Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorka14, Manson79 et 28 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son Samsung Q-Series 2021

Message » 12 Déc 2021 2:15

Merci pour vos retours , je saute le pas des que le stocks devient disponible chez mon marchand du coin, je pense de toute que j'aurai un bon gap comparé à mon LG SJ9 ;)
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 12 Déc 2021 10:56

Bonjour à tous,

J’hésite entre la q900a et la lg sp9ya, à votre avis laquelle est la meilleure sachant que je vais la coupler à un lg 65qned916.

C’est en remplacement de ma yas 207.

Merci de m’éclairer.
Subout
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 14:38
  • offline

Message » 13 Déc 2021 10:18

La lg sp9 est à comparer avec la samsung hwq 800t. Les 2 sont biens. La samsung hwq 900 est supérieure mais plus cher. Mais avec la promo actuelle de 200e. La samsung est plus intéressante ps la lg est quand même intéressante car c est la même marque que ta tv donc moins de bugs.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Déc 2021 21:50

gegeflipp75 a écrit:La lg sp9 est à comparer avec la samsung hwq 800t. Les 2 sont biens. La samsung hwq 900 est supérieure mais plus cher. Mais avec la promo actuelle de 200e. La samsung est plus intéressante ps la lg est quand même intéressante car c est la même marque que ta tv donc moins de bugs.


Merci de ton retour, par contre comment ça moins de beug ?
Subout
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Aoû 2021 14:38
  • offline

Message » 13 Déc 2021 22:56

Bonsoir

Les bugs sont vraiment aléatoires et pour moi il n' y a pas plus de chances d'avoir de bugs en ayant des appareils de marque différente.
pour ma part, j'ai la barre hw-q950A avec un OLED Sony et je n'ai à ce jour, aucun bug de fonctionnalité alors que certains ici ont décrit plein de bugs en ayant un téléviseur Samsung donc... :oldy:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Déc 2021 12:04

Moins de bugs dans le sens ou ta tv est une lg, en théorie le protocole hdmi arc est mieux optimisé quand tu as tout de la même marque.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 21 Déc 2021 13:40

Bon finalement commandé la Q900A, trop de contraitre pour les arrières avec un canapé collé au mur.
Let's wait and see :)

ps: branchement shield en earc sur TV sony a80J, earc laisse passé le DT HD master and co ? ou mieux vaux brancher la shield directement sur la barre son ?
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 21 Déc 2021 20:41

moi j'ai branché simplement la barre sur la TV en eARC et tous les appareils sont reliés directement au téléviseur et tous les sons passent nickel :bravo:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 28 Déc 2021 21:47

J'ai finalement changé ma commande pour la 950A qui était de nouveau dispo, j'avais peur de regrété les satellites arrières.
Hésitation avec la dernière LG SP11RA et sa calibration automatique

wait de nouveau lol
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 30 Déc 2021 13:37

Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 30 Déc 2021 17:24

Guichamp a écrit:Vous utilisez quel pied pour vos satellites arrières, les officiels ne sont pas ajustables... pas fan
j'ai trouvé
https://www.amazon.co.uk/Eono-Amazon-Universal-Built-Management/dp/B07S646XYL/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

https://www.amazon.com/gp/product/B01ANAP060/ref=ox_sc_saved_image_1?smid=A2QJV1LHQIKRFO&psc=1

des retours ?


Salut,
Pour ma part j'utilise les Amazon Brand - Eono Pied d'enceinte universel - Hauteur réglable - Charge maximale 5 kg - PL5402-2 soit ton premier lien. Après avoir monté les pieds ,et visser par une vis chaque enceintes arrières, elles font leur taf.

De mon coté je viens d'acquérir la barre samsung hw-q950A, mis sur ma tv QLED Samsung Neo QLED 65QN97A et relier à différents matériels dont une PS5, mais j'ai dû rater quelque chose car oui la barre de son avant rend bien, mais je ne suis nullement enveloppé au niveau des effets aussi bien atmos, que surround.
Qui a à peu prêt le même matériel que moi et qui pourrait me fournir ses réglages que j'affinerai avec ma pièce. Merci.
J'attends de vos nouvelles.
PS: La barre est branchée en hdmi e-arc.
Legameurfou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2021 17:15
  • offline

Message » 30 Déc 2021 20:57

Legameurfou a écrit:
Guichamp a écrit:Vous utilisez quel pied pour vos satellites arrières, les officiels ne sont pas ajustables... pas fan
j'ai trouvé
https://www.amazon.co.uk/Eono-Amazon-Universal-Built-Management/dp/B07S646XYL/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

https://www.amazon.com/gp/product/B01ANAP060/ref=ox_sc_saved_image_1?smid=A2QJV1LHQIKRFO&psc=1

des retours ?


Salut,
Pour ma part j'utilise les Amazon Brand - Eono Pied d'enceinte universel - Hauteur réglable - Charge maximale 5 kg - PL5402-2 soit ton premier lien. Après avoir monté les pieds ,et visser par une vis chaque enceintes arrières, elles font leur taf.

De mon coté je viens d'acquérir la barre samsung hw-q950A, mis sur ma tv QLED Samsung Neo QLED 65QN97A et relier à différents matériels dont une PS5, mais j'ai dû rater quelque chose car oui la barre de son avant rend bien, mais je ne suis nullement enveloppé au niveau des effets aussi bien atmos, que surround.
Qui a à peu prêt le même matériel que moi et qui pourrait me fournir ses réglages que j'affinerai avec ma pièce. Merci.
J'attends de vos nouvelles.
PS: La barre est branchée en hdmi e-arc.


Merci pour le retour ;)
si je peux avoir la longueur des cables des satellites arrières ...
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 31 Déc 2021 3:13

Salut,
Pour ma part j'utilise les Amazon Brand - Eono Pied d'enceinte universel - Hauteur réglable - Charge maximale 5 kg - PL5402-2 soit ton premier lien. Après avoir monté les pieds ,et visser par une vis chaque enceintes arrières, elles font leur taf.

De mon coté je viens d'acquérir la barre samsung hw-q950A, mis sur ma tv QLED Samsung Neo QLED 65QN97A et relier à différents matériels dont une PS5, mais j'ai dû rater quelque chose car oui la barre de son avant rend bien, mais je ne suis nullement enveloppé au niveau des effets aussi bien atmos, que surround.
Qui a à peu prêt le même matériel que moi et qui pourrait me fournir ses réglages que j'affinerai avec ma pièce. Merci.
J'attends de vos nouvelles.
PS: La barre est branchée en hdmi e-arc.[/quote]

Merci pour le retour ;)
si je peux avoir la longueur des cables des satellites arrières ...[/quote]

Désolé pour la réponse tardive. Les câbles électriques font environ 1,35m.
Par contre si tu as un réglages à me fournir pour entendre les enceintes arrières sans mettre le volume trop fort,n'hésites pas à me contacter. :bravo:
Legameurfou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2021 17:15
  • offline

Message » 31 Déc 2021 11:23

Legameurfou a écrit:Salut,
Pour ma part j'utilise les Amazon Brand - Eono Pied d'enceinte universel - Hauteur réglable - Charge maximale 5 kg - PL5402-2 soit ton premier lien. Après avoir monté les pieds ,et visser par une vis chaque enceintes arrières, elles font leur taf.

De mon coté je viens d'acquérir la barre samsung hw-q950A, mis sur ma tv QLED Samsung Neo QLED 65QN97A et relier à différents matériels dont une PS5, mais j'ai dû rater quelque chose car oui la barre de son avant rend bien, mais je ne suis nullement enveloppé au niveau des effets aussi bien atmos, que surround.
Qui a à peu prêt le même matériel que moi et qui pourrait me fournir ses réglages que j'affinerai avec ma pièce. Merci.
J'attends de vos nouvelles.
PS: La barre est branchée en hdmi e-arc.


Merci pour le retour ;)
si je peux avoir la longueur des cables des satellites arrières ...[/quote]

Désolé pour la réponse tardive. Les câbles électriques font environ 1,35m.
Par contre si tu as un réglages à me fournir pour entendre les enceintes arrières sans mettre le volume trop fort,n'hésites pas à me contacter. :bravo:[/quote]
Je devrais avoir la barre semaine prochaine...
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 02 Jan 2022 12:48

ROMU13 a écrit:moi j'ai branché simplement la barre sur la TV en eARC et tous les appareils sont reliés directement au téléviseur et tous les sons passent nickel :bravo:


Tu as le Dolby Atmos depuis l’apple TV4K connecté sur la TV et en eARC sur la samsung ?

Et le DTS-X depuis la PS5 lors de la lecture Blu-ray (ou lecteur Blu-Ray) en eARC ?

Et sur quelle TV ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message