Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Manson79, Shujifr, sirius57, Wladok et 27 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

DEVIALET DIONE

Message » 20 Mai 2022 17:39

Nouvelle TV en place, je me suis rabattu sur la LG65C1, trouvée neuve (LBC) à 1150€.

Bah ça change et j’ai bien du Dolby Atmos, avec même cette sensation d’avoir du son qui vient de derrière.
Je peaufine les réglages, mais deux trucs me chiffonnent.

1/ pas d’indication audio quand je monte le son depuis la télécommande de l’Apple TV (mineur)
2/ la Dione ne s’allume ni ne s’éteint en même temps que l’Apple TV et la TV (plus chiant)
Indiana77
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Mai 2005 14:00
  • offline

Message » 20 Mai 2022 20:29

Indiana77 a écrit:Nouvelle TV en place, je me suis rabattu sur la LG65C1, trouvée neuve (LBC) à 1150€.

Bah ça change et j’ai bien du Dolby Atmos, avec même cette sensation d’avoir du son qui vient de derrière.
Je peaufine les réglages, mais deux trucs me chiffonnent.

1/ pas d’indication audio quand je monte le son depuis la télécommande de l’Apple TV (mineur)
2/ la Dione ne s’allume ni ne s’éteint en même temps que l’Apple TV et la TV (plus chiant)



Plus qu'à profiter au maximum Mathieu!!!!
richard77360
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Juil 2021 8:07
Localisation: vaires sur marne
  • offline

Message » 20 Mai 2022 23:40

Merci cher ami !! Et merci pour ce cadeau.
Elle est arrivée en vie à la maison, mais j’ai roulé au pas.
Là on en profite en famille.

Dune sur MyCANAL en 4K HDR, bon par contre le son est en PCM (les crevards chez canal)

Édit : bon après avoir réinitialiser tous les réglages de la TV (j’ai du bidouiller un peu trop) j’ai bien du Dolby Digital sur MyCANAL.
Indiana77
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Mai 2005 14:00
  • offline

Message » 30 Mai 2022 9:44

Ouais ben cette barre produit un super son, je la trouve belle et tout et tout…. Mais j’ai bcp de problèmes de connexion !

Dernière en date ce matin : hier j’ai regardé Netflix sur Apple TV et son sans problème.

Ce matin le son sort de la télé… impossible de repasser sur l’ eArc (aucun son ne sort) et impossible non plus d’écouter de la musique en AirPlay => bref plus rien.

obligé de débrancher et rebrancher la Dione pour la reconnecter, ça fait 4 ou 5 fois que je le fais déjà… Madame commence à se demander si un tel prix était justifié, et j’aurai tendance à être d’accord !!

Est ce que ça le fait à quelqu’un d’autre et est ce qu’il y aurait un réglage que j’aurai loupé ? Je n’ai pas encore contacté Devialet, mais du coup j’ai branché la Dione sur une prise connectée pour ne plus avoir à trifouiller dans les fils ou retourner la barre.

(Ps : tv LG G1, Apple TV, wifi mesh eero)

Merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivenere
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Mai 2022 14:25
  • offline

Message » 30 Mai 2022 10:16

Elle peut très bien être défectueuse, ça arrive que certaines unités ne fonctionnent pas correctement sur n'importe quel produit, aussi haut-de-gamme soit-il. Vu que ç'a bien l'air de venir de la barre il faudrait peut-être voir avec le SAV pour un échange...
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 30 Mai 2022 12:01

J’ai vu sur des forums anglophones que d’autres avaient le soucis… je tentais donc ici pour voir si c’était rare ou pas…

J’attends quelques jours voir ce que ça donne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivenere
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Mai 2022 14:25
  • offline

Message » 07 Juin 2022 22:28

C’est re moi !

J’ai pas contacté Devialet mais j’ai compris quand se produit le bug (obligé de débrancher et rebrancher la barre de son pour avoir à nouveau du son)…

Je regarde la télé via l’Apple TV et parfois je reviens à l’accueil sans forcément tout éteindre : l’Apple TV et la télé se mettent en veille.

C’est en rallumant la télé après ce genre de veille que la barre de son n’émet aucune son.

Si quelqu’un fait ça parfois aussi, est ce que le résultat est le même ?

Merci !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivenere
 
Messages: 11
Inscription Forum: 02 Mai 2022 14:25
  • offline

Message » 09 Juin 2022 22:01

Hello, je m.apprête à acheter probablement la semaine prochaine cette barre de son, les problèmes d’appro des autres modèles me gavent un peu j’avoue.
Avec la dernière mise à jour du système, quel est votre ressenti heureux possesseurs de cet appareil ?
LeBaron
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Jan 2020 0:19
  • offline

Message » 09 Juin 2022 23:00

LeBaron a écrit:Hello, je m.apprête à acheter probablement la semaine prochaine cette barre de son, les problèmes d’appro des autres modèles me gavent un peu j’avoue.
Avec la dernière mise à jour du système, quel est votre ressenti heureux possesseurs de cet appareil ?


Je ne l'ai pas personnellement mais je me suis énormément renseigné dessus vu qu'elle m'intéressait beaucoup.

Concrètement le consensus général a l'air d'être que pour une barre de son seule, elle est excellente, en stéréo une des meilleures si ce n'est la meilleure du marché, par contre clairement en home cinéma elle se fait largement distancer pard des systèmes bien moins chers comme la Samsung HW-Q990B qui a deux satellites arrière et un vrai caisson de basse.

En résumé c'est un compromis entre l'encombrement et la qualité du système. Clairement le rapport qualité/prix en home cinéma est désastreux, en revanche pour de l'écoute musicale elle s'en sort remarquablement bien et surtout reste une des meilleures barres de son solo.
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 10 Juin 2022 12:38

je partage en tout point ton avis sur la DIONE.
Le gros avantage (et c'est également un gros inconvénient) c'est qu'il n'y a ni caisson ni satellites.
Esthétiquement dans une petite pièce de 20m2, c'est déjà plus fluide.

Si j'avais une salle dédié à l'écoute, je ne partirai évidemment pas pour une barre de son, je reviendrais à mes premiers amours : ampli + enceintes séparées.
LeBaron
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Jan 2020 0:19
  • offline

Message » 15 Juin 2022 15:56

Le Borain a écrit:VOICI LE DERNIER POST EFFECTUÉ LE 5 MAI SUR LA NOUVELLE MISE À JOUR:

Voici la nouvelle mise à jour qui vient de sortir pour la barre de son Dione.
Je teste en ce moment, voici ce que j'ai trouvé :

Airplay music streaming, je peux maintenant passer en mode voix et en mode spatial, streaming bien amélioré en mode musique, plus équilibré, clarté dans les voix, superbe image stéréo, j'adore écouter maintenant en mode musique.

Le volume de lecture est meilleur sur les contenus multicanaux, je dois baisser le volume par rapport à avant, très nette amélioration des dialogues, surtout ceux qui sont plus faibles, on entend désormais mieux chaque détail d'une scène de film.

Ils ont réparé le HDMI, sur mon téléviseur Samsung, maintenant je peux passer la sortie audio HDMI de mon téléviseur en Dolby Digital ou Dolby Digital +, avant c'était grisé.

Je mets en Dolby Digital+, la scène est vraiment plus large, c'est un énorme changement pour moi, c'est superbe.
Pour l'instant, nous ne savons toujours pas pour l'instant utiliser la télécommande du Phantom 1.

Ils ont fait de gros changements avec cette mise à jour et ça s'entend, je suis surpris, des sons qui ressortent encore mieux, je continue mes tests.


Bonjour à tous,

un grand merci Le Borain pour ce post d'une qualité rare. Tu as participé à ma prise de décision d'acquérir cette barre de son.
Je l'ai récupéré en fin de matinée et depuis je joue avec.

Premières impressions au déballage : la qualité de fabrication ! quel bel objet. Elle vient parfaitement souligner ma LG OLED 65 G1 :love:

Premières impressions pour la musique : une énorme déception sur les premières heures d'écoute. :ko:
Le son était sourd, étouffé en mode musique.
Après x essais, j'ai réussi en jouant avec l'équaliseur de Spotify et en mettant le mode spacial de la Dione à obtenir un résultat satisfaisant. :hein:
Mais grâce à ce post, je suis allé voir s'il y avait des mises à jours et après application de cette dernière, c'est le jour et la nuit.
Je suis revenu en mode musique (le mode spacial est devenu trop touffu, imprécis) et la, quelle claque ! le son est très propre, ce que j'attendais de Devialet en somme.
Je viens pourtant d'un ensemble colonne Focal (membrane W pour les connaisseurs) et d'un ampli Denon.
Je retrouve un niveau de qualité proche (un poil moins précis sur les haut médium mais c'est peut être mon oreille)

Premières impressions pour les films : j'y reviendrais lorsque j'aurais réalisé quelques tests.

Si les prochaines mises à jour sont aussi qualitatives, la Dione a un bel avenir commercial.

A très vite
LeBaron
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Jan 2020 0:19
  • offline

Message » 18 Juin 2022 14:56

Bonjour,

Voyez-vous un intérêt dans le couplage d'une Dione avec 2 Phantom II dispersées à droite et à gauche du canapé ?
Si je comprends bien, cette config n'est pas encore disponible tant que le multiroom n'est pas disponible.
Savez-vous quand cette MAJ va arriver ?
Et est-ce que cette config peut créer un phénomène d'echo entre les Phantom connectées en câble optique et le Dione en HDMI Arc ?
Si le Dione est également connecté en optique, ce problème (possible) pourrait-il être résolu ?

Bcp de questions et merci d'avance pour vos réponses,

Cdlt,
pablo76290
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Juin 2022 14:49
  • offline

Message » 19 Juin 2022 22:17

Bonjour,

Le multiroom est disponible uniquement pour l'instant avec airplay 2, mais pas avec l'application Devialet, on peut associer la barre de son Dione et 2 autres paires de haut-parleurs fantômes, séparément ou simultanément, la barre de son Dione plus un fantôme de chaque côté donne un son superbe en jouant de la musique en stéréo ou en mode spatial.

J'ai connecté la barre de son Dione avec mes deux enceintes Silver, il faut dire que ça fonctionne parfaitement, ça donne de l'ampleur à la musique, cependant il faut équilibrer le volume de la barre du son Dione avec les Silvers, sinon la barre de son prend le relais ou l'inverse ce sont les Silvers qui donnent trop.

Pour cela à titre d'exemple si le volume de ma barre de son est réglé sur 25, je dois régler le volume de mes enceintes Silver sur 33 ou 34, mais pas plus sinon je perçois un déséquilibre musical.

De plus j'ai ajusté l'égaliseur de mes enceintes Silver, pour les Graves j'ai diminué de 3 barres et pour les Aigus j'ai augmenté de 1 barre, donc pour moi c'est parfaitement équilibré pour ma pièce.

Comme ça les Basses sont équilibrées avec la barre de son Dione, si je mets plus de Basses ça prend le dessus et ce n’est pas joli, il faut trouver le bon équilibre pour que tous les sons soient à leur place.

Pour les aigus c'est la même chose, si j'en mets trop ça dénature la qualité de l'émission, ça affecte surtout la perception et la localisation des différents instruments dans l'espace.

La façon dont je me suis accordé, j'écoute maintenant ma musique avec le réglage de la barre de son Dione réglé sur Spacial, tout est bien équilibré, voix centrée, bel effet stéréo gauche et droite plus espacé, j'entends tous les détails de la musique et surtout un plus grand effet de profondeur, des sons qui ressortent parfois, c'est superbe sans dénaturer.

Avec le réglage que j'ai fait, je peux passer en mode voix ou musique, cependant j'aime la profondeur et l'espace plus large et la dispersion sonore que diffuse la barre de son Dione couplée à mes deux enceintes Silver sans que l'on perçoive de déséquilibre, c'est parfait pour moi.

L'application de Devialet me sert à régler le volume de ceux-ci pour l'équilibre avec ma barre de son et pour passer à la musique suivante éventuellement, sinon pour le volume général passe par le volume de mon iPad pour augmenter le son de l'ensemble afin de ne pas déranger le réglages d'équilibre que j'ai faits.

Cette barre de son a du potentiel, le son est superbe seul et associé à des enceintes Devialet et c'est un plus, si cela permettrait d'améliorer encore la diffusion du son pour la musique, en ajoutant un réglage pour les Graves et les Aigus par exemple et la possibilité d'association en couplage pour les films éventuellement.

S'il ajoute un réglage pour les graves et les aigus à cette barre de son comme pour les haut-parleurs, je suis sûr que nous pourrions éventuellement nous passer des haut-parleurs que j'ai.

Cette barre de son elle-même diffuse un excellent son depuis la dernière mise à jour, mais il lui manque pour moi ces deux petits réglages pour les graves et les aigus ainsi que la possibilité de pouvoir utiliser mes deux haut parleurs Silver pour les films comme enceinte arrière.



J'ai pu connecter une de mes télécommandes pour mes enceintes Silver avec la barre de son Dione, je peux maintenant utiliser la télécommande pour augmenter et diminuer le son de la Dione, et je peux l'éteindre à distance, la télécommande me permet aussi de changer de piste tout en écoutant ma musique.

Il faut appuyer sur le bouton capteur de la barre de son Dione pour la réactiver par la suite.

Pour connecter la télécommande Silver à la barre de son Dione, il faut lancer le mode d'appariement en appuyant simultanément sur les boutons Précédent et Suivant et en les maintenant enfoncés.

Sur la barre de son Dione, il faut activer le Bluetooth, j'ai dû recommencer plusieurs fois avant d'avoir une connexion, la barre de son Dione émet un bruit lorsque la connexion se fait.
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 19 Juin 2022 22:42

pablo76290 a écrit:Bonjour,

Voyez-vous un intérêt dans le couplage d'une Dione avec 2 Phantom II dispersées à droite et à gauche du canapé ?
Si je comprends bien, cette config n'est pas encore disponible tant que le multiroom n'est pas disponible.
Savez-vous quand cette MAJ va arriver ?
Et est-ce que cette config peut créer un phénomène d'echo entre les Phantom connectées en câble optique et le Dione en HDMI Arc ?
Si le Dione est également connecté en optique, ce problème (possible) pourrait-il être résolu ?

Bcp de questions et merci d'avance pour vos réponses,

Cdlt,

Bonjour,

Avant de posséder cette barre de son Dione, j'avais 2 réacteur 900, son superbe, j'avais déjà testé pour les films, j'avais même branché en multiroom les 4 Devialet par la suite, 2 Devialet Silver à l'avant et 2 réacteur à l'arrière en inversant la gauche et la droite.

J'ai dû régler le volume des réacteurs et des Silvers pour que le son soit équilibré ainsi que la latence que j'avais des difficultés à régler, car j'avais un léger écho pas agréable qui dénaturait trop et surtout un décalage des lèvres avec les voix, ça sonnait bien, mais si tu bougeais tu sentais un décalage sonore, c'était un effet large dans toute la pièce, une clarté, mais plus centré en stéréo, des basses énormes dans les scènes de film, voire trop.

Je devais souvent baisser ou le monter le son pour bien comprendre les voix dans les films, ou les mettre en mode nuit pour les basses avec l'application de Devialet.

De plus, votre position d'écoute doit être bonne par rapport aux Devialets, sinon la voix centrale va être décalée, je n'ai pas ça avec la barre de son Dione, que vous bougez ou pas, les voix sont toujours bien centrées dans les dialogues, les effets spéciaux sont clairs et bien placés dans une scène d'un film.
Le Borain
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:34
  • offline

Message » 20 Juin 2022 9:27

Super merci pour toutes ces explications

A+
pablo76290
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Juin 2022 14:49
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message