Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: groot57, Manson79 et 37 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Yamaha YSP 2700 et YAS 207

Message » 17 Fév 2019 13:16

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur la barre de son qui serait la plus adaptée à mes besoins. J'ai un TV basique (Sony Bravia) achetée il y 6 ou 7 ans, qui est branchée à une box SFR, une console PS4 et un Macbook Air (pour les films en streaming), tout ça en HDMI.

Inutile de vous dire que le son de la TV est bien pourri... D'où l'idée d'acheter une barre de son !

Je vis dans un petit appart parisien, avec des meubles partout, et je suis à peu près à 1,80 m de ma TV, un peu en décalé, pas tout à fait en face.

Voilà pour les conditions d'écoute.


J'ai eu l'occasion de tester la barre de son Yamaha YAS 207. Bluffé par le son ! Mais j'ai un souci avec ma box qui n'était pas reconnue, j'avais le son mais pas l'image (branchement en HDMI ARC pourtant). J'ai donc fait un branchement sauvage : box SFR -->TV --> barre de son, ce qui n'est pas top je pense. En revanche j'ai pu brancher par ex. mon ordi à la barre elle même branchée à la TV. C’était cool pour regarder des films en streaming. Le son était bien enveloppant, bien surround, en dépit de la qualité de la source...

Bref, je me suis séparé au bout de 10 j de cette barre de son pour tester la YAMAHA YSP 2700, don bien plus chère. Je m'attendais à une grosse claque et c'est une déception. Je pense que cela doit être dû à la configuration de ma pièce, j'ai des meubles, une bibliothèque et derrière le canapé j'ai une cuisine ouverte, enfin bref l'horreur j'imagine pour la YSP 2700 ! Dans le manuel, j'ai l'impression qu'il faut vraiment être en face de la barre, pile en face à 1.80 m minimum, dans une pièce vide avec un mur à distance derrière pour avoir l'effet surround optimal.
J'ai réglé la barre avec le micro qui est livré, j'ai suivi le process à la lettre, mais je suis peu satisfait. Ai je raté quelque chose ? De plus j'ai un souci quand je branche la box à la la barre de son, j'ai un message qui apparaît sur l''écran au sujet d'un conflit avec le HDCP2.2 qui est une protection contre la copie. Donc je n'ai ni de son ni d'image venant de la box. J'ai branché ma console PS4, et c'est nickel par contre.

Toujours est il que je ne ressens pas l'expérience des gens qui ont testé la YSP 2700 et qui ont l'ai estomaqués du résultat. C'est pas dingue. Il y a bien le faisceau central, les faisceaux latéraux, mais l'effet surround n'est pas dingue, je n'ai jamais la sensation d'un son qui serait totalement à ma droite ou à ma gauche par exemple. Quant aux sons arrière, n'en parlons pas !

Avez-vous déjà rencontré ce genre d'expériences ?

Et je me demandais au final, pour quelqu'un comme moi qui cherche à améliorer le son de sa TV dans un petit espace avec beaucoup de meubles, sachant que la source audio et vidéo est essentiellement un ordinateur Macbook connecté en HDMI, quelle barre serait la plus adaptée ? Je ne regarde JAMAIS de DVD ou de Blu-ray par exemple.

Merci d'avoir pris le temps de me lire ! :)

Fred
Fredparis11
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Fév 2019 12:57
  • offline

Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message