Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, hombre, leboss et 25 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 26 Mar 2020 15:37

oé mais ya pas assez de produit trés trés haut de gamme pour cette taille.
Social-traitre
 
Messages: 331
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • online

Message » 01 Avr 2020 9:57

c'es bizarre le topic est full mort alors que les gens sont chez eux xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Social-traitre
 
Messages: 331
Inscription Forum: 09 Fév 2020 2:57
  • online

Message » 01 Avr 2020 10:39

Moi j'avoue, je profite bien de la mienne qui fonctionne bien... Pourvu que ça dure

Envoyé de mon ONEPLUS A6010 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2020 12:30

La mienne est en réparation et je ne sais pas quand elle reviendra :wtf:
Nicoz91
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Nov 2019 18:33
  • offline

Message » 01 Avr 2020 14:50

Social-traitre a écrit:c'es bizarre le topic est full mort alors que les gens sont chez eux xDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Quoi d'anormal si tout va bien :idee: :lol: .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 02 Avr 2020 7:23

Bonjour
Le site On Mag avait fait un test très juste sur lambeo
J’ai donc lu avec attention leur test sur sa nouvelle concurrente : B&O Stage

En gros la Stage va plus loin dans les graves, mais on ne peut pas lui rajouter un caisson
La stage doit obligatoirement être fixée au mur, si on la pose sur un meuble elle se bride
La stage est plus polyvalente cet elle est meilleure en HiFi que lambeo

Par contre en Home Cinéma la Stage ne va pas aussi loin que lambeo sur les effets sonores virevoltants dans la pièce

Extrait :
« comparons-la à la seule concurrente que nous lui voyons dans le domaine des barres de son tout-en-un haut de gamme : la Sennheiser Ambeo. La tenue dans le grave de la B&O est meilleure que celle de l’Ambeo, dont c’est le point faible principal. La Stage sera un peu moins pourvue en effets sonores que l’Ambeo, offrant moins de largeur et une scène frontale moins exubérante. L’immersivité ressentie est donc sensiblement meilleure avec l’Ambeo, et puis elle décode aussi le DTS:X. Côté musique, la Stage offre un meilleur grave, des timbres mieux respectés et une scène sonore plus convaincante que l’Ambeo. À 1000 € de moins que la Sennheiser, notre préférence va à la barre de son B&O Beosound Stage, beaucoup plus polyvalente« 

Les gros points faibles de la Stage est qui n’y a qu’une seule entrée HDMi (+ une sortie eARC) Donc possibilité de mettre qu’une seule source : donc avoir une tv E-ARC est obligatoire pour profiter des formats sons HD sur plusieurs sources
Et qu’elle ne décode pas le DTSX
toronelli
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 02 Avr 2020 8:12

Vu qu'elle a une entrée HDMI et pas uniquement le HDMI arc, Un petit Switch HDMI et c'est réglé (+ une télécommande universelle) ?
ben1999
 
Messages: 326
Inscription Forum: 30 Mar 2006 9:30
  • offline

Message » 02 Avr 2020 8:50

toronelli a écrit:Bonjour
Le site On Mag avait fait un test très juste sur lambeo
J’ai donc lu avec attention leur test sur sa nouvelle concurrente : B&O Stage

En gros la Stage va plus loin dans les graves, mais on ne peut pas lui rajouter un caisson
La stage doit obligatoirement être fixée au mur, si on la pose sur un meuble elle se bride
La stage est plus polyvalente cet elle est meilleure en HiFi que lambeo

Par contre en Home Cinéma la Stage ne va pas aussi loin que lambeo sur les effets sonores virevoltants dans la pièce

Extrait :
« comparons-la à la seule concurrente que nous lui voyons dans le domaine des barres de son tout-en-un haut de gamme : la Sennheiser Ambeo. La tenue dans le grave de la B&O est meilleure que celle de l’Ambeo, dont c’est le point faible principal. La Stage sera un peu moins pourvue en effets sonores que l’Ambeo, offrant moins de largeur et une scène frontale moins exubérante. L’immersivité ressentie est donc sensiblement meilleure avec l’Ambeo, et puis elle décode aussi le DTS:X. Côté musique, la Stage offre un meilleur grave, des timbres mieux respectés et une scène sonore plus convaincante que l’Ambeo. À 1000 € de moins que la Sennheiser, notre préférence va à la barre de son B&O Beosound Stage, beaucoup plus polyvalente« 

Les gros points faibles de la Stage est qui n’y a qu’une seule entrée HDMi (+ une sortie eARC) Donc possibilité de mettre qu’une seule source : donc avoir une tv E-ARC est obligatoire pour profiter des formats sons HD sur plusieurs sources
Et qu’elle ne décode pas le DTSX
Bonjour ,
J’ ai vu également ce test , et j’ai été étonné par leur avis sur la supériorité des graves de la BO
par rapport à notre Ambeo. J’ai trouvé ce test comparatif un peu trop complaisant pour la Stage ( une seule entrée hdmi , ne lit pas tous les codecs audio , pas de sortie sub , obligation de la fixer au mur pour en tirer le meilleur , pas de micro de calibration ) !! Pour elle un tarif plus « doux » à partir de 1500€ et peut-être une meilleure musicalité ( à écouter !!)Ainsi qu’un design plus épuré . Pas inintéressante cette barre mais pas au même niveau que l’ Ambeo ni pour la même cible .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 02 Avr 2020 16:00

Hello à tous,
Pour les possesseurs de l’ambeo + xtz 10.17 edge, avez vous fait la calibration comme indiqué dans la doc de la barre, à savoir potard de volume à 50%?
Je viens d en commander un chez xtz suite à la promo du moment, et je me renseigne avant qu’il arrive...
tomary57
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Avr 2013 8:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 02 Avr 2020 17:33

tomary57 a écrit:Hello à tous,
Pour les possesseurs de l’ambeo + xtz 10.17 edge, avez vous fait la calibration comme indiqué dans la doc de la barre, à savoir potard de volume à 50%?
Je viens d en commander un chez xtz suite à la promo du moment, et je me renseigne avant qu’il arrive...
Salut
J’ ai suivi les recommandations du mode d’ emploi sur mon xtz 8.17 et c’ est nickel !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 02 Avr 2020 20:08

Du coup, c est 50%? Tu as ton installation dans combien de m2?
tomary57
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Avr 2013 8:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 03 Avr 2020 0:37

tomary57 a écrit:Du coup, c est 50%? Tu as ton installation dans combien de m2?
Oui c’ est ca volume à 50% , et pas de coupure filtre de la fréquence ( c’ est l’ Ambeo qui s’ en charge ). Installation dans une pièce de 25m2


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 03 Avr 2020 0:43

tomary57 a écrit:Du coup, c est 50%? Tu as ton installation dans combien de m2?
Tu as bien choisi le caisson xtz est très Image
bon en hifi et home cinéma !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 03 Avr 2020 8:36

Au départ j’etais parti sur un sb1000, mais vu la promo qu’il y a en ce moment sur le site d xtz, j’ai direct changé mon fusil d’epaule :D
Le seul truc c’est que j’ai pas créé de compte sur leur site, du coup je peux pas suivre la commande...
tomary57
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Avr 2013 8:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 03 Avr 2020 14:55

tomary57 a écrit:Hello à tous,
Pour les possesseurs de l’ambeo + xtz 10.17 edge, avez vous fait la calibration comme indiqué dans la doc de la barre, à savoir potard de volume à 50%?
Je viens d en commander un chez xtz suite à la promo du moment, et je me renseigne avant qu’il arrive...

Salut à toi,
tu as bien fait, j'ai le XTZ 10.17 Edge et je peux te dire qu'il fait des merveilles couplé à l'Ambéo. Je ne l'utilise qu'en home-cinema.
Voici mes réglages et disposition de mon installation ci-dessous.
Image
Image
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message