Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, frog, gorka14, leboss, mitsub300, Voodoo54 et 54 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

PROBLEME DE SON AVEC LGSP11RA

Message » 20 Nov 2021 0:38

Bonsoir, je cherche une solution au problème suivant :
- barre de son LGSP11RA branchée en HDMI OUT TV ARC à ma TV LGOLED77G1 (sur entrée HDMI IN 2 TV ARC), et branchée en HDMI IN à mon lecteur BR PANASONIC DP-UB 820 (sur la sortie HDMI AUDIO OUT)
- mon lecteur BR PANA est branché en HDMI VIDEO OUT à ma TV LG (sur entrée HDMI IN 3)
- quand je lis un BLU-RAY et commute la barre de son sur HDMI, le son est OK sur la barre de son
- mais si j'éteins la barre de son et que je veux par exemple regarder mon BLU-RAY sur les HP de ma TV, ou en utilisant mon casque (via prise optique), alors je n'ai plus aucun son qui sort : ni sur les HP de la TV, ni dans mon casque. La TV affiche d'ailleurs régulièrement le message "le son n'est pas pris en charge"
- en déconnectant le câble HDMI qui relie la barre de son à mon lecteur BR (donc HDMI AUDIO OUT - HDMI IN), simplement au niveau de la barre ou du lecteur, alors le son revient sans problème au niveau des HP de ma TV ou dans mon casque
- en bref, malgré avoir été dans les différents réglages de la TV, il n'y a rien à faire : c'est comme si il y avait un dysfonctionnement dû à la connexion HDMI entre le lecteur BR et la barre de son ...
RF300371
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Nov 2021 23:20
  • offline

Message » 22 Nov 2021 1:29

Bonjour,

Même lecteur BR pour ma part, sur LG 77 CX et sp11ra, dans la même configuration.
Essaye de modifier le réglage des sorties HDMI du lecteur BR, tu es peut-être sur
HDMI OUT 1 Video uniquement
HDMI OUT 2 Audio uniquement

Pour avoir eu quelques galères avec des films en dts X comme Jurassic Park :love: (qui ne peut donc pas passer en earc via la cx jusqu'à la sp11ra), j'ai solutioné mes soucis grâce aux réglages dans les menus du UB820.

Bon courage !
eLLrond
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Nov 2021 1:21
  • offline

Message » 27 Nov 2021 17:51

Bonjour,
Merci pour le retour.
J'ai bien vérifié les réglages dans le menu du lecteur BR, au niveau des paramétrages HDMI, et il n'y a pas de problème à ce niveau.
Pour preuve, j'ai fait un test en branchant une autre barre de son (LGSL10YG) à la place de la LGSP11RA, en ne changeant strictement rien au niveau des réglages du lecteur BR : du coup, aucun beug quand j'éteins la barre de son pour écouter sur les HP de la TV, ou bien sur mon casque audio.
RF300371
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Nov 2021 23:20
  • offline

Message » 27 Nov 2021 21:28

Bonsoir,

a mon sens le problème vient de là :

- mon lecteur BR PANA est branché en HDMI VIDEO OUT à ma TV LG (sur entrée HDMI IN 3)


si l'entrée son est sur la barre de son, il me semble normal que le son soit coupé lorsque celle ci est éteinte.

pour avoir du son sur la Tv et le casque, il faut mettre l'HDMI du BR en Vidéo+Audio.
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 03 Déc 2021 19:54

Bonsoir, merci pour ce nouveau retour.
L'HDMI du BR qui est relié à la TV est bien paramétré en Vidéo+Audio.
Comme déjà indiqué dans mon message du 27/11, j'ai branché à la place de la LGSP11RA une autre barre de son LG (1 modèle précédent, mais avec exactement la même connectique : la LGSL10YG), et là il n'y a aucun problème de perte de son quand j'éteins la barre de son pour écouter sur les HP de la TV, ou bien sur mon casque audio.
Du coup, le problème vient forcément de cette barre de son LGSP11RA ...
Bref, j'ai renvoyé cette barre pour le moment au SAV de LG, car c'est un casse-tête.
Je verrai : si le SAV de LG est à la hauteur, et s'ils ont une explication ...
RF300371
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Nov 2021 23:20
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message