Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, hombre, leboss et 50 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

barre son Samsung HW-J470 / Pb audio/video

Message » 01 Juin 2016 10:19

bonjour

je viens d acheter une barre son Samsung HW-J470 . Mais j'ai un petit probleme ,car normalement on rentre en HDMI In sur la barre son (avec un source X pour moi un demo Sat) ,et ensuite avec le HDMI OUT on repart vers la TV .

Mon problème se situe au niveau de l image ,car la barre son reproduit bien le D.Digital du satellite , mais il y a une coupure d image avec écran noire toutes les 10 secondes à peine . Comme si le signal saturait

Mon sat est réglé en vidéo 1080p 50Hz , et audio D.Digital .

j'ai essayé plusieurs câbles , mais même résultat . Ces mêmes câbles fonctionnent parfaitement dans mon salon sur un ampli avec retour ARC . Donc je ne pense pas que cela viennent des câbles .

Pour ce qui est de la vidéo , le cable HDMI utilisé fonctionne parfaitement quand le sat est en direct vers la TV .

Mes tests au travers de la barre son :
- J'ai également reduit la qualité vidéo du demo sat en passant au 1080i durant quelques minutes , et idem .
- Intervertis des cables

Mais toujours pareil , on dirait que la barre son n'aime pas le 1080p et le D.Digital . Alors même que ces barres sont faites pour fonctionner avec la fonction ARC , et quasi toutes sources vidéos peut sortir du 1080p (quid de la frequences exactes 50 Hz affichés à l ecran )

Mais est ce vraiment du 50 Hz ,et non pas du 49,9... , du 50,... Hz

je n'ai trouvé aucune information au sujet de la résolution vidéo acceptée.


Auriez vous des conseils ,avez vous eu ce genre de pb avec des barres son Samsung ou autres

Cdlt
beepbeep

PS : j ai même mis à jour le firmware
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 01 Juin 2016 14:11

Salut,

Vu que ta barre de son accepte le toslink (optique), si ton démo sat possède ce genre de sortie, ton pb est réglé.

Son: démo vers barre de son en toslink
Vidéo: démo vers tv en HDMI

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Juin 2016 14:40

salut

merci pour la reponse, au début j'ai la tv relié à la barre son en optique (comme çà la TNT et les sources envoient le son par la TV vers la barre son)

par contre , je suis obligé de " bridé " le signal audio en PCM sur mon demo SAT ,car en passant par la TV , on dirait que le D.Digital ne transite pas jusqu'à la barre son.

Je me suis dit que cela pouvais venir du bridage au niveau TV ou bien au passage de l optique.

J'ai ensuite utilisé un cable HDMI pour utilisé la fonction ARC , j'ai donc branché ma barre son avec " HDMI OUT " vers la prise HDMI " ARC " de ma TV .

Mais là encore le D.Digital ne transit pas par la TV . (mais les enceintes arrières fonctionnent quand même ,j'ai essayé sur quelques sources (TNT HD , SAT et autres MKV) . Le son est trés bon pour une petite barre son 4.1 .

a+
beepbeep

Ps : j ai commandé dans le doute deux câbles HDMI 1.4 (blablabla) , pour voir si mon pb de coupure d image venait des câbles qui ne permettraient pas un débit audio/vidéo suffisant
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 02 Juin 2016 9:59

salut

en allant dans les menus TV et sat , je vois que le signal à la TV serait du 1080p/50Hz et etrangement sur le signal du sat quand je vais dans le menu sur le taux de rafraichissement je vois 25 Hz (au niveau de donnée technique Transpondeur/ affichage etc ..)

donc est ce du 25Hz ou du 50Hz .. je me pose la question ?

D autre part savez ou peut on obtenir des code Hexa pour les signaux IR de la remote de la barre son , pour faire des macros . et surtout pour activé directement les entrées HDMI , BT , D-IN etc ... sans devoir sauter une à une les entrées pour arriver à celle souhaitée .

Cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message