Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ccguns, dionysos29, duf666, filip-63, fredouille83, Joich, LeBarr, martinst4, nolemaled, papinova, poilau, portenawak, Squall777, Starbucks777, Thierry.P, tndtnd, wopr et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

9 secondes

Message » 27 Déc 2004 1:23

Bonjour tout le monde.

Je me permet de poster ici un petit topic sur notre dernière production "9 secondes". C'est un court-métrage que l'on a réalisé cet été. J'espère que cela va vous plaire. Vous pouvez voir sur le site toutes nos autres productions. Merci de nous avoir accordé un petit moment, à bientôt.

Vous pouvez voir l'affiche en grand en cliquant dessus...

Synopsis :

Un tueur en série piège ses victimes à l'aide d'un trousseau de clés, sur lequel est inscrit son numéro de téléphone...

Image

Un film de Benoît Campagne et de la PAFEnterprise
Film Français (2004)
Durée : 8'05
Format : 16/9
Vidéo : 25fps Divx 5.2.1
Acteurs : Clément Mourguet et Matthieu Bourcheix
Production : PAFEnterprise
www.pafenterprise.com

Pour le télécharger, vous pouvez vous rendre sur cette page ou via eMule en suivant ce lien.
ponchy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Juil 2004 11:04
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 27 Déc 2004 13:44

j ai ete sur ton adresse je suis reste 9 secondes !!
;) :lol:
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Déc 2004 14:56

J'ai tout bien aimé : le concept, la mise en son, les mouvements de caméra. Et l'encodage est de meilleure qualité que les (+ vieux) cheap movies que j'ai vu.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 27 Déc 2004 20:16

L'intro est très bien faite et bien inspirée de Seven je trouve.
La mise en scène est bien, la photographie aussi.
Par contre le scénario ... je sais qu'en 8 minutes ce n'est pas facile de développer un sujet. La course poursuite aurait pu être plus courte afin de développer l'histoire.

En tout cas bravo car pour 8 minutes ça doit demander une tonne de boulot derrière....
morinb
 
Messages: 234
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: 93
  • offline

Message » 27 Déc 2004 21:24

Salut, j'ai trouvé ton film très pro, bravo :D

@+ :D

PS: C'est tourné en DV ?
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Déc 2004 21:48

Salut tout le monde !

Tout d'abord, merci pour les compliments.

Pour la qualité, on fait de notre mieux, on ne veut pas que cela soit un frein pour le confort du spectateur.
Le scénario est le point faible du film on en est bien conscient. Et 8min c'est vrai que ça demande énormément de travail, ça n'a pas l'air comme ça...
Le film a été tourné en DV, avec une Canon XM2.

Voilà, A+
ponchy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 24 Juil 2004 11:04
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 28 Déc 2004 11:39

ponchy a écrit:Salut tout le monde !

Tout d'abord, merci pour les compliments.

Pour la qualité, on fait de notre mieux, on ne veut pas que cela soit un frein pour le confort du spectateur.
Le scénario est le point faible du film on en est bien conscient. Et 8min c'est vrai que ça demande énormément de travail, ça n'a pas l'air comme ça...
Le film a été tourné en DV, avec une Canon XM2.

Voilà, A+


Salut, je suis vraiment surpris de la qualité du film pour du DV, je trouve que l'image ne fait pas "DV", BRAVO !

@+ :D
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message