Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, fabien2311, groot57, Sibara, SplosionJems et 43 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Connexion Lecteur BD 4K - Barre de son - TV

Message » 22 Nov 2020 18:14

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site dans le sens où je n’ai pas encore posté de message, par contre, je parcours régulièrement le site et j’ai plaisir à lire les articles, il y a toujours des informations intéressantes.
J’ai une question à propos du Dolby Atmos et HDMI eARC.
Après de nombreuses recherches infructueuses, je m’en remets à vous.
Je souhaiterais pouvoir obtenir un son Dolby Atmos non compressé venant d’un lecteur BD 4K (Panasonic DP-U820 en cours d’achat) compatible Dolby Atmos connecté à une barre de son Samsung HW-Q80R (initialement en HDMI ARC mais récemment upgradée en HDMI eARC avec la version 1010.5).
Au niveau du mode d’emploi du lecteur BD et de la barre de son, les deux indiquent que le lecteur BD doit être connecté avec HDMI OUT vers le HMDI IN de la barre de son. Qu’ensuite le HDMI OUT ARC/eARC est connecté à la TV avec le HDMI IN Arc.
D’après ce que j’ai lu et compris, pour avoir un son non compressé en Dolby Atmos, il fallait utiliser le HDMI eARC.
« Avec un canal eARC, vous pouvez profiter de l'intensité d'un son Surround digne d'un cinéma via des formats tels que DOLBY ATMOS et DTS:X. En raison des limitations de l'ARC standard, seul l'eARC peut actuellement traiter ces formats »
Alors pourquoi les modes d’emploi nous disent de connecter le lecteur BD HDMI OUT vers le HDMI IN de la barre de son ?
Naturellement, je l’aurais mis sur le HDMI arc/eARC ?
Information complémentaire ma TV 65OLED934 est compatible Dolby Atmos et HDMI ARC pas eARC, est ce que cela peut poser problème ?
Merci de vos réponses.
Jean.
jedu75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Fév 2011 10:51
  • offline

Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message