Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], gardfield77, poilau et 86 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Abus Paypal

Message » 20 Déc 2008 15:17

Bonjour,
J'ai été amené à faire des transactions en tant qu'acheteur ou vendeur par Paypal. Leur commission sur ces transactions est d'ailleur conséquente. Je viens de commander du matériel et j'ai payé en GBP (livres anglaises). Payapl m'a donc prélevé la somme en euros sur mon compte et l'a ensuite converti pour payer le compte paypal du vendeur. Résultat: 6% de frais supplémentaires. Je leur ai envoyé un e-mail en leur exposant le fait. Non seulement ils me disent que c'est normal (en essayant de me noyer dans des termes techniques financiers) mais en plus ils me démontrent que c'est mieux que d'autres transactions. Ils me parlent notemment d'achats de devises et de virements sur comptes bancaires.
Rappelons le, notre compte en euros peut être convertis gratuitement et utilisé dans n'importe qu'elle devise. Ce qui est étrange. Je leur ai donc envoyé un petit e-mail sympathique:

"
Bonjour,
Vous me parlez de virement sur compte bancaire . Hors mon paiement a été effectué sur un compte Paypal. Celà reste donc interne à Paypal (qui ,rappelons le, fonctionne internationalement, pas comme ma banque personnelle, qui par le fait qu'elle ne soit que nationale , prélève des frais) et ce n'est finalement qu'une conversion d'une "donnée informatique". Vous prélevez une somme X en euros de mon compte bancaire , que vous convertissez dans une devise étrangère (chose facile puisqu'auparavant il m'était arrivé de mettre mon solde de compte dans une devise choisie et vous spécifiez que cette manoeuvre est gratuite, à moins qu'elle ne le soit plus).

Je pense ,et suis même certain, que c'est un moyen de prélever un peu plus que la simple commision sur l'achat réalisé (qui est déjà assez chère), et vous justifiez celà par le fait que "c'est moins cher que votre banque". Je comprends mieux pourquoi certaines personnes refusent le paiement par Paypal sur de nombreux site. C'est dommage pour vous.

Je viens par ailleurs de voir que la personne a qui j'ai acheté à Hong Kong m'a envoyé le colis et à mis en copie de l'e-mail qu'il m'a envoyé, la confirmation de paiement de Paypal. Vous lui dites que j'ai une adresse non confirmée et qu'il faut vérifier si je suis couvert par la garantie Paypal. Je trouve çà très mesquin par le simple fait que si je passe par Paypal c'est justement pour cette garantie. De plus mon compte Paypal a le statut "vérifié" , pour lequel j'ai été prélevé d'ailleurs. Il faut vérifier le compte bancaire ,l'adresse..... et puis après ?

Il serait bien alors d'informer le client et de lui spécifier clairement toutes les vérifications qu'il doit honorer s'il veut être garanti et couvert par le programme Paypal.

Cordialement

Mr ******
"
Bref , c'est honteux, en plus pour cette histoire de confirmation d'adresse !!!!!
tony2
 
Messages: 301
Inscription Forum: 12 Fév 2006 16:26
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Déc 2008 17:09

Bonjour
suite à une offre d'ebay me proposant de mettre 3 objets en vente sur leur site et cela sans frais, j'ai eu la mauvaise idée de mettre un appareil à la vente ; qq jours se passent et un hollandais se porte acquéreur mais sans jamais en faire le règlement. l'appareil est resté chez moi mais cela n'a pas empêché Ebay de facturer des frais de commission via le compte Paypal que j'avais et qui servait pour mes achats ; il m'a fallu plus de 6 mois pour récupérer cette somme avec intervention de ma banque et de nombreux mails
Aujourd'hui j'ai fermé mon compte Paypal(j'espère que je pourrai trouver un autre mode de règlement pour payer ma cotisation hcfr) et je conseille la vente et l'achat sur leboncoin.fr ou les transactions sont gratuites ; j'ai vendu un poste à souder très rapidement sans problèmes et sans frais.
à bon entendeur
Bonne soirée

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 20 Déc 2008 18:13

.
Dernière édition par zeroundemi le 19 Mar 2010 11:13, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 20 Déc 2008 18:28

Déplacé dans blabla.
Hors sujet dans HIFI.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 20 Déc 2008 18:58

Faire une recherche sur Paypal ici par exemple :
http://forum.lesarnaques.com/encheres-a ... eybookers/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca fait peur :o

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Déc 2008 20:06

Comme quoi... Perso, j'ai effectué un achat récent (un ampli Luxman) sur Ebay. Payé par Paypal. Objet reçu: ne correspond pas à la description. J'ai reçu une épave au lieu de l'ampli "en parfait état" décrit par le vendeur. J'ouvre une procédure de réclamation auprès de paypal, résultat: une semaine après, je suis remboursé intégralement. Donc pour moi, une bonne expérience du service. Tout comme Ebay. Toutes les transactions se sont bien passées, y compris cette dernière, du coup, puisque tout est rentré dans l'ordre :wink:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Mai 2009 22:13

Ces témoignages concernent plutôt des vendeurs véreux. Paypal est un service presque unique (à part le service checkout de Google non disponible en France) et ils annoncent leurs tarifs dès le départ. Pas de surprise.
Perso j'utilise Paypal depuis 5 ans presque chaque jour avec grande satisfaction.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message