Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: karl 2, Kent1bo37, Manson79, zertyop et 54 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

LG sound bar sk10y

Message » 18 Mai 2020 11:51

AtneyB a écrit:Bonjour à tous !

J'espère grandement pourvoir trouver de l'aide ; je n'arrive tout simplement pas à appairer mon caisson de basse avec la barre de son.

Le voyant "Pairing" au dos du caisson clignote rapidement en vert, et cela constamment dès sa mise sous tension. Le bouton n'est pas bloqué ou enfoncé.

L'appairage automatique n'a bien évidemment pas fonctionné. La procédure de la notice (qui indique la présence d'une led en façade qui n'existe pas, mais passons) ne fonctionne pas non plus. J'ai tenté une autre procédure d'appairage manuel (Barre de son et caisson sous tention > volume barre de son à 0 > maintenir la touche Mute enfoncée jusqu'à l'apparition de "WL RESET" > maintenir plus de 5 secondes le bouton "Pairing" enfoncé > débrancher l'alimentation des 2 périphériques au moins 15 secondes > les rebrancher), sans succès.

Le barre de son est située à moins de 10 cm du caisson. Elle n'est pas posée sur une surface métallique, tout autre périphérique électronique est mis hors tension à proximité proche ou éloignée, aucun autre signal bluetooth ou wifi n'est généré à proximité.

Étant maintenant à court d'idée, et LG ne me proposant que d'envoyer le matériel à leur site de réparation, je me tourne vers vous :ohmg:

Précisions : la barre de son a été déballée la semaine dernière bien qu'acquise en juin 2018, possède la dernière version de firmware disponible à ce jour, et n'a jamais été appairé au caisson.

Merci de votre aide !


Je me permets une première et dernière relance sur mon problème...
AtneyB
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Mai 2015 17:33
  • offline

Message » 18 Mai 2020 13:28

Je n’ai pas eu de problème d’appareillage du caisson, mais je l’ai fait il y a 2 ans et je ne l’ai plus touché depuis. Il faut peut-être passer par l’appli ? Je ne me rappelle plus si ce n’est que pour les mises à jour ou si c’est aussi pour l’appareillage.

Essaie aussi d’éloigner le caisson à environ 1m, au cas où la distance trop petite (10 cm) peut poser des soucis.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 31 Mai 2020 9:15

Hello, j'ai récemment fait l'acquisition des SPK8 mais ça ne se passe pas comme prévu avec la SK10Y :(
Je m'explique, avant je branchais ma PS4 direct à la C8, puis en ARC vers la SK10Y.
Mais avec les SPK8, si je veux avoir du 7.1 via la PS4, je dois directement brancher la PS4 à la SK10Y (pour mettre la conf audio de la PS4 en PCM). Mais du coup en conf vidéo de la PS4, je me retrouve en YUV420 et plus en RGB.
J'ai l'impression que la SK10Y ne laisse pas passer de signal 4k HDR RGB à 60img/s, je l'avais déjà remarqué quand j'avais testé avec mon PC mais je pensais que j'avais mal configuré ou que c'était de la faute de mon PC.
Qq'un pourrait confirmait si cela est une limitation technique de la SK10Y, ou si c'est plutôt un pb de configuration de ma part?
Et si c'est le dernier cas, que devrais-je alors faire pour y remédier?
Merci pour votre aide :)
jchenry
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Avr 2018 16:21
  • offline

LG sound bar sk10y

Message » 31 Mai 2020 10:24

jchenry a écrit:Hello, j'ai récemment fait l'acquisition des SPK8 mais ça ne se passe pas comme prévu avec la SK10Y :(
Je m'explique, avant je branchais ma PS4 direct à la C8, puis en ARC vers la SK10Y.
Mais avec les SPK8, si je veux avoir du 7.1 via la PS4, je dois directement brancher la PS4 à la SK10Y (pour mettre la conf audio de la PS4 en PCM). Mais du coup en conf vidéo de la PS4, je me retrouve en YUV420 et plus en RGB.
J'ai l'impression que la SK10Y ne laisse pas passer de signal 4k HDR RGB à 60img/s, je l'avais déjà remarqué quand j'avais testé avec mon PC mais je pensais que j'avais mal configuré ou que c'était de la faute de mon PC.
Qq'un pourrait confirmait si cela est une limitation technique de la SK10Y, ou si c'est plutôt un pb de configuration de ma part?
Et si c'est le dernier cas, que devrais-je alors faire pour y remédier?
Merci pour votre aide :)
Dans les paramètres de la ps4,même si tu sélectionne RGB,dès que tu lance un jeux qui est HDR la console passe en YU 420,c’est automatique,elle ne reste pas en RGB,j’avais fait le test,et cela quelle soit brancher ou non direct à la Tv(pour mon cas elle est brancher direct sur ma tv)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 04 Juin 2020 8:21

Nito2012 a écrit:Dans les paramètres de la ps4,même si tu sélectionne RGB,dès que tu lance un jeux qui est HDR la console passe en YU 420,c’est automatique,elle ne reste pas en RGB,j’avais fait le test,et cela quelle soit brancher ou non direct à la Tv(pour mon cas elle est brancher direct sur ma tv)

Ah bon, je ne savais pas du tout, merci pour l'info je ferai également le test ce week-end.
jchenry
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Avr 2018 16:21
  • offline

Message » 04 Juin 2020 8:53

jchenry a écrit:Hello, j'ai récemment fait l'acquisition des SPK8 mais ça ne se passe pas comme prévu avec la SK10Y :(
Je m'explique, avant je branchais ma PS4 direct à la C8, puis en ARC vers la SK10Y.
Mais avec les SPK8, si je veux avoir du 7.1 via la PS4, je dois directement brancher la PS4 à la SK10Y (pour mettre la conf audio de la PS4 en PCM). Mais du coup en conf vidéo de la PS4, je me retrouve en YUV420 et plus en RGB.
J'ai l'impression que la SK10Y ne laisse pas passer de signal 4k HDR RGB à 60img/s, je l'avais déjà remarqué quand j'avais testé avec mon PC mais je pensais que j'avais mal configuré ou que c'était de la faute de mon PC.
Qq'un pourrait confirmait si cela est une limitation technique de la SK10Y, ou si c'est plutôt un pb de configuration de ma part?
Et si c'est le dernier cas, que devrais-je alors faire pour y remédier?
Merci pour votre aide :)
En tout cas la mienne deconne avec un flux Dolby Vision en 4k/60fps/yuv (Gemini Man), alors qu’en HDR10 (Billy Lynn) ça passe.

Image
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 04 Juin 2020 11:08

jchenry a écrit:
Nito2012 a écrit:Dans les paramètres de la ps4,même si tu sélectionne RGB,dès que tu lance un jeux qui est HDR la console passe en YU 420,c’est automatique,elle ne reste pas en RGB,j’avais fait le test,et cela quelle soit brancher ou non direct à la Tv(pour mon cas elle est brancher direct sur ma tv)

Ah bon, je ne savais pas du tout, merci pour l'info je ferai également le test ce week-end.
Yes,test,tu lance un jeux HDR et tu va ensuite dans les paramètres de la console et tu verra que c’est yu420 ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 21 Juin 2020 20:24

Bonjour à Tous,

Je viens d’acquérir une LG SK9Y et bon pour le peu que je vais l'utiliser cela me convient. En revanche j'ai une question. Je trouvais que les voix ressortais vraiment beaucoup et enfaite je vois que ma tv lg B8 a comme format de son "Voix Nette III" sans que j'ai la possibilité de changer. En effet le case est grisée. Je l'utilise exclusivement avec mon apple TV pour profiter parfois du atmos.

Quelqu'un aurait une alternative?

Merci !
vicen24
 
Messages: 189
Inscription Forum: 17 Fév 2015 2:30
  • offline

Message » 26 Juil 2020 20:18

zazeur a écrit:J'essaierai de voir la version chez moi ce soir également.

Par contre est-ce normal que sur une piste son 5.1 aucun son ne sorte sur les SPK8 ?
Sauf à activer le "mode surround" via la télécommande de la barre de son, mais ce n'est pas vraiment ce que je veux...

Pas de soucis avec une piste Atmos par contre.


Un petit up, parce que c’est exactement ce qui m’arrive avec la nouvelle SN10YG.
Tu as pu trouver une solution? Pour la config, j’ai une tv LG C9.

Merci!
Podologic
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Avr 2020 19:34
  • offline

Message » 26 Juil 2020 20:57

ben le 5.1 est sur la barre non ? center , left , right , surround left et surround right , LFE sur le sub.

Les satellites sont là en théorie uniquement pour les back surround , donc 7.1 si il n'y a pas d '"upscale".

Le mode surround justement envoie les signaux surround aux enceintes back.

Mode d'emploi de la barre LG SN11RG
http://gscs-b2c.lge.com/downloadFile?fi ... AYon861vqA

Vous avez tous les modes avec surround activé page 26 et désactivé page 27. A chaque type de source et de mode , vous avez les enceintes qui seront actives ou pas.

Bisous
tasch007
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 16:26
  • offline

Message » 21 Sep 2020 23:33

Salut les gars j’ai grandement besoin de votre aide j’ai une lg55c7v avec ma barre de son lg sk10y bien évidemment mais j’ai pas l’atmos il ne s’affiche pas tout simplement mon Apple TV est brancher à la sk10 et la barre a la télé sauf que le d’olby atmos est tout simplement grisée help
Merci à vous
Esteban9292
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Sep 2020 23:08
  • offline

Message » 20 Nov 2020 21:07

Je ne sais pas si qq'un pourra m'aider, mais j'ai la SK10Y avec les 2 satellites SPK8.
Je branchais ma PS4 pro sur la barre de son, puis la barre vers la TV et je configurais la play en PCM pour bénéficier du 7.1, aucun souci.
J'ai récup la PS5 today et je fais les mm branchements sauf que là le HDR ne s'active plus en 4K, j'ai testé en connectant directement la play à la TV et le HDR fonctionne mais je perds le 7.1 puisque bloqué en 5.1
Des idées ?
jchenry
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Avr 2018 16:21
  • offline

Message » 21 Nov 2020 0:03

Le câble HDMI qui relie la BdS à la télé ? J’imagine que tu as utilisé le câble fourni avec la PS5 pour la brancher à la BdS ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Nov 2020 3:20

A priori ce serait un bug de la PS5 : https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... k-hdr-bug/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11539
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:32

Merci pour ton lien hyperspace, jspr que Sony patchera cela prochainement.
Je viens également de voir un post sur Reddit similaire au mien, effectivement nous sommes nombreux à rencontrer ce pb, plus qu'à attendre un correctif...
jchenry
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Avr 2018 16:21
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message