Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 15 Jan 2020 22:43

Bonjour à tous !

Je vais bientôt refaire la déco de mon salon et mon système 5.1 Focal avec mon gros caisson Velodyne eqmax10 va faire tache dans tout ça...

Du coup, pour avoir travailler dans le milieu de la sonorisation/éclairage événementiel, je sais que Sennheiser est une marque sérieuse de qualité. L'ambeo m'intéresse donc beaucoup. J'essaierai d'aller l'écouter chez Cobra car je crois qu'ils l'ont en démo.

Reste à voir comment seront réglés les trop nombreux bugs qui aujourd'hui ont l'air de pourrir cette barre de son...Vu son prix très élitiste (pour une barre de son), il serait bien qu'il n'y ait pas ce genre de déceptions.

Ca fait un moment que je suis ce topic très intéressant ! Je bave devant certaines photos où cette Ambeo est installée.

Concernant l'histoire des câbles de qualité ou non, je crois, selon mon expérience, que c'est une grosse escroquerie.

En tout cas avec tous les câbles numériques, cela n'a aucune incidence. Le test des câbles HDMI par lesnumériques.com en est un parfait exemple. Le signal est composé de 1 et 0 pour simplifier. Si des parasites perturbent le signal, vous aurez un 0 qui se transforme 1 sauf que ça sera corrigé par les multiples systèmes de correction d'erreur inclus dans les systèmes. Et si il y a trop d'erreurs, vous entendrez des glitchs énormes qui n'auront rien à voir avec de la musique...Mais à ce moment là, c'est votre qui sera à moitié coupé !

Bref, la qualité des câbles ont un sens pour tout ce qui est signaux analogiques car la forme d'onde qui véhicule les données sera préservée des parasites.

Pour le cas présent : le câble d'alimentation de l'AMBEO, je pense que mettre 80€ dans un câble d'alimentation ne sert à rien et j'ai mal pour vous de voir un tel gâchis d'argent !

Le 230v n'alimente pas directement les composants audio mais est converti en plusieurs tensions continues. Toutes ces tensions sont filtrées, découplées, isolées galvaniquement entres elles...Et il faut savoir que le 230V 50hz est générateur de perturbations pour tout ce qui est signaux de modulation mais rien dans une maison traditionnelle n'arrivera à le perturber lui !

Bref, si il y a bien un poste de dépenses inutiles, c'est bien celui-là !

D'après ce que j'ai suivi, le câble d'alim serait du 0,75mm², je dois avoir la même section sur ma lampe de chevet...Bon ce n'est pas rédhibitoire normalement car il est théoriquement possible de faire passer 7A sur du fil souple par mm², surtout sur de courtes distances comme ici. Mais bon si vous souhaitiez absolument le changer, je conseillerais d'acheter un câble d'alim en 1,5mm² mais pas cher ! Et ce qui doit chauffer, si la section du câble n'était pas suffisante, c'est le câble en lui-même et pas la barre.

N'oublions pas que Sennheiser est leader en Europe dans le domaine des microphones de sonorisation professionnelle et qu'ils font vraiment du très bon matériel dans le domaine professionnel. Donc je pense qu'ils s'y connaissent un minimum en électronique...
Alexception21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Jan 2020 20:03
  • offline

Message » 16 Jan 2020 0:28

Alexception21 a écrit:Bonjour à tous !

Je vais bientôt refaire la déco de mon salon et mon système 5.1 Focal avec mon gros caisson Velodyne eqmax10 va faire tache dans tout ça...

Du coup, pour avoir travailler dans le milieu de la sonorisation/éclairage événementiel, je sais que Sennheiser est une marque sérieuse de qualité. L'ambeo m'intéresse donc beaucoup. J'essaierai d'aller l'écouter chez Cobra car je crois qu'ils l'ont en démo.

Reste à voir comment seront réglés les trop nombreux bugs qui aujourd'hui ont l'air de pourrir cette barre de son...Vu son prix très élitiste (pour une barre de son), il serait bien qu'il n'y ait pas ce genre de déceptions.

Ca fait un moment que je suis ce topic très intéressant ! Je bave devant certaines photos où cette Ambeo est installée.

Concernant l'histoire des câbles de qualité ou non, je crois, selon mon expérience, que c'est une grosse escroquerie.

En tout cas avec tous les câbles numériques, cela n'a aucune incidence. Le test des câbles HDMI par lesnumériques.com en est un parfait exemple. Le signal est composé de 1 et 0 pour simplifier. Si des parasites perturbent le signal, vous aurez un 0 qui se transforme 1 sauf que ça sera corrigé par les multiples systèmes de correction d'erreur inclus dans les systèmes. Et si il y a trop d'erreurs, vous entendrez des glitchs énormes qui n'auront rien à voir avec de la musique...Mais à ce moment là, c'est votre qui sera à moitié coupé !

Bref, la qualité des câbles ont un sens pour tout ce qui est signaux analogiques car la forme d'onde qui véhicule les données sera préservée des parasites.

Pour le cas présent : le câble d'alimentation de l'AMBEO, je pense que mettre 80€ dans un câble d'alimentation ne sert à rien et j'ai mal pour vous de voir un tel gâchis d'argent !

Le 230v n'alimente pas directement les composants audio mais est converti en plusieurs tensions continues. Toutes ces tensions sont filtrées, découplées, isolées galvaniquement entres elles...Et il faut savoir que le 230V 50hz est générateur de perturbations pour tout ce qui est signaux de modulation mais rien dans une maison traditionnelle n'arrivera à le perturber lui !

Bref, si il y a bien un poste de dépenses inutiles, c'est bien celui-là !

D'après ce que j'ai suivi, le câble d'alim serait du 0,75mm², je dois avoir la même section sur ma lampe de chevet...Bon ce n'est pas rédhibitoire normalement car il est théoriquement possible de faire passer 7A sur du fil souple par mm², surtout sur de courtes distances comme ici. Mais bon si vous souhaitiez absolument le changer, je conseillerais d'acheter un câble d'alim en 1,5mm² mais pas cher ! Et ce qui doit chauffer, si la section du câble n'était pas suffisante, c'est le câble en lui-même et pas la barre.

N'oublions pas que Sennheiser est leader en Europe dans le domaine des microphones de sonorisation professionnelle et qu'ils font vraiment du très bon matériel dans le domaine professionnel. Donc je pense qu'ils s'y connaissent un minimum en électronique...



Attention , aucunement nous ne recommandons tel ou tel câble , nous n’orientons pas pour tel ou tel prix , on relate simplement une expérience que l’on a vécu .
J’ai fait trois mois avec le câble d’origine , ça va faire 3 semaines avec celui d’audioquest, je n’ai aucune connaissance dans le son mais percevoir une meilleure qualité sonore sur certains films ça je sais faire .
Mon installation , dans une pièce défini et bien particulière me permet clairement de faire la différence par contre ce que je dit c’est que si d’autres peuvent l’essayer avant de l’acquérir définitivement et que le changement n’est pas significatif alors oui cela ne sert à rien de le conserver
Je te donne un exemple , je n’ai eu aucun des bugs relaté sur ce post , la barre est branché en ethernet , aucun soucis pour les mises à jours , aucun son ettouffé non plus, pas de grésillement , calibrage de la barre sans soucis , bref impeccable de ce côté mais un truc que je n’ai pas lu sur ce topic un peu bizarre qui m’est arrivé et que je n’ai plus du tout maintenant, c’est qu’avec l’ancien câble, au moins une fois par semaine en naviguant sur mycanal avec l’Apple TV le son ne s’activait pas quand je changeais de chaîne , je revenais en arrière et recliquais de nouveau sur la chaîne en question et le son revenait , j’ai changé le câble d’alimentation il y a 3 semaines je ne l’ai plus eu depuis.
Soulagé car j’avais peur de devoir renvoyer la barre pour échange .
Tu vas me dire ça n’a rien à voir avec l’alim et tu auras peux être raison d’un point de vue expert mais le fait est que ça à bien résolu mon soucis à l’heure actuelle
De plus j’ai gagné quelques point en volume , j’ai un son plus immersif en homme cinéma et également car ce n’est pas son point fort au départ , c’est bien meilleur musicalement .

Par contre , si on va un peu plus loin et sans faire du HS , j’ai ouvert un ticket sur canal+ car quand je navigue sur Apple TV , régulièrement la navigation m’éjecte de l’application mais jamais pendant que je visionne la chaîne , personne n’avait le même bug que moi jusqu’à il y a quelques jours .
J’ai remplacé tout ce que je pouvais remplacé dès le départ sauf l’Apple tv ( Cable d’alimentation et hdmi ) le câble hdmi est bien reconnu par l’Apple tv comme un câble haut débit , l’autre ne passait pas le test donc je les gardé mais le câble d’alim, je les rendu car aucune amélioration dû soucis ni du rendu)
la somme que l’on investit ne compte pas si la différence se fait clairement ressentir
J’ai essayé l’ambeo sans caisson puis avec , vu la bête je peux te dire que j’ai fait énormément de concession à ma femme pour pouvoir le garder mais jamais je ne l’aurais rendu , résultat ça m’a coûté clairement plus chère que le prix du caisson mais ça en vaut clairement la peine a mon sens

Je te conseille l’ambeo les yeux fermés mais comme je ne sais pas ce que vaut ton installation actuelles çà se trouve tu sera peux être déçu du rendu ,il parait qu’une ambeo vaut une installation moyenne gamme en 5.1 si encore on peut oser la comparaison entre une installation détaillé et complète et un concentré de cette installation
mikosh
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Déc 2019 9:27
Localisation: plus belle gare de France
  • offline

Message » 16 Jan 2020 9:55

Pour moi y’a pas de débat
Audioquest Y2 est fait pour la barre
Depuis que j'ai installé ce cable audiophile:
-La barre chauffe moins de 2 degrés (dans l'appli on peut voir sa température)
-j’ai remis l'equalizer (dispo dans l'application) à zéro (alors qu’avant javais monté « clarity » à +2 et « Foundations » à +3 )
je précise que je n’ai pas de caisson

Autre preuve que le son est optimisé : avec le cable audiophile, et sans caisson, impossible de réussir le calibrage (le micro ne reconnaissait pas les sont émis par la barre, pourtant à oreille humaine ce sont les memes sons bizarres qu'avec le cable d'origine) : j'en déduit qu'ils devaient etres "différents" et donc que à rendu la calibration impossible.
(J’ai du remettre la l’ancien câble pour la re calibrer , puis replacer le cable Audiophile après le calibrage)
J’ai contacté Senheiser pour leur dire , ils m’ont répondu sans vraiment être clair que les cables audiophiles « sont concernés par un large débat". ( clairement, si je suis Senheiser et que j'ai confiance en mon cable mis à disposition dans la boite pour mes clients, j’aurai répondu que le câble fourni a fait des tests et qu’il est hautement recommandé de le garder..etc etc)

Si tu met 2500e dans la barre , c’est que ta les moyens de mettre 80 ds un câble audiophile
Faut arrêter de dire « j’ai mal pour vous d’avoir mi ce prix »
Tkt pas on va très bien
Dernière édition par toronelli le 16 Jan 2020 14:27, édité 2 fois.
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 16 Jan 2020 10:05

Bonjour
J’ai une question par rapport aux réglages possibles quand on regarde une piste en DTS

Dans l’application, on peut choisir d’activer ou pas le NEURaL X
Je sais ce que c’est et j’aimerai le désactiver ( pour que le mode Ambeo travaille seul)

Cependant , dans mon appli il y a marqué mot pour mot :

-Réglage DTS:
NeuralX : Disabled. (Puis le choix on\off)

Ce qui me gêne est le «  disabled » (=désactivé en français )
Du coup faut mettre sur On ou sur off ?
Dernière édition par toronelli le 16 Jan 2020 10:13, édité 4 fois.
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 16 Jan 2020 10:05

Ya pas de soucis. Après tout, je ne l'ai même pas entre les mains cette barre de son... j'ai juste donné mon avis pour ceux qui hesiteraient à se ruiner un peu plus sur les câbles.
D'ailleurs, je dis bien qu'un câble d'alim en 1,5mm2 serait plus adapté. Après 80€ pour ça c'est abusé...Mais en même temps, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'alternative car ça n'a pas l'air d'être très répandu après une rapide recherche sur Amazon...

Reste qu'il faudra que j'aille l'écouter cette barre !!
Alexception21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Jan 2020 20:03
  • offline

Message » 16 Jan 2020 10:09

J'ai enfin pu installer ma barre hier et la comparer à mon kit B&W MT60

Quelle claque mes amis, quelle claque.. mais pas comme escompté.
J'ai commencé sans caisson de basse :
Quelques démos YouTube 4K Atmos : Son large OK, présence frontale sympathique mais, aucune sensation Atmos et je ne parle pas de l'arrière totalement absent. Autre problème, j'ai un mur à gauche mais la pièce est ouverte à droite et ca se sent, la réflexion est bien plus présente à gauche, effet désagréable garanti. Son relativement plat, j'ai calibré 3 fois pour être sur. Puis quelques tests Netflix, idem, quelques .MKV idem.

Je branche le B&W PV1D : Du mieux sur les basses mais, toujours un son plat, j'active le mode spécial Dolby qui désactive l'Ambeo, là c'est l'inverse, 3 fois trop de basses. Je tente l'égalisation en mode cinéma, résultat peu concluant pour améliorer les choses.

Je me dit, soyons fou, parait que le rendu sonore est moyen. Je lance Deezer et non désolé.... le rendu n'est pas moyen mais misérable.

Conclusion : C'est probablement la meilleure barre 3D, c'est probablement la meilleur solution pour préserver sa déco, mais face à un 5.1 de qualité, ça n'a rien, mais alors rien à voir.
lone
 
Messages: 148
Inscription Forum: 23 Nov 2002 22:43
Localisation: Grasse [France]
  • offline

Message » 16 Jan 2020 10:17

lone a écrit:J'ai enfin pu installer ma barre hier et la comparer à mon kit B&W MT60

Quelle claque mes amis, quelle claque.. mais pas comme escompté.
J'ai commencé sans caisson de basse :
Quelques démos YouTube 4K Atmos : Son large OK, présence frontale sympathique mais, aucune sensation Atmos et je ne parle pas de l'arrière totalement absent. Autre problème, j'ai un mur à gauche mais la pièce est ouverte à droite et ca se sent, la réflexion est bien plus présente à gauche, effet désagréable garanti. Son relativement plat, j'ai calibré 3 fois pour être sur. Puis quelques tests Netflix, idem, quelques .MKV idem.

Je branche le B&W PV1D : Du mieux sur les basses mais, toujours un son plat, j'active le mode spécial Dolby qui désactive l'Ambeo, là c'est l'inverse, 3 fois trop de basses. Je tente l'égalisation en mode cinéma, résultat peu concluant pour améliorer les choses.

Je me dit, soyons fou, parait que le rendu sonore est moyen. Je lance Deezer et non désolé.... le rendu n'est pas moyen mais misérable.

Conclusion : C'est probablement la meilleure barre 3D, c'est probablement la meilleur solution pour préserver sa déco, mais face à un 5.1 de qualité, ça n'a rien, mais alors rien à voir.



Lone , oubli YouTube pour tester ta barre
Met lui un bluray 4K Dolby atmos ( Sale temps à l’hôtel royale par exemple )
Ou met lui le bluray de démo atmos des années laser

Moi aussi j’ai un mur Proche à droite et Loin à gauche , et le surround droit est aussi bon que le gauche
Chez moi un surround se localise , certe devant sur la scène frontale , mais loin sur les côtés ( environ 2 mètres de la barre )
Il y’a des applis (sur Apple TV ) qui permettent de tester indépendamment les enceintes de son système , je te la conseille pour voir si tu na pas un défaut .
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 16 Jan 2020 11:43

toronelli a écrit:Si tu met 2500e dans la barre , c’est que ta les moyens de mettre 80 ds un câble


Si une barre à 2500€ a besoin d’un câble d’alimentation à 80€ pour fonctionner normalement, c’est qu’elle est mal conçue.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 16 Jan 2020 14:01

ambolik a écrit:
toronelli a écrit:Si tu met 2500e dans la barre , c’est que ta les moyens de mettre 80 ds un câble


Si une barre à 2500€ a besoin d’un câble d’alimentation à 80€ pour fonctionner normalement, c’est qu’elle est mal conçue.



Pas d’accord
Tu crois que les cables audioquest sont fabriqués pour les matériels à moins de 200 euros ?
Au contraire ils sont destinés au haut de gamme

Si Senheiser avait mi un câble digne de ce nom dans la boîte , lambeo serai à 2700 euros
Du coup Senheiser n’a aucun interet , ils prennent un câble « suffisant » et leur produit reste à 2500

L’utilisateur exigent choisira lui même s’il désire installer un câble audiophile à lambeo
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 16 Jan 2020 14:49

mikosh a écrit:
Meyen a écrit:
Moi ce qui m'intéresse surtout de savoir, c'est si ça chauffe plus ou moins avec le câble d'origine, il n'y a que ça qui me ferait acheter ce câble d'alim.



Merci toronelli, je n’avais jamais fait attention .
Je viens de vérifier et la température chez moi est à 24 degré, la tv a tourné toute la journée avec ma compagne sans film dolby ou autre ,juste la tnt
Je t’avoue ne pas savoir à combien elle monte avec le câble d’origine mais je pense qu’avec d’autres forumer ce sera facile de le savoir.
Pour l’achat du câble ,au moment où je l’ai acheter l’Y2 n’était plus en stock donc je me suis tourné vers le Z2 tout simplement .
Je serais incapable de faire une différence sur les deux câbles juste avec les caractéristiques , peut être en écoute et encore ,mais je te rejoins sur le fait que l’audioquest fait nettement plus qualitatif.



Tu es à 24 degré (ce qui est raisonnable) donc pareil que Toronelli qui lui n'a pas de caisson de basse!
Donc le caisson de basse ne fait pas moins chauffer :D :thks:
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 16 Jan 2020 15:26

moi je n'allume l'ambeo que lorsque je regarde un film, donc elle monte a 24 au bout d'une heure 30 on va dire
apparement lui il l'a laissé allumée toute la journée, donc c'est pas trop comparable
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 16 Jan 2020 15:29

toronelli a écrit:moi je n'allume l'ambeo que lorsque je regarde un film, donc elle monte a 24 au bout d'une heure 30 on va dire
apparement lui il l'a laissé allumée toute la journée, donc c'est pas trop comparable


Peux-tu faire le test ? Pour pouvoir comparer :oops:
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 16 Jan 2020 15:41

Meyen a écrit:
toronelli a écrit:moi je n'allume l'ambeo que lorsque je regarde un film, donc elle monte a 24 au bout d'une heure 30 on va dire
apparement lui il l'a laissé allumée toute la journée, donc c'est pas trop comparable


Peux-tu faire le test ? Pour pouvoir comparer :oops:


Non dsl
tu verras quand tu laura
les branchements derrières sont difficilement accessibles, la barre est lourde, pour acceder aux branchements il faut la pencher sur le devant (risque de l'abimer), et une fois qu'on a tout branché on a pas envi d'y toucher
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 16 Jan 2020 15:44

lone a écrit:J'ai enfin pu installer ma barre hier et la comparer à mon kit B&W MT60
....


Perso un de mes premiers film regarde avec est Shazam, le film est une bouse, certes, mais je me souviens bien des effets électriques qui venait du haut vers le bas en simili atmos

Idem avec la pluie des démos atmos

Peut être une barre défectueuse ?
Btbw
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 441
Inscription Forum: 30 Aoû 2004 11:38
  • offline

Message » 16 Jan 2020 15:45

toronelli a écrit:Pas d’accord
Tu crois que les cables audioquest sont fabriqués pour les matériels à moins de 200 euros ?
Au contraire ils sont destinés au haut de gamme

Si Senheiser avait mi un câble digne de ce nom dans la boîte , lambeo serai à 2700 euros
Du coup Senheiser n’a aucun interet , ils prennent un câble « suffisant » et leur produit reste à 2500

L’utilisateur exigent choisira lui même s’il désire installer un câble audiophile à lambeo


Ce que je crois n'a pas vraiment d'importance, c'est plutôt ce que je sais par rapport à des faits scientifiques et mes propres expériences.

Donc je n'ai ni l'ambeo, ni la câble audioquest hors de prix qui va bien, mais, ceci-dit, travaillant dans l'audio-visuel depuis un bout de temps, dont un temps dans la musique (à mon humble niveau), et sans vouloir pratiquer l'argument d'autorité, j'ai pu vérifier plusieurs choses comme:

•L'importance de l'imagination et du cognitif sur la perception. J'ai connu les sessions de comparaison de matériel audio pro avec des professionnels, comme par exemple test d'un micro prestigieux de renom à 3000€ vs des concurrents chinois à 10x moins cher. C'était juste marrant de voir comment, lorsque qu'on sait qui est qui, on (moi compris) perçoit la supériorité édifiante et indéniable du micro de prestige et puis.... quand on passe à la phase cruciale du test en double aveugle... c'est la débandade: au mieux on a perçu que peu de différences entre le modèle de prestige et son concurrent chinois low-cost (ce qui ne veut pas dire que n'importe quel micro chinois low-cost est systématiquement aussi bon que le micro de prestige), et au pire... on a trouvé au final que le micro chinois sonnait mieux que le micro de prestige.

•La facilité déconcertante avec laquelle on peut satisfaire un producteur qui n'est pas content du résultat en lui disant qu'on va changer ceci ou cela dans le mix, alors qu'en réalité, on a rien changé... on lui a juste dit quelque chose.

•Le fait que dans les régies de production (TV et studio musique), autant on attache de l'importance à la qualité du secteur qui alimente la régie et de son isolation, autant personne ne se soucie du dernier mètre de fil électrique qui relie la machine à sa prise électrique, du moment que celui-ci correspond physiquement à l'usage prévu (section adéquate en somme). C'est la qualité intrinsèque des équipements qui fait le boulot ou non.

Alexception21 a écrit:Pour le cas présent : le câble d'alimentation de l'AMBEO, je pense que mettre 80€ dans un câble d'alimentation ne sert à rien et j'ai mal pour vous de voir un tel gâchis d'argent !

Le 230v n'alimente pas directement les composants audio mais est converti en plusieurs tensions continues. Toutes ces tensions sont filtrées, découplées, isolées galvaniquement entres elles...Et il faut savoir que le 230V 50hz est générateur de perturbations pour tout ce qui est signaux de modulation mais rien dans une maison traditionnelle n'arrivera à le perturber lui !

Bref, si il y a bien un poste de dépenses inutiles, c'est bien celui-là !

D'après ce que j'ai suivi, le câble d'alim serait du 0,75mm², je dois avoir la même section sur ma lampe de chevet...Bon ce n'est pas rédhibitoire normalement car il est théoriquement possible de faire passer 7A sur du fil souple par mm², surtout sur de courtes distances comme ici. Mais bon si vous souhaitiez absolument le changer, je conseillerais d'acheter un câble d'alim en 1,5mm² mais pas cher ! Et ce qui doit chauffer, si la section du câble n'était pas suffisante, c'est le câble en lui-même et pas la barre.

N'oublions pas que Sennheiser est leader en Europe dans le domaine des microphones de sonorisation professionnelle et qu'ils font vraiment du très bon matériel dans le domaine professionnel. Donc je pense qu'ils s'y connaissent un minimum en électronique...


Tout est dit!!!

•On parlait de Sennheiser... je peux te dire que dans mon métier on utilise beaucoup de matériel de cette marque issu de leur département "PRO". Et s'il est indéniable qu'ils font du bon matériel, je peux aussi t'affirmer autre chose les concernant et concernant un paquet d'autres marques connues et reconnues de de l'audio-visuel pro: c'est qu'avec la démocratisation du home-studio en musique, ainsi que dans le domaine de la production audio-visuelle, l'ouverture du marché que ça représente, mais aussi la concurrence énorme qui s'est mise en place avec l'entrée en jeu d'un paquet de nouvelles marques, il y a clairement une baisse de qualité concernant un tas de produits, et on peut constater que beaucoup de marques prestigieuse sortent aussi des produits non-finis, mal aboutis, ou tout simplement produits avec des contraintes de coût telles que la qualité ne suit pas. Et là je te parle de matériel dit "pro" à plusieurs milliers d'euros, voire dizaines de milliers d'euros.

Voilà, au final, je ne nie pas que tu peux percevoir des changements avec ce câble onéreux, dont certains sont clairement factuels, comme la température de fonctionnement de l'appareil par exemple. Pour le reste c'est toujours le test en double aveugle qui fait foi (ne sous-estime pas l'enthousiasme de ton esprit à vouloir se persuader que ce qui ressort avec un câble d'alimentation à 80€ ou 150€ est forcément mieux, cf mon histoire de tests micros à 3K€ vs 300€).
C'est donc pour ça que je dis que si l'ambeo connaît les problèmes de fonctionnement qu'on retrouve dans les forums, c'est parce qu'elle est mal conçue. Alors tant mieux si l'ajout d'un câble d'alimentation à 80€ résou le souci, mais il est clair qu'il existe alors un moyen plus économique de résoudre le problème. (D'ailleurs, as-tu tout simplement essayé un câble d'alimentation de plus grande section mais de base (c’est-à-dire pas cher) que celui fourni d'origine?
Après je te concède qu'il est toujours difficile d'avaler qu'un appareil qu'on a payé un prix non anecdotique, produit de surcroît par une marque connue et reconnue, soit mal conçue. Je compatis, ça m'arrive tous les jours dans mon métier, récemment encore avec Sennheiser et son système TeamConnect Ceiling qui n'était pas dans un premier temps à la hauteur des attentes (heureusement ils résolvent et améliorent la chose).

Voilà, désolé pour le pavé, et le limite Hors-Sujet.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message