Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 178 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

3ème guerre mondiale.

Message » 03 Sep 2017 13:56

carolinehifi a écrit:
papinova a écrit:Il ferait mieux de se refaire faire la façade, l'indien, il fait vraiment peur avec sa tronche de pamplemousse écrasé... :siffle:


J'ai appris la semaine passée , je ne sais plus ou , qu'il avait subit une ou plusieurs chirurgies esthétique pour se fair vieillir le visage...

J'en connait qui n'en on pas besoin! :lol: pour lui! ils aurait du en profité pour lui changé le cerveau. :roll:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 03 Sep 2017 16:34

là ça rigole plus une bombe h avec des missiles qui peuvent faire 10 000km!!!! :siffle: :zen:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Sep 2017 16:44

Encore faut-il pouvoir la miniaturiser pour la charger dans un missile...

Il n'empêche, il y a quelques années, tout le monde disait "Pyongyang n'aura jamais les moyens d'avoir la bombe". Aujourd'hui, c'est plutôt torché...

Après, si la Corée du Nord persiste, elle finira complètement isolée. Je ne vois pas la Chine et la Russie aller au bras de fer avec le reste du monde pour un pays aussi minable juste pour pouvoir dire "nous n'abandonnons pas nos alliés". Même s'il est évident que lâcher un allier est le meilleur moyen de voir tous les autres se barrer... Kim risque de prendre une méga fessée de la part de ses propres voisins qui vont finir par en avoir ras le cul des agitations ésotériques d'un décérébré congénital qui les met à chaque fois en porte-à-faux au niveau international. Quand c'est pour un peu de pétrole et de riz, ça passe encore, si la volonté d'aller au charbon est réelle, je ne vois ni la Russie ni la Chine suivre. La Corée du NOrd sera rayée de la carte en tant qu'état et la réunification sera de fait. Pour la Corée du Sud, récupérer une Corée du Nord rasée par la guerre et dont la population aura été divisée par deux ou bien la Corée du Nord actuelle, franchement, ça ne va pas faire une grosse différence. A la limite, il vaut mieux une réunification avec une Corée du Nord essorée par la guerre, au moins on reconstruit à partir d'une page blanche. Là quand on voit la gueule de la page :siffle: :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Sep 2017 16:46

ben fo qui se depeche parcqu il hésitera pas une seconde à balancer la sauce le gnakoué!! :grr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 03 Sep 2017 17:00

La Corée du Nord est un des pays les plus pauvres du monde, et le seul objectif de la caste au pouvoir est de s'y maintenir. Kim n'a pas de réelles vues sur les autres pays de la zone. A mon sens, il n'est pas une menace à l'international. Ses gesticulations sur le plan militaire et sur le plan géopolitique n'ont qu'un seul objectif: se maintenir au pouvoir chez lui. Il n'aurait rien à gagner personnellement à une confrontation militaire avec qui que ce soit. L'armée nord coréenne doit avoir l'un des plus gros effectifs du monde en terme d'hommes, mais c'est tout. Absolument tout. Des bites et des couteaux. Sa bombe, mettons qu'il arrive à la foutre sur la gueule de la Corée du Sud ou même sur l'île de Guam, il serait désintégré dans les 7 minutes. Quand on pense Corée du Nord, il faut surtout penser Kim. Qu'a-t-il a gagner lui, PERSONNELLEMENT?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Sep 2017 17:31

Joich a écrit:La Corée du Nord est un des pays les plus pauvres du monde, et le seul objectif de la caste au pouvoir est de s'y maintenir. Kim n'a pas de réelles vues sur les autres pays de la zone. A mon sens, il n'est pas une menace à l'international. Ses gesticulations sur le plan militaire et sur le plan géopolitique n'ont qu'un seul objectif: se maintenir au pouvoir chez lui. Il n'aurait rien à gagner personnellement à une confrontation militaire avec qui que ce soit. L'armée nord coréenne doit avoir l'un des plus gros effectifs du monde en terme d'hommes, mais c'est tout. Absolument tout. Des bites et des couteaux. Sa bombe, mettons qu'il arrive à la foutre sur la gueule de la Corée du Sud ou même sur l'île de Guam, il serait désintégré dans les 7 minutes. Quand on pense Corée du Nord, il faut surtout penser Kim. Qu'a-t-il a gagner lui, PERSONNELLEMENT?

Certes,maintenant ont peut prendre le probléme a l'envers!Qua-t il a perdre?s'il est fou ce tape du peuple ,a un plan B,(je me tire,avant de tiré)blindé au niveau tunes. pourquoi pas? il fait pas le poids il le sais!c'est la que tout reste possible. :-?
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 03 Sep 2017 19:17

C'est pas complètement con non plus comme raisonnement :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 03 Sep 2017 19:18

son cousin à été éliminé avec un simple petit coup de spray de la mort dans un aéroport. je pense que si ses ennemis voulaient vraiment il y aurait moyen de s'en débarrasser du petit gros, mais c'est pas forcément l'intérêt pour l'instant. on ne nous dis pas tout !

parfois tout pourrait ce régler avec un petit assassinat de rien du tout mais non, c'est mieux de faire péter des bombes et tuer des centaines de milliers de gens voir plus.
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 03 Sep 2017 19:28

laurent martiarena a écrit:son cousin à été éliminé avec un simple petit coup de spray de la mort dans un aéroport. je pense que si ses ennemis voulaient vraiment il y aurait moyen de s'en débarrasser du petit gros, mais c'est pas forcément l'intérêt pour l'instant. on ne nous dis pas tout !

parfois tout pourrait ce régler avec un petit assassinat de rien du tout mais non, c'est mieux de faire péter des bombes et tuer des centaines de milliers de gens voir plus.

Si le problème est réglé comme l'a été celui de l'Irak, c'est le genre de réussite qu'on pourrait s'éviter.
C'est d'ailleurs les mêmes qui hurlaient au monde entier que le Saddam avait tout plein d'armes de destruction massive. Je me rappelle encore le discours de cette burne de Pauwells, avec sa fiole à la main.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Sep 2017 21:21

Si on ouvrait la frontière entre les 2 Corée, les habitants du nord feraient comme les gens de derrière l'ex rideau de fer: ils voteraient avec les pieds. le paradis des travailleurs, c'est surtout le paradis de leurs dirigeants, avec des postes à vie, et de père en fils.
Et ils ont besoin d'avoir la bombe pour dissuader l'extérieur de se mêler de leurs affaires internes. je suppose que le Kim machin truc se chie dessus quand il pense au destin glorieux du colonel Kadhafi.
son principal ennemi, c'est son propre peuple, qu'il doit maintenir en état de sujétion permanente, avec des méthodes importées de l'ex URSS du temps du petit père des peuples.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 04 Sep 2017 15:26

Joich a écrit:
Après, si la Corée du Nord persiste, elle finira complètement isolée. Je ne vois pas la Chine et la Russie aller au bras de fer avec le reste du monde pour un pays aussi minable juste pour pouvoir dire "nous n'abandonnons pas nos alliés". Même s'il est évident que lâcher un allier est le meilleur moyen de voir tous les autres se barrer... Kim risque de prendre une méga fessée de la part de ses propres voisins qui vont finir par en avoir ras le cul des agitations ésotériques d'un décérébré congénital qui les met à chaque fois en porte-à-faux au niveau international.


aucune chance que ce soit ses voisins qui fassent klk chose
si la Chine ne lache pas Kim, c'est pas parceque c'est un allié, c'est surtout
-qu'ils ne veulent pas voir l'armée ricaine à leurs portes
-se taper le flux de nord-coréens encore plus pauvres que leur province adjacente, desastre assuré
je pense qu'ils preferent meme un rasage de la corée du nord a l'atomique plutot qu'une reunifucation Sud-Nord :ko:


quant a la Russie, tout ce qui peut faire chier les ricains est bon :mdr:
ils traineront des pieds tout ce qu'ils peuvent pour laisser la situation telle qu'elle est


le pb de la corée ne se resoudra pas avant plusieurs decades, faut attendre une succession foireuse...
a voir d'ici la leur capacité a revendre leur tec nucleaire à des tiers :zen:
et en attendant, je serais japonais, je baliserais un peu quand meme
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 04 Sep 2017 15:35

C'est même un général américain qui voulait transformer toute la Corée du nord en enfer radioactif pour l'isoler "durablement" :lol:
Je doute que les chinois, compte tenu de ce que nous savons aujourd'hui en termes de propagation des nuages radioactifs soient vraiment fans de cette "solution".
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Sep 2017 15:42

Boc21 a écrit:C'est même un général américain qui voulait transformer toute la Corée du nord en enfer radioactif pour l'isoler "durablement" :lol:
....

Une armée où on donne le grade de général à un abruti pareil, ça m'inquiète autant que celle du Kim.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Sep 2017 16:58

Kim Jong-un n'a peut-être "tout simplement" pas envie de subir le même sort que Sadam Hussein ou Mouammar Kadhafi.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 04 Sep 2017 17:28

oldboyzz a écrit:
Joich a écrit:
Après, si la Corée du Nord persiste, elle finira complètement isolée. Je ne vois pas la Chine et la Russie aller au bras de fer avec le reste du monde pour un pays aussi minable juste pour pouvoir dire "nous n'abandonnons pas nos alliés". Même s'il est évident que lâcher un allier est le meilleur moyen de voir tous les autres se barrer... Kim risque de prendre une méga fessée de la part de ses propres voisins qui vont finir par en avoir ras le cul des agitations ésotériques d'un décérébré congénital qui les met à chaque fois en porte-à-faux au niveau international.


aucune chance que ce soit ses voisins qui fassent klk chose
si la Chine ne lache pas Kim, c'est pas parceque c'est un allié, c'est surtout
-qu'ils ne veulent pas voir l'armée ricaine à leurs portes
-se taper le flux de nord-coréens encore plus pauvres que leur province adjacente, desastre assuré
je pense qu'ils preferent meme un rasage de la corée du nord a l'atomique plutot qu'une reunifucation Sud-Nord :ko:


quant a la Russie, tout ce qui peut faire chier les ricains est bon :mdr:
ils traineront des pieds tout ce qu'ils peuvent pour laisser la situation telle qu'elle est


le pb de la corée ne se resoudra pas avant plusieurs decades, faut attendre une succession foireuse...


+100 :thks:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message