Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bjl36, SplosionJems et 29 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

configuration pièce pour barre de son

Message » 28 Oct 2021 10:02

Bonjour à tous.

Quelqu'un saurait il me dire la distance minimum ou à respecter entre une barre de son et le point d'écoute. Vous me direz que cela doit varier en fonction de la barre. Actuellement j'ai une lg snYg avec ses satellites mais je lorgne sur une sn11rg.

vu les 700w de la barre j'imagine que je dois respecter une certaine distance ce qui est difficile. Mon salon est rectangulaire mais l'axe "cannpé téléviseur" va de longueur à longueur (et non de largeur à largeur comme il serait conseillé). Résultat je suis à 1m70 de la barre (mais pourrait pousser jusqu'à 2m, 2m20 en la fixant au mur.

je cherche avant tout les effet atmos et entretiens de gros doute sur la faisabilité de la bulle surround dans cette configuration (les murs latéraux sur lesquels la barre s'appuiraient pour créer la bulle sont relativement éloignés (du moins pour le côté droit) et les surrounds viennent se coller à mon cannapé, faut de place pour les mettre en recul.

peut être que les système avec surrounds détachables type fidelio ou jbl 9.1 sont plus indiqués dans mon cas, mais si la lg peut parvenir à créer une meilluer bulle amboiphonique je prends.

merci à tous
haddoken
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Oct 2021 9:50
  • offline

Message » 06 Nov 2021 0:11

Bon je vois que personne ne réponds, je ferai des test et essaierai de faire un retour pour ceux qui se retrouve dans mon cas. Je vais peut être essaye de changer l ameublement du salon dans la mesure du possible.

A ce sujet j ai 2 questions, j espère que qu'un pourra y répondre cette fois^^

Je reçois la semaine pro la sp11ra pour info.

1 Dans ma configuration actuelle Un des murs latéraux est en partie ouvert ( ancien emplacement de porte ), est il pertinent de mettre un panneau reflechissant si tant est qu ils existent pour combler ce gap et aider la barre dans sa projection de son? Cette ouverture représente 30% du mur ( 1m 30 d ouverture sur 3m60). Ouverture cote canape pas cote tv.

2 si change de configuration salon je me retrouve avec une poutre pile dans l endroit ou la barre de son risque de projeter les sons atmos et je crains que ça foire le tout, même si pas d obstacle pour les enceinte surround.

Comment inserer une photo ou un schéma dans les messages? Ce serait peut être plus clair pour ceux qui auront la gentillesse de me lire...

En tout cas merci a tous
haddoken
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Oct 2021 9:50
  • offline

Message » 06 Nov 2021 12:37

Chez yamaha on recommande un minimum de 1.8m sur la serie ysp. J avais aussi lu que sur lg sk10 pour le rebond c etait 5 m pour bénéficier du surround. Et pour l atmos en général c est prevu pour 3 m ou 4 m je sais plus.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Nov 2021 12:39

Sur la notice de l ysp 5600 j avais vu une référence pour des panneaux arrières.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Nov 2021 12:48

Si ton budget le permet sony propose de l atmos par réflexion sur mur, plus traitement dsp au top. Cf sony hta 7000 ou hta9.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Nov 2021 13:21

Vu que la sp11 a des enceintes arrières pas besoin de panneaux. Il suffit de les placer à côté du canapé ou derrière. Apres l ideal c est de savoir ou revondi l atmos. Faut les déplacer pour savoir ou la disposition semble la meilleure.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 06 Déc 2021 16:45

merci de tes réponses gegeflip, j'avais oublié ce message sur le forum. j'ai finalement réagencé mon salon pour rendre plus optimale la diffusion du son 3d. Globalement je trouve bon le son proposé par la Sp11 mais reste un tantinet déçu de l'atmos que je trouve discret. Cela dépend des sources, c'est s^r, mais en changeant la configuration de mon salon, maintenant optimale pour la barre, je pensais avoir un véritable wahou effect avec des films comme ready player one (en br 4k), ce qui n'est pas vraiment le cas (du moins pour ce qui est de la hauteur, le tout reste très convainquant).

J'avais une question à qui lira ce thread:

est t til possible de télécharger des vidéo de démo dolby atmos, puis de les lire sur la barre via une clef usB ? si oui, pouvez vous me conseillez une démo en particulier? le format est important j'imagine aussi...
haddoken
 
Messages: 29
Inscription Forum: 28 Oct 2021 9:50
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message