Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djinn77, ErosXIII, Manson79, SplosionJems et 38 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barres sonores avec ou sans caisson de basses

Message » 12 Nov 2018 22:50

Ce fil n'a pas énormément de succès, c'est dommage.

Je vais essayer quand même, sait-on jamais.
Je cherche à épurer mon salon, radicalement. J'ai donc besoin d'une barre de son qui fait le boulot, sans plus.

Je vois énormément de modèles Samsung HW-M650 neuves sur le bon coin, suite à un pack promo TV+barre de son. De nombreux acheteurs ayant déjà un système HC, revendent la barre à pas cher.

Quelqu'un l'aurait testée ? Je la trouve à moins de 300€ et les avis m'ont l'air corrects.
Vous en pensez quoi ?
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 13 Nov 2018 22:14

Oui elle semble bien, surtout pour le prix. Mais les meilleurs sont plus chers il y a la sony z9 qui est bien, mais 800e. Ps le test de la samsung https://www.google.fr/amp/s/www.lesnume ... t.amp.html sur ce meme site il y a d autres tests.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Nov 2018 0:04

La mieux semble quand même la YAMAHA 5600 avec son caisson de basse ... mais ça chiffre
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 14 Nov 2018 11:02

Bacillus a écrit:La mieux semble quand même la YAMAHA 5600 avec son caisson de basse ... mais ça chiffre


Mais non compatible HDR.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Nov 2018 12:32

Merci pour vos retours.

Oui effectivement il y a mieux mais je suis complètement hors budget, dans mon cas l'idée est d'avoir un truc correct sans entrer dans un système à enceintes multiples. Je pense me laisser tenter.

Question subsidiaire sur les barres de son, j'ai une sortie ARC sur ma tv et j'ai peur de confondre certains branchements.
Je vois dans mes recherches que les sources sont généralement branchées sur la barre de son (Freebox, décodeur satellite, lecteur dvd...), la barre est ensuite reliée à la tv en Hdmi ARC.

Je peux faire l'inverse ? C'est à dire tout brancher sur mes hdmi tv et sortir en ARC sur la barre de son ? Le résultat est le même ? (un seul contrôle du volume, sélection auto des sources actives ... etc) ??

Merci d'avance.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 14 Nov 2018 13:19

4AD a écrit:Merci pour vos retours.

Oui effectivement il y a mieux mais je suis complètement hors budget, dans mon cas l'idée est d'avoir un truc correct sans entrer dans un système à enceintes multiples. Je pense me laisser tenter.

Question subsidiaire sur les barres de son, j'ai une sortie ARC sur ma tv et j'ai peur de confondre certains branchements.
Je vois dans mes recherches que les sources sont généralement branchées sur la barre de son (Freebox, décodeur satellite, lecteur dvd...), la barre est ensuite reliée à la tv en Hdmi ARC.

Je peux faire l'inverse ? C'est à dire tout brancher sur mes hdmi tv et sortir en ARC sur la barre de son ? Le résultat est le même ? (un seul contrôle du volume, sélection auto des sources actives ... etc) ??

Merci d'avance.

oui tu peux tout brancher sur ta tv...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Nov 2018 14:31

Ah voilà qui simplifiera grandement l'installation.

Merci !
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 14 Nov 2018 17:23

gegeflipp75 a écrit:
Bacillus a écrit:La mieux semble quand même la YAMAHA 5600 avec son caisson de basse ... mais ça chiffre


Mais non compatible HDR.


Je n'ai toujours pas compris ce qu'était un système de SON compatible HDR .. Pour moi HDR c'est de l'image, donc je ne vois pas le rapport ?
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 14 Nov 2018 19:54

gegeflipp75 a écrit:
Bacillus a écrit:La mieux semble quand même la YAMAHA 5600 avec son caisson de basse ... mais ça chiffre


Mais non compatible HDR.


Bonjour,

Possesseur d'une yamaha 5600 , je peux vous assurer qu'elle est compatible HDR!
L'image n'est pas traitée donc pas de soucis !

Coté sensations, cette barre est extraordinaire (je sors d'une salle ciné dédiée).
Bien sur rien à voir avec une salle ciné dédiée mais juste pour vous dire que j'ai l'oreille affutée et demandeur de sensations et d'effets surrounds et atmos, je peux vous dire que c'est la meilleure barre que j'ai pu tester après Bose, Sonty et compagnie... rien à voir, cette barre est un ovni dans le domaine d'ou son prix .... mais elle ne joue clairement pas dans la même cour ...
tidjep
 
Messages: 324
Inscription Forum: 28 Déc 2012 19:56
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message