Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, leboss et 25 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 22 Avr 2021 19:04

Cool
Faut trouver les améliorations maintenant :)
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 22 Avr 2021 19:11

Oui :)
Ceux qui ont des coupures de son en particulier
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 22 Avr 2021 19:17

j'espère qu'ils ont corrigé cela :ohmg:
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 25 Avr 2021 19:38

Apparemment, en plus de la correction de bugs, ils ont ajouté la compatibilité Sony 360 Reality Audio. De mémoire il faut être abonné Deezer Hifi.
Quelqu’un a pu essayer? :)
Le Mayennais
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Mai 2020 22:39
  • offline

Message » 26 Avr 2021 19:22

Gremlins
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Fév 2019 17:11
Localisation: Bouches du rhône
  • offline

Message » 27 Avr 2021 11:34

corbendallas a écrit:j'espère qu'ils ont corrigé cela :ohmg:


Ben non, toujours pareil :x :evil:
corbendallas
 
Messages: 1629
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 03 Mai 2021 13:20

Par rapport aux coupures de son que j'avais avec la Shield sur les fichiers en DD ou DD+ avec Kodi Netflix ou Amazon Prime.
J'ai branché directement l'HDMI de la Shield sur l'Ambéo comme mon lecteur Pana UB-820 au lieu de la brancher sur la TV LG 65-C8 et plus de coupures de son...^^
Par contre, suivant le gain que je mets à mon caisson de basses, j'ai un bourdonnement qui augmente avec le gain qui est très désagréable.
Je ne l'ai pas avec l'Ambéo sur le lecteur de la Livebox ni sur la TV qui sont branchés en direct sur la TV.
Je l'ai uniquement sur le lecteur Pana UB-820 et sur la Shield branché en direct sur l'Ambéo.
Si vous avez des pistes, je suis preneur...
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 03 Mai 2021 17:46

J'ai une Shield Pro branchée sur l'Ambeo, aucun pb, comme le lecteur BR. Je lis des films sur HDD en usb, avec Kodi aussi comme lecteur. L'audio en DD ou DTS 5.1 et en Atmos et DTS HDMA passent, il y a de la cavalerie... avec mon caisson pas de pb, il est réglé à un peu plus de 50% de son volume et j'ai calibré la barre avec.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 03 Mai 2021 17:54

Rayphi a écrit:J'ai une Shield Pro branchée sur l'Ambeo, aucun pb, comme le lecteur BR. Je lis des films sur HDD en usb, avec Kodi aussi comme lecteur. L'audio en DD ou DTS 5.1 et en Atmos et DTS HDMA passent, il y a de la cavalerie... avec mon caisson pas de pb, il est réglé à un peu plus de 50% de son volume et j'ai calibré la barre avec.


Tiens petite question (ça a peut-être déjà été abordé dans le thread mais ça va être compliqué de remonter les 162 pages ^^)

Concrètement est-ce que l'Ambeo est capable de remplacer des hauts-parleurs surround / arrières, en gros de virtualiser un véritable Home-Cinéma, ou est-ce qu'un HC sera toujours supérieur en terme d'immersion ?

Je me doute que pour le même prix que l'Ambeo on peut avoir un HC de bien meilleure qualité, mais ce n'est évidemment pas la même chose. Sur les reviews j'ai vu que pas mal de personnes disaient que oui ça pouvait remplacer des HP arrières, tandis que d'autres indiquaient le contraire, je ne sais pas trop qui croire ^^
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 03 Mai 2021 19:49

J'ai vraiment des sons arrières, avec grande largeur ressentie c'est à dire sur l'écartement droite gauche. En frontal la largeur dépasse nettement la barre également.
À l'arrière je distingue bien les détails que ce soit bruitages ou musique. J'ai eu des passages avec mouvement sonore de l'avant vers l'arrière avec effet en diagonale qui suivait le contenu à l'image.
Sur l'atmos les effets verticaux sont moins évidents, cela m'intéresse de savoir si certains l'obtiennent. Cela dit sur l'atmos j'ai un gros son, il y en a de partout avec une impression de dimension spatiale étendue. Exemple sur Ready Player One en BR, Aquaman et Jupiter Ascending.
La puissance de l'Ambeo est impressionnante, avec caisson, dans ma petite pièce de 17m².
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 03 Mai 2021 20:25

Rayphi a écrit:J'ai vraiment des sons arrières, avec grande largeur ressentie c'est à dire sur l'écartement droite gauche. En frontal la largeur dépasse nettement la barre également.
À l'arrière je distingue bien les détails que ce soit bruitages ou musique. J'ai eu des passages avec mouvement sonore de l'avant vers l'arrière avec effet en diagonale qui suivait le contenu à l'image.
Sur l'atmos les effets verticaux sont moins évidents, cela m'intéresse de savoir si certains l'obtiennent. Cela dit sur l'atmos j'ai un gros son, il y en a de partout avec une impression de dimension spatiale étendue. Exemple sur Ready Player One en BR, Aquaman et Jupiter Ascending.
La puissance de l'Ambeo est impressionnante, avec caisson, dans ma petite pièce de 17m².


Je vous, merci pour ces retours ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 04 Mai 2021 10:07

Bonjour, je voudrai savoir si cette barre de son exceptionnelle comme on peut le lire dans notre forum, est capable de restituer les sons surround à partir de films en mkv dispo sur le net (bien sur les fichiers son soit disant rippé en DTS ou ATMOS )
Merci de vos retours
bonne journée
TTANGO
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Avr 2021 8:29
  • offline

Message » 04 Mai 2021 10:13

TTANGO a écrit:Bonjour, je voudrai savoir si cette barre de son exceptionnelle comme on peut le lire dans notre forum, est capable de restituer les sons surround à partir de films en mkv dispo sur le net (bien sur les fichiers son soit disant rippé en DTS ou ATMOS )
Merci de vos retours
bonne journée


La barre ne décode pas les MKV, c'est le rôle de ton PC / Shield TV / ..., qui va transmettre le son en DTS / Atmos à ta barre de son. Donc normalement aucun souci ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 04 Mai 2021 11:11

ClementNerma a écrit:
TTANGO a écrit:Bonjour, je voudrai savoir si cette barre de son exceptionnelle comme on peut le lire dans notre forum, est capable de restituer les sons surround à partir de films en mkv dispo sur le net (bien sur les fichiers son soit disant rippé en DTS ou ATMOS )
Merci de vos retours
bonne journée


La barre ne décode pas les MKV, c'est le rôle de ton PC / Shield TV / ..., qui va transmettre le son en DTS / Atmos à ta barre de son. Donc normalement aucun souci ;)


Donc pour résumé, j'ai une apple TV avec infuse pour lire les MKV, la tv sera reliée en eARC avec la barre de son et je raccorde mon Apple TV à une HDMI de la barre ainsi que mon décodeur satellite.
J'ai bon ?
merci d'avance
TTANGO
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Avr 2021 8:29
  • offline

Message » 04 Mai 2021 11:21

TTANGO a écrit:
ClementNerma a écrit:
La barre ne décode pas les MKV, c'est le rôle de ton PC / Shield TV / ..., qui va transmettre le son en DTS / Atmos à ta barre de son. Donc normalement aucun souci ;)


Donc pour résumé, j'ai une apple TV avec infuse pour lire les MKV, la tv sera reliée en eARC avec la barre de son et je raccorde mon Apple TV à une HDMI de la barre ainsi que mon décodeur satellite.
J'ai bon ?
merci d'avance


Si ta barre a une entrée HDMI pass-through oui, tout à fait. Sinon tu peux aussi brancher ton Apple TV directement sur ta TV et utiliser le canal eARC pour connecter la TV à la barre de son. Comme ça, tu auras le son de ta TV sur la barre quel que soit la source utilisée ;)
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron