Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, fabien2311 et 27 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son avec enceintes sans fil

Message » 18 Juil 2019 5:19

Bonjour,

Ma question est assez simple: je vois que c'est la mode des enceintes arrières sans fil connectées en bluetooth (et donc forcément actives et nécessitant une alimentation) mais de ce que j'en comprends, je ne vois que des inconvénients et aucun avantage.

En effet, si les cables audio ne sont plus nécessaires, il faut quand même qu'une prise soit disponible pour (et proche de) chaque enceinte arrière (ce qui n'est pas gagné du tout puisqu'il est assez rare d'avoir deux sets de prises à chaque extrémité d'un même mur). Cela demande donc des rallonge généralement massives, sans compter que le cable d'alimentation de chaque enceinte est généralement plus gros que celui d'un simple cable son d'enceintes passives de toute façon.
Donc l'intérêt m'échappe.

Or, je suppose que si ces enceintes "sans fil" existent et que ça a le vent en poupe, c'est qu'il y a des avantages et que certains inconvénients disparaissent.
Pouvez-vous me dire lesquels?

Je me renseigne car j'ai un système audio classique en 7.1 et les câbles audio qui se baladent partout sont une vraie plaie (même avec des caches).
J'ai donc zieuté du côté des barres de son mais sans les enceintes arrières, je doute fortement de l'effet surround (d'autant plus que j'habite en mansarde) et les reviews semblent me donner raison. Et si j'achète les enceintes arrières "sans fil" en plus de la barre, je n'ai pas l'impression que cela va régler mon problème initial, d'autant plus que du côté du salon qui accueillera les enceintes arrières, il n'y a aucune prise au mur...

Merci pour vos réactions.
Baylock
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Juil 2019 5:45
  • offline

Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message