Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

2e Salon de la Videoprojection à Auchan Luxembourg [4/11]

Message » 05 Nov 2006 11:53

MLill a écrit:
worf a écrit:Bonjour michel, avez vous pu faire un étalon pour le pearl ?


Sans aucun problème et il marche à merveille ;)

J'en connais un qui va être content :P
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2006 11:57

MLill a écrit:
worf a écrit:Bonjour michel, avez vous pu faire un étalon pour le pearl ?


Sans aucun problème et il marche à merveille ;)
Il sera mis en ligne dans la journée après quelques vérifications supplémentaires.
Je l'ai utilisé pour calibrer le Pearl et pour faire la démonstration de calibrage.

Par contre mon premier essai de fabrication d'étalon a échoué ... à cause de l'iris automatique resté activé.

Michel


Ok il me sera utile pour mon second pearl :mdr:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Nov 2006 12:29

un tout grand merci à Richard et tout ses collaborateurs pour l'organisation sans faille Image

merci aussi à michel et mathias Image ainsi que tout ceux qui ont fait de cette journée, une rencontre marquée sous le signe de la bonne entende et d'une passion commune !

par contre, je ne remercie pas Sony et ce satané Pearl qui vont encore m'obliger à délier les cordons de la bourse :evil:
:lol: :lol: :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 05 Nov 2006 12:33

Merci à tout le monde pour cette A.M. et soirée très sympa :D .Ce que j'en retiens c'est que le pearl est d'un très bon rapport qualité prix , que le hddvd c'est très beau par contre pas convaincu du blue ray (fourmillement,marches d'ecaliers...) :-? Peut-être aurais t'il fallut le voir sur un full hd?

En tout cas je suis partant pour le prochain salon en février et là, avec que des full hd :P

Dario.
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 05 Nov 2006 12:46

N'y avait il pas également un salon de la vidéoprojection à Dusseldorf ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2006 12:55

si d'ailleurs c'est encore en cours aujourd'hui. J'ai d'ailleurs fait une traduction du premier C.R. comparaison directe entre le pearl et le hc 5000 version finalisée ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... =170253088

Les premiers C.R. du Beamertreffen de Kaarst tombent avec des comparaisons directes entre le pearl et le HC 5000, qui confirme ce qu'on savait déjà après l'article de cine4home, le pearl offre une image plus contrastée avec plus de profondeur que le hc 500.

Traduction de morceaux choisis :

Ich bin Röhrenprojektorbesitzer und habe die Digitalen immer sehr skeptisch betrachtet,
aber dann das Bild vom Pearl :

Bei 1080p Zuspielung ist das Bild wirklich SEHR gut - und nur ein Top eingestellter Röhrenprojektor der gehobenen Klasse kann da mithalten.

Das Bild war sehr homogen, hatte den richtigen Punch, tiefes Schwarz, saubere Farben - wirklich Hammer !
Auch eine "normale" DVD schaut noch gut aus - nicht mehr überragend,
aber immer noch ok.

Auch der Mitsubishi hat mir gefallen, mit fehlte hier aber ein tiefes Schwarz.


J'ai été un propriétaire de TT et j'ai toujours considéré très avec scepticisme les projecteurs numériques, mais plus depuis que j'ai vu l'image du Pearl :

Avec source 1080p , l'image est vraiment TRÈS bonne - et seulement un des meilleurs TT arrive à produire une image de ce niveau.

L'image était très homogène, des noirs profonds, des couleurs propres - avec beaucoup de punch, vraiment c'était le top !
Un DVD "normal" se regarde également encore bien - pas du même niveau c'est vrai mais ça reste toutefois OK.

Le mitsubishi m'a également plu mais il manque avec ce projecteur une profondeur dans les noirs.

http://www.beisammen.de/thread.php?thre ... r=0&page=6
Dernière édition par worf le 05 Nov 2006 13:51, édité 2 fois.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Nov 2006 12:56

J'ai décidé de ne pas y aller parce que j'ai l'opportunité de tester seul les 3 projecteurs dans la semaine qui vient (HD81, Pearl et HC 5000).

PS :

ashram a écrit:
par contre, je ne remercie pas Sony et ce satané Pearl qui vont encore m'obliger à délier les cordons de la bourse :evil:
:lol: :lol: :lol:


Ashram :mdr:
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Nov 2006 13:48

worf a écrit:Les premiers C.R. du Beamertreffen de Kaarst tombent avec des comparaisons directes entre le pearl et le HC 5000, qui confirme ce qu'on savait déjà après l'article de cine4home, le pearl offre une image plus contrastée avec plus de profondeur que le pearl.


:o ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Nov 2006 13:52

rectifié, il était facile d'ailleurs de comprendre en lisant la traduction jusqu'à son terme.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Nov 2006 13:53

J'ai constaté la même chose lorsque j'ai comparé le learl au pearl, la différence est bien là :mdr:

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2006 13:53

J'y vais de mon GRAND BRAVO à tous ceux qui se sont investis en temps, transport/prêt de matériel, calibrage et autres collations au gouter: que du grand bonheur dans cette ambiance si chaleureuse des rencontres de passionnés faites pour échanger, apprendre, communiquer et surtout prendre du bon temps :) :) :)

Après 4h de route à l'aller (et un plantage dans le chemin à l'arrivée sur Luxembourg) et 4h de route au retour (et un plantage vers Metz :roll: ;) :) ), ces 8h en espace confiné ont aussi permis de parler d'autre chose que de HC pure même si à 3h de matin, Danam avait trouvé son remplaçant avec un Binynx plus muet qu'une carpe qui dort :) ;)

Un merci tout particulier à Michel qui a consentit 1h de son temps pendant le diner pour nous expliquer dans les moindres détails la procédure de "fabrication" de l'étalon (tant attendu par certains ... ): il faut bien avouer qu'une heure est un minimum pour cerner cette procédure (et encore ... il manque certainement quelques pincées de coriandre ou de paprika pour donner la recette du "chef" :P ).

2 blinds tests superbement organiser (calibrage, lampe frontale, extraits très bien choisis, timing régulier et "professionnel" - ce point est impressionnant: dans la vie professionnelle il est rare d'atteindre ce degré de qualité !!! un manque de motivation et d'invesstissement personnel sans doute ...)

Pour ma part, le TW700 est venu en tête 4 fois sur 5, sans difficulté et sans discussion possible pour moi, ce TW700 est vraiment bien meilleur (tout cela reste quand même qualitativement très proche ...)

Concernant le 1080i, j'ai choisi le ruby 4 fois sur 5, mais par contre, ce choix était plus lié au pb de calibrage, la qualité (hors calibration) restant pour mon oeil extrèmement proche , pour ne pas dire indiscernable (pour MON oeil, je reprécise). Une grande perle est née et son nom reflète parfaitement l'envie qui brille dans l'oeil de tous ceux qui sont tombés sous son éclat, un soir de pleine lune ... :o :o :o
Un point sombre reste sur ce tableau de chasse du "faux petit" VW50: saccade et judder 3:2, certe ce n'est pas de sa faute mais c'est pour autant insoutenable quand on sait que la gallette, au fin fond de ses bits, est une pure merveille de 24p fluide comme l'eau d'un torrent en cru :( :(

Je ne peux finir sans un clin d'oeil à Mathias08, pour son prêt de matériel mais aussi pour son choix de caisson de basse dans sa salle ;) un choix qui fera vibrer toutes les cordes des Diva des contre-basses au ténors ...

Une angoisse me prend le ventre depuis cette journée: comment résister à ce pearl quand LE 24p sera enfin disponible :o ???

Tcha :D
Dernière édition par WhyHey le 05 Nov 2006 17:44, édité 2 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Nov 2006 14:18

Pouvez vous préciser les VP présents dans le "blind test 720p" ?
car à la lecture des CRs on en compte que 2...

Y avait ils les Z5, Pana AX100 et HS60 ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 05 Nov 2006 14:43

mlemartien a écrit:J'en profite pour remercier et féliciter Richard et Michel pour cet excellent après-midi. Très belle organisation avec comme toujours beaucoup de gentillesse et de simplicité. Bravo !

Merci aussi à ceux qui nous ont ramené ces platines HD-DVD et Blue Ray et à tous ceux qui ont forcément dû aider Richard. Désolé si je n'ai pas retenu tous les noms... :oops:

Amicalement,
Jacques.-


+1000 :D

JF
Jazzy Jeff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 21:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2006 15:16

t2sampras a écrit:Pouvez vous préciser les VP présents dans le "blind test 720p" ?
car à la lecture des CRs on en compte que 2...

Y avait ils les Z5, Pana AX100 et HS60 ?

epson TW700 et Hitachi TX300
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Nov 2006 16:07

Merci, Merci, Merci

Pour cette journée, pour cette organisation, c'été fort agréable de baigner au milieu d'une assemblé de passioné et de pro du HC. :o

En ma modeste qualité d'amateur: :oops:

Je ne suis pour ma part pas convaincu par le HD-DVD(40 seconde de chargement !), ceci à l'usage d'un diffuseur tel qu'un écran LCD full-HD.Le gain obtenu est à peine perceptible pour un novice comme moi.
Ce qui m'améne à douter et même à craindre que le HD-DVD subisse le même sort que le SACD pour le grand publique. :cry:

Egalement pas convaincu par le HD-DVD(encore moin le Blu-ray !) ceci à l'usage d'un diffuseur 720P.Le gain obtenu n'est pas convaincant en diffusant un bon DVD avec une source et un projecteur 720P de bonne facture je pense qu'on peux faire "presque"aussi bien. :D


Mais par contre je suis bleufé par le HD-DVD à l'usage d'un projecteur Full-HD comme le Ruby ou le Pearl.....c'est incontestablement mieux ! :mdr:

Bref si je doit passé au HD-DVD, il faudra également passé à un projecteur Full-HD


mais,...la play3 arrive, avec des jeux en full-HD ! :roll:
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline


Retourner vers Benelux

 
  • Articles en relation
    Dernier message