Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 43 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre de son SAMSUNG N850/950 et Q80/90 2018/19

Message » 20 Juin 2019 20:57

Bonjour à tous,

Pour les proprios de barre samsung...
On a le choix d'envoyer soit du bitstream (c'est la barre qui va décoder le format audio genre DTS, Dolby, ..) ou du LPCM (le décodage est fait sur la source et la barre reçoit un flux non compressé).
Avez-vous fait le test entre les deux pour une même piste audio ? En général si la source est de qualité (lecteur Oppo ou PC Homecinema avec Jriver), le LPCM est en général meilleur.

Confirmé ? Merci pour votre retour
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 22 Juin 2019 17:49

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma barre de son HW-Q90 R et j'ai un gros problème de basse. Par exemple, dans Gladiator, dans la bataille au début du film, lorsque les catapultes entrent en action, j'entends à peine les grave alors que sur mon ancien 5.1 les basses étaient explosives sur cette scène. Il est ou le problème ? Merci pour votre aide car la je ne comprends pas.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Juin 2019 2:06

Bonjour,

@superstee

déjà peux-tu tester quelque chose avec un autre film ou video de test voir si ton caisson est bien synchronisé avec ta barre.
Breaked
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:23
  • offline

Message » 23 Juin 2019 11:26

Bonjour,

Au final ces quoi les différences entre le Samsung HW-N950 et le HW-Q90R svp ?

Merci.
Ralaerial
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Juin 2019 12:26
  • offline

Message » 23 Juin 2019 12:38

Ralaerial a écrit:Bonjour,

Au final ces quoi les différences entre le Samsung HW-N950 et le HW-Q90R svp ?

Merci.

Un mode ou deux en plus. Mais surtout earc. Mais bon faut avoir toute la configuration earc...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 23 Juin 2019 20:29

Breaked a écrit:Bonjour,

@superstee

déjà peux-tu tester quelque chose avec un autre film ou video de test voir si ton caisson est bien synchronisé avec ta barre.


Bonjour, en fait le problème venait de la piste audio de Netflix sur Gladiator. Aujourd'hui, j'ai testé la même scène avec le blue ray avec une piste DTS à 1,5 Mb/s et c'est le jour et la nuit, les basses sont :D :D :D . Donc les pistes audio de Netflix sont encore loin de la qualité des blue ray.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Juin 2019 20:30

Breaked a écrit:Bonjour,

@superstee

déjà peux-tu tester quelque chose avec un autre film ou video de test voir si ton caisson est bien synchronisé avec ta barre.


Bonjour, en fait le problème venait de la piste audio de Netflix sur Gladiator. Aujourd'hui, j'ai testé la même scène avec le blue ray avec une piste DTS à 1,5 Mb/s et c'est le jour et la nuit, les basses sont :D :D :D . Donc les pistes audio de Netflix sont encore loin de la qualité des blue ray.
superstee
 
Messages: 135
Inscription Forum: 08 Mar 2005 21:03
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Juin 2019 9:42

olivier0679 a écrit:
Ralaerial a écrit:Bonjour,

Au final ces quoi les différences entre le Samsung HW-N950 et le HW-Q90R svp ?

Merci.

Un mode ou deux en plus. Mais surtout earc. Mais bon faut avoir toute la configuration earc...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Le caisson de basse a ete amélioré sonne également mieux et, même s’il n’est pas techniquement plus bas que le modèle précédent (34Hz), il semble plus contrôlé et réactif dixit AVS
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 24 Juin 2019 9:55

superstee a écrit:
Breaked a écrit:Bonjour,

@superstee

déjà peux-tu tester quelque chose avec un autre film ou video de test voir si ton caisson est bien synchronisé avec ta barre.


Bonjour, en fait le problème venait de la piste audio de Netflix sur Gladiator. Aujourd'hui, j'ai testé la même scène avec le blue ray avec une piste DTS à 1,5 Mb/s et c'est le jour et la nuit, les basses sont :D :D :D . Donc les pistes audio de Netflix sont encore loin de la qualité des blue ray.


Y compris pour l' Atmos d 'ailleurs .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 24 Juin 2019 11:15

bonjour à toutes et tous

Possesseur d'une barre 850, depuis quelques mois j'ai ces soucis là:
- j'essaie de configurer un casque bluetooth depuis ma box Bouygues (Miami) et plus rien ne fonctionne d'un coup.
J'ai acheté un émetteur bluetooth et ca ne fonctionne pas non plus.
Chaque fois que je connecte cet émetteur il est reconnu en tant que bluetooth par la box.....

Que faire pour que ca fonctionne?

Qu'en est il d'ailleurs de l'émission bluetooth de cette barre?

Merci d'avance
jeje007
 
Messages: 96
Inscription Forum: 18 Avr 2008 19:02
  • offline

Message » 25 Juin 2019 15:27

Salut,
je viens d' acquérir la HW-Q90R (c'est la hw-n950 de 2019). j'ai beaucou^p de mal à trouver les bons branchements à effectuer, je m'expliwue.
J'ai une Philips OLED803, une freebox, une Nvidia Shield.

au début, j'ai cru bon brancher la shield et la box direct à la télé, et utiliser le hdmi arc pour renvoyer le son à la barre de son, j'ai là je rencontre 2 problèmes : l'arc est une technologie abominable, j'ai que des problèmes de déconnexion, et puis visiblement l' arc ne transporte pas le dolby-atmos :roll: (on me confirme ?).
J' ai donc branché ma freebox et la nvidia à la barre de son, puis renvoie le son en hdmi à la télé, là ça fonctionne à peu prés, sauf que c'est la misère pour configurer ma télécommande harmony, je pense que ça vient du fait qu'il n'y a pas de sélesction directe hdmi à la barre de son, c'est plusieurs inpulsions à donner pour que le bon hdmi soit séléctionner.

Quelqu'un aurait une config similaire à la mienne, et pourrait me donner son setting ?
Merci !
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 25 Juin 2019 19:28

je pense que l' ideal te concernant est de passer par l' hdmi 1 seulement et le reste tu le branche sur
un switch hdmi telecommandable qui lui sera parfaitement geré par ton harmony .

En ce qui me concerne j' ai une harmony elite et c'est comme cela que j' ai procedé.
je la pilote aussi a la voix avec un echo input (24e) ca fonctionne a merveile aussi !!!!!

Cela dit tu peus toujours contacter logitech , il sont tres réactif pour fournir des solutions sur du matos hors norme .
Sur ce point samsung a vraiment deconné quelle idee en 2019 de faire une selection de source hdmi par impulsion !!!!!

Effectivement l' atmos n' est pas transporté par l' arc par contre l' E-arc le permet mais necessite un diffuseur compatible .
En ce qui concerne l' Atmos l' ideal en ce moment c 'est de connecter tous les periphs sur la barre de son .
Dernière édition par adriana le 29 Juin 2019 17:47, édité 2 fois.
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 25 Juin 2019 22:16

adriana a écrit:Cela dit tu peus toujours contacter logitech , il sont tres réactif pour fournir des solutions sur du matos hors norme.

Ils étaient très réactifs !

Cela c'était avant..... :D

Quand je constate perso que les TV Oled de 2019 ne sont pas reconnues, pas plus que la nouvelle barre de son Samsung .... Logitech baisse de plus en plus et pour moi fidèle de la One > 900 > Elite maintenant, je me poserai la question lors de mon prochain renouvellement de telco universelle. Les telcos fournies maintenant sont gérées par OK Google, Siri va me chercher telle chose .... et j'en passe. Je crois que Logitech a quelques soucis à se faire.

Ce que j'en dis moi, ne concerne que moi ! Hein.... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 26 Juin 2019 10:43

J'ai changé le titre du topic pour y ajouter les Q80/Q90.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 29 Juin 2019 8:44

chafpa a écrit:
adriana a écrit:Cela dit tu peus toujours contacter logitech , il sont tres réactif pour fournir des solutions sur du matos hors norme.

Ils étaient très réactifs !

Cela c'était avant..... :D

Quand je constate perso que les TV Oled de 2019 ne sont pas reconnues, pas plus que la nouvelle barre de son Samsung .... Logitech baisse de plus en plus et pour moi fidèle de la One > 900 > Elite maintenant, je me poserai la question lors de mon prochain renouvellement de telco universelle. Les telcos fournies maintenant sont gérées par OK Google, Siri va me chercher telle chose .... et j'en passe. Je crois que Logitech a quelques soucis à se faire.

Ce que j'en dis moi, ne concerne que moi ! Hein.... :oldy:


Une petite rectification concernant la non reconaissance des nouvelles barre samsung par l'harmony de logi ,
je viens de tester et la HW-Q90R et la HW-Q70R et la HW-Q60R son parfaitement reconnu dans le soft Harmony de Logitech.
Il y a juste la HW-Q80R qui n 'est pas reconnu du fait que la HW-Q90R est identique a celle ci .
Ne pas oublier d 'inserer le tiret du 6 lors de la recherche .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message