Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Ronflement barre de son Samsung HW-T450

Message » 19 Mai 2021 9:35

Bonjour à tous,

J'ai récemment j'ai acheté une barre de son Samsun HW-T450.
Je n'avais pas un gros budget, les avis étaient bien et elle était en promo...

Mais j'ai constaté que lors d'un passage "calme" dans un jeu, film ou musique, j'ai un bourdonnement/ronflement dans le caisson de basse.

J'ai vu les topics qui proposait de mettre à jour la barre de son, ce que j'ai fais en suivant la méthode de Samsung (mettre à jour, réinitialiser, débrancher, rebrancher) mais j'ai toujours ce bruit de fond.

J'ai été chez le vendeur pour l'échanger mais la nouvelle barre de son fait la même chose.

J'ai arpenté plusieurs site/forums (dont le vôtre), et j'ai lu que cela pouvait aussi venir de l'installation électrique de la maison.
J'ai vérifié ce qui était branché sur le même disjoncteur que la barre et j'ai constaté, que l'éclairage de la pièce passait par là...
J'ai donc séparé l'éclairage des prises électrique mais rien ne change, toujours ce ronflement.
J'ai débranché un à un les équipements qui sont branché sur le même multipirse (tv, box internet, décodeur TV, TV), j'ai testé sur une prise de la maison avec mon PC comme source... idem...

Je ne sais plus trop quoi essayer...

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance :)
MoonChlids0906

Inscription Forum: 19 Mai 2021 9:21

Annonce

Message par Google » 19 Mai 2021 9:35

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Mai 2021 11:26

Bonjour,

Peut-être la tester directement chez le revendeur ou chez quelqu'un d'autre, un amis ou dans la famille. :wink:

Je sais c'est pas pratique, mais ça me semble être la meilleur solution pour savoir si effectivement il y a un souci au niveau électrique chez toi.
Micha_77

Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11

Message » 19 Mai 2021 16:22

Bonjour,

Merci pour la réponse, j'essayerai de la tester ailleurs que chez moi.
D'autant plus que j'ai remarqué que la phase de mon installation électrique était mal connectée sur une partie de l'installation électrique, mais la cables sont trop court pour que je puisse corriger...

Est-ce qu'une filtre EMI/RFI pourrait aider? ou un onduleur off-line?

Belle journée :)
MoonChlids0906

Inscription Forum: 19 Mai 2021 9:21

Message » 20 Mai 2021 11:06

Si le souci vient du câblage électrique de la maison je ne pense pas qu'un filtre ou un onduleur va changer quoi que se soit au problème.
Micha_77

Inscription Forum: 21 Aoû 2020 0:11

Retourner vers Barres de Son