Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alexwam, ErosXIII, lubl, Manson79 et 59 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Yamaha YSP2700 ou Sonos Arc ?

Message » 26 Nov 2020 10:08

Bonjour,

Possédant une TV Philips 65PUS8555, je souhaiterai lui relié une barre de son. Actuellement, je possède la Yamaha MusicCast Bar 400 que je suis franchement pas satisfait et que je vais d'ailleurs renvoyer.

Etant dans un appartement très rectangle avec une très grande pièce (7,80 m de longueur et 4,30 m de largeur + 2m de longueur pour le couloir), sans oublier la mansarde, qui se se trouve justement là où la TV est placé, j'en déduis que je suis donc dans une pièce compliqué. Rajoutons à cela que même si y a des meubles, il y a quand même une certaine résonnance. De par ce fait, j'ai vu deux barres de sons qui pourraient potentiellement me plaire. La Yamaha 2700 YSP et la Sonos Arc, tout deux possédant un système de calibration. Néanmoins la Arc se sert du micro de l'iPhone quand là Yamaha elle se sert de son propre micro livré avec la barre, je ne sais pas si ça change véritablement quelque chose ou pas du coup. J'avais vu aussi la Samsung HW-Q80R, mais sans système de calibration, je suis pas sûr de profiter pleinement de celle-ci, bien qu'elle soit excellente d'après les avis que j'ai vu sur différents site.

J'ai aussi vu que Yamaha avait stopper son système DSP, quant à Sonos, elle est toujours bien d'actu et compatible avec le reste de l'univers Sonos. Maintenant en terme de son, qu'est ce que valent réellement les deux ?

PS : Je n'ai que de l'HDMI Arc, il me semble sur cette TV. Bien qu'elle soit récente de 2020, pas sûr que l'HDMI eArc, soit compatible.

Merci à vous pour vos avis !
Le_Cee
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2020 9:31
  • offline

Message » 26 Nov 2020 13:58

Pour ma part j'ai la 2700 depuis quelques semaines car j'ai une pièce du même type que toi.

J'en suis content car le son est bon et peu monter dans distorsion.

Bref c'est une valeur sûre et le fait d'avoir plusieurs hdmi c'est top.
Rody83
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53
  • offline

Message » 26 Nov 2020 14:20

Salut et merci pour ta réponse.

Ok, je vois. Juste si je ne me trompe, on ne peut donc pas rajouter d'autres enceinte par la suite comme chez Sonos par exemple ?

Autre petites question aussi, fonctionne-t-elle avec l'application Music Cast ?
Le_Cee
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2020 9:31
  • offline

Message » 26 Nov 2020 19:13

Non pour la première question et ou pour la seconde.
Rody83
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Déc 2009 13:53
  • offline

Message » 28 Nov 2020 16:27

Le_Cee a écrit:Salut et merci pour ta réponse.

Ok, je vois. Juste si je ne me trompe, on ne peut donc pas rajouter d'autres enceinte par la suite comme chez Sonos par exemple ?

Autre petites question aussi, fonctionne-t-elle avec l'application Music Cast ?

Il faut une barre ou ampli de gamme 2018. Helas ysp 5600 et 2700 gamme 2016/17. Et pas de nouveautés depuis. Yam a arrêter les ysp.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 29 Nov 2020 16:04

Salut gegeflipp75 & merci pour ta réponse !

J'ai vu ceci sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=N-xTxgX9WYU

Mais j'imagine que la Yamaha Bar 400 n'a probablement pas la même qualité que la YSP 2700. Dommage que les petits hauts parleurs derrière ne peuvent pas être compatible avec celle-ci, ça aurait pu être une solution envisageable du coup...
Le_Cee
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2020 9:31
  • offline

Message » 29 Nov 2020 18:15

Oui la musicast 400 est intéressante, mais pas de micro de calibration et pas de dts. Ps apres ça dépend de ce que tu veux faire, la ysp est plus cinema et l autre c est plus de la hifi connecté multiroom. Y aussi samsung hw900t en promo ps pour la ysp 2700 il vaut mieux un canapé décollé du mur.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 29 Nov 2020 19:41

Oui dans la Musicast 400 n'est pas vraiment recommandé dans mon cas, surtout ayant une pièce qui demande de la correction, je pense.

Concernant Samsung, j'avoue être aussi intéressé. Je vois que beaucoup de gens vante leur mérite. Malheureusement, eux aussi n'ont pas de calibration :/

Pourquoi il vaut mieux que le canapé soit décollé du mur avec la YSP 2700 ? Je comprends pas très bien puisque la barre est en dessous de la tv et le caisson à côté de celle-ci. Il n'y a donc pas de petites enceintes derrière le canapé. Je comprends pas du coup.
Le_Cee
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Nov 2020 9:31
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message