|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gremlins, Mani., Ritchy63, schmoupie, zertyop et 59 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
[TOPIC] Barre JBL Bar 5.1 : Tout en un sans fil
Bonjour, J'ai acheté cette barre de son JBL 5.1 d'occasion mais le vendeur a égaré le micro de calibartion. Quelqu'un sur Toulouse ou banlieu peut-il me le preter ? Merci
- Makipat
- Inscription Forum: 08 Nov 2021 15:28
bonjour.
Petite question aux anciens utilisateurs de cette barre de son. Je crois avoir eu la réponse mais j'aimerai avoir confirmation.
tout d'abord si les enceintes sont branchés sur le barre de son, les enceintes fonctionnent? elles jouent les son d'ambiance ou se calibre en mode stéréo?
Ensuite, les enceintes arrières tiennent elles sur le temps? en terme de batterie. Si j'ai bien compris si les batteries des enceintes arrières ne fonctionnent plus, il n'est pas possible de les faire marcher meme si elles sont branchés en usb. Ce qui fait que si la batterie est morte le 5.1 n'est plus utilisable?
Si c'est le cas c'est un peu dommage, le système 5.1 n'est utilisable que tant que la batterie fonctionne. en plus des problèmes de format et de connexion.
Merci pour vos réponses.
Petite question aux anciens utilisateurs de cette barre de son. Je crois avoir eu la réponse mais j'aimerai avoir confirmation.
tout d'abord si les enceintes sont branchés sur le barre de son, les enceintes fonctionnent? elles jouent les son d'ambiance ou se calibre en mode stéréo?
Ensuite, les enceintes arrières tiennent elles sur le temps? en terme de batterie. Si j'ai bien compris si les batteries des enceintes arrières ne fonctionnent plus, il n'est pas possible de les faire marcher meme si elles sont branchés en usb. Ce qui fait que si la batterie est morte le 5.1 n'est plus utilisable?
Si c'est le cas c'est un peu dommage, le système 5.1 n'est utilisable que tant que la batterie fonctionne. en plus des problèmes de format et de connexion.
Merci pour vos réponses.
- snoorf
- Inscription Forum: 11 Jan 2023 21:58
snoorf a écrit:bonjour.
Merci pour vos réponses.
J'ai cette barre depuis juin 2019 et toujours pleinement satisfait (même si elle sera peut être prochainement remplacé par la 1300)
Alors oui les enceintes Surround diffusent le son quand elle sont raccordé à la barre, le son qui est émis est en stéréo peut importe le mode d'écoute.
Depuis que je l'ai les enceintes n'ont pas perdu un poil d'autonomie, à savoir 8h à 9h suivant le volume... (je n'ai jamais atteint les 10h annoncé)
Je ne peux pas répondre à ta question sur l'USB, je ne les charges uniquement sur la barre, je n' ai même jamais essayé car pas utile pour mon utilisation.
- grayfox571
- Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
merci pour tes réponses ^^
pourquoi envisages tu de passer à la 1300?
en tout cas c'est rassurant par rapport à a longévité des batteries.
Je me posais la question sur une potentiel batterie HS. je me disais que si on pouvait utiliser les enceintes branchés en usb ca permettrait de les garder meme si elles ne tiennent plus la charge. On perd qd meme le coté sans fil mais ca pourrait etre un moindre mal .
Merci pour ton retour
Je me posais la question sur une potentiel batterie HS. je me disais que si on pouvait utiliser les enceintes branchés en usb ca permettrait de les garder meme si elles ne tiennent plus la charge. On perd qd meme le coté sans fil mais ca pourrait etre un moindre mal .
Merci pour ton retour
- snoorf
snoorf a écrit:merci pour tes réponses ^^
Merci pour ton retour
Il faudrait que j'essaye pour voir si les enceintes émettent du son pendant la charge USB, il serait étonnant qu'ils se coupent alors qu'il diffusent le son pendant une charge normale, j'essaye demain et je te redis.
Peut être passé à la 1300 pour déjà avoir de l'Atmos, mais pour une spatialisation plus immersive que du 5.1 standard.
Mais je ne la vendrai jamais ma JBL 5.1, c'est une pépite par rapport à ce que d'autres fabricants ont essayé de faire depuis dans le style "surround détachable"
- grayfox571
+1 avec grayfox571.
J'ai cette barre depuis plusieurs années, et j'en suis content. Tout fonctionne toujours bien, et les enceintes satellites sont toujours pleinement fonctionnelles (je les recharge aussi sur la barre).
Aucune idée de leur tenue en nombre d'heures, vu qu'en générale elles retournent sur la barre principale après un film, et c'est assez rare qu'il y en ait un qui dure 8/9 ou 10 heures !
Le seul petit hic, c'est que de temps à autre elles restent muettes. Il suffit juste de refaire un petit tour des sources d'entrées à l'aide la telco pour qu'elles se re-synchronisent, un détail marginal donc...
J'ai cette barre depuis plusieurs années, et j'en suis content. Tout fonctionne toujours bien, et les enceintes satellites sont toujours pleinement fonctionnelles (je les recharge aussi sur la barre).
Aucune idée de leur tenue en nombre d'heures, vu qu'en générale elles retournent sur la barre principale après un film, et c'est assez rare qu'il y en ait un qui dure 8/9 ou 10 heures !
Le seul petit hic, c'est que de temps à autre elles restent muettes. Il suffit juste de refaire un petit tour des sources d'entrées à l'aide la telco pour qu'elles se re-synchronisent, un détail marginal donc...
Dernière édition par kaboom le 13 Jan 2023 13:35, édité 1 fois.
- kaboom
- Inscription Forum: 24 Nov 2019 12:21
Réponse à "snoorf" pour la recharge par USB
Je te confirme bel et bien que les enceintes surround continuent d'émettre pendant la charge par le port USB, j'ai testé avec une de mes prises 230v avec 2 port USB 5v inclus ainsi qu'avec un chargeur USB standars (pas essayé avec mon chargeur rapide SuperVooc OPPO par crainte)
Je te confirme bel et bien que les enceintes surround continuent d'émettre pendant la charge par le port USB, j'ai testé avec une de mes prises 230v avec 2 port USB 5v inclus ainsi qu'avec un chargeur USB standars (pas essayé avec mon chargeur rapide SuperVooc OPPO par crainte)
- grayfox571
merci pour le test ^^
oui je comprend ca serait bete d'endommager les batteries juste pour un test :p
merci pour le retour kaboom.
oui je comprend ca serait bete d'endommager les batteries juste pour un test :p
merci pour le retour kaboom.
- snoorf
Très content aussi de cette barre et de ces enceintes qui tiennent la charge depuis 2019.
Seul regret elles ne s'allument pas en même temps que la barre si elles sont détachées et sur batterie . Obligé de le faire à la main.
Seul regret elles ne s'allument pas en même temps que la barre si elles sont détachées et sur batterie . Obligé de le faire à la main.
- plb29
- Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:22
snoorf a écrit:Ensuite, les enceintes arrières tiennent elles sur le temps? en terme de batterie.
Bonjour,
Les miennes fonctionnent au poil depuis octobre 2019 ; on les décroche pour les placer en sur round lors d'un film et on les raccroche à la fin. Il arrive qu'on les oublie en partant dormir, mais le lendemain, une pression sur chaque bouton et c'est reparti pour un second film, voire un troisième. Mais la plupart du temps, elles sont en charge, donc en stéréo (même largeur que l'écran, c'est plus esthétique).
Combien d'années encore ? J'ai pleinement confiance en ce produit JBL !
- Fabruccio
- Inscription Forum: 04 Déc 2019 16:45
Bonjour !
J'ai acheté cette barre de son durant l'été sur vente privée et je n'ai jamais pu m'en servir... Avant de l'envoyer au SAV j'aimerais votre avis
Je l'ai reliée à la TV philips via la sortie HMDI ARC, et dès que je la connecte tout se fige, impossible d'éteindre ou allumer la barre, ni d'utiliser aucune autre fonction. Je suis obligé de débrancher la barre de son quelque minutes et de débrancher la prise HDMI ARC pour qu'elle se rallume
Si pas connectée à la TV via la prise HDMI ARC là ce fonctionne je peux interagir avec l'ensemble des fonctions de la barre
En jetant un œil rapide sur le net je trouve des témoignages de personnes qui ont eu des soucis d'incompatibilité avec certaines TV sur L'HDMI ARC, qui aboutissent au blocage pur et simple de la barre
Bref qu'en pensez vous ? SAV ou pas ?
Merci de vos conseils
J'ai acheté cette barre de son durant l'été sur vente privée et je n'ai jamais pu m'en servir... Avant de l'envoyer au SAV j'aimerais votre avis
Je l'ai reliée à la TV philips via la sortie HMDI ARC, et dès que je la connecte tout se fige, impossible d'éteindre ou allumer la barre, ni d'utiliser aucune autre fonction. Je suis obligé de débrancher la barre de son quelque minutes et de débrancher la prise HDMI ARC pour qu'elle se rallume
Si pas connectée à la TV via la prise HDMI ARC là ce fonctionne je peux interagir avec l'ensemble des fonctions de la barre
En jetant un œil rapide sur le net je trouve des témoignages de personnes qui ont eu des soucis d'incompatibilité avec certaines TV sur L'HDMI ARC, qui aboutissent au blocage pur et simple de la barre
Bref qu'en pensez vous ? SAV ou pas ?
Merci de vos conseils
- Lajet
- Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
Aucune idée franchement, c'est étrange. Jamais eu ce soucis. As tu essayé de mettre la barre à jour ?
https://fr.jbl.com/on/demandware.static ... _17.07.zip
https://fr.jbl.com/on/demandware.static ... _17.07.zip
- Askrosm
- Inscription Forum: 09 Juin 2021 11:59
Merci beaucoup mais quelle est la procédure pour mettre à jour la barre ?
- Lajet
- Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
Dans le fichier word inclus dans le fichier ZIP du lien ci-dessus
- plb29
Bonjour,
une de mes enceintes détachables ne tient plus la charge.
Avez-vous essayé de remplacer la batterie à l'intérieur ?
une de mes enceintes détachables ne tient plus la charge.
Avez-vous essayé de remplacer la batterie à l'intérieur ?
- plb29
|
|