Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 31 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son SAMSUNG Q800T, Q900T et Q950T 2020

Message » 30 Mai 2021 21:09

Oui merci beaucoup, je vois la différence

Il y a un point que je n'assimile pas : si l'earc a son utilité essentiellement pour la spatialisation (Atmos and co) mais sinon l'arc suffit, qu'est ce qui fait qu'envoyer du son a la tv qui l'envoie à la barre est possible en arc et pas earc? :wtf:
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 30 Mai 2021 21:11

makikiki a écrit:Oui merci beaucoup, je vois la différence

Il y a un point que je n'assimile pas : si l'earc a son utilité essentiellement pour la spatialisation (Atmos and co) mais sinon l'arc suffit, qu'est ce qui fait qu'envoyer du son a la tv qui l'envoie à la barre est possible en arc et pas earc? :wtf:


Non, tout ce qui peut être envoyé en ARC peut aussi l'être en eARC. C'est l'inverse qui n'est pas vrai.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 30 Mai 2021 21:22

ClementNerma a écrit:
makikiki a écrit:Je me réponds au sujet du airplay pris en charge par la (future) 950A mais pas la (actuelle) 950T

* il y a la solution du bluetooth : moins puissant, moins stable

* avec une tv qui gère airplay, il devrait être possible d'envoyer la musique/vidéo de l'iPhone/iPad à la TV et de faire sortir le tout sur la barre

Est-ce que vous me confirmez que cette alternative pallie l'absence d'airplay de la 950T?

Pensez-vous que le chemin iPhone/iPad --> tv --> barre de son fasse perdre en qualité comparativement à iPhone/iPad --> barre de son (impossible avec la 950T)?

Merci


Si tu es en eARC non, si tu es en ARC techniquement oui mais en pratique ça sera indécelable à l'oreille (les pistes musicales de plus de 1 Mbps sont déjà très rares, et sont de toutes façons sans intérêt sur un produit de ce calibre).


J'ai compris! Quand vous disiez : "Si tu es en eARC non, si tu es en ARC techniquement oui mais en pratique ça sera indécelable à l'oreille" vous parliez de la parte de qualité pas de la faisabilité de cette alternative...

(Donc j'en déduis qu'avoir une tv qui gère airplay pallie bien l'absence d'airplay sur la barre de son)
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 30 Mai 2021 21:25

makikiki a écrit:
ClementNerma a écrit:
Si tu es en eARC non, si tu es en ARC techniquement oui mais en pratique ça sera indécelable à l'oreille (les pistes musicales de plus de 1 Mbps sont déjà très rares, et sont de toutes façons sans intérêt sur un produit de ce calibre).


J'ai compris! Quand vous disiez : "Si tu es en eARC non, si tu es en ARC techniquement oui mais en pratique ça sera indécelable à l'oreille" vous parliez de la parte de qualité pas de la faisabilité de cette alternative...

(Donc j'en déduis qu'avoir une tv qui gère airplay pallie bien l'absence d'airplay sur la barre de son)


C'est cela, désolé si je n'ai pas été clair dans mon premier post :ane:
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 30 Mai 2021 21:26

Aucun souci!

Merci beaucoup :D
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 31 Mai 2021 16:40

petites questions pratico pratique :

1) mon canapé est collé au mur derrière moi
je n'ai donc pas la place pour les enceintes arrières sauf à la positionner sur ma guche et ma droite au niveau du dossier (sur pied ou accroché au mur)
est ce que cela à un intérêt ? ou rester sur une 900T suffirait ?

2) j'ai aujourd'hui un système 2.1 avec un onkyo 646 + 2 colonnes triangle altea + 1 caisson cabasse
ce que j'aime avec mon système c'est que s'il n'est pas parfait en tout, il reste très agréable en musique et plutôt efficace en HC
reste que ce système qui a plus de 5 ans mériterait un raffraichissement. surtout l'ampli car j'utilise désormais ma tv oled sony 77A80J comme player vs une shield 1ère génération auapravant.
Maintenant ma question : est ce qu'entre upgrader mon installation avec un nouvel ampli (je pense à a un yam A-V6) ou basculer sur une barre de cette génération vous parait le meilleur mouv ?

merci !
ouf
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 31 Mai 2021 18:05

Pareil pour moi, canap collé au mur mais je pense mettre les enceintes sur support mural de chaque côté et les orienter vers moi, ça devrait revenir au même que si elles étaient derrière
Commanderwhite
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Mai 2021 8:12
  • offline

Message » 31 Mai 2021 18:21

Je récupère la mienne demain!

Déjà merci à tous pour votre patience suite à mes questions :zen: et toutes les réponses que vous avez pu m’apporter :bravo:

Pour ceux qui ont la 950T, avez-vous des conseils à donner pour l’installation? Des choses à ne pas faire, des choses à vérifier ou tester…

Je reviendrai bien sûr partager avec vous mon expérience :ko:
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 31 Mai 2021 20:04

oufledingue a écrit:petites questions pratico pratique :

1) mon canapé est collé au mur derrière moi
je n'ai donc pas la place pour les enceintes arrières sauf à la positionner sur ma guche et ma droite au niveau du dossier (sur pied ou accroché au mur)
est ce que cela à un intérêt ? ou rester sur une 900T suffirait ?

2) j'ai aujourd'hui un système 2.1 avec un onkyo 646 + 2 colonnes triangle altea + 1 caisson cabasse
ce que j'aime avec mon système c'est que s'il n'est pas parfait en tout, il reste très agréable en musique et plutôt efficace en HC
reste que ce système qui a plus de 5 ans mériterait un raffraichissement. surtout l'ampli car j'utilise désormais ma tv oled sony 77A80J comme player vs une shield 1ère génération auapravant.
Maintenant ma question : est ce qu'entre upgrader mon installation avec un nouvel ampli (je pense à a un yam A-V6) ou basculer sur une barre de cette génération vous parait le meilleur mouv ?

merci !
ouf


Mon canapé est collé au mur et je peux t'affirmer que les enceintes surround font une vraie différence en terme de spatialisation donc même si tes enceintes arrières ne sont pas placé derrière le canapé, ils font excellement bien le job même collé au mur et orienté sur le côté. Après la Q900T est une excellente barre de son mais si tu as le budget et que le montant n'est pas excessif pour passer au Q950T, autant s'orienté vers le Q950T.
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 31 Mai 2021 20:06

oufledingue a écrit:petites questions pratico pratique :

1) mon canapé est collé au mur derrière moi
je n'ai donc pas la place pour les enceintes arrières sauf à la positionner sur ma guche et ma droite au niveau du dossier (sur pied ou accroché au mur)
est ce que cela à un intérêt ? ou rester sur une 900T suffirait ?

2) j'ai aujourd'hui un système 2.1 avec un onkyo 646 + 2 colonnes triangle altea + 1 caisson cabasse
ce que j'aime avec mon système c'est que s'il n'est pas parfait en tout, il reste très agréable en musique et plutôt efficace en HC
reste que ce système qui a plus de 5 ans mériterait un raffraichissement. surtout l'ampli car j'utilise désormais ma tv oled sony 77A80J comme player vs une shield 1ère génération auapravant.
Maintenant ma question : est ce qu'entre upgrader mon installation avec un nouvel ampli (je pense à a un yam A-V6) ou basculer sur une barre de cette génération vous parait le meilleur mouv ?

merci !
ouf

Avec un ampli et des minis enceintes tu auras sans doute un meilleur résultat. Mais c est moins beau un ampli qu une barre son.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 31 Mai 2021 20:11

merci pour ce retour
le seul point qui m'arrête c'est que les flux 120hz gaming ne passe pas en hdmi in et j'ai une ps5 qui arrivera prochainement. sur ma sony j'ai que deux port hdmmi 2.1 dont celui de l'e-arc ....
donc avec du recul je me dis que l'ampli sera peut etre la meilleur solution
surtout que les ampli yam permettent d'ajouter des enceinte musicast sans fil à l'arrière

je vais réfléchir dessus
oufledingue
 
Messages: 118
Inscription Forum: 20 Avr 2004 9:39
  • offline

Message » 31 Mai 2021 21:35

Est ce qu'il y a une âme charitable pour partager un lien pour faire la calibration de la barre (bruit rose, atmos et co...) :)
GalaHala
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32
  • offline

Message » 31 Mai 2021 23:04

GalaHala a écrit:Est ce qu'il y a une âme charitable pour partager un lien pour faire la calibration de la barre (bruit rose, atmos et co...) :)


Salut,
pourquoi mes enceintes arrière ne fonctionne pas ou très très peu :(
jeco
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50
  • offline

Message » 01 Juin 2021 10:07

Commanderwhite a écrit:
ROMU13 a écrit:Promo du week-end? Des liens peut-être?
Merci :)


Oui comme dit, on la trouve chez Iacono à 1129€+200€ remboursés chez Samsung donc ça fait la barre à 929€


La barre est a 930€ de mémoire chez Gamingoase.de , si promo Samsung fonctionne (200€) cela fait 730€ .
jdemolliens
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Nov 2009 10:49
  • offline

Message » 01 Juin 2021 11:27

jeco a écrit:
GalaHala a écrit:Est ce qu'il y a une âme charitable pour partager un lien pour faire la calibration de la barre (bruit rose, atmos et co...) :)


Salut,
pourquoi mes enceintes arrière ne fonctionne pas ou très très peu :(


T'as reset ta barre de son ? t'as appliqué la dernière mise à jour ? t'as essayé de voir si le problème n'était pas lié à la TV ? t'as essayé de lire du contenu via Bluetouth/Wifi en mettant les autres modes hors Standard ? T'as réussi à bien configurer ta barre de son ? T'as essayé d'augmenter le volume des enceintes arrières ? C'est quoi la disposition de ta pièce ?
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message