Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, badgero, fabien2311, groot57, lubl, Manson79, Sibara, SplosionJems et 59 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 09 Juin 2020 13:29

Merci également de ton avis chkops.

J’avais connaissance de la LG mais pas de la Samsung 950T, alternative intéressante.

Je vais probablement temporiser l’achat jusqu’au black friday, et prendre la meilleure en fonction des avis/retours au moment venu.
Le Mayennais
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Mai 2020 22:39
  • offline

Message » 09 Juin 2020 13:35

Le Mayennais a écrit:Merci pour ton retour loup céleste.

L’ouverture (et la qualité) pressentie de la scène frontale me semble être un argument suffisant pour acheter cette barre.

Et c’est sans compter le fait qu’elle me parait plus souple/pérenne en cas de déménagement que les autres alternatives dont j’ai pu parlé qui, à mon sens, ne pourront pas rivaliser avec la Sennheiser et un caisson qualitatif dûment choisi.


Alors là, attention... j'ai eu l'occasion de tester la Samsung Q90R et elle n'a vraiment pas à rougir devant l'Ambeo. Elle s'est même montrée un poil plus précise en ce qui concerne la restitution des effets 3D. Et il y a fort à parier que la prochaine Q950T aille encore plus loin... la seule chose qui pourrait vraiment faire la différence réside dans le choix du caisson qui viendra épauler l'Ambeo.

Pour ce qui est de la pérennité, elles font jeu égal (du moins, concernant la 950T)
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 09 Juin 2020 14:22

le loup celeste a écrit:
Le Mayennais a écrit:(...) Je me fais pas d’illusions sur les effets arrières. (...)


Comme les préconisations Sennheiser sont respectées pour la distance entre les murs gauche et droite (effet optimal entre 1 M et 5 M), les surrounds latérales seront fonctionnelles. Pour imager la chose, c'est comme si les enceintes arrière étaient placées dans le prolongement droite et gauche du canapé. Il est néanmoins vrai que tu n'aura pas le rebond sur le mur arrière pour agrandir la scène sonore arrière.


Question stupide de ma part, je pense que non mais je prefere demander : peut-on adjoindre des enceintes arrières à la Ambeo ? Ce qui réglerait le souci des pièces sans mur arrière.
Bon après-midi,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Juin 2020 14:35

BrunoBibou a écrit:
le loup celeste a écrit:
Comme les préconisations Sennheiser sont respectées pour la distance entre les murs gauche et droite (effet optimal entre 1 M et 5 M), les surrounds latérales seront fonctionnelles. Pour imager la chose, c'est comme si les enceintes arrière étaient placées dans le prolongement droite et gauche du canapé. Il est néanmoins vrai que tu n'aura pas le rebond sur le mur arrière pour agrandir la scène sonore arrière.


Question stupide de ma part, je pense que non mais je prefere demander : peut-on adjoindre des enceintes arrières à la Ambeo ? Ce qui réglerait le souci des pièces sans mur arrière.
Bon après-midi,


La réponse est non ! L'ambeo est fidèle à la philosophie qui a contribué à proposer les premières barres de son / projecteurs sonores : s'affranchir des multiples enceintes, notamment arrières, et du caisson.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Juin 2020 14:38

Le Mayennais a écrit:Merci également de ton avis chkops.

J’avais connaissance de la LG mais pas de la Samsung 950T, alternative intéressante.

Je vais probablement temporiser l’achat jusqu’au black friday, et prendre la meilleure en fonction des avis/retours au moment venu.


Il ne faut pas s'attendre à des remises pour le Black Friday pour la Sennheiser Ambeo : le prix n'a pas varié d'un iota depuis son lancement et les revendeurs n'ont pas de marge de manœuvre (ils jouent souvent sur le prix du caisson lors d'un achat couplé).

Samsung, par contre, est plutôt coutumier de remises importantes lors du Black Friday.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Juin 2020 14:46

Merci @Dominique DB,

J'ai du temps devant moi, je vais attendre tranquillement l'année prochaine.
En tout cas merci à toutes et tous :ohmg: de m'avoir ouvert les yeux sur cette solution qui pourrait ravir mes envies de ciné et la cheffe en terme de volumes et d'esthétique.
Bon après-midi,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 09 Juin 2020 15:00

Dominique DB a écrit:
La réponse est non ! L'ambeo est fidèle à la philosophie qui a contribué à proposer les premières barres de son / projecteurs sonores : s'affranchir des multiples enceintes, notamment arrières, et du caisson.


Dans les faits, aucune barre de son (pas même l'Ambeo aussi bardée soit-elle de technologie) ne peut s'affranchir d'un vrai caisson... c'est une contrainte technique dont les ingés de Sennheiser sont bien conscients. Et c'est pour cela qu'ils ont laissé la possibilité d'ajouter un caisson via une sortie dédiée sur la barre.

Pour ma part, je dirai qu'ajouter un caisson (et un bon) à l'Ambeo n'est pas un simple plus mais une nécessité si l'on veut exploiter pleinement le formidable potentiel de cette barre de son.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 09 Juin 2020 15:02

chkops a écrit:
Le Mayennais a écrit:[...] une samsung Q90R en ne sortant les surround que ponctuellement?)


En règle générale, les effets surround/verticaux sont ponctuels par définition... en cela qu'il n'y a pas en permanence un hélico ou autre qui passe au dessus de ta tête ou sur les cotés/derrière.

Cela dit, oui, l'éloignement de ton mur arrière par rapport à l'Ambeo te privera des effets arrières que cette dernière est capable de reproduire quand la config de la pièce est optimale.

Donc, si tu ne veux pas sacrifier les effets arrières (ce que je comprends parfaitement), tu devras opter pour un système (barre+caisson+satellites arrières) comme la LG SN11RG (7.1.4 Dolby Atmos et DTSX) ou la très prometteuse Samsung HW-950T (9.1.4 Dolby Atmos et DTSX) qui sort , je crois, en septembre. Je n'ai pas mentionné les autres alternatives existantes car ces deux là sont, à mon sens, les plus intéressantes (rendu sonore+connectivité/connectique).


Pardon pour le hors-sujet mais le topic dédié est vraiment très (trop) calme : tu as pu te faire un avis sur la SN11RG ?
Elle coche beaucoup de case de ce que je recherche !
Merci
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 09 Juin 2020 15:19

T'ai répondu sur le sujet dédié. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 09 Juin 2020 15:47

En tout cas, le débat n’est pas clos et je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions

Je vais essayer de voir avec les autorités féminines locales à quel point la possibilité de mettre des enceintes arrières ponctuellement est envisageable.

Si ce n’est pas le cas, je pense miser plutôt sur la sennheiser qui reste actuellement, à mon avis, la meilleure alternative standalone (mais avec caisson )
Le Mayennais
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Mai 2020 22:39
  • offline

Message » 21 Juin 2020 11:48

Elle est good pour le VRR et l'ALLM l'Ambeo ?
Marvel Wars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline

Message » 21 Juin 2020 20:00

Au Loup Celeste et autres contributeurs, merci, j'ai l'accord de la Queen pour une barre, un caisson (bon je ne me suis pas vraiment étendu sur ce sujet) et les 2 sattelittes arrières à partir du moment où il n'y a pas de câble. Apparemment la SONOS eARC + sub + surround semble aussi une très belle solution.
Par contre il va falloir que je comprenne la connectique, moi qui utilise des consoles de jeu, un lecteur 4K avec un ampli Home Cinéma et des enceintes filaires depuis très très longtemps
Un duplicateur HDMI, c'est bon ou le eARC fera le boulot ? On a le temps
Bonne soirée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juin 2020 10:20

Marvel Wars a écrit:Elle est good pour le VRR et l'ALLM l'Ambeo ?


Le VRR et l'ALLM sont des fonctionnalités HDMI 2.1 dont ton diffuseur (Tv) ainsi que ta source (console, PC...) doivent disposer. Pour l'ALLM aucun problème. En revanche, je ne pense pas que le VRR pourra être exploité si le flux vidéo transite par l'Ambeo (les entées HDMI sont en 2.0 et pas sûr que la sortie HDMI soit vraiment 2.1. Après, ce n'est pas un problème en soi puisque les fonctionnalités HDMI 2.1 peuvent être implémentées sur du 2.0. Faudra confirmer si c'est le cas pour l'Ambeo mais je ne pense pas... ils n'auraient pas manqué de le mentionner, si c'était le cas).
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 22 Juin 2020 10:26

@BrunoBibou

T'ai répondu sur le sujet "Sonos ARC".
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 22 Juin 2020 13:03

chkops a écrit:Le VRR et l'ALLM sont des fonctionnalités HDMI 2.1 dont ton diffuseur (Tv) ainsi que ta source (console, PC...) doivent disposer. Pour l'ALLM aucun problème. En revanche, je ne pense pas que le VRR pourra être exploité si le flux vidéo transite par l'Ambeo (les entées HDMI sont en 2.0 et pas sûr que la sortie HDMI soit vraiment 2.1. Après, ce n'est pas un problème en soi puisque les fonctionnalités HDMI 2.1 peuvent être implémentées sur du 2.0. Faudra confirmer si c'est le cas pour l'Ambeo mais je ne pense pas... ils n'auraient pas manqué de le mentionner, si c'était le cas).


Je compte me prendre un CX pour la TV.
C'est vraiment agaçant ce manque de synchro entre les différents appareils au niveau de la compatibilité avec les différentes fonctionnalités.
Je galère à trouver la barre de son "parfaite" pour aller avec la TV, ya toujours un petit truc qui va pas....
Je te remercie pour ta réponse en tout cas :bravo:
Marvel Wars
 
Messages: 225
Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message