Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, SplosionJems et 17 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son SAMSUNG Q800T, Q900T et Q950T 2020

Message » 30 Juin 2021 8:22

adriana a écrit:Effectivement , J' ai bien peur que ton pb vienne du firmware de la barre de son .
je suis alle sur un forum Us et meme pb que toi mais avec la 950T .


tu parle de la solution par rapport au caisson ?
sur le forum francais une personne a répondu sur ce sujet

Dans la page il est parlé d'une perte de connexion du caisson de basse
Ils indiquent aussi les raisons qui pourraient provoquer la perte du son par le caisson de basse.
Dans notre cas c'est la barre elle même qui coupe le son.
J'avais cependant, suspecté la connexion entre la barre et le caisson, j'ai essayé de rapproché le caisson => ko, j'ai essayé de juste pas activé le caisson => ko, toujours des coupures.
Dernière édition par polo2121 le 30 Juin 2021 9:11, édité 1 fois.
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 30 Juin 2021 9:10

oui tout a fait
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 30 Juin 2021 9:13

polo2121 a écrit:
adriana a écrit:Effectivement , J' ai bien peur que ton pb vienne du firmware de la barre de son .
je suis alle sur un forum Us et meme pb que toi mais avec la 950T .


tu parle de la solution par rapport au caisson ?
sur le forum francais une personne a répondu sur ce sujet

Dans la page il est parlé d'une perte de connexion du caisson de basse
Ils indiquent aussi les raisons qui pourraient provoquer la perte du son par le caisson de basse.
Dans notre cas c'est la barre elle même qui coupe le son.
J'avais cependant, suspecté la connexion entre la barre et le caisson, j'ai essayé de rapproché le caisson => ko, j'ai essayé de juste pas activé le caisson => ko, toujours des coupures.


meme probleme que lui les coupure coupe le son de la barre pas du caisson
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 30 Juin 2021 9:20

Okay autant pour moi .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 03 Juil 2021 8:57

Petit rappel de ma config TV SAMSUNG 4k UE65HU8500 , ps5 , lecteur multimédia ziddo !

Je suis en plein test depuis plusieurs jours pour mon problème de coupure  j'ai vraiment tout essayé ( voir post précédent) je fais actuellement des test sur un autre téléviseur un petit LG full HD pour voir si le problème et toujours présent ?  je suis pour l'instant a 8h30 de contenus visionner  ! moitié ps5 moitié zidoo et le résultat (pour l'instant) aucune coupure alors que dernièrement les coupures arrivé rapidement des fois même a 15 mn du début d'un film je continue les test mais pas évident de passé d'un grand écran a du 55cm et full HD 
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 03 Juil 2021 12:19

polo2121 a écrit:Petit rappel de ma config TV SAMSUNG 4k UE65HU8500 , ps5 , lecteur multimédia ziddo !

Je suis en plein test depuis plusieurs jours pour mon problème de coupure  j'ai vraiment tout essayé ( voir post précédent) je fais actuellement des test sur un autre téléviseur un petit LG full HD pour voir si le problème et toujours présent ?  je suis pour l'instant a 8h30 de contenus visionner  ! moitié ps5 moitié zidoo et le résultat (pour l'instant) aucune coupure alors que dernièrement les coupures arrivé rapidement des fois même a 15 mn du début d'un film je continue les test mais pas évident de passé d'un grand écran a du 55cm et full HD 



J'étais en cours de test et malheureusement après plus de 9h de visionnage une coupure et revenu et la frustration également
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 03 Juil 2021 14:43

J'ai contacté l'enseigne d'achat par mail qui mon répondu de contacter déjà Samsung via téléphone chose que j'ai faite la personne de Samsung m'a dit les choses à testé je lui et dit gentiment que j'ai déjà tout essayé il m'a dit direct que pour lui il y aurait un souci avec la carte mère ou son je sais plus que soit c'est le renvoie sav l'amener moi même dans un réparateur agréé vu que j'ai pas le permis je me vois pas galéré dans les transports avec ça sous le bras donc il m'a dit de contacter l'enseigne d'achat voir avec eu pour soit un échange si l'enseigne et d'accord ou il ce débrouille a récupéré la barre pour l'envoyer au réparateur  l'enseigne ne veux pas échangé donc il vont me l'a récupéré  autant dire que vu qu'on et en période de vacances ça va être long donc un grand merci a Samsung au bout de 2 mois mon achat repart en sav 
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 04 Juil 2021 6:06

:oldy: Garde une trace si possible de ta conversation avec le tech ca peut servir.
D' autant plus avec samsung qui a un SAV déplorable , vu les retours que j' ai put en lire ......
Ainsi que des photos de ta barre histoire qu' elle te revienne en parfait etat .
Concernant l'avis du tech sache que dans ce domaine il s ' embarasse pas a faire des tests ,
il change directement le composant qu' il pense defectueux que ca soit une barre de son , une TV etc.....
Bon apres si c 'est software en l' occurence le firmware la c 'est une autre histoire .......
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 04 Juil 2021 8:43

adriana a écrit::oldy: Garde une trace si possible de ta conversation avec le tech ca peut servir.
D' autant plus avec samsung qui a un SAV déplorable , vu les retours que j' ai put en lire ......
Ainsi que des photos de ta barre histoire qu' elle te revienne en parfait etat .
Concernant l'avis du tech sache que dans ce domaine il s ' embarasse pas a faire des tests ,
il change directement le composant qu' il pense defectueux que ca soit une barre de son , une TV etc.....
Bon apres si c 'est software en l' occurence le firmware la c 'est une autre histoire .......


Franchement a peine après 2 mois d'utilisation ça me dégoûte ! toute les semaines passé a faire des tests espérant trouver une solution pour rien la barre je les acheté en 4x j'ai même pas fini de la payé qu'elle va déjà en SAV bon après pas le choix j'allais pas resté comme ça avec ce problème

J'ai posé la question par mail a l'enseigne où je les prise pour savoir si je doit retourner la total donc barre , caisson , accessoires ou simplement la barre mais pas encore de réponse une idée ?
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 04 Juil 2021 8:56

Je suis également très déçu de cette barre de son Samsung 950 t
Je n’ai pratiquement jamais aucun son sur les voies arrières même si les voyants de connexion sont bien allumés
Je compare avec mon autre barre de son Sony zf9 installée avec ses deux enceinte arrières sans fil dans une autre pièce et il y a bien plus d’effets sur celles-ci et la qualité est meilleure
Je regrette cet achat et Samsung est vraiment une marque très décevante,car ayant récemment acheté aussi un moniteur 27 pouces M7 pour mon Macboock Pro M1,je l’ai renvoyé 24 heures après réception,car il était très mauvais dans toutes ses fonctions
Plus jamais je n’achète un produit de cette marque

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 04 Juil 2021 9:46

CCOPERE a écrit:Je suis également très déçu de cette barre de son Samsung 950 t
Je n’ai pratiquement jamais aucun son sur les voies arrières même si les voyants de connexion sont bien allumés
Je compare avec mon autre barre de son Sony zf9 installée avec ses deux enceinte arrières sans fil dans une autre pièce et il y a bien plus d’effets sur celles-ci et la qualité est meilleure
Je regrette cet achat et Samsung est vraiment une marque très décevante,car ayant récemment acheté aussi un moniteur 27 pouces M7 pour mon Macboock Pro M1,je l’ai renvoyé 24 heures après réception,car il était très mauvais dans toutes ses fonctions
Plus jamais je n’achète un produit de cette marque


Perso j'ai été assez étonné par le son que je trouve vraiment excellent par contre les points très négatif pour moi
L'écran minuscule placé en plus au dessus , elle affiche uniquement dolby atmos et aucun autre format au début j'ai même cru à un bug ensuite y a Samsung qui me ballade depuis des lustres a me faire faire des truc soi-disant utile mais au final sav au bout de 2 mois
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 04 Juil 2021 14:04

Pour les enceintes arrières surround, cela dépend de la piste son que tu lui envoies !

Via mon décodeur TV, le son est quasi inexistant sur les enceintes arrières (mais bon, il sort sans doute du son 2 voies stéréo !) mais si BR ou MKV avec piste son DTS ou Atmos alors là, on sent bien l'apport des voies arrières ... J'ai aussi testé des démos Atmos et c'est vraiment bluffant comme tu te sens enveloppé par le son (gauche, droite, avant, arrière et haut).
Comme polo2121, je regrette certaines choses sur cette Q950T :

- écran minuscule placé au plus mauvais endroit.
- pas possible de régler par HDMI le mode sonore (exemple HDMI 1 = Adaptative, HDMI 2 = Game, HDMI 3 = Surround, ...).
- le fait que rien ne s'affiche sur l'écran du téléviseur quand tu interviens sur le volume, mode sonore, ... (ce qui permettrait de s'affranchir de l'écran minuscule mal placé).

Par contre, je ne lui reproche pas son rendu sonore qui pour moi est vraiment topissime si tant est que tu lui donnes des bonnes pistes audio :love:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Juil 2021 14:25

polo2121 a écrit:
adriana a écrit::oldy: Garde une trace si possible de ta conversation avec le tech ca peut servir.
D' autant plus avec samsung qui a un SAV déplorable , vu les retours que j' ai put en lire ......
Ainsi que des photos de ta barre histoire qu' elle te revienne en parfait etat .
Concernant l'avis du tech sache que dans ce domaine il s ' embarasse pas a faire des tests ,
il change directement le composant qu' il pense defectueux que ca soit une barre de son , une TV etc.....
Bon apres si c 'est software en l' occurence le firmware la c 'est une autre histoire .......


Franchement a peine après 2 mois d'utilisation ça me dégoûte ! toute les semaines passé a faire des tests espérant trouver une solution pour rien la barre je les acheté en 4x j'ai même pas fini de la payé qu'elle va déjà en SAV bon après pas le choix j'allais pas resté comme ça avec ce problème

J'ai posé la question par mail a l'enseigne où je les prise pour savoir si je doit retourner la total donc barre , caisson , accessoires ou simplement la barre mais pas encore de réponse une idée ?


Normallement un Sav ne s 'embarasse pas de ce qui est annexe
donc logiquement il vont te demander juste la barre,
d' autant plus si ton pb est specifiquement lié a la barre elle meme .
Une chose que j' ai bien compris depuis fort longtemp avec Samsung
c 'est de ne rien esperé d 'eux a tous point de vue ,
leur politique est celle du chiffre !!!
Ce qui est dommage vu la qualité sonore intraseque de leur barre de son en particulier .
C 'est pas cela que l' on remet en cause mais le suivi de leur produit
qui est déplorable tant software que hardware !!!!

:oldy: Essaie de negocier fort avec l' enseigne celle ci auras plus de poid
pour faire plié samsung crois moi ...........
PS:
Fait un enregistrement avec ton telephone des multiples coupures
que tu rencontre en montrant bien que le caisson est debranché ca te crédibilisera d 'autant plus via l' enseigne ....
Et t'evitera surtout que l' on te dise qu' il non rien constaté d 'anormal etc ........
D' autant plus que ton pb est generalisé et commun a plusieurs modele de la marque !!!!
Comme je dit toujours une video précise du dit pb vaut mieux q' un long discours !!!!
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 04 Juil 2021 17:59

Je pense que le problème de coupures vient d'incompatibilités entre matériels

Avec la Chromecast j'en avais regulierement, à présent avec une Apple 4K je n'en ai plus. À voir sur la durée, je n'ai l'Apple que depuis une semaine
mer-cure
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Juil 2011 16:08
  • offline

Message » 04 Juil 2021 18:12

mer-cure a écrit:Je pense que le problème de coupures vient d'incompatibilités entre matériels

Avec la Chromecast j'en avais regulierement, à présent avec une Apple 4K je n'en ai plus. À voir sur la durée, je n'ai l'Apple que depuis une semaine


J'ai essayé tellement de chose et rien n'a résolu le problème si ce problème venait d'incompatibilité entre matériel j'aurais vu d'où vient le soucis vu le nombre d'essais que j'ai fait ! Juste a la fin j'ai vraiment cru avoir trouvé j'ai fait presque 10h de visionnage sur une autre TV il y avait plus de coupure et pile poil sur le dernier visionnage une coupure (les boules)
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message