Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorka14, HADSIDI, kosl, tectuner et 48 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son Samsung Q-Series 2021

Message » 29 Aoû 2021 10:48

Tous ces défauts et particularités sont connus et ont été largement documentés a


J'ai acquis cette barre en toute conscience de ces éléments et je ne suis donc pas déçu pour ma para àje
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 11:38

Les codes ir discrets pour les sources non présents c’est une honte en 2021 … Les tests n’en parlent pas …

L’Apple TV qui passe en mute quand tu switches dessus je ne l’ai vu nulle part …
Le problème avec le mode adaptive et le 5.1 est arrivé dans le firmware du 12 Août … donc pas documenté dans les tests en général … faut se palucher les owner thread pour ça et c’est pénible.

Pour le son j’ai pas vraiment pu le faire sérieusement. J’ai du baisser un peu les aigus car j’avais des sifflantes.
Tant que je n’ai pas réglé les niveaux et pas tester sérieusement je ne donnerai pas mon avis tout de suite :D
Dernière édition par deuch le 29 Aoû 2021 12:31, édité 1 fois.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 12:10

Curieux, je ne constate pas ce phénomène de mute avec mon Apple TV 4K

Pour les choix ergonomiques, je pense que c'est un choix délibéré de Samsung, de proposer une barre convenant à Monsieur et Madame tout le monde, qui veut juste que celà fonctionne sans se poser de question, connaître le format d'entrée etc.....
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 12:34

mer-cure a écrit:Curieux, je ne constate pas ce phénomène de mute avec mon Apple TV 4K

Pour les choix ergonomiques, je pense que c'est un choix délibéré de Samsung, de proposer une barre convenant à Monsieur et Madame tout le monde, qui veut juste que celà fonctionne sans se poser de question, connaître le format d'entrée etc.....


C’est pas systematique. Quand je passe de HDMI2 à HDMI1 parfois la barre de son se met en mute … et toujours sur le HDMI1 (la où est connecté l’ATV 4K, donc elle n’est peut être pas fautive).

Si c’est pour avoir une ergonomie aussi naze, autant mettre 0 réglages :D
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 13:27

deuch a écrit:
arlusss a écrit:
As-tu pu installer l'ensemble? J'hésite à prendre la même config, peux-tu partager ton premier retour d'expérience?


Bon déjà les ingénieurs de chez Samsung sont des quiches :

- pas d’écran en façade seulement sur le dessus et hyper petit ( donc ça sert à rien)
- pas de code ir direct pour les entrées. Faut boucler sur la liste, trop la merde avec une telco universelle type harmony (y’a des workaround mais c’est pas garanti à 100%. Avec ma Sony y’a les code ir distincts pour chaque entrée …)
- pas moyen de savoir quel codec reçoit la barre de son sauf dd atmos et dts:x uniquement à l’arrivée du signal
- mon ATV 4K 2021 est branché sur le port HDMI1 de la barre. A chaque switch sur cette entrée la barre se met en mute …
- impossible de régler le niveau des enceintes via l’appli sur smartphone
- le positionnement des ports hdmi est debile a 90 degrés à l’intérieur de la barre … et à droite ! Alors que la majorité des prises hdmi sont à gauche sur les TV quand on les regardent de face
- la prise électrique se branche par le dessous de la barre. C’est esthétique mais pas pratique
- faut 15 manipulations sur la télécommande pour faire le moindre truc
- pas d’OSD
- L’EQ sur 7 bandes ne fonctionne qu’avec le mode standard
- on sent les bugs logiciels qui seront jamais corrigés non plus (classique chez Samsung). Actuellement avec un signal 5.1 et le mode adaptive vous n’avez pas de son sur les enceintes arrières … pas de soucis en 7.1 par contre. Le dernier firmware a introduit ça mais a corrigé un problème également qui, si on activait le bass boost, désactivait les enceintes arrières … bref du lourd comme d’hab en terme de logiciel :(

Pour le son j’ai pas eu le temps de vraiment tester … les problèmes mentionés ci dessus m’ont déjà bien gavé …

J’ai 15j pour voir si j’ai pas de soucis avec (coupure de vidéo intempestive et autres joyeusetés). Si c’est le cas elle repart direct et ce sera une Sony HT-A7000


Ah ça donne pas trop envie :(
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 17:54

De retour en stock a la fnac a 1200eur. Soit 800eur apres odr et bon achat carte fnac+
Stikmou
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Mar 2021 13:54
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 18:56

Arf j'ai la LG sr11a en commande a la Fnac et pas trop chaud vu les premiers retours. Par contre dans les tests la sam et devant la lg
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 19:03

Stikmou a écrit:De retour en stock a la fnac a 1200eur. Soit 800eur apres odr et bon achat carte fnac+


Merci pour l'info,je viens de craquer.
Par contre, livraison le 15 septembre :(
arlusss
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Oct 2016 8:04
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 21:15

Commande aussi par précaution j annulerai une des 2 commandes.quelqu un as pu tester une barre Samsung sur TV LG ou autre TV? Ça présente un inconvénient?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 0:02

J’utilise une TV Panasonic.
J’ai pas testé le soucis de earc+atmos avec une xsx ou atv4k qui existe sur les LG (CX et C1 de mémoire).

L’avantage de la TV Samsung (pas tous les modèles) c’est la calibration automatique complète de la barre de son. Avec une autre marque de TV il n’y a que le caisson qui est égalisé.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 11:18

J'ai reçu les enceintes arrière 9500s. Elles sont très faciles à coupler, donc plutôt un bon point. Les câbles sont toujours aussi courts, honnêtement même dans mon petit appartement, la longueur était très juste...depuis le temps de la N950, ils auraient dû améliorer ce point.

Concernant la qualité, aucune différence avec les enceintes de ma feu hw Q90R, hormis peut être que le son est moins puissant de base mais cela peut se régler facilement. Et c'était aussi le cas de la hw Q90R, avant une maj.

Autrement, avec les enceintes physiques arrière, les films sont évidemment beaucoup plus immersifs et une scène sonore beaucoup plus cohérente.

Fait étonnant, je préfère le son en mode adaptatif que surround. Sur certains films, en mode surround, les enceintes arrière sont très discrètes contrairement au mode adaptatif, ce qui m'a plutôt surpris. Du coup si qqn peut m'expliquer comment fonctionnent ces modes alors qu'ils sont tous les deux censés produire du 9.1.4? La source était en true HD.

Après honnêtement, la différence est ténue entre la Q90r et celle-ci. Globalement, je reste un peu déçu. Non pas que ce soit une mauvaise barre de son, le son reste quand même excellent. Mais je pensais qu'il y aurait un vrai gap avec l'ancienne génération et je ne trouve pas que ce soit le cas. Le caisson de basse est aussi problématique sur certains films, il est très discret, ce qui est étonnant car ce n'etait pas le cas du q90r. Les effets de hauteur sont anecdotiques. Enfin je trouve la qualité de fabrication indigne d'une barre premium. Le caisson est vraiment vilain et ne se démarque pas des gammes inférieures...

Globalement je suis fatigué de Samsung, de leur appli pourri, de leurs choix ubuesques (mettre l'ecran sur le dessus... vraiment ?), Le système de calibration réservé aux TV Samsung...les autres marques ne font pas ça, que ce soit LG, sonos, jbl...

Du coup je me tâte à partir sur du sonos arc. Les critiques sont dithyrambiques sur le produit. Le prix pique par contre...quelqu'un a eu entre les mains les deux systèmes ?
ErosXIII
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Fév 2020 22:17
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 12:04

gegeflipp75 a écrit:
jeromet76 a écrit:bonjour à tous

J'hesite à profiter de l'offre Samsung avec la barre Q950T. J'ai un LG 55CX. Est ce qu'il vaut mieux rester dans l'écosystème LG ou ça n'a aucun intérêt ? aucun frein technique non plus en terme de compatibilité ?

Merci pour vos réponse !

La 950 t c est l ancienne gamme ici c est le topic 2021 serie A. Ps la promo sur la lg sp11 est quand meme hyper interessante odr 200e. Si tv lg oui cela a des avantages de rester sur elle.


Merci pour ton retour !
jeromet76
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Aoû 2021 10:58
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 13:58

ErosXIII a écrit:J'ai reçu les enceintes arrière 9500s. Elles sont très faciles à coupler, donc plutôt un bon point. Les câbles sont toujours aussi courts, honnêtement même dans mon petit appartement, la longueur était très juste...depuis le temps de la N950, ils auraient dû améliorer ce point.

Concernant la qualité, aucune différence avec les enceintes de ma feu hw Q90R, hormis peut être que le son est moins puissant de base mais cela peut se régler facilement. Et c'était aussi le cas de la hw Q90R, avant une maj.

Autrement, avec les enceintes physiques arrière, les films sont évidemment beaucoup plus immersifs et une scène sonore beaucoup plus cohérente.

Fait étonnant, je préfère le son en mode adaptatif que surround. Sur certains films, en mode surround, les enceintes arrière sont très discrètes contrairement au mode adaptatif, ce qui m'a plutôt surpris. Du coup si qqn peut m'expliquer comment fonctionnent ces modes alors qu'ils sont tous les deux censés produire du 9.1.4? La source était en true HD.

Après honnêtement, la différence est ténue entre la Q90r et celle-ci. Globalement, je reste un peu déçu. Non pas que ce soit une mauvaise barre de son, le son reste quand même excellent. Mais je pensais qu'il y aurait un vrai gap avec l'ancienne génération et je ne trouve pas que ce soit le cas. Le caisson de basse est aussi problématique sur certains films, il est très discret, ce qui est étonnant car ce n'etait pas le cas du q90r. Les effets de hauteur sont anecdotiques. Enfin je trouve la qualité de fabrication indigne d'une barre premium. Le caisson est vraiment vilain et ne se démarque pas des gammes inférieures...

Globalement je suis fatigué de Samsung, de leur appli pourri, de leurs choix ubuesques (mettre l'ecran sur le dessus... vraiment ?), Le système de calibration réservé aux TV Samsung...les autres marques ne font pas ça, que ce soit LG, sonos, jbl...

Du coup je me tâte à partir sur du sonos arc. Les critiques sont dithyrambiques sur le produit. Le prix pique par contre...quelqu'un a eu entre les mains les deux systèmes ?


Je suis dans la même phase que toi ... Mais plutôt repartir sur Sony (même si c'est plus cher au final). Samsung se prends pour Apple a vouloir un eco-système fermé, mais bon leurs produits de base sont pas géniaux en terme d'ergonomie ...

Encore une : Le réglage de la syncho A/V est global et non par entrée comme sur ma Sony ... Bah oui entre le earc et un branchement direct sur la barre, le décalage a appliquer est pas le même ...
Idem pour le reglages de distances des enceintes, y'a pas non plus :(

Côté qualité les enceintes arrières sont pas mal en finition. Mais les câbles sont trop court, j'ai les enceintes au dessus de mes oreilles (sur des pieds) et le câble me laisse pas beaucoup de marche en arrivant sur le sol.

J'ai regardé 2 films avec (netflix et apple TV). En atmos sur Netflix c'est sympa. Sur l'ATV en PCM 7.1 j'ai trouvé ça moins convaincant (Bird of Preys) mais je ne juge pas trop vite, cela peut venir du film et du mixage un peu bizarre (ou de l'ATV et le 7.1 LPCM, je n'avais jamais vu ce film auparavant, donc pas trop de repère).
Je trouvais les voix un peu étouffées, sauf lorsque la narratrice est Harley Quinn ou le niveau de sa voix est plus élévé que lorsqu'elle est à l'ecran (comme les autres persos).
Donc je vais continuer avec un autre film pour voir. Je suis en mode Surround (donc 9.1.4). J'ai quelques films encore a tester que je connais bien :) Mais pas trop le temps en ce moment. Mais c'est pas pire que ma Sony c'est déjà ça. Cela me semble plus enveloppant et plus détaillé. Par contre la dernière mise à jour a calmé un peu trop le caisson de basse (merci Samsung et ses firmware magiques).

Par contre ce que je peux annoncer de suite, au niveau ergonomique, c'est très mauvais.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 14:20

Bonjour, pour les enceintes arrières vous les avez montées sur quels pieds ? Je trouve pas ...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 15:24

deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message