Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, bjl36, Boblee28, petit scarabee, theofrans et 34 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

SN9yg dolby atmos help

Message » 08 Fév 2022 10:20

Bonjour, je me suis acheté cette barre de son il y a peu. Je l'ai branché en earc avec ma télé LG OLED 55bx. J'ai une ps5 comme lecteur blue Ray connecté à la télé en HDMI. Sur la télé, j'ai bien configuré le son en earc, interconnexion. La ps5 pareil en amplificateur av, avec des flux dolby seulement.
La barre de son affiche HDMI earc lors du visionnage d'un blue Ray avec une piste son atmos, par contre en appuyant sur le i de la télécommande, il est inscrit PCM et non atmos.. quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Merci,
Romain2705*
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Fév 2022 9:54
  • offline

Message » 10 Fév 2022 13:24

tu as tenté ça ?

Comment activer le son « Dolby Atmos » pour les films en Blu-ray UHD

Si votre PlayStation 5 va vous servir de lecteur pour vos films et séries en Blu-ray UHD et que vous êtes équipés avec un système de cinéma maison Dolby Atmos, alors il faut aller plus loin. Insérez votre disque dans votre PS5. Une fois votre média lancé, appuyez sur le bouton options de votre DualSense (les trois barres), et dans le menu affiché à l’écran, sélectionnez la bulle avec les « … » afin de voir le menu « Paramètres », à partir de là, sélectionnez « Format Audio », et là sélectionner « Flux binaire » au lieu de « PCM Linéaire », et voilà vous pouvez enfin profiter pleinement de votre cinéma maison avec le son vertical offert par le Dolby Atmos.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message