Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, BrunoL, corail 86, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, Leslie62, neric38, papinova, poilau, portenawak, Scudabear, sleboz, TELLOUCK, tpeltier, tupeutla, Velvet, yasathi et 296 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

A bas les restos du coeur...!

Message » 05 Déc 2005 17:13

La volonté de Coluche c'était "de faire du provisoire".... 20 ans après, le provisoire perdure...


"Aujourd'hui en France, l'une des plus grandes puissances économiques mondiales, la pauvreté et la misère sont toujours présentes. Un grand nombre de personnes pauvres ne profitent pas de la richesse nationale. Mais comment la pauvreté est-elle définie ? Trois modes d'approche :

La pauvreté monétaire est basée sur les ressources financières des individus ou des ménages. Le seuil de pauvreté correspond à la moitié du revenu moyen des Français. En 2003, ce seuil est établi à 650 euros/mois pour une personne seule.

La pauvreté observée au travers des conditions de vie prend en considération 27 indicateurs de difficulté à vivre : l'état du logement, l'endettement, l'état de santé, les restrictions de la consommation (posséder plus de deux paires de chaussures par exemple). En 2003, 11,5% des ménages sont défavorisés en termes de conditions de vie courante.

La pauvreté dite "administrative" désigne les ménages qui perçoivent une "prestation sociale". En 2003, 3,3 millions d'allocataires étaient concernés par les minima sociaux. Si l'on considère les conjoints et personnes à charge, presque 6 millions de personnes vivaient dans un foyer allocataire d'un minimum social, soit environ 10% de la population.

Quel que soit le mode de calcul adopté, aujourd'hui en France, environ une personne sur dix vit en-dessous du seuil de pauvreté.
" http://www.restosducoeur.org/frameset.php?r=2


Et ca va durer combien d'années encore ?

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:17

Jusqu'a ce qu'on ais rejoint la pays phare de la liberté, qui lui, en compte 20%.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:21

astrorock a écrit:Jusqu'a ce qu'on ais rejoint la pays phare de la liberté, qui lui, en compte 20%.
T'es pas clair toi :lol:, 20% de pauvres ? De quoi sinon et où :lol: ?

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:29

Les zétazunis, Yves, pays où tout le monde a droit à sa chance ! (sauf 20% :lol: :lol: )
Dernière édition par tazz le 05 Déc 2005 17:31, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:30

tazz a écrit:Les zétazunis, Yves, paysù tout le monde a droit à sa chance ! (sauf 20% :lol: :lol: )
:oops: ... J'savais pas je croyais que c'était un grand pays où tout le monde était riche :oops:

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:32

Si si les 20% l'ont eu la chance. Et croient l'avoir encore. Il faut voir les sdf agiter leur petit drapeau américain le 4 juillet pour comprendre.
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:36

Le nombre de repas augmente, ce n'est pas pret de s'arrêter.
millar
 
Messages: 205
Inscription Forum: 03 Fév 2004 10:27
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:46

sans oublier que , maintenant, on voit des sdf salariés !!!

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:47

Yves Communal a écrit:
tazz a écrit:Les zétazunis, Yves, paysù tout le monde a droit à sa chance ! (sauf 20% :lol: :lol: )
:oops: ... J'savais pas je croyais que c'était un grand pays où tout le monde était riche :oops:

Yves

Ca ,c'est le problème du HC,trop de films.... :wink:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:48

Thierry.P a écrit:sans oublier que , maintenant, on voit des sdf salariés !!!
Ca c'est carrement nouveau... "L'émergence" d'un salariat pauvre :o ... Chomeur t'es dans la mer.de, salarié, tu l'es peut-etre encore...

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:49

Yves Communal a écrit:
Thierry.P a écrit:sans oublier que , maintenant, on voit des sdf salariés !!!
Ca c'est carrement nouveau... "L'émergence" d'un salariat pauvre :o ... Chomeur t'es dans la mer.de, salarié, tu l'es peut-etre encore...

Yves

Oui mais tu es heureux de ne plus être dans les stats !
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:52

Ben en regardant zone interdite hier...
millar
 
Messages: 205
Inscription Forum: 03 Fév 2004 10:27
  • offline

Message » 05 Déc 2005 17:52

Yves Communal a écrit:
Thierry.P a écrit:sans oublier que , maintenant, on voit des sdf salariés !!!
Ca c'est carrement nouveau... "L'émergence" d'un salariat pauvre :o ... Chomeur t'es dans la mer.de, salarié, tu l'es peut-etre encore...

Yves


immobilier X2 en moins de 10 ans mais les salaires ....


FGO
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 05 Déc 2005 18:04

ce boom de l'immobilier aura vraiment fait beaucoup de mal, incroyable qu'on ait laissé le marché évoluer librement de la sorte !

Et on parle pas de tous les drames qu'il va y avoir avec tous les ménages qui se sont surendété pour acheter ... le retour de baton va être rude, trés rude !!!
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Déc 2005 18:08

esteban a écrit:ce boom de l'immobilier aura vraiment fait beaucoup de mal, incroyable qu'on ait laissé le marché évoluer librement de la sorte !!!

Je pensais a cela ce matin... ce boum de l'immobilier représente finalement un apprauvrissement incroyable de la société francaise, il faut dépense tellement plus pour un bien identique... Il parait que les loyers se calment un peu... est-ce la début d'une stabilisation, espérons.

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message