Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 14 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Voix profondes sur barre de son

Message » 12 Fév 2022 22:05

Bonjour

Mon plasma Pioneer 436 nous a quitté :adieu: , acheté grâce a ce forum lors d'un achat groupé en 2004 ou 2005, il était équipé de deux solides petites enceintes sur les cotés, ainsi qu'une sortie sub sur mon tuner déporté, qui me permettait de connecter mon caisson de grave.
Un bonheur de qualité sonore, perdu avec mon nouveau LG55G1, en support mural

J ai acheté une barre de son mural LG gx, spécialement conçu pour ce modèle..............je l'ai rendu immédiatement, autant ne rien ajouter.
J ai acheter une barre de son SAMSUNG Q600.....? oui c est un peu mieux ,mais je l'ai rendu également.
J ai acheter une barre de son SAMSUNG Q800..., c 'est encore mieux , mais toujours pas a la hauteur de mon Pioneer et de très loin.
Les barres de son LG étant particulièrement inesthétique, je fait l impasse .
Les essais dans chez F...C , D....Y, et B........R sont difficiles car les sources ne différencie pas toujours sonorité de la dalle VS de la barre de son.

Je renonce a la spatialisation, sur les modèles ci dessus , cela n est pas réellement perceptible, c est du marketing.
Je recherche surtout la restitution des dialogues et des voix, avec des timbres chauds, des signatures profondes a bas volume, et je ne trouve pas ce qui pourrait me redonner cette sensation.

Avez vous des préconisations, des configurations, ou des idées a me soumettre s 'il vous plait.
Est ce que monter en gamme sur du Bose 700, serait peut être une solution.


Merci de vos réponses et vos conseils
lameteo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Fév 2022 20:58
  • offline

Message » 13 Fév 2022 12:41

Pas certain que la barre de son soit la solution la plus appropriée. Pourquoi pas une solution en 3.1 qui semble appréciée sur le forum, voire 2.0 ou 2.1 (ce que j’ai chez moi). Sinon Bose me semble totalement hors de prix.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 13 Fév 2022 13:23

Exact, mon Pioneer était configuré de la sorte (2.1)
Je pensais que le temps avait donné a la technique, les outils pour rendre une ambiance, sonorité des voix aussi performante que ma situation actuelle.
Bose , je pense être prêt pour retrouver le plaisir auditif, si cette config vaut le cout.
Difficile de faire des essais en situation.
lameteo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Fév 2022 20:58
  • offline

Message » 13 Fév 2022 16:40

Plus que sceptique sur Bose, pour ma part. C'est un produit purement marketing.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 13 Fév 2022 19:29

Sonos reste très bon dans les voix
Invite-101
 
  • offline

Message » 13 Fév 2022 23:33

Voix profondes demande des hp en conséquences. Donc l ambeo apres c est la samsung hw q900. Plus la barre est fine plus le son est leger, le caisson de basse améliore partiellement le problème. Par exemple la sony ht 5000 et panasonic propose des hp de 6.5 cm. Lg a des hp bien plus petits. La bose a comme point fort la centrale, politique de la marque pour entendre surtout que le centre.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message