a écrit:Pour ma part j’ai exclu la q80r en raison de sa forte hauteur qui ne passe pas sous ma tv contrairement à la q900t.

ayant changé ma tv avant la barre , j avais laissé la place sous le TV (entre le meuble tv/hauteur de la barre /bas de TV ) , qui est accrochée au mur , et entre le bas de la tv et la barre il dois y avoir un peut mois de 1cm .
OLDGLORY
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Nov 2020 18:16
  • offline

Message » 22 Nov 2020 23:42

ben91 a écrit:
RagnarLothbrock a écrit:
Le Dolby Vision passtrough est implanté depuis longtemps sur la HW-Q90R
(Testé et validé avec Shield Pro, Fire TV Cube, Freebox POP Player...)


Pas en hdmi optimal sur ma oled philips


C'est à dire ?
En plage de couleur étendue c'est çà ?
RagnarLothbrock
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Aoû 2020 7:47
  • offline

Message » 24 Nov 2020 17:06

Bon , pour la premiere fois je viens de voir Dolby Atmos inscrit sur ma barre de son WH Q90R :oldy:

Netflix , concert de Taylor Swift :ohmg:

Me voila enfin fixé a 100% , il etait temp !!!
OLDGLORY
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Nov 2020 18:16
  • offline

Message » 27 Nov 2020 23:13

Salut à tous heeellllp j'ai merdé !!! J'ai bousillé mon cable one connect sur ma QE65Q950R. Quand je cherche sur le net je trouve pleins de modèles différents. Quelqu'un aurait la gentillesse de me donner la référence du bon cable ? Et il existe des cables moins chers par hasard ? Je vois le truc a 200 euros ??? En plein confinement, avec 2 ados, ma femme est sur le point de m'étrangler. Merci à tous !
sebwca1
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Oct 2019 13:00
  • offline

Message » 28 Nov 2020 5:27

Salut à tous!
J'ai enfin ma SOUNDBAR SAMSUNG HW-Q90R :love: :love: :love: et j'ai quelques doutes pour placer les REAR speakers. Je vais monter les enceintes sur le mur qui est derrière le sofa (oui le sofa est collé au mur et malheureusement je ne pourrais pas placer les enceintes 1 mètre derrière le sofa...)

- a quelle hauteur? au niveau des oreilles lorsque l'on est assis? ou combien au dessus?
- à quelle distance de chaque coté de la position centrale du sofa ? sachant que la tv et la barre de son centrale se trouvent à 5m en face du sofa
- légèrement inclinés vers le bas j'imagine?

Merci pour votre aide!
Michel78256954789
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Nov 2020 5:15
  • offline

Message » 28 Nov 2020 6:48

Michel78256954789 a écrit:Salut à tous!
J'ai enfin ma SOUNDBAR SAMSUNG HW-Q90R :love: :love: :love: et j'ai quelques doutes pour placer les REAR speakers. Je vais monter les enceintes sur le mur qui est derrière le sofa (oui le sofa est collé au mur et malheureusement je ne pourrais pas placer les enceintes 1 mètre derrière le sofa...)

- a quelle hauteur? au niveau des oreilles lorsque l'on est assis? ou combien au dessus?
- à quelle distance de chaque coté de la position centrale du sofa ? sachant que la tv et la barre de son centrale se trouvent à 5m en face du sofa
- légèrement inclinés vers le bas j'imagine?

Merci pour votre aide!


voici le placement des miennes si ca peut t aider :

Image
Image
Image
Image

mes enceintes arriere sont sur des pieds , la hauteur est au niveau des oreilles quand on est assis , et elles sont legerement inclinée vers l avant .

voila :mdr:
OLDGLORY
 
Messages: 20
Inscription Forum: 14 Nov 2020 18:16
  • offline

Message » 28 Nov 2020 9:19

OLDGLORY a écrit:Bon , pour la premiere fois je viens de voir Dolby Atmos inscrit sur ma barre de son WH Q90R :oldy:

Netflix , concert de Taylor Swift :ohmg:

Me voila enfin fixé a 100% , il etait temp !!!
Il y a beaucoup de films et séries en Dolby Atmos sur Netflix, mais il faut sélectionner la VO.

En format Blu-ray uhd, quelques disques contiennent une VF en Atmos.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 28 Nov 2020 18:21

Bonjour, y a t il moyen de savoir ce que la barre reçoit comme bitstream lorsque ce n'est ni du Dts X ni de l'Atmos?
Buffalosteak
 
Messages: 21
Inscription Forum: 09 Fév 2020 19:20
  • offline

Message » 28 Nov 2020 18:31

Malheureusement non.

Il faut passer par les infos du lecteur (lecteur bd, Plex, etc...) pour ça.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 03 Déc 2020 14:42

Bonjour,

J'ai un problème avec ma barre de son Hw N950. Je n'ai pas de son 5.1 en mode Standard et Smart. Le magasin où j'ai acheté le modèle me dit que c'est normal car dans ces modes les enceintes arrières de fonctionnent pas. Est-ce exact ?
pocasa1a
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Déc 2020 14:36
  • offline

Message » 06 Déc 2020 14:34

il va falloir qu il revise ton vendeur et se renseigner sur ce qu' il vend avant de dire n' importe quoi.
Je suis en Smart et j' ai bien du 5.1 en sortie sur les enceintes arriere dite surround
avec les FILMS ou autres , bien sur , qui ont des effets surround arriere a l' origine .
As tu testé ta barre avec un fichier de test (Channel Check 5.1) Dolby Surround c'est le meilleur moyen
de savoir si tes enceintes arriere fonctionne ou pas ? Si ce n 'est pas le cas voir le lien ci dessous en bas de page =}
https://www.demolandia.net/cinema/dolby ... age-1.html

Sélectionnez le mode STANDARD si vous voulez
profiter du son d'origine.
• Mode SMART
Permet d’optimiser automatiquement les
effets sonores pour correspondre à la scène
en cours
Dernière édition par adriana le 07 Déc 2020 18:36, édité 6 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 06 Déc 2020 17:43

Salut Les gars besoin d'aide SVP. J'ai un soucis avec ma mi Box quand je la branche sur le port HDMI 1 ou 2 de la Barre Son Q90r , la tv refuse d'afficher l'image , quand je force l'image apparait mais en 720p. Mais quand je branche la box directement sur la TV il n'y a pas de soucis.
Aidez SVP (TV Panasonic GX820) Merci
donbasio
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Nov 2020 22:53
  • offline

Message » 09 Déc 2020 21:05

adriana a écrit:il va falloir qu il revise ton vendeur et se renseigner sur ce qu' il vend avant de dire n' importe quoi.
Je suis en Smart et j' ai bien du 5.1 en sortie sur les enceintes arriere dite surround
avec les FILMS ou autres , bien sur , qui ont des effets surround arriere a l' origine .
As tu testé ta barre avec un fichier de test (Channel Check 5.1) Dolby Surround c'est le meilleur moyen
de savoir si tes enceintes arriere fonctionne ou pas ? Si ce n 'est pas le cas voir le lien ci dessous en bas de page =}
https://www.demolandia.net/cinema/dolby ... age-1.html

Sélectionnez le mode STANDARD si vous voulez
profiter du son d'origine.
• Mode SMART
Permet d’optimiser automatiquement les
effets sonores pour correspondre à la scène
en cours


Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne connaissais pas ce site. Je ferai les tests quand ma barre sera rentrée du SAV Samsung. C'est la 4eme fois que je l'envoie pour ce problème. A chaque fois le SAV m'explique que la barre n'a pas de problème. Hier je les aient appelés et ils mon dit qu'ils testent la barre avec des vidéos de Youtube, diffusées sur leur téléphone, et ce dernier est connecté à la chaîne en Bluetooth.
Ils ne l'ont jamais connecté en HDMI :-(
C'est vraiment l'hallu ce SAV.
Est-ce que quelqu'un sait qui contacter chez Samsung pour leur exprimer mon mécontentement ?
pocasa1a
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Déc 2020 14:36
  • offline

Message » 16 Déc 2020 17:15

Bonjour @ tous,
J'aurai besoin d'aide concernant la barre de son Sounbar Q80R.
En effet, je n'arrive pas à trouver l'astuce pour que le Dolby Atmos soit retranscrit sur l'afficheur de la barre pour profiter de cette barre de très bonne qualité.
Pourtant, il me semble qu'à la lecture du fil du forum, cette barre en avait la capacité.
Sur certains BR4K et sur Netflix en VO notamment, sur certaines séries, mon Oled LG 55c7v m'affiche le Dolby Vision et le Dolby Atmos lorsque le paramètre son est positionné sur les enceintes de la TV, par contre, dès que je bascule sur la barre, je n'ai pas d'info liée au Dolby Atmos (ni à la TV, ni sur l'afficheur de la barre). Il n'y a que Webos qui s'affiche
Pourtant, le branchement est direct en HDMI Arc de la TV à la barre. Et j'ai la dernière mise à jour du Firmware (HW-Q80RWWB-1012.6) par l'appli Smarthings..
Je le tourne dans tous les sens, je vois pas :roll:
D'avance merci à ceux qui me consacreront une partie de leur temps pour me dépanner
Redlolo31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Mai 2017 11:18
  • offline

Message » 17 Déc 2020 14:41

Pour avoir la meilleure spatialisation en utilisation HC, vous utilisez quel mode vous ?
Standard, surround ou adaptive ?
Moi j''aurai tendance à préférer adpativ mais j'ai la scène stéréo avant comme étouffé dans ce mode.
Du genre, lors d'une scène d'action avec de la musique style violon, on les entend mais comme s'ils étaient loin,
même si je pousse le volume des Front à 6
RagnarLothbrock
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Aoû 2020 7:47
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message