Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: multor, theofrans et 43 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres de son SAMSUNG Q800T, Q900T et Q950T 2020

Message » 29 Juil 2021 17:27

Confirmation de l'enseigne d'achat que ma barre Q900T reviens du sav demain ou lundi je croise les doigts pour ne plus avoir de problème
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 29 Juil 2021 21:06

Bon chez moi les problèmes de désynchronisation sont assez présent... Mais je remarque que c'est toujours l'arrière gauche qui se désynchronise... Et même en essayant d'appairer manuellement ça ne fonctionne pas... Je suis le seul dans ce cas ?
GalaHala
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 12:49

GalaHala a écrit:Bon chez moi les problèmes de désynchronisation sont assez présent... Mais je remarque que c'est toujours l'arrière gauche qui se désynchronise... Et même en essayant d'appairer manuellement ça ne fonctionne pas... Je suis le seul dans ce cas ?


Qu'est ce que tu sous entends par désynchronisation ? L'arrêt de l'alimentation (plus de diode allumé alors que c'est branché) ou les microcoupures aléatoire en pleine écoute ?
supersun
 
Messages: 284
Inscription Forum: 28 Jan 2018 0:57
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 16:36

supersun a écrit:
GalaHala a écrit:Bon chez moi les problèmes de désynchronisation sont assez présent... Mais je remarque que c'est toujours l'arrière gauche qui se désynchronise... Et même en essayant d'appairer manuellement ça ne fonctionne pas... Je suis le seul dans ce cas ?


Qu'est ce que tu sous entends par désynchronisation ? L'arrêt de l'alimentation (plus de diode allumé alors que c'est branché) ou les microcoupures aléatoire en pleine écoute ?


Un peu des deux :D

Des fois c'est la diode qui est éteinte alors que l'enceinte est bien branchée, des fois la diode bleue reste fixe alors que je n'ai plus de son qui sort de l'enceinte et des fois lorsque je veux resynchroniser en mode manuel , soit la diode reste bleue fixe sans vouloir passer au bleu clignotant, soit elle reste clignotant malgré la resynchronisation manuel. Elle finie par se fixer au bout de plusieurs tentatives (ça peut durer plusieurs jours comme ça)

EDIT : oh et de temps en temps je n'ai pas de son sur mes enceintes arrières mais d'un seul coup, BOOM sur a peine une seconde ça s'enclenche.
GalaHala
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 11:20

Défaut récurrent sur la série 2020 de samsung ... Apparement corrigé sur la série 2021.

Oui, oui Samsung vous a enflé :(
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 20:19

deuch a écrit:Défaut récurrent sur la série 2020 de samsung ... Apparement corrigé sur la série 2021.

Oui, oui Samsung vous a enflé :(


A la limite la mienne est encore sous garantie pendant plus d'un an je trouverai une façon pour faire un retour quand j'en aurais vraiment marre
GalaHala
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2021 13:32
  • offline

Message » 04 Aoû 2021 10:05

bonjour,
pour le moment, aucun souci de déconnexion ou de désynchronisation sur la mienne qui a moins d'un mois, on verra avec le temps.... :zen:
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 09 Aoû 2021 21:18

Après plus de 15 h d'utilisation une fois mon retour sav reçu , le miracle n'aura pas eu lieu malheureusement les coupures sont de retour résultat j'ai contacté l'enseigne d'achat pour cette fois demandé un remboursement il mon demandé dans un premier temps de renvoyer la barre et ensuite a ce moment là il vont décidé j'espère vraiment qu'il me donneront satisfaction en acceptant de me rembourser franchement j'ai été patients mais là c'est plus possible et Samsung qui ne fait strictement rien pour ces clients aucune aide aucune solution rien
polo2121
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Jan 2012 1:00
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 23:34

j’ai reçu mon Apple TV, malgré plusieurs essais impossible de la brancher directement sur la 900T, je n’ai ni son ni image. par contre si je la branche sur l’une des prises HDMI de ma télé, tout est ok !?
je détaille l'installation :

ATV branchée en prise HDMI 1 ou 2 de la Q900T, 900T reliée en HDMI 3 (ARC) de la TV, la TV bascule automatiquement en HDMI 3 : rien du tout
ATV branchée en HDMI 2 de la TV, 900T reliée en HDMI 3 (ARC) de la TV, faut manuellement activer l'entrée HDMI 2 de la TV : tout est ok (sauf qu'avec cet affichage de merde on ne sait pas quel type de son sort de la barre)

je voulais tout relier à la Q900T et n'avoir qu'une seule HDMI qui arrivait à la TV, là je n'arrive pas au résultat souhaité et ke WAF n'est pas satisfait..


avez vous une idée pour résoudre mon problème ?

merci
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 11:54

Bonjour à tous,

après trois mois de cohabitation parfait (c'est toujours comme ça au début :wink: ), ma 950T et moi-même avons des petits soucis.

Voilà ce qui est arrivé d'un seul coup ce matin (je suis toujours en mode surround) :

* je me rends compte que la barre n'envoie rien sur les enceintes arrières et le caisson bien que ceux-ci soient en connexion avec elle (lumière bleue fixe)

* j'ai des coupures de son; celui-ci revient seul 2/3 secondes après mais à un niveau plus faible (elle redescend à 8 quoi qu'il arrive)

Je vais sur Netflix faire un essai ATMOS :

* la barre envoie bien le son vers le caisson et les enceintes arrières

* j'ai TOUJOURS des coupures de son; celui-ci revenant seul 2/3 secondes après mais ÉGALEMENT à un niveau plus faible (elle redescend à 8 quoi qu'il arrive)

Je trouve cela hyper bizarre; qu'il y ait des coupures de son soit, mais le retour et à un niveau plus faible, je ne l'explique pas. Par ailleurs, quand j'éteins le son (mute), la barre le rallume d'elle-même quelques secondes après :o

J'ai voulu faire une réinitialisation comme trouvé sur internet (c'est-à-dire appuyer sur le bouton lecture/pause de la télécommande pendant 5 secondes) mais rien ne se passe...

Certains d'entre vous ont-ils vécu la même chose?

Merci à tous
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 13:49

Je me réponds (ça pourra en aider d'autres)

Je me suis aperçu que la barre était sous le "régime" shop6, c'est-à-dire dans une des configurations magasins (je ne sais pas comment on en est arrivé là); il est possible d'en sortir :

* mettre la barre en veille
* appuyer 10 secondes sur la touche "volume-" de la télécommande --> et là apparait shop off

Presque tout est revenu à la normale, notamment pas de coupure puis baisse de son, pas de rallumage de son seul.

Par contre, en mode surround, toujours rien sur les enceintes arrières :o (sauf si on envoie du Dolby)
makikiki
 
Messages: 49
Inscription Forum: 29 Mai 2021 9:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 17:32

As tu tester ta barre avec cette bande son de test ?
https://www.demolandia.net/cinema/dolby ... age-8.html
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 19:20

makikiki a écrit:Je me réponds (ça pourra en aider d'autres)

Je me suis aperçu que la barre était sous le "régime" shop6, c'est-à-dire dans une des configurations magasins (je ne sais pas comment on en est arrivé là); il est possible d'en sortir :

* mettre la barre en veille
* appuyer 10 secondes sur la touche "volume-" de la télécommande --> et là apparait shop off

Presque tout est revenu à la normale, notamment pas de coupure puis baisse de son, pas de rallumage de son seul.

Par contre, en mode surround, toujours rien sur les enceintes arrières :o (sauf si on envoie du Dolby)

Pour les enceintes arrières c est normal je crois elles sont utilisées que quand il y a une source atmos ou 7.1. Donc c est assez rare
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2021 23:36

salut,en surround aussi je pense

jeco
jeco
 
Messages: 221
Inscription Forum: 12 Avr 2008 17:50
  • offline

Message » 15 Aoû 2021 14:51

Bonjour,

Je suis très content du son.

Mais je ne comprend pas un truc..

J’ai :

Sony OLED 77A80J
Une Apple TV 4K 2021
Une PS5
Q950T

Le téléviseur est doté de 2x HDMI 2.0 et 2x HDMI 2.1 dont 1 eArc.

Donc je branche :

La PS5 sur un port HDMI 2.1
L’APPLE TV sur le port HDMI 2.0
Et la barre de son forcément sur le port eArc.

Le problème c’est que quand je branche comme cela, je n’ai pas de Dolby Artmos pourtant tout est bien configuré.

La seule chose qui marche pour le Dolby Atmos c’est quand je branche l’Apple TV sur le port HDMI de la barre de son.
Mais j’ai un décalage son/vidéo que je n’arrive pas à régler même en jouant avec les réglages de « sync »..

Pourquoi je ne peux pas avoir le Dolby Atmos avec configuration initiale ?
Avez vous des idées ?
curtisdodo
 
Messages: 253
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message