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Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 03 Mar 2020 10:05

toronelli a écrit:
Nicoz91 a écrit:Pour ma part on a l impression que les voix sont mélangées avec le reste et ne sortent plus du canal principal


Ok
Du coup c’est le haut parleur du milieu qui ne fonctionne pas quand vous mettre l’oreille dessus?
Car sur la façade avant les voix sont émises par l’enceinte du milieu
Il y a 3 woofer a sa gauche et 3 woofer a sa droite


Ça doit être ça oui. C'est un peu comme si la voix centrale passait par les voix surround... Bref tu entends très mal les dialogues... Ms en stéréo, c'est ok...
C'est un pb connu chez sennheiser car on est plusieurs rien que sur ce site à avoir eu ce pb... Donc ça passe par un échange de matériel.
chris31200
 
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Message par Google » 03 Mar 2020 10:05

 
 
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Message » 03 Mar 2020 14:45

Je suis allé dans un magasin Bang et Olufsen (celui de Lyon) pour écouter la barre de son Beosound de B&O. Et j'avoue que j'ai été déçu sur deux plans.

Les conditions :

J'entre dans le magasin et j'explique au "vendeur" qui vient m'accueillir que je suis intéressé par la barre de son Beosound Stage.
Il commence à me la présenter... c'est à dire en expliquant les différentes finitions disponibles (au passage, toutes visibles sauf une dans le magasin, un bon point).
Je lui explique que je recherche une barre de son qui soit aussi qualitative en home cinéma qu'en écoute musicale, que je vais la relier à mon téléviseur, à mon lecteur Blu Ray 4 K que j'utilise également en lecteur CD (Pioneer UDP-LX500) et à ma chaîne HI-Fi.
Il ne connait pas les entrées et sorties de la barre (et même avec la documentation, je suis obligé de lui montre quelles sont les entrées/sorties disponibles !). Il explique que, de toute manière, il suffit juste de relier la barre au téléviseur et à un compte Deezer et qu'il n'y a pas besoin du reste !
Je passe 5 mn à lui expliquer que je vais relier le lecteur Blu Ray à la barre via une HDMI tout en laissant la barre connectée au téléviseur : en regardant les vidéos, le téléviseur envoie le son et l'image, mais la connexion de la 2e sortie HDMI à la barre de son me permettra d'écouter mes CD sans allumer le téléviseur (ce que je fais avec ma barre de son Focal Dimension).
Il lance l'écoute sur Deezer (la seule chose qu'il sache apparemment faire)... mais n'éteint pas tout de suite l'enceinte à côté qui envoie du son et qui fausse l'écoute.
La barre est à l'entrée du magasin et non dans un auditorium et l'écoute est parasitée :
- au début par l'enceinte qui se trouve à côté (mais au bout de quelque minutes, le problème est réglé) ;
- par un autre vendeur qui finalise une transaction avec un couple de personnes âgées (je peux suivre la date du rendez-vous, les explications sur la prestation, etc.) ;
- par le vendeur qui est dérangé par des appels personnels sur son mobile perso... et qui y répond (du moins, au début avant de le couper...) ...
- .... est dérangé par les messages arrivant sur sa montre connectée (et qui les regarde)...
- ... enfin, par un couple d'amis du vendeurs qui vient tailler la bavette pendant que j'écoute (ou du moins, j'essaie...)
Pour la lecture des Blu Ray, il y a un lecteur Sony Blu Ray, mais je prends les choses en mains (et la télécommande) car le vendeur ne sait pas manipuler l'appareil (et sélectionner la source sur le téléviseur et la barre !!!);
Bref, des conditions pas du tout digne d'une enseigne qui veut se positionner haut de gamme.

L'écoute.
Avec Deezer (quel abonnement ? premium ? Hi-Fi ?), j'écoute "Nougayork" de Claude Nougaro (a séparation droite/gauche de l'introduction est plutôt bien respectée) et l'album de Diana Krall "the look of love". Le son est agréable, pas métallique. On comprend que la barre possède des hauts-parleurs de diamètre suffisant pour les graves et les médiums. Je ne note pas (du moins, j'essaie avec les conditions relatées plus haut) de réverbération gênante qui dénature le son.
Pour le Home Cinema, j'ai apporté mon coffret Star Wars et je teste sur l'épisode I la course des modules : déception, je ne perçois pas du tout les effets droites/gauches (la Focal Dimension les fait ressentir à droite et à gauche). Certes, il y a du coffre et des basses.
Le vendeur fait appel à son collègue pour mettre un Blu-Ray démo Dolby Atmos (faux espoir : il se contente de mettre le disque dans le lecteur et repart...). Je ne ressens aucun effet vertical ! Faut-il sélectionner une option/ un mode sur l'appli ? Je ne sais pas... et le vendeur non plus ! Mais bon, je ne vais pas plus loin, je dépose les armes et sors de la boutique.

Conclusion
Je suis déçu, mais je suis conscient que ma déception est en grande partie influencée par les conditions difficiles de l'écoute.
Je sens à l'écoute que cette barre de son est de bonne qualité, notamment en écoute musicale : mais est-ce que l'écoute n'est pas un peu physiologique, avec les basses (impressionnantes pour une barre sans caisson) et les aigus un tantinet mis en avant ? Difficile de répondre sans une écoute plus sérieuse, avec un environnement moins perturbé.
Pour le Home-Cinema, je suis complètement déçu. Mais il est possible que le bon mode n'ait pas été sélectionné...

Pour l'instant, et d'après ce que j'ai pu entendre, elle ne fait pas mieux que la barre de son Focal Dimension.
Il ne me reste plus qu'à écouter la Sennheiser Ambeo (là, plus difficile...).
Dominique DB
 
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Message » 03 Mar 2020 21:44

Dominique DB a écrit:Je suis allé dans un magasin Bang et Olufsen (celui de Lyon) pour écouter la barre de son Beosound de B&O. Et j'avoue que j'ai été déçu sur deux plans.

Les conditions :

J'entre dans le magasin et j'explique au "vendeur" qui vient m'accueillir que je suis intéressé par la barre de son Beosound Stage.
Il commence à me la présenter... c'est à dire en expliquant les différentes finitions disponibles (au passage, toutes visibles sauf une dans le magasin, un bon point).
Je lui explique que je recherche une barre de son qui soit aussi qualitative en home cinéma qu'en écoute musicale, que je vais la relier à mon téléviseur, à mon lecteur Blu Ray 4 K que j'utilise également en lecteur CD (Pioneer UDP-LX500) et à ma chaîne HI-Fi.
Il ne connait pas les entrées et sorties de la barre (et même avec la documentation, je suis obligé de lui montre quelles sont les entrées/sorties disponibles !). Il explique que, de toute manière, il suffit juste de relier la barre au téléviseur et à un compte Deezer et qu'il n'y a pas besoin du reste !
Je passe 5 mn à lui expliquer que je vais relier le lecteur Blu Ray à la barre via une HDMI tout en laissant la barre connectée au téléviseur : en regardant les vidéos, le téléviseur envoie le son et l'image, mais la connexion de la 2e sortie HDMI à la barre de son me permettra d'écouter mes CD sans allumer le téléviseur (ce que je fais avec ma barre de son Focal Dimension).
Il lance l'écoute sur Deezer (la seule chose qu'il sache apparemment faire)... mais n'éteint pas tout de suite l'enceinte à côté qui envoie du son et qui fausse l'écoute.
La barre est à l'entrée du magasin et non dans un auditorium et l'écoute est parasitée :
- au début par l'enceinte qui se trouve à côté (mais au bout de quelque minutes, le problème est réglé) ;
- par un autre vendeur qui finalise une transaction avec un couple de personnes âgées (je peux suivre la date du rendez-vous, les explications sur la prestation, etc.) ;
- par le vendeur qui est dérangé par des appels personnels sur son mobile perso... et qui y répond (du moins, au début avant de le couper...) ...
- .... est dérangé par les messages arrivant sur sa montre connectée (et qui les regarde)...
- ... enfin, par un couple d'amis du vendeurs qui vient tailler la bavette pendant que j'écoute (ou du moins, j'essaie...)
Pour la lecture des Blu Ray, il y a un lecteur Sony Blu Ray, mais je prends les choses en mains (et la télécommande) car le vendeur ne sait pas manipuler l'appareil (et sélectionner la source sur le téléviseur et la barre !!!);
Bref, des conditions pas du tout digne d'une enseigne qui veut se positionner haut de gamme.

L'écoute.
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Pour le Home Cinema, j'ai apporté mon coffret Star Wars et je teste sur l'épisode I la course des modules : déception, je ne perçois pas du tout les effets droites/gauches (la Focal Dimension les fait ressentir à droite et à gauche). Certes, il y a du coffre et des basses.
Le vendeur fait appel à son collègue pour mettre un Blu-Ray démo Dolby Atmos (faux espoir : il se contente de mettre le disque dans le lecteur et repart...). Je ne ressens aucun effet vertical ! Faut-il sélectionner une option/ un mode sur l'appli ? Je ne sais pas... et le vendeur non plus ! Mais bon, je ne vais pas plus loin, je dépose les armes et sors de la boutique.

Conclusion
Je suis déçu, mais je suis conscient que ma déception est en grande partie influencée par les conditions difficiles de l'écoute.
Je sens à l'écoute que cette barre de son est de bonne qualité, notamment en écoute musicale : mais est-ce que l'écoute n'est pas un peu physiologique, avec les basses (impressionnantes pour une barre sans caisson) et les aigus un tantinet mis en avant ? Difficile de répondre sans une écoute plus sérieuse, avec un environnement moins perturbé.
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Message » 03 Mar 2020 22:20

pat60 a écrit:
Dominique DB a écrit:Je suis allé dans un magasin Bang et Olufsen (celui de Lyon) pour écouter la barre de son Beosound de B&O. Et j'avoue que j'ai été déçu sur deux plans.

Les conditions :

J'entre dans le magasin et j'explique au "vendeur" qui vient m'accueillir que je suis intéressé par la barre de son Beosound Stage.
Il commence à me la présenter... c'est à dire en expliquant les différentes finitions disponibles (au passage, toutes visibles sauf une dans le magasin, un bon point).
Je lui explique que je recherche une barre de son qui soit aussi qualitative en home cinéma qu'en écoute musicale, que je vais la relier à mon téléviseur, à mon lecteur Blu Ray 4 K que j'utilise également en lecteur CD (Pioneer UDP-LX500) et à ma chaîne HI-Fi.
Il ne connait pas les entrées et sorties de la barre (et même avec la documentation, je suis obligé de lui montre quelles sont les entrées/sorties disponibles !). Il explique que, de toute manière, il suffit juste de relier la barre au téléviseur et à un compte Deezer et qu'il n'y a pas besoin du reste !
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Il lance l'écoute sur Deezer (la seule chose qu'il sache apparemment faire)... mais n'éteint pas tout de suite l'enceinte à côté qui envoie du son et qui fausse l'écoute.
La barre est à l'entrée du magasin et non dans un auditorium et l'écoute est parasitée :
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- par le vendeur qui est dérangé par des appels personnels sur son mobile perso... et qui y répond (du moins, au début avant de le couper...) ...
- .... est dérangé par les messages arrivant sur sa montre connectée (et qui les regarde)...
- ... enfin, par un couple d'amis du vendeurs qui vient tailler la bavette pendant que j'écoute (ou du moins, j'essaie...)
Pour la lecture des Blu Ray, il y a un lecteur Sony Blu Ray, mais je prends les choses en mains (et la télécommande) car le vendeur ne sait pas manipuler l'appareil (et sélectionner la source sur le téléviseur et la barre !!!);
Bref, des conditions pas du tout digne d'une enseigne qui veut se positionner haut de gamme.

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Pour le Home Cinema, j'ai apporté mon coffret Star Wars et je teste sur l'épisode I la course des modules : déception, je ne perçois pas du tout les effets droites/gauches (la Focal Dimension les fait ressentir à droite et à gauche). Certes, il y a du coffre et des basses.
Le vendeur fait appel à son collègue pour mettre un Blu-Ray démo Dolby Atmos (faux espoir : il se contente de mettre le disque dans le lecteur et repart...). Je ne ressens aucun effet vertical ! Faut-il sélectionner une option/ un mode sur l'appli ? Je ne sais pas... et le vendeur non plus ! Mais bon, je ne vais pas plus loin, je dépose les armes et sors de la boutique.

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Je suis déçu, mais je suis conscient que ma déception est en grande partie influencée par les conditions difficiles de l'écoute.
Je sens à l'écoute que cette barre de son est de bonne qualité, notamment en écoute musicale : mais est-ce que l'écoute n'est pas un peu physiologique, avec les basses (impressionnantes pour une barre sans caisson) et les aigus un tantinet mis en avant ? Difficile de répondre sans une écoute plus sérieuse, avec un environnement moins perturbé.
Pour le Home-Cinema, je suis complètement déçu. Mais il est possible que le bon mode n'ait pas été sélectionné...

Pour l'instant, et d'après ce que j'ai pu entendre, elle ne fait pas mieux que la barre de son Focal Dimension.
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Encore une fois, les conditions d'écoute n'étaient pas optimales et je ne suis pas certain que le vendeur savait utiliser l'application dédiée et ses options.
Dominique DB
 
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Message » 10 Mar 2020 9:39

Hier j’ai connu ma première « déception» avec lambeo, qui juste ici avait toujours été parfaite
Je regarde des bluray 4K avec un lecteur panasonic UB820.

Je n’ai pas de caisson de basse , je laisse les 6 woofers de lambeo faire le job.

Sur le film Midway (2019) on m’avais prévenu que les surrounds et les basses étaient omniprésentes: en effet ça décoiffe ( gauche droite , plafond même si ce n’est pas en Atmos, c’était juste dingue, une vrai demi technique )
Par contre , les voix centrales ... ayaye le tweeter du milieu était bien seul pour se faire entendre. Les dialogues étaient bas ( ils restaient audibles mais j’avais l’impression que le volume du Centre était 3 points moins haut que les surrounds)
J’ai cru pendant tout les films que j’avais le « bug » que plusieurs membres ont rencontrés ici.

Sauf que j’entendais les dialogues , ils étaient juste moins forts que l’ambiance générale surexploitée dans ce film (pour rappel il n’y a qu’un tweeter central entouré de 6woofers sur cette ambeo)

J’ai testé juste après d’autres films avec grosses ambiance sonore ( dunkerke, once upon time ) et aucun pb , voix centrales audibles et cristallines (savoir faire de Senheiser)

Du coup je pense que dans les films avec énormément de surrounds et de LFE, le caisson de basse permet de ne pas « étouffer «  le tweeter central . J’envisage donc d’en prendre un
Je testerai ce soir un autre film avec énormément d’ambiance sonore ( Everest) pour voir si ce n’est pas juste un mauvais encodage du bluray

Qq1 peux tester ce bluray et me dire s’il a remarqué cette faiblesse ?
toronelli
 
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Message » 10 Mar 2020 12:07

Salut

Au niveau du réglage acoustique tu es sur cinéma ou autre ?

Jf
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Message » 10 Mar 2020 12:46

I2R a écrit:Salut

Au niveau du réglage acoustique tu es sur cinéma ou autre ?

Jf



Cinéma !
J’ai vu sur le forum de Midway ce matin que c’était l’encodage du film en Vf qui était bizarre avec des voix trop faibles
Ça me rassure mais je pense qu’un caisson permet de « libérer «  le son sortant de la voix centrale
toronelli
 
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Message » 10 Mar 2020 12:51

toronelli a écrit:
I2R a écrit:Salut

Au niveau du réglage acoustique tu es sur cinéma ou autre ?

Jf



Cinéma !
J’ai vu sur le forum de Midway ce matin que c’était l’encodage du film en Vf qui était bizarre avec des voix trop faibles
Ça me rassure mais je pense qu’un caisson permet de « libérer «  le son sortant de la voix centrale


Salut
L’ajout d’un caisson pour ce type de film est un plus perso je l’active dans ce cas là
Tu peux essayer en VO tu seras vite fixé

Jf
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Message » 10 Mar 2020 20:11

j'ai l'impréssion quand dans le mixage de base est mauvais faut réduire la spatialisation de l'ambéo pour pas perdre trop sur le volume des voies
Social-traitre
 
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Message » 11 Mar 2020 1:27

Ça vient du film pour moi, tu aurais eu le même problème avec un 5.1
marc06650
 
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Message » 11 Mar 2020 7:47

En effet , ça venait bien du film
J’ai regardé hier Everest en Dolby Atmos et les voix françaises étaient cristallines , bien perceptibles malgré l’ambiance de la tempête

Quelle arnaque ce Midway pourtant tous les sites spécialisés lui attribuent une note maximale en « son » jusque parcquil à des bon surrounds
toronelli
 
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Message » 12 Mar 2020 9:32

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une barre Ambeo et j'ai suivi avec assiduité ce topic. Je profite donc de ce message pour remercier chacun des intervenants! Je me lance à mon tour pour donner un feedback sur cette barre que je possède depuis environ 2 mois.

Je suis passé par Iacono pour l'achat. La barre était en rupture suite à ma commande et j'ai dû attendre presque 3 mois mais ils ont été très professionnels dans le suivi. Pour l'anecdote j'ai aussi fait l'acquisition de ma télévision chez eux et j'ai été très satisfait du service. Je recommande donc ce site au passage.

En ce qui concerne la barre à proprement parlé, j'en suis assez déçu. D'une part, je trouve la spacialisation douteuse. J'ai plus l'impression d'avoir une grosse enceinte centrale qu'autre chose et j'ai du mal à ressentir si le son vient de ma gauche ou de ma droite. J'ai pourtant réinitialisé plusieurs fois la barre mais les fonctionnalités présentées ont vraiment du mal à me convaincre. De mon point de vue, le son manque également clairement de punch. J'ai noté que l'acquisition d'un SVS PB-1000 pouvait améliorer cet aspect mais à ce prix-là je trouve ça plus que limite. Niveau musique, c'est mauvais, la restitution est beaucoup trop modifiée, même en jouant avec les différents modes et en modifiant l'equalizer. Des enceintes connectées milieu de gamme font bien mieux. J'avais lu que ça n'était pas la force de l'Ambeo mais je n'imaginais pas à ce point. Bref, d'après mon expérience sur le produit, cette barre ne mérite absolument pas son tarif.

Si je réalise ce message, c'est aussi pour indiquer que mon modèle émet, particulièrement après l'avoir allumé ou éteint, des craquements de plastiques systématiques. Je suppose que cela provient des différences de chaleurs mal gérées par le plastique, c'est très énervant et j'ai du mal à comprendre comment cela peut arriver avec un prix pareil.

J'ai réalisé quelques vidéos sur une plage de 20 minutes. A écouter avec un casque car j'ai réalisé ces prises par temps de pluie et avec mon téléphone ^^

-> http://gofile.me/2INSI/te2CkvUDP

J'ai alerté Senheiser et Iacono qui m'ont confirmé que ça n'était pas normal: mon modèle sera bientôt changé dès que les stocks le permettront. Je vous indiquerai à cet effet si le son me parait meilleur et si ces désagréments de craquements ne sont plus d'actualité. Avez-vous aussi ces problèmes de craquements?

A bientôt!
Poppu
 
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Message » 12 Mar 2020 10:16

Salut Poppu
Étonnant quand même car les effets avec cette barre sont bien présents, l’ajout d’un caisson rajoute un plus je confirme mais ça le fait aussi sans
Tu peux nous indiquer la configuration de ta pièce ?

Jf
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Message » 12 Mar 2020 11:04

Poppu a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une barre Ambeo et j'ai suivi avec assiduité ce topic. Je profite donc de ce message pour remercier chacun des intervenants! Je me lance à mon tour pour donner un feedback sur cette barre que je possède depuis environ 2 mois.

Je suis passé par Iacono pour l'achat. La barre était en rupture suite à ma commande et j'ai dû attendre presque 3 mois mais ils ont été très professionnels dans le suivi. Pour l'anecdote j'ai aussi fait l'acquisition de ma télévision chez eux et j'ai été très satisfait du service. Je recommande donc ce site au passage.

En ce qui concerne la barre à proprement parlé, j'en suis assez déçu. D'une part, je trouve la spacialisation douteuse. J'ai plus l'impression d'avoir une grosse enceinte centrale qu'autre chose et j'ai du mal à ressentir si le son vient de ma gauche ou de ma droite. J'ai pourtant réinitialisé plusieurs fois la barre mais les fonctionnalités présentées ont vraiment du mal à me convaincre. De mon point de vue, le son manque également clairement de punch. J'ai noté que l'acquisition d'un SVS PB-1000 pouvait améliorer cet aspect mais à ce prix-là je trouve ça plus que limite. Niveau musique, c'est mauvais, la restitution est beaucoup trop modifiée, même en jouant avec les différents modes et en modifiant l'equalizer. Des enceintes connectées milieu de gamme font bien mieux. J'avais lu que ça n'était pas la force de l'Ambeo mais je n'imaginais pas à ce point. Bref, d'après mon expérience sur le produit, cette barre ne mérite absolument pas son tarif.

Si je réalise ce message, c'est aussi pour indiquer que mon modèle émet, particulièrement après l'avoir allumé ou éteint, des craquements de plastiques systématiques. Je suppose que cela provient des différences de chaleurs mal gérées par le plastique, c'est très énervant et j'ai du mal à comprendre comment cela peut arriver avec un prix pareil.

J'ai réalisé quelques vidéos sur une plage de 20 minutes. A écouter avec un casque car j'ai réalisé ces prises par temps de pluie et avec mon téléphone ^^

-> http://gofile.me/2INSI/te2CkvUDP

J'ai alerté Senheiser et Iacono qui m'ont confirmé que ça n'était pas normal: mon modèle sera bientôt changé dès que les stocks le permettront. Je vous indiquerai à cet effet si le son me parait meilleur et si ces désagréments de craquements ne sont plus d'actualité. Avez-vous aussi ces problèmes de craquements?

A bientôt!
Salut , navré de ta deception , ta barre doit avoir un soucis , tes impressions ne correspondent pas à mon ressenti !
Effets bien marqués , grosse dynamique et justesse des timbres ...


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Message » 12 Mar 2020 19:14

Nouvelle mise à jour !!
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