Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorka14, HADSIDI, kosl, Manson79 et 35 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Ysp 2700 vs Sonos Arc ?

Message » 14 Mai 2020 10:36

Bonjour,

En bon normand j’hésite dans mon acquisition d’une barre de son.

Mes besoins: 35% Audio stream (Spotify)10% Audio (Platine Phono),35% TV par Sat et 20% Blu Ray
Pour salon d’une 25aine de m2, canapé collé au mur


Je lorgne sur la YSP 2700 car : globalement bons retours utilisateurs, beau design et je cherche du blanc/silver
Mais je bloque sur : vieillissement (relatif) du modèle, Sav dans l’avenir si Yamaha se dégage du YSP

Que est votre avis par rapport à la future Sonos Arc (seule sans sub)? (Même si je suis conscient que personne n’a entendu comment elle sonne)

Grand merci

Nb: après longues explorations j’ai éliminé la Samsung HQ90r que je peux avoir à légèrement moins chère que la Yamaha
Achoo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Mar 2006 11:45
  • offline

Message » 16 Mai 2020 19:57

Bon bah je m’auto reponds.
J’ai craqué pour la barre Yamaha car mon usage en HC sera essentiellement 5.1 et l’offre de remise par Yamaha a mis fin à la réflexion !
J’espère que je ne regretterai pas trop...
Achoo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Mar 2006 11:45
  • offline

Message » 16 Mai 2020 23:14

Super, tiens nous au courant .
Acheté ou pour info ?
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 17 Mai 2020 21:51

Acheté chez Ubaldi vendredi soir, avec 10 euros de remise par tranche de 100, ce qui avec la remise Yamaha me l’amène à 750

Edit : déjà livrée aux aurores ce lundi matin ! Ubaldi est très fiable et rapide
Achoo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Mar 2006 11:45
  • offline

Message » 25 Mai 2020 0:19

mon premier retour d'expérience:
- beau design confirmant mon souhait
- installation globalement facile
- application très correcte, rapide (j'avais peur que l'Airplay soit plus lent que l'Airplay2 je ne sens pas de temps de latences très longs)
- son très bon, bien entendu nettement supérieur à celui de ma TV Philips POS5002 mais pas exceptionnelle non plus, j'attends d'avoir un peu plus de recul. C'est quand même supérieur au premier projecteur sonore de Yamaha que j'avais acheté il y a une dizaine d'année
- rapport qualité/prix moyen, la barre me revenant à 750 euros je ne pense pas que j'aurais mis beaucoup plus (lancé à 1 200 il y a 4 ans)
Achoo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Mar 2006 11:45
  • offline

Message » 25 Mai 2020 14:08

Salut,
Je viens de voir qu'il y a une ODR sur cette barre, tu peux te faire rembourser 60 euros
https://static.fnac-static.com/Multimedia/editorial/Digital/PDF/2020/YAMAHA/ODRYAMAHA.pdf
https://fr.yamaha.com/fr/support/promotions/cashback-eu-av-20.html

J'ai également des vues sur cette barre, j'hésite notamment avec la Sony HT-ZF9 pour avoir une compatibilité complète avec ma TV de cette marque. Même si je pense la Yamaha supérieure, il manque le dolby atmos, que je vois partout en ce moment. Mais je ne sais pas dans quelle mesure ce nouveau traitement de son notamment dans les barres est il efficace. De plus, ce type de traitement n'est pas non plus réalisé pour l'ensemble des films. A voir donc si c'est véritablement un critère à prendre en compte ou pas... Quand je lis les tests pour ces deux barres, les deux semblent avoir un effet "enveloppant", donc je ne vois ce qu'apporte ce dolby atmos en plus, en tout cas pour les barres.
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message