Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, AtneyB, fabien2311, jice09, kosl et 31 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

[TOPIC] Barre JBL Bar 5.1 : Tout en un sans fil

Message » 31 Oct 2019 14:24

Eteinte a priori. Sinon pour être sûr qu'elles sont en charge il faut que le message "charging" s'affiche, ce qui est le cas quand on éteint manuellement la barre.
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 03 Nov 2019 21:19

Après vérification, quand j'éteins ma TV la barre se met bien en mode standby et les enceintes en charge. Mais au bout de quelques minutes la barre se rallume sans raison, d'où mon problème de charge. J'avoue que je suis un peu perdu. Qu'un à déjà rencontré ce soucis ?
jeromebrignon@yahoo.fr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Oct 2019 11:35
  • offline

Message » 03 Nov 2019 21:21

jeromebrignon@yahoo.fr a écrit:Après vérification, quand j'éteins ma TV la barre se met bien en mode standby et les enceintes en charge. Mais au bout de quelques minutes la barre se rallume sans raison, d'où mon problème de charge. J'avoue que je suis un peu perdu. Qu'un à déjà rencontré ce soucis ?
Personnellement la mienne se met en mode demo sans raison... Retour Sav. Bon courage

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
claugeof
 
Messages: 35
Inscription Forum: 24 Juil 2008 16:53
  • offline

Message » 13 Nov 2019 21:45

Hello,
Après acquisition de cette JBL Bar 5.1 et premières utilisations, j'ai quelques remarques / questions pour vous autres, utilisateurs ^^

Commençons par le premier problème constaté :
Est-ce que vous avez constaté également que le Bluetooth reste actif même quand la barre est en standby ? :wtf:
Le souci c'est que mon phone reste connecté même quand la barre est coupée (donc en stdby), du coup je n'ai plus de son qui sort du tél... Obligé de couper le BT ou de désactiver la prie en charge de lecture audio dans les propriétés BT de la JBL, donc c'es super ch***t :(
Neutral67
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Nov 2019 14:28
  • offline

Message » 26 Nov 2019 1:07

Bonjour à tous,

J'ai la barre JBL depuis environ 8 mois et j'en suis en général très content. Cependant j'ai un soucis récurrent avec et peut-être que quelqu'un ici pourra m'aider. J'ai un lecteur blu ray 4K (Sony UBP-X700) connecté en HDMI à ma TV, elle même connectée en HMDI ARC à ma barre de son. Jusque là, rien de bizarre. Le problème est que lorsque je lis un Blu Ray (UHD ou non), il m'arrive que le son saccade (grosses coupures de son). Parfois cela peut être réglé en relançant le film, parfois il suffit de changer de piste audio (passer d'une DTS à du DD par exemple) et parfois ça revient à la normale tout seul. Mais aujourd'hui rien n'y faisait, j'ai du éteindre la barre et finir mon film sur les hauts-parleurs de ma TV (c'est dans ces moment qu'on voit la plus value dun barre de son). Avez-vous déjà eu pareil problème, une idée de sa cause et auriez-vous une solution ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée/journée
Cross
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Nov 2019 0:57
  • offline

Message » 05 Déc 2019 11:52

Bonjour à tous, ravi de rencontrer des amateurs de cette bar hors du commun.

Fredetsylvie a écrit:comment savoir quel est le type de son reçoit la bar, dolby d 2.0 ou dolby d 5.1


Bonjour, pour suivre la piste donnée par webvan : l'affichage précise le format du son *à chaque changement* ; par exemple, en HDMI1, au début de la lecture d'un film sur Netflix, elle indique “DOLBY D” (sans davantage de détail) et à la fin de la lecture, de retour dans le menu, elle indique “PCM”.
Il est très possible que par le canal audio de retour ARC, ton téléviseur ne varie pas de format sonore.

Autre chose…
webvan a écrit:je ne peux plus utiliser mes casques Sennheiser sans fil branchés sur le jack 3.5Mm de ma TV. J'ai commandé un splitter HDMI pour régler le problème.


Je suis dans la même configuration… avec des AKG ! Peux-tu détailler ton montage HDMI ? Si je te suis bien, ayant deux sources, il me faudrait 2 splitters et 6 câbles pour rediriger le son sur les HDMI1 et HDMI2 de la JBL Bar 5.1 et l'image sur les HDMI1 et HDMI2 du téléviseur ? Ça commence à rendre les choses compliquées, alors que c'était si simple de base.
Depuis l'Apple TV, il m'a suffi d'envoyer son+vidéo en HDMI directement au téléviseur *et* d'envoyer le son par Optique à la barre JBL. En laissant le volume du téléviseur à 0, j'ai, au choix, le son dans les casques UHF ou dans le 5.1.
Mais pour ma seconde source (Sony PS3), il faudra que j'utilise un splitter HDMI ou alors un concentrateur Optique si ça existe.

Pour info, dans une pièce de 28 m² avec un 47 pouces situé à 5 m des fauteuils, j'ai le caisson réglé sur 10 et les satellites sur +1 si je les place 1 m derrière à 80 cm de hauteur.
Fabruccio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Déc 2019 16:45
  • offline

Message » 08 Fév 2020 1:58

Est fini ?
jeanjon
 
Messages: 233
Inscription Forum: 24 Déc 2019 1:20
  • offline

Message » 08 Fév 2020 7:10

… en parlant de fini, j'ai dû interrompre la lecture de 6 Underground hier soir, que j'écoutais en solo sur volume 32 / basse 10, car toute la famille en rentrant a trouvé la maison qui tremblait de partout. La télévision est au grenier et on a trois nivaux. Mouarf ! Ce caisson de basse envoie vraiment du lourd.
Fabruccio
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Déc 2019 16:45
  • offline

Message » 04 Avr 2020 20:42

Bonjour à tous, et merci pour ce topic. Voilà j'ai fait l'acquisition du JBL 5.1 et quand je prends des vidéos YouTube avec des tests dolby ça ne m'isole pas les enceintes. Je voulais savoir si c'était normal merci à ceux qui peut m'aider car je suis pas sûre que tout roule.
Mon installation Samsung série 8 000 raccorder en arc sur la barre de son, et Freebox brancher sur barre de son tout en hdmi.
Merci à tous za
Yoannr6
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Avr 2020 20:26
  • offline

Message » 04 Avr 2020 23:19

Oui c'est normal, pas de 5.1 sur YouTube. Pour tester son système on peut télécharger des fichiers de démo type mp4 ou mkv et les jouer avec VLC par exemple.

On peut voir sur "l'écran" si ça passe en DTS ou en Dolby. J'ai parlé en détail de mes essais dans le premier message du fil de mémoire ;-)
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 05 Avr 2020 0:25

Super merci beaucoup je vais chercher ça :D
Yoannr6
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Avr 2020 20:26
  • offline

Message » 06 Avr 2020 11:24

Bonjour je suis interessé par cette barre de son en remplacement de ma Samsung HW K450.
J'ai vu qu'il existe 2 modèles :

- JBL BAR 5.1 avec les 2 modules arrières + caisson (510w)
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_vi ... r_5_1.html

- JBL Bar 5.1 surround avec la barre seule + caisson (550w)
https://www.boulanger.com/ref/1135494


Avez-vous testé les 2 ? Quelles différences mises à part les 2 modules arrières ?
Merci pour votre retour.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 06 Avr 2020 11:40

C'est une question sérieuse ? La première bien sûr, les satellites (sans fil en plus) ça change tout -> post179726783.html#p179726783
webvan
 
Messages: 1104
Inscription Forum: 07 Mai 2006 23:10
  • offline

Message » 06 Avr 2020 13:41

webvan a écrit:C'est une question sérieuse ? La première bien sûr, les satellites (sans fil en plus) ça change tout -> post179726783.html#p179726783


Merci pour ce retour.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 06 Avr 2020 22:04

A votre avis, il vaut mieux brancher les périphériques (Livebox, nvidia Shield) à la TV puis de la TV à la barre de son ou brancher les périphériques à la barre de son puis partir de la barre de son à la TV ?
SebL77
 
Messages: 108
Inscription Forum: 06 Oct 2017 20:32
  • offline


Retourner vers Barres de Son