Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Quel barre de son pour les voix, dialogues ?

Message » 03 Fév 2021 4:26

bonjour à tous,

je souhaite acquérir une barre de son avec pour principale caractéristique une clarté et une pureté au niveau des voix que ce soit a fort ou faible volume. que me conseillez vous?

j'ai entendu que la Sonos Arc était top pour les voix, quel est votre avis?

merci pour vos retour.
bob33
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Aoû 2020 1:14
  • offline

Message » 03 Fév 2021 9:43

Salut bob33,

Possédant la Sonos Arc depuis sa sortie, je peux te dire que j'en suis plus que satisfait.
Faut bien reconnaitre que la configuration de la pièce dans laquelle je l'utilise est idéale pour le son Atmos.

Concernant les voix, je n'ai jamais rencontré de soucis, bien au contraire.
Il faut toutefois noter que quand on la passe en mode "nuit", tout devient moins audible, y compris les voix.

Dans les points négatifs, l'absence du DTS me cause certains problèmes.
Obligé de passer par les hauts-parleurs de la TV (ouf la LG C9 décode); cependant l'immersion dans les films n'y est plus du tout :-(

Donc, pour résumer, si tu sais faire abstraction du DTS, fonce, c'est de la bombe :-)
dumdums
 
Messages: 59
Inscription Forum: 07 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 03 Fév 2021 16:33

dumdums a écrit:Salut bob33,

Possédant la Sonos Arc depuis sa sortie, je peux te dire que j'en suis plus que satisfait.
Faut bien reconnaitre que la configuration de la pièce dans laquelle je l'utilise est idéale pour le son Atmos.

Concernant les voix, je n'ai jamais rencontré de soucis, bien au contraire.
Il faut toutefois noter que quand on la passe en mode "nuit", tout devient moins audible, y compris les voix.

Dans les points négatifs, l'absence du DTS me cause certains problèmes.
Obligé de passer par les hauts-parleurs de la TV (ouf la LG C9 décode); cependant l'immersion dans les films n'y est plus du tout :-(

Donc, pour résumer, si tu sais faire abstraction du DTS, fonce, c'est de la bombe :-)


Concernant le DTS c'est un peu problématique je trouve à mois qu'en passant par la télé celle ci peut réencoder le DTS en PCM et l'envoyer à la barre de son ?

Je cherche aussi une bonne barre de son avec caisson de basse intégré et à part la Sonos Arc, en haut de gamme je n'en voit aucune.

En tout cas merci pour ton retour d'expérience.
bob33
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Aoû 2020 1:14
  • offline

Message » 07 Mar 2021 10:20

Je recherche une barre de son avec la possibilité de faire les réglages basses-aigus-mode-voix claires en passant UNIQUEMENT par sa télécommande et non par une application smartphone.

Merci de m'indiquer les modèles le permettant, Alexa je m'en fous, l'application joujoux je m'en fous. La télécommande de la barre me suffit.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 12 Mar 2021 10:43

nibert a écrit:Je recherche une barre de son avec la possibilité de faire les réglages basses-aigus-mode-voix claires en passant UNIQUEMENT par sa télécommande et non par une application smartphone.

Merci de m'indiquer les modèles le permettant, Alexa je m'en fous, l'application joujoux je m'en fous. La télécommande de la barre me suffit.

La LG SN8YG
Kiff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2007 13:01
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Mar 2021 11:58

MERCI Kiff pour la réponse.

Je vais regarder ça de plus près.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 12 Mar 2021 12:03

Sur le site LG, voila des infos.

- Les réglages des options du son se font sur l'appli LG Wifi Speaker !

Donc si je comprends bien et sauf erreur de ma part, encore une application smartphone.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 13 Mar 2021 10:18

J'ai enfin trouvé ce que je cherchais.

Une barre de son non connectée avec laquelle je peux régler les basses et aigus par + et - ainsi que les voix claires par la télécommande et non une énième appli smartphone comme sur 90% des barres de son en vente en ce moment ( la maladie du siècle ). :bravo:
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 14 Mar 2021 10:39

nibert a écrit:Sur le site LG, voila des infos.

- Les réglages des options du son se font sur l'appli LG Wifi Speaker !

Donc si je comprends bien et sauf erreur de ma part, encore une application smartphone.


Mais pas que, tu oublie l'applie smartphone et tu règles à la volée avec la télécommande.
Kiff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2007 13:01
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Mar 2021 15:33

Bonjour,

Je profite de l'opportunité de ce post, car je cherche également une barre de son, qui me permette également d'avoir des dialogues intelligibles à faible volume notamment. Depuis que j'ai accroché mon écran plat au mur, c’est horrible. Obligé de pousser le volume pour entendre les dailogues. On aime bien regarder des vieux films également, et là c'est impossible (criard et on comprend un mot sur 2).
Si vous avez un conseil dans les petits budgets, genre sony HTSF 150 ou consœurs sans caisson, je vous en remercie.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 16 Mar 2021 19:57

Salut Fabio_30.

Il y a des possibilités, j'avais le même problème avec des séries ou la musique gueulait tellement que je n'entendais pas les dialogues, c'était affreux.
Depuis j'ai solutionné mon problème et la c'est très bien cela me convient parfaitement.
Après reste à savoir le son que l'on veut obtenir, si c'est du Dolby Atmos qui vous explose les oreilles, soit si c'est des basses boum-boum en veux-tu en voila ou alors un certain équilibre avec des dialogues bien restitués et surtout audibles à faible son.
Perso je suis en appart, alors le ramdam boucan c'est pas pour moi, en plus je ne regarde pas les films qui défoncent les oreilles par leurs bruitages excessifs qui explosent de partout.
Aujourd'hui j'ai une fonction sur la télécommande qui me permet d'avoir des voix claires et c'est très agréable.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 16 Mar 2021 22:38

nibert a écrit:J'ai enfin trouvé ce que je cherchais.

Quelle est l'heureuse élue :idee:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 17 Mar 2021 8:34

Bonjour,
Et oui, quel est le nom de l élue ?
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 18 Mar 2021 10:37

Peut importe son nom car elle aura toujours ses détracteurs sur la marque.
Je peux juste dire que je l'ai payé moins de 300€, 279€ pour être précis.
Elle ne dispose pas d'application smartphone, donc non connectée, se paramètre pour les réglages sur sa petite télécommande, n'est pas très grande moins de 70cm, pas d'Atmos qui déchire les tympans, juste et c'est ce qui me convient un très bon équilibre sonore et des dialogues super audibles pour les films et séries, c'était le but de la manœuvre.
On oublie très vite le son médiocre des écrans.
J'ai constaté un phénomène génial avec en regardant une série ( Seal Team S03 ) j'entends des bruitages venant sur les cotés, dans les séances ou il y a des tirs c'est flagrant et du plus bel effet.

Un indice, on la trouve partout chez D...B...F..... , elle n'a pas la prétention de remplacer un Home Cinéma caisson de basses boum-boum à effets films blockbusters qui vous arrache les oreilles, du reste tous les anciens films " Western, guerre, etc " n'ont pas vocation d'exploser les oreilles.
nibert
 
Messages: 274
Inscription Forum: 19 Jan 2021 12:01
  • offline

Message » 18 Mar 2021 11:46

nibert a écrit:Peut importe son nom car elle aura toujours ses détracteurs sur la marque.
Un indice, on la trouve partout chez D...B...F..... ,


C'est dommage de ne pas vouloir communiquer, alors que quelques post précédents tu demandais des conseils en remarquant que tu n'avais pas de réponse, on est sur un forum de passionnés avec de l'entraide et non dans un jeu de pistes.
Cordialement.
Kiff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2007 13:01
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message