Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Salon à Bruxelles les 1 et 2 octobre 2005

Message » 01 Oct 2005 8:46

je ne pense pas qu'on aura beaucoup mieux cette année...

mais je me dis qu'avec mon manque complet de chance aux jeux, que ce n'est pas l'essentiel...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Oct 2005 15:38

Ben j'en viens...

haaa ce sheraton... toujours aussi cosi :mdr:

bon chouette salon mais pas de véritable surprise par rapport à l'an passé...

les 2 seules claques que j'ai eues sont un ensemble TOTEM + ampli inconnu... que ce soit en cd ou en vinyl... une première véritable émotion musicale...

l'autre est en ensemble NAD + enceinte DALI... là aussi, belle couleur et superbe présence...

mais j'ai préféré les TOTEM... vraiment... modèle STTAf à 1849 euros là paire...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Oct 2005 18:35

J'ai aussi été très impressionné l'année dernière par 2 petites biblio TOTEM.

Malheureusement, je ne peux pas y aller cette année...
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2005 20:10

oufti !
Que de matériel THDG en si peu de temps !
:oops: J'ai dû passer à côté des Totem.
J'ai pour ma part relevé deux trois systèmes qui m'ont plu : Dynaudio nous a mis en oeuvre un petit système convivial et sympathique ... :mdr: Trêve de plaisanterie, je n'avais jamais entendu un grave reproduit de la sorte...
Sinon, coup de coeur pour les Duevel, son net, rapide, naturel. j'aime bien, mais pour 7 000 € la paire et l'électronique à l'avenant je suis moins enthousiaste.
Ensuite, deux très belles platines vinyle de chez VPI, là encore je n'avais jamais entendu de vinyles lus avec une telle netteté et un bruit de surface reculé avec autant d'autorité. La Mitchell sur les Duevel semblait plutôt fluette, mais je n'ai jamais trop aimé cette platine.
Que dire d'autre ? C'était la première fois que j'entendais du Mark Levison + Wilson Audio. Excellentissime et pourtant j'émets une infime réserve sur la vivacité du système.
Enfin, coup de foudre pour les Jean Marie Reynaud + Atoll qui pour un système à 2 000 € tout compris permettait d'écouter de la musique de manière très convaincante avec un équilibre de la bande passante remarquable et un établissemnt des sons rapide, net et sans bavure. Chapeau ! ça donne envie d'écouter toute la gamme !!!
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 01 Oct 2005 20:17

Moi je suis assez mitigé sur ce salon. Ca manquait un peu d'ambiance par rapport au vieux "media planet", mais c'était nettement plus beau comme cadre, et le matos était nettement mieux aussi. Je n'ai pas pris le temps d'écouter les systèmes à mon aise, mais les Totem m'ont bien plues, et les Martin Logan aussi.
Faudrait peut-etre que j'y retourne demain?
Arnuche :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Oct 2005 20:30

arnuche a écrit:Moi je suis assez mitigé sur ce salon. Ca manquait un peu d'ambiance par rapport au vieux "media planet", mais c'était nettement plus beau comme cadre, et le matos était nettement mieux aussi. Je n'ai pas pris le temps d'écouter les systèmes à mon aise, mais les Totem m'ont bien plues, et les Martin Logan aussi.
Faudrait peut-etre que j'y retourne demain?Arnuche :wink:


pareil :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Oct 2005 20:31

Accord a écrit:oufti !
Que de matériel THDG en si peu de temps !
:oops: J'ai dû passer à côté des Totem.
J'ai pour ma part relevé deux trois systèmes qui m'ont plu : Dynaudio nous a mis en oeuvre un petit système convivial et sympathique ... :mdr: Trêve de plaisanterie, je n'avais jamais entendu un grave reproduit de la sorte...
Sinon, coup de coeur pour les Duevel, son net, rapide, naturel. j'aime bien, mais pour 7 000 € la paire et l'électronique à l'avenant je suis moins enthousiaste.
Ensuite, deux très belles platines vinyle de chez VPI, là encore je n'avais jamais entendu de vinyles lus avec une telle netteté et un bruit de surface reculé avec autant d'autorité. La Mitchell sur les Duevel semblait plutôt fluette, mais je n'ai jamais trop aimé cette platine.
Que dire d'autre ? C'était la première fois que j'entendais du Mark Levison + Wilson Audio. Excellentissime et pourtant j'émets une infime réserve sur la vivacité du système.
Enfin, coup de foudre pour les Jean Marie Reynaud + Atoll qui pour un système à 2 000 € tout compris permettait d'écouter de la musique de manière très convaincante avec un équilibre de la bande passante remarquable et un établissemnt des sons rapide, net et sans bavure. Chapeau ! ça donne envie d'écouter toute la gamme !!!


au 30e étage
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Oct 2005 20:34

J'aimerais bien y emmener ma femme demain, mais elle bosse :(
Pour ma part, j'ai été très agréablement surpris par ce salon, jusque là je n'en avais fait qu'un seul au CNIT à Paris et les conditions d'écoute étaient désastreuses où chacun poussait son système le plus fort possible pour qu'on l'entende. Rien de tel ici et chaque exposant dispose d'un cadre où il peut mettre en valeur son produit sans empiéter sur les autres.
Question Martin Logan j'ai été un peu déçu, j'y suis retourné une deuxième fois vite fait, mais non, ce n'est pas pour moi. Rapide, transparentissime, mais pas de corps à mon goût. Bref, toujours la même perplexité qui d'une part me fascine mais ne me convainc guère.
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 01 Oct 2005 20:47

Ouais, faut qu'j'y retourne! Pour les Dynaudio! :wink:
Et des écoutes approfondies.
Tchaow :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Oct 2005 22:50

Salut,

Moi j' ai été impresionné par les turnberry vraiment magnifique enceintes . L' acoustique de la pièce ne rendait pas honneur a une paire d' enceinte dont le son est beau. Si il y a un mot pour caractériser ces tannoy , je dirais raffinement, un bon vieux st-émillion.

Image

:D
Dernière édition par ed wood le 01 Oct 2005 23:04, édité 1 fois.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 01 Oct 2005 23:03

En fait j' avais oublier il y a un gros problème avec ces tannoy. C'est que lorsqu' on est à 10 mètres des enceintes,dans l'angle de la salle, le problème est que ...

C'est toujours aussi génial.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 01 Oct 2005 23:54

Losens a écrit:l'autre est en ensemble NAD + enceinte DALI... là aussi, belle couleur et superbe présence...


Je plussoie! J'ai été très agréablement surpris. Une autre association que j'ai fort bien aimé était cachée derrière le stand Sennheiser, un ensemble Rega + enceinte ELAC (marque allemande que je ne connaissais pas). Très ouvert et profond, alors que je sortais tout juste du stand Naim qui était pas mal du tout. L'écoute vaut le détour.

A+

JB
Jean-Bernard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Oct 2005 0:14

Moi j'irai demain, si Archi y va... sinon, rien a foot 8)

p.s. Xav, si tu nous lis :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 02 Oct 2005 1:01

tazz a écrit:Moi j'irai demain, si Archi y va... sinon, rien a foot 8)

p.s. Xav, si tu nous lis :wink:


Salut jul, je te dis quoi demain c'est pas sur à 100%, je vois avec Oli de Liège aussi...

Ca en vaut vraiment le coup ce salon pour ceux qui en reviennent ????
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Oct 2005 1:04

Tenez moi au jus les gars, si vous allez je serai ptet de la partie aussi :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Benelux

 
  • Articles en relation
    Dernier message