Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, AtneyB, fabien2311, goodfabe, Manson79, miam2001, Zinkins et 55 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 17 Déc 2020 19:34

Bonjour à tous , je souhaiterais acquérir la barre de son hw-q90r , savez-vous où je peux la trouver ?
Merci d’avance
bibice78
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Oct 2017 22:56
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Déc 2020 13:21

De meme j' utilise le mode adaptiv pas constaté de pbs de restitution sonore dans ce mode
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 18 Déc 2020 19:34

Redlolo31 a écrit:Bonjour @ tous,
J'aurai besoin d'aide concernant la barre de son Sounbar Q80R.
En effet, je n'arrive pas à trouver l'astuce pour que le Dolby Atmos soit retranscrit sur l'afficheur de la barre pour profiter de cette barre de très bonne qualité.
Pourtant, il me semble qu'à la lecture du fil du forum, cette barre en avait la capacité.
Sur certains BR4K et sur Netflix en VO notamment, sur certaines séries, mon Oled LG 55c7v m'affiche le Dolby Vision et le Dolby Atmos lorsque le paramètre son est positionné sur les enceintes de la TV, par contre, dès que je bascule sur la barre, je n'ai pas d'info liée au Dolby Atmos (ni à la TV, ni sur l'afficheur de la barre). Il n'y a que Webos qui s'affiche
Pourtant, le branchement est direct en HDMI Arc de la TV à la barre. Et j'ai la dernière mise à jour du Firmware (HW-Q80RWWB-1012.6) par l'appli Smarthings..
Je le tourne dans tous les sens, je vois pas :roll:
D'avance merci à ceux qui me consacreront une partie de leur temps pour me dépanner

Bonjour
Normalement cela devrait marcher!
J'ai un LG65CX avec la Q80r, upgradé depuis hier avec le kit SWA 9000 S, dernier firmware installé par usb
Je suis relié TV Barre en hdmi prise arc tv à arc de la barre., Netflix interne tv et sortie en dolby digital plus (ou auto), sortie numérique auto ou interconnection
la TV est configurée en eARC, je ne pense pas que la LG55 puisse le faire ? et décoder de l'atmos ?
L'atmos est pourtant détecté par ta TV! L'afficheur indique eARC et non plus ARC.
L'absence de l'eARC ne devrait pas empêcher l'affichage "atmos" sur la barre, dès qu'un signal atmos est détecté.
Aucun réglage du son ne devient possible (not availble) avec l'atmos.

Comme toi, je suis surpris car sur la tV , quand je la configure en atmos, un explicatif me dit que atmos ne marche que sur les hp internes :evil:
J'ai interpellé le SAV LG et je n'ai jamais eu aucune réponse... sur ce point.
Mais l'envoi en atmos par hdmi devrait être bon quand même.
Je suppose que ton cable hdmi est au top en rapidité de transmission. Je n'ai pas installé celui d'origine.

MAIS, je n'ai aucune amélioration de qualité ou feeling quand la barre "est censée recevoir de l'atmos" par rapport à un signal 5.1 .
Avec les SWA 9000 , idem, en atmos pas mieux, le son arrière semble moins fort et moins riche.

J'en profite pour signaler que je suis très content de ces enceintes ,malgré beaucoup de critiques sur les forums, puissance très suffisante même avec un réglage à 0 ou moins un.
J'ai enfin une vraie spatialisation du son , et pourtant j'en suis à la 3ème barre (YSP 500 , YSP 3300 de Yamaha), sans atmos :adieu: .
Pour avoir un vrai son atmos, il faut peut être changer de budget et avoir une pièce spéciale.

Je suis désolé mais je ne t'ai certainement pas dépanné.
Daniel
Dankite
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Nov 2020 20:52
  • offline

Message » 20 Déc 2020 20:05

Merci Daniel d'avoir été attentif pour me répondre et d'avoir pris le soin de tenter de trouver une réponse.
Bon, je voulais accompagner ce message de deux photos mais ca ne matche pas..
Bref, j'ai bien la confirmation en regardant Netflix que le Dolby Atmos ne se détecte pas quand j'allume la barre de son.
Lorsque je lance, par exemple The Witcher sur la TV en utilisant les hauts-parleurs interne, le dolby vision et dolby atmos s'annonce sur le sommaire de la page Netflix de la série, et la tv affiche bien une "bulle" rapide comme quoi cela reconnait le dolby vision et le dolby atmos.
Par contre, dès que j'allume la barre de son, le dolby atmos disparait et n'est plus affiché, ni sur le sommaire de la page Netflix et dans la "bulle" de la TV.
Dans ton message, tu me poses la question sur le cable HDMI. Ce n'est pas celui d'origine mais c'est un Monster Utra High speed Hdmi que j'avais acheté en prévision. Je pense qu'en principe, il doit correspondre aux normes attendues pour l'Atmos.
Si quelqu'un à d'autres pistes à me soumettre, je suis preneur.
Bonne fin de week-end
Redlolo31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Mai 2017 11:18
  • offline

Message » 21 Déc 2020 11:53

Bonjour
Avec cette vidéo test (https://we.tl/jxvi4Pgwz9) sur Thedigitaltheater.com , Dolby nature fury 1920x1080 DD+ atmos
lue sur une clé usb directement sur la TV, DOLBY ATMOS s'affiche sur la barre au début de la lecture.

Aucun son d'une vidéo en 7.1 n'est lu.

La video "Escape" (https://we.tl/t-ufgw9NhEXS) est lue en HDR avec le son (Dolby Vision s'affiche sur la tv), mais non atmos sur la barre; sa description n'est pas claire pour moi, à la fois en 7.1 et DD+ atmos:

M2TS H265 2160p Dolby Vision
M2TS H265 1080p Dolby Vision Dolby TrueHD 7.1 ATMOS
Dolby Digital Plus ATMOS
Dankite
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Nov 2020 20:52
  • offline

Message » 21 Déc 2020 15:15

Sur les LG (en tout cas sur le C9 et CX, l'info n'est pas claire sur le C7 dans le mode d'emploi sur le net on dirait que le TrueHD Atmos n'est simplement pas accessible), si lecture par le player interne, seul le DD+ Atmos est pris en compte (en Arc, sinon ce sera le noyau DD en optique).

Pour avoir du TrueHD (Atmos), il faut obligatoirement lire la vidéo par un player externe en HDMI et le TV branché en eARC.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w2 ... tings.html
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... tings.html
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 21 Déc 2020 19:10

Bonjour à tous !
Savez vous quelle est la différence entre ces 2 modèles : HW Q90R ZF et HW Q90R XN ?
Merci d'avance.....

PS : Bien pressé de la recevoir ! elle sera couplée avec une AF9 de Sony
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 27 Déc 2020 1:29

Merci grâce à vous j'ai pu régler le soucis chez moi aussi en désactivant le HDR 10+
Horus-Re a écrit:
SuissoNaBisso a écrit:
Euh tu as bien la Shield de 2019 ?
tu avais le Dolby Vision en etant branche direct sur la TV ?


Oui en direct j'ai les 2, ainsi que le faux atmos (voir edit de mon message)... Ah la technologie des fois il y a des trucs qui m'échappe...

Edit : Ca y est en désactivant le HDR10+, j'ai bien le DV sur la télé en passant par la barre son...
Des gens ont testé l'option traitement le son Dolby ? j'ai l'impression que le son est un peu "moins immersif" que si on la désactive et que je suppose la barre gère elle même... ?
donbasio
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Nov 2020 22:53
  • offline

Message » 27 Déc 2020 1:35

Problème résolu en utilisant un nouveau câble HDMI 2.1
donbasio a écrit:Salut Les gars besoin d'aide SVP. J'ai un soucis avec ma mi Box quand je la branche sur le port HDMI 1 ou 2 de la Barre Son Q90r , la tv refuse d'afficher l'image , quand je force l'image apparait mais en 720p. Mais quand je branche la box directement sur la TV il n'y a pas de soucis.
Aidez SVP (TV Panasonic GX820) Merci
donbasio
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Nov 2020 22:53
  • offline

Message » 27 Déc 2020 20:03

Salut à tous !
Je voudrais savoir si vous avez de l’atmos sur l’application Disney plus !?
J’en ai sur Netflix, Amazon prime mais pas Disney !
Une idée !?
Merci d’avance

Ps : sur une Hw Q90r
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 28 Déc 2020 0:13

Fet95 a écrit:Salut à tous !
Je voudrais savoir si vous avez de l’atmos sur l’application Disney plus !?
J’en ai sur Netflix, Amazon prime mais pas Disney !
Une idée !?
Merci d’avance

Ps : sur une Hw Q90r


Sur une 80, oui on a. Faut choisir la langue anglaise.

Sinon j'ai une question aussi, des fois, j'ai le son musique, bruitage normal, mais les gens qui parlent en très loin ou alors plus de son du tout. Je suis obligé de débrancher la prise électrique et la rebrancher pour que ça revienne. Est ce qu'il y a une autre solution ou est-ce que ça vous arrive aussi ? Voir si c'est pas un défaut et faire jouer la garantie
Vanlen_1er
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Oct 2019 9:24
  • offline

Message » 28 Déc 2020 0:39

Vanlen_1er a écrit:
Fet95 a écrit:Salut à tous !
Je voudrais savoir si vous avez de l’atmos sur l’application Disney plus !?
J’en ai sur Netflix, Amazon prime mais pas Disney !
Une idée !?
Merci d’avance

Ps : sur une Hw Q90r


Sur une 80, oui on a. Faut choisir la langue anglaise.

Sinon j'ai une question aussi, des fois, j'ai le son musique, bruitage normal, mais les gens qui parlent en très loin ou alors plus de son du tout. Je suis obligé de débrancher la prise électrique et la rebrancher pour que ça revienne. Est ce qu'il y a une autre solution ou est-ce que ça vous arrive aussi ? Voir si c'est pas un défaut et faire jouer la garantie


Merci pour ton retour !
Même en mettant en anglais je n’ai pas de l’atmos ! Bizarre ça....
Pour ton soucis as tu mis à jour la barre de son !?
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 28 Déc 2020 5:25

Fet95 a écrit:
Vanlen_1er a écrit:
Sur une 80, oui on a. Faut choisir la langue anglaise.

Sinon j'ai une question aussi, des fois, j'ai le son musique, bruitage normal, mais les gens qui parlent en très loin ou alors plus de son du tout. Je suis obligé de débrancher la prise électrique et la rebrancher pour que ça revienne. Est ce qu'il y a une autre solution ou est-ce que ça vous arrive aussi ? Voir si c'est pas un défaut et faire jouer la garantie


Merci pour ton retour !
Même en mettant en anglais je n’ai pas de l’atmos ! Bizarre ça....
Pour ton soucis as tu mis à jour la barre de son !?


D'après Smarthings oui elle est à jour
Vanlen_1er
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Oct 2019 9:24
  • offline

Message » 28 Déc 2020 10:18

Regarde directement sur le site de Samsung ! Pour moi sur le site, la MAJ était plus récente que sur l’application....
Fet95
 
Messages: 383
Inscription Forum: 28 Jan 2018 1:06
  • offline

Message » 29 Déc 2020 4:37

Fet95 a écrit:Regarde directement sur le site de Samsung ! Pour moi sur le site, la MAJ était plus récente que sur l’application....

Ouai c'est tout bon pour moi, j'ai la dernière version d'installer
Vanlen_1er
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Oct 2019 9:24
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message