Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, badgero, fabien2311, groot57, lubl, Manson79, Sibara, SplosionJems et 57 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

JBL bar 9.1 : sans fil total !

Message » 09 Avr 2020 6:44

Alors un retour ?
une idée de comment faire pour brancher plusieurs sources HDMI sur cette barre ?
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 09 Avr 2020 9:50

notice fr enfin dispo. Une seule hdmi IN, système de calibration avec micro je crois sur la barre.
https://fr.jbl.com/equipment-audio-de-s ... =&id=11869
ps
il faut 1 splitter hdmi.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 09 Avr 2020 13:58

vinvin33 a écrit:Je viens de la commander sur le site JBL à 900 € (1000 - un coupon de 100 €) en replacement de ma <a href="http://www.sonos.com" class="skimwords-link" target="_blank" data-skimwords-id="2151150" data-skimwords-word="Sonos" data-group-id="0" data-skim-creative="300001" title="" occurrence="1" data-skim-node-id="160:Jeviensdelacommander_2" style="">Sonos</a><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span> Beam (pas mal mais avec une spatialisation quasi nulle).

Je vais voir comment je peux en profiter au maximum, sachant que j'ai :
- un TV <span class="skimwords-potential">Samsung</span><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span> QE65Q90R, par lequel j'utilise Netflix et équipé d'une prise HDMI ARC que je brancherai sur la prise "HDMI OUT ARC" de la barre JBL
- un lecteur ZAPPITI 4k que je brancherai sur l'entrée HDMI de la barre (pour profiter des films en Atmos)
- et plusieurs autres sources (décodeur Canal 4k, lecteur Blu-ray et Switch) qui resteront branchées comme aujourd'hui sur mon TV <span class="skimwords-potential">Samsung</span><span style="position: absolute;"></span><span style="position: absolute;"></span>, en espérant que leurs flux audio pourront aller jusqu'à la barre par le HDMI ARC du TV.


Bonjour à tous,

Très preneur d'un retour une fois la barre reçue ! J'attends impatiemment cette barre depuis son annonce, et si je peux profiter des 15% de promo sur le site de JBL c'est tout bénef... Mais aucun retour encore disponible et comme le dit han@solo, très difficile de se lancer !

Merci !
KevinF
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Avr 2020 13:50
  • offline

Message » 09 Avr 2020 14:38

vinvin33 a écrit:Je viens de la commander sur le site JBL à 900 € (1000 - un coupon de 100 €) en replacement de ma Sonos Beam (pas mal mais avec une spatialisation quasi nulle).

Je vais voir comment je peux en profiter au maximum, sachant que j'ai :
- un TV Samsung QE65Q90R, par lequel j'utilise Netflix et équipé d'une prise HDMI ARC que je brancherai sur la prise "HDMI OUT ARC" de la barre JBL
- un lecteur ZAPPITI 4k que je brancherai sur l'entrée HDMI de la barre (pour profiter des films en Atmos)
- et plusieurs autres sources (décodeur Canal 4k, lecteur Blu-ray et Switch) qui resteront branchées comme aujourd'hui sur mon TV Samsung, en espérant que leurs flux audio pourront aller jusqu'à la barre par le HDMI ARC du TV.



Un retour m'intéresse fortement également :D

j'hésite toujours à la commander, j'attends de savoir s'il y a vraiment une grosse amélioration par rapport à la JBL bar 5.1 notamment...sur le papier ça a l'air top
Bridelice
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Sep 2019 17:44
  • offline

Message » 09 Avr 2020 18:06

Je vous ferez un retour une fois la barre reçue et suffisamment testée.
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 10 Avr 2020 16:22

Merci... cette barre semble au top vu son prix.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 10 Avr 2020 16:34

j'avoue que je suis vraiment deg pour l'unique prise hdmi, c'était la barre de son idéale pour moi et le coté enceinte détachable / rechargeable me plais beaucoup
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 10 Avr 2020 19:23

Reçue aujourd’hui !
J’ai pu la brancher et l’essayer un peu (mais pas encore en profondeur…).
Comme je l’expliquais plus haut, voici ma config :

1/ TV Samsung QE65Q90R (dont j'utilise le Netflix intégré), équipé d'une prise HDMI ARC que j’ai branchée sur la prise "HDMI OUT ARC" de la barre JBL.

2/ Décodeur Canal 4k, lecteur Blu-ray et console Switch : chacun branché en HDMI sur le TV (ils arrivent donc sur la barre via le HDMI ARC) : comme le TV n’accepte que le Dolby de base, la barre reçoit bien Canal, Netflix et le lecteur en Dolby 5.1, mais les blu-ray en DTS, TrueHD, etc., ne sont reçus qu’en PCM par la barre de son…
J’ai essayé du coup de brancher mon lecteur blu-ray (OPPO BDP-80) en optique directement sur la barre, mais aucun son dans ce cas (que je choisisse Bitstream ou PCM pour la sortie optique du lecteur). Je suis donc obligé de le faire sortir en HDMI (vers la TV).
Si quelqu’un a une idée là-dessus…

3/ Enfin, j’ai un lecteur ZAPPITI 4K que j’ai branché sur l'entrée « HDMI IN » de la barre.
Les pistes ATMOS sont bien reconnues comme telles par la barre, mais pour les TrueHD, elle n’affiche que « Dolby Surround », soit la même chose que pour du Dolby 5.1 de base.
Je ne sais pas du coup si c’est bien le TrueHD qui est lu, ou si elle downmixe en DD ?…

« Et ça donne quoi alors ? » Ben c’est pas mal du tout.
Pas encore passé des heures dessus mais déjà, quel plaisir de retrouver des canaux arrières quand on avait dû, comme moi (because déménagement et difficulté de faire accepter des enceintes surround fixes) passer d’une salle dédiée avec un « vrai » 5.1 B&W, à un salon avec une Sonos Beam + caisson (sympa mais avec presque zéro spatialisation).
Une fois les « satellites » enlevés et placés derrière, la barre reste un peu plus longue que la Beam et (je ne sais pas si c’est ça ou pas) la différentiation front left / front right est assez bonne, même si on reste loin d’enceintes LCR séparées.
Le caisson est costaud et les basses plutôt bonnes (même si pas très douces).
J’ai testé quelques pistes Atmos : je ne suis pas bluffé par les effets de hauteur, mais ça enveloppe quand même mieux que sans…

En bref, une très bonne barre de son, avec les limites habituelles de toute barre, mais dont le vrai plus est ce système de surrounds détachables, hyper pratique.

A votre dispo si vous avez des questions !
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 11 Avr 2020 23:15

vinvin33 a écrit:Reçue aujourd’hui !
J’ai pu la brancher et l’essayer un peu (mais pas encore en profondeur…).
Comme je l’expliquais plus haut, voici ma config :

1/ TV Samsung QE65Q90R (dont j'utilise le Netflix intégré), équipé d'une prise HDMI ARC que j’ai branchée sur la prise "HDMI OUT ARC" de la barre JBL.

2/ Décodeur Canal 4k, lecteur Blu-ray et console Switch : chacun branché en HDMI sur le TV (ils arrivent donc sur la barre via le HDMI ARC) : comme le TV n’accepte que le Dolby de base, la barre reçoit bien Canal, Netflix et le lecteur en Dolby 5.1, mais les blu-ray en DTS, TrueHD, etc., ne sont reçus qu’en PCM par la barre de son…
J’ai essayé du coup de brancher mon lecteur blu-ray (OPPO BDP-80) en optique directement sur la barre, mais aucun son dans ce cas (que je choisisse Bitstream ou PCM pour la sortie optique du lecteur). Je suis donc obligé de le faire sortir en HDMI (vers la TV).
Si quelqu’un a une idée là-dessus…

3/ Enfin, j’ai un lecteur ZAPPITI 4K que j’ai branché sur l'entrée « HDMI IN » de la barre.
Les pistes ATMOS sont bien reconnues comme telles par la barre, mais pour les TrueHD, elle n’affiche que « Dolby Surround », soit la même chose que pour du Dolby 5.1 de base.
Je ne sais pas du coup si c’est bien le TrueHD qui est lu, ou si elle downmixe en DD ?…

« Et ça donne quoi alors ? » Ben c’est pas mal du tout.
Pas encore passé des heures dessus mais déjà, quel plaisir de retrouver des canaux arrières quand on avait dû, comme moi (because déménagement et difficulté de faire accepter des enceintes surround fixes) passer d’une salle dédiée avec un « vrai » 5.1 B&W, à un salon avec une Sonos Beam + caisson (sympa mais avec presque zéro spatialisation).
Une fois les « satellites » enlevés et placés derrière, la barre reste un peu plus longue que la Beam et (je ne sais pas si c’est ça ou pas) la différentiation front left / front right est assez bonne, même si on reste loin d’enceintes LCR séparées.
Le caisson est costaud et les basses plutôt bonnes (même si pas très douces).
J’ai testé quelques pistes Atmos : je ne suis pas bluffé par les effets de hauteur, mais ça enveloppe quand même mieux que sans…

En bref, une très bonne barre de son, avec les limites habituelles de toute barre, mais dont le vrai plus est ce système de surrounds détachables, hyper pratique.

A votre dispo si vous avez des questions !

Bonjour,

Merci pour ton retour, j’ai aussi commandé pour ma part la 9.1 en profitant des 15% du site en ce moment.
Pas de problèmes pour l’unique sortie HDMI, je n’ai qu’une SHIELD à y brancher (la ps4 n’étant pas compatible Dolby atmos, elle sera branchée sur ma TV (Sony 65xg9505))
Je ferais également un retour quand je l’aurais reçu, sachant que je n’ai jamais possédé de barre de son ou home cinéma... Je pense que je verrais une belle différence...
Lesoib
 
Messages: 21
Inscription Forum: 13 Jan 2020 20:24
  • offline

Message » 12 Avr 2020 13:31

Merci pour ce premier retour !

Je pense que je vais me laisser tenter... J'attendais pas mal des effets de hauteur, même si dans la réalité je m'en servirai probablement peu avec mes contenus !

Les enceintes détachables sont effectivement le vrai point fort de cette barre ! Ainsi que son prix, comparé à celui d'une Samsung Q90R...

Un peu dans le même cas que Lesoib, jamais de barre de son ou de HC jusqu'à présent, la différence devrait déjà être énorme :)
KevinF
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Avr 2020 13:50
  • offline

Message » 12 Avr 2020 17:32

vinvin33 a écrit:Reçue aujourd’hui !
J’ai pu la brancher et l’essayer un peu (mais pas encore en profondeur…).
Comme je l’expliquais plus haut, voici ma config :

1/ TV Samsung QE65Q90R (dont j'utilise le Netflix intégré), équipé d'une prise HDMI ARC que j’ai branchée sur la prise "HDMI OUT ARC" de la barre JBL.

2/ Décodeur Canal 4k, lecteur Blu-ray et console Switch : chacun branché en HDMI sur le TV (ils arrivent donc sur la barre via le HDMI ARC) : comme le TV n’accepte que le Dolby de base, la barre reçoit bien Canal, Netflix et le lecteur en Dolby 5.1, mais les blu-ray en DTS, TrueHD, etc., ne sont reçus qu’en PCM par la barre de son…
J’ai essayé du coup de brancher mon lecteur blu-ray (OPPO BDP-80) en optique directement sur la barre, mais aucun son dans ce cas (que je choisisse Bitstream ou PCM pour la sortie optique du lecteur). Je suis donc obligé de le faire sortir en HDMI (vers la TV).
Si quelqu’un a une idée là-dessus…

3/ Enfin, j’ai un lecteur ZAPPITI 4K que j’ai branché sur l'entrée « HDMI IN » de la barre.
Les pistes ATMOS sont bien reconnues comme telles par la barre, mais pour les TrueHD, elle n’affiche que « Dolby Surround », soit la même chose que pour du Dolby 5.1 de base.
Je ne sais pas du coup si c’est bien le TrueHD qui est lu, ou si elle downmixe en DD ?…

« Et ça donne quoi alors ? » Ben c’est pas mal du tout.
Pas encore passé des heures dessus mais déjà, quel plaisir de retrouver des canaux arrières quand on avait dû, comme moi (because déménagement et difficulté de faire accepter des enceintes surround fixes) passer d’une salle dédiée avec un « vrai » 5.1 B&W, à un salon avec une Sonos Beam + caisson (sympa mais avec presque zéro spatialisation).
Une fois les « satellites » enlevés et placés derrière, la barre reste un peu plus longue que la Beam et (je ne sais pas si c’est ça ou pas) la différentiation front left / front right est assez bonne, même si on reste loin d’enceintes LCR séparées.
Le caisson est costaud et les basses plutôt bonnes (même si pas très douces).
J’ai testé quelques pistes Atmos : je ne suis pas bluffé par les effets de hauteur, mais ça enveloppe quand même mieux que sans…

En bref, une très bonne barre de son, avec les limites habituelles de toute barre, mais dont le vrai plus est ce système de surrounds détachables, hyper pratique.

A votre dispo si vous avez des questions !



Merci beaucoup pour ce retour :D
Dommage en effet d'avoir diminué le nombre de port HDMI...
Y-a-t-il comme dans la 5.1 un micro de calibration?
Bridelice
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Sep 2019 17:44
  • offline

Message » 12 Avr 2020 17:46

Est ce que ca existe un switch hdmi 2 ou 3 vers 1 qui laisse passer l'atmos et le vision ? C'est pas trop mais 860€ la barre en ce moment, c'est plutot un prix sympas...
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 12 Avr 2020 19:20

Bridelice a écrit:Y-a-t-il comme dans la 5.1 un micro de calibration?

Oui, il y a une calibration à faire au départ.
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 12 Avr 2020 19:27

Une vidéo en "vue explosée" de la barre : https://www.youtube.com/watch?v=8uxLUnkOnzs
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 14 Avr 2020 17:52

Vous les placez où les deux enceintes une fois détachées ? Je ne trouve pas ça si pratique
xen0n
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Mar 2011 17:50
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message