Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Airwolf33, dday34, Freeman34, Zinkins et 29 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son Samsung Q-Series 2021

Message » 07 Jan 2022 0:56

ROMU13 a écrit:
Guichamp a écrit:Barre son réceptionnée :)
en test
une question
Shield Branché en EARC sur TV
Barre sur TV EN EARC
Dolby atmos ok
DTS HD Master ne s'affiche pas ? Une idée ?
Merci


Sur la barre, il ne s’affiche que quand c’est du dolby atmos qui passe sinon aucune info n’est donné sur d’autre format ce qui est un peu dommage :( car ce n’est pas ce qui était le plus dur à mettre en place.…

Merci pour le retour, j ai vu que seul dtsx et atmos s affichaient.
Pas déçu en remplacement de mon sj9 même avec mon canapé collé au mur, le gap Immersion et conséquent.
Je teste pour le moment sans réglage affiné je suis souvent en surround (utile d ailleurs en atmos ou hd Master par rapport à standard ?)
Peut être essayé un réglage sur les centrales pour trouver un equilibre entre "avec et sans" les dialogues améliorés.
Si j ai bien compris pas de réglage des arrières en puissance ?
Me suis pas encore trop penche sur le menu via l'écran barre son.
Après une journée d'inventaire me sens happé par mon canapé :)
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 07 Jan 2022 1:45

bilyboy95 a écrit:Bonjour à tous et belle année. Question aux possesseurs de la Q950A arrivez-vous à faire fonctionner Alexa ? De mon coté il n'y a rien à faire malgré de multiples RESET. Merci de vos retours.

J'ai tout essayé et jamais réussi non plus avec ma Q900A.
Romano_ri
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Avr 2021 14:29
  • offline

Message » 07 Jan 2022 8:36

Romano_ri a écrit:
bilyboy95 a écrit:Bonjour à tous et belle année. Question aux possesseurs de la Q950A arrivez-vous à faire fonctionner Alexa ? De mon coté il n'y a rien à faire malgré de multiples RESET. Merci de vos retours.

J'ai tout essayé et jamais réussi non plus avec ma Q900A.

Toi qui a une TV sony, vois tu le niveau de volume s afficher sur la TV quand tu augmentes ou baisse le son,
Perso j ai plus rien en affichage
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 08 Jan 2022 0:59

Guichamp a écrit:
Romano_ri a écrit:J'ai tout essayé et jamais réussi non plus avec ma Q900A.

Toi qui a une TV sony, vois tu le niveau de volume s afficher sur la TV quand tu augmentes ou baisse le son,
Perso j ai plus rien en affichage

Quel est le rapport avec les TV SONY?
Il n'y a aucun affichage possible sur le tv avec ces barres de son. C'est d'ailleurs leur gros défaut.
A moins d'avoir manqué un épisode. :wtf:

edit: je viens de comprendre ta question, mon SONY arrive dans 1 semaine et sur mon SAMSUNG via Apple TV, le niveau de volume ne s'affiche pas sur le TV.
Romano_ri
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Avr 2021 14:29
  • offline

Message » 08 Jan 2022 15:14

fspirit a écrit:
Berlinois a écrit:Et quelles sont tes impressions d'écoute ?

Car je subodore que c'était le but de la question initiale :hehe:

- Pour ma part, je viens d'une barre de son Sennheiser Ambéo que je vends dans la section petites annonces donc je vais vous donner mes impressions aussi comparé à cette dernière.

- A savoir que ma pièce est en effet compliqué avec à droite une ouverture vers le salon et la cuisine ouverte donc un très grand espace à droite.

-Je m'en sers pour Netflix 4K, Amazon Prime, BR UHD, séries et films Plex en 5.1 et aussi Atmos sur une Shield TV Pro 2019, un lecteur Pana UB820 et aussi pour la PS5.

- Je n'ai jamais eu de vrai HC, j'ai toujours eu des barres de son LG SK10Y et l'Ambéo de Sennheiser.
Pour moi, l'écoute en Atmos fait très bien le job, j'ai des effets en hauteur et j'ai aussi les effets de côté avec les enceintes arrière.

- Je suis en mode son adaptatif, meilleur que le mode surround pour les films et séries.
- J'ai l'amélioration aussi pour les voix, ce qui les fait bien ressortir et est beaucoup plus équilibré dans l'utilisation en HC.
- J'ai aussi l'amélioration des basses avec le caisson au max car j'aime bien avoir des basses dans mes films et séries.

- Pour ma part, j'avais un XTZ 10.17 Edge avant qui claquait + surtout avec l'Ambéo mais celui de Samsung réglé à fond fait déjà trembler les murs à haut volume sans jamais se dire on entend que les basses.
La calibration du caisson amène un certain + pour ma part et rend les basses mieux intégrées que sans.

- J'ai perdu dans la précision par rapport à l'Ambéo qui était vraiment exceptionnel sur ce point dans la perception de tous les sons indépendamment les uns des autres.

- J'ai gagné une meilleure immersion surtout avec ma moitié en écoute HC grâce aux enceintes arrières mais ma pièce est très compliquée et la calibration automatique de l'Ambéo avec son micro faisait des miracles pour une barre de son sans satellites.
Image
Image


Avec cette configuration as tu ajusté le volume des arrières ?
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 09 Jan 2022 11:37

Bon un peu jouer avec la barre, évidement mon ressenti et bon sortant d'une LG SJ9 d'il y a un bail et sans arrière.
J'ai pourtant une pièce asymétrique, des arrières collés au mur et non aligné par rapport à la barre son.
J'ai chargé un SLP Mètre sur mon portable, je sais que ce n'est certainement pas le plus précis mais çà me donne une idée du niveau de la puissance de sortie de chaque enceinte

Pour équilibré le tout j'arrive à
Center :-3
Side : -2
Wide : -6 (bizarre non...)
Front top : -5
Real Level : -6
Real Side : -6
Real Top : -6

Une question de noob, en baissant les valeurs real top et front top ainsi, je perds l'effet de hauteur (que j'avais le plus de mal à percevoir) ?
Guichamp
 
Messages: 285
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 10:34
  • offline

Message » 09 Jan 2022 18:55

Bonjour à tous,

Est il possible de régler le son avec la télécommande de la barre de son HW Q950A. Cela me paraissait indispensable mais quand je clic ou quand je clic à fond, le son ne baisse ou n'augmente pas. Et au mieux il se coupe.

Moi qui pensais récupérer mon ampli pour me faire une vraie salle de cinéma, j'ai l'impression de l'avoir dans l'os :(

En vous remerciant pour vos retours par avance.
Xankou
Xankou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Jan 2022 18:50
  • offline

Message » 09 Jan 2022 23:42

Bonsoir à tous, après plusieurs recherches et à fin d'avoir confirmation pouvez vous me confirmer que la barre de son HW-Q900A n'est pas compatible avec la Q950 ts 85 " merci d'avance
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 09 Jan 2022 23:44

Concernant la Q Cinematic dolby atmos
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 12 Jan 2022 11:02

Bonjour attendant patiemment les soldes, je vois qu elle est à 999€ sur le site Samsung et à la Fnac.
C est un bon prix non? Cela fait quelques semaines que je regarde et pas vu un prix aussi bas sans odr.
Zarkwer753
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Nov 2020 21:56
  • offline

Message » 12 Jan 2022 12:17

Bonjour la room, j'ai une petite question svp, je viens d'acquérir la samsung hw-q900a ainsi que la samsung la samsung 950ts 85 pouces à très bon prix, je suis très content de ma barre de son sauf que le caisson de basse n'est pas très productif je trouve, j'ai essayé avec le mode Q symphonique ainsi qu'en surround mais ça manque de grave, pouvez-vous me guider svp merci d'avance
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 12 Jan 2022 12:23

J'ai effectué des réglages avec smart things mais ça ne donne rien comme changement
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 12 Jan 2022 13:33

Zarkwer753 a écrit:Bonjour attendant patiemment les soldes, je vois qu elle est à 999€ sur le site Samsung et à la Fnac.
C est un bon prix non? Cela fait quelques semaines que je regarde et pas vu un prix aussi bas sans odr.


Bonjour,c'est le prix payé au black Friday au moment où je les ai achetées.
Pour moi le juste prix vu la qualité :D
Legameurfou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Déc 2021 17:15
  • offline

Message » 12 Jan 2022 14:13

Personnellement je préfère attendre la Q990B qui sortira dans quelques mois, elle sera apparemment un bon cran au-dessus, notamment avec la calibration qui fonctionnera entièrement même sans TV Samsung <3
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 12 Jan 2022 14:46

Bonjour, plusieurs questions:
Equipements
- LG 65CX avec application Netflix + MyCanal + Prime + Disney + Plex
- PS5
- Shield TV Pro 2017 (qui est actuellement débranché)
- PC avec films de vacances sur Plex

1. Y a-t-il une quelconque raison de préférer la FNAC à Samsung ? Même prix, je suis plus tenter de prendre direct via Samsung.

2. Niveau branchement, quel serait le plus optimisé afin de profiter du DTS sur mes films de vacances:

Shield branché à la barre (pour DTS)
Barre de son à la TV en HDMI Earc
PS5 directement sur la TV ou sur la barre de son ?

Par ailleurs, aurais-je un intérêt à utiliser les applications (Netflix + MyCanal + Prime + Disney) sur la Shield plutôt que sur la TV ?

Bonne journée
Zarkwer753
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Nov 2020 21:56
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message