Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Jorizo, kaizer93420, Laberge71, LoloCau84, Remind, roonie et 45 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Onkyo LS-T30, nouvelle soundbase

Message » 04 Sep 2014 10:38



Alors que la taille d’un écran télé continue de grandir contrairement au prix, Onkyo, leader mondial en solutions de divertissement à domicile, annonce le système d’enceintes pour TV le LS-T30, une soundbase facile d’utilisation, fabriquée pour supporter le poids d’écrans extralarges avec un son puissant.

Le cabinet MDF extrêmement solide supporte des TV jusqu’à 60 kg.
Soit une taille d’environ 70 pouces. De plus, il abrite 4 haut-parleurs de 6.5 cm et un caisson de basse downfiring de 16 cm, avec 25 watts de puissance.

Grâce aux 4 modes DTS Studio Sound spécialement personnalisés par Onkyo pour le LS-T30, les utilisateurs auront droit à un son Home Cinema clair et détaillé à partir d’une soundbase fine et pratique.

Les modes d’écoute incluent le Surround Sound
Ce mode emploie des algorithmes avancés pour sélectionner des repères spatiaux sur les bandes sons de films et de jeux.
Le mode Stéréo pour une reproduction musicale claire et entrainante ; le mode Voix permet d’élever le dialogue durant les journaux télévisés et les films, et le mode Standard pour ceux qui préfèrent une présentation équilibrée et détendue.

La LS-T30 supporte aussi le Dolby Digital 48 kHz communément utilisé pour l’encodage des émissions en HD, les vidéos en streaming et les médias gravés.
Très facile d’utilisation, ainsi les moins technophiles pourront profiter d’un meilleur son sans avoir à naviguer dans des menus confus.

La LS-T30 est préprogrammée avec des codes IR pour toutes les principales marques de téléviseurs (avec une capacité de gain pour les autres), ce qui signifie que la soundbase peut s’allumer automatiquement et répondre aux commandes de volume à distance depuis la télécommande du téléviseur.

Proposé avec un câble à connexion unique (les deux câbles analogiques et optiques sont fournis), des commandes sur la soundbase, et des indicateurs LED discrets, le LS-T30 est tout simplement le système de son TV le plus simple à utiliser.

Image

Les mélomanes apprécieront la qualité et la polyvalence du Bluetooth 2.1 + diffusion audio EDR depuis un smartphone, une tablette et un PC alors que n’importe quel autre mobile ou média players peut être lié au LS-T30 depuis l’entrée audio analogique de 3.5mm.

Le système d’enceintes LST30TV dépasse les espérances dans tous les domaines.

Image

La conception, l’allure et les finitions sont de très haute qualité. Discret,son style moderne s’associe harmonieusement avec n’importe quel décor.

Une fois de plus, Onkyo dévoile une produit innovant en parfaite adéquation avec les besoins des utilisateurs.

Disponibilité et Prix :
La soundbase LS-T30 est disponible chez tous les revendeurs spécialisés Onkyo pour 449€.

Vous pouvez suivre actualité de l'IFA sur le fil de discussions dédié du froum, sur Facebook et sur Twitter !
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 07 Jan 2018 13:17

Quelqu'un a déjà testé cette barre son ? Elle pourrait m'intéresser pour mon télévisuer Thomson qui a un son pourri.

Après, elle décode tous les signaux envoyés en coax par le téléviseur ? Quid des signaux multicanaux de netflix par exemple ?
Keron
 
Messages: 22022
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Jan 2018 14:54

J'ai pu acheter d'occasion une barre son LS-T30 en état neuf et à un bon prix.

Cette barre est installé dans mon bureau de 9m2, sur un meuble et à 30 cm en dessus du téléviseur Thomson installé au mur sur un support mural. L'idée était de pallier au son plus que médiocre de mon nouveau téléviseur et retrouver au moins la qualité de restitution des enceintes flanquant mon plasma Pioneer. Sachant que sur ce plasma il s'agirait de matériel Onkyo.

Installer ce plateau de son est assez simple mais il faut tout de même prendre soin du HP woofer installé sous le plateau et sans protection. Mon meuble ne fait que 80 cm de large et j'ai du utiliser des kappla pour le rehausser un peu. Je bricolerais plus tard un plateau assez grand. La construction de la barre est vraiment convaincante. Il s'agit d'une grille en métal à l'avant et non de tissus. Le plateau est solide et censé pouvoir porter une télé. Je me contente de déposer mes télécommandes. Les branchements à l'arrière sont pratiques et rendus aisés.

J'ai tout d'abord reçu ce matériel sans sa télécommande car le vendeur l'avait oubliée. Mais j'ai tout de même pu profiter de la barre connectée avec un câble coaxial sur le sortie spdif du téléviseur. Il n'est pas possible de régler le niveau du woofer avec les seules commandes de la barre. Ni utiliser le bluetooth. C'est regrettable. Je ne suis pas parvenu à configurer ma télécommande Thomson pour piloter la barre.

J'ai contacté Onkyo, en entendant de savoir si mon vendeur retrouvait bien la télécommande (qu'il m'a envoyé par la suite) et malgré un message automatique m'invitant à patienter pour une réponse, je l'attends toujours. Je voulais simplement savoir si les autres télécommandes de la marque pour d'autres barres pouvaient commander le LS-T30. Car la télécommande ne se trouve pas en occasion. Et savoir si Onkyo en vendait aurait été un plus pour les possesseurs de ce matériel. Un point négatif à signaler malheureusement. La barre n'est pourtant pas un vieux produit. Et la télécommande peut se perdre (vu sa taille), se casser ou ne plus fonctionner. Ce serait bête de ne plus pouvoir profiter de cette excellente barre en cas de casse de la télécommande !

Car oui cette barre est d'excellente qualité. En tout cas pour le prix payé en occasion, c'est tout ce qu'il faut pour rendre honneur à un téléviseur récent. Le fonctionnement est simple et efficace. On branche et cela fonctionne. Il est préférable de couper le son de la télé avant (ce que je n'avais pas fait et je ne comprenais pas d'où venait l'écho lors de mes premières écoutes :)) et de sélectionner le mode désiré. Principalement stéréo (plus pour la musique) ou Surround avec plus d'utilisation du woofer. Le mode actif est visualisé à travers un nombre de LED allumé quelques instants à l'avant. Il faut s'y faire. Un écran LCD avec écriture aurait été plus simple notamment pour le volume qui est lui indiqué par des LEDS qui ont différents niveau d'éclairage. Autant dire que c'est un peu à l'aveugle.

Pour chaque mode on peut donc régler le volume sonore et ajuster le woofer. Pas de balance. Pas de chichi. Ce n'est pas l'objet de la barre.

A noter que c'est bien une barre 2.1. En restitution il ne faut pas s'attendre à ressentir des effets diffusés à droite ou gauche de manière très précises. Le signal est tout de même bien au centre. Il faudrait tester dans une plus grande pièce et à fort volume car ma pièce ne permet pas forcément de tirer le meilleur du matériel.

Mais très sincèrement, cette barre fait l'essentiel. C'est à dire restituer vraiment le son des vidéos diffusées et ce de manière très lisible et claire notamment sur les voix. Rien à voir avec une barre plastique qui sonne dans le médium. C'est la force de cette barre. Le son est encore plus précis et appréciable qu'avec les enceintes de mon plasma. Certes ce ne sont pas des enceintes HIFI mais le travail est bien fait et je le rappelle les voix sont vraiment belles avec un esprit salle de cinéma. Le woofer fait son travail. Ce n'est pas de l'infra grave. Il ne faut pas s'attendre à voir vibrer les murs. Il est même parfois un peu trop présent et manquant de dynamique (il traine un peu). Si je le baisse d'un cran ou deux, c'est pas mal, mais je préfère au final le laisser par défaut. C'est assez équilibré.

Et pour peu que l'on monte un peu le volume, la barre prend vie et donne vraiment une ambiance aux films. Sur la série Star Trek de Netflix, on se retrouve entouré d'une nappe de grave comme si nous étions dans le vaisseau. Sur Peaky Blinders, on entend bien les arrières sons. Des enfants qui crient ou les bruits de l'usine qui envahissent mon bureau. Tout passe magnifiquement bien. Il faudrait juste. En lecture de BR sur Blade Runner (le premier) c'est magnifique même si j'aurai aimé encore plus d'espace dans la restitution et de spectre tout en haut et en bas. Mais mon objectif n'était pas d'avoir un système HC mais une meilleure restitution pour un téléviseur.

Au prix où j'ai pu acheter ce produit, je n'ai franchement aucune grosse critique. J'aurai préféré que la barre face 80 cm de large pour tenir sur le plupart des bureaux. Avoir deux enceintes de type orientées vers le plafond pour les arrières. Un panneau LED pour les niveaux et les réglages. Et un grave plus présent et surtout plus vif pour bien marquer les coups de feu. Je ne profite pas des bandes son 5.1 mais je prend déjà plaisir à visionner des films.

En musique, j'ai été moins convaincu par l'appareil. Si je voulais l'utiliser pour écouter de la musique dans mon bureau en qualité hifi, il faudra que je m'oriente vers un autre appareil.

Je serais curieux de tester la barre son Onkyo LS7200 et de comparer avec cette LS-T30.
Keron
 
Messages: 22022
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message