Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Bing [Bot], brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, led balloon, Lotusvert, papinova, pasender, phil974, Plimlechat, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Accident de scooter

Message » 16 Déc 2005 19:51

RENZO a écrit:
astrorock a écrit:
RENZO a écrit:ET le C1 de BMW ? Personne n'a essayé ?

Renzo :wink:


Moche, lourd, caca boudin.


Oui mais question sécurité, c'est un gros cran au-dessus. Question prix aussi, d'ailleurs !

Renzo :wink:


la ca reste a demontres vu mon accoident de moto je ne serait peut etre plus la avec un C1 d'ailleur il est arreter ce scoot

X9 exellent scoot si la fiabilité etait au rdv sinon le top du freinage est chez peugeot avec l'abs et PBS c'est ce que j'ai eu de mieux que ce soit sur le sec ou le mouillé une tuerie ce truc mais helas chez peugeot c'est l'ectronique qui caffouille. A tel point que le mien est chez le constructeur depui plus de deux semaines :roll:
Par contre le moteur est le top 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Déc 2005 20:43

FGO a écrit:
RENZO a écrit:
astrorock a écrit:
RENZO a écrit:ET le C1 de BMW ? Personne n'a essayé ?

Renzo :wink:


Moche, lourd, caca boudin.


Oui mais question sécurité, c'est un gros cran au-dessus. Question prix aussi, d'ailleurs !

Renzo :wink:


la ca reste a demontres vu mon accoident de moto je ne serait peut etre plus la avec un C1 d'ailleur il est arreter ce scoot

X9 exellent scoot si la fiabilité etait au rdv sinon le top du freinage est chez peugeot avec l'abs et PBS c'est ce que j'ai eu de mieux que ce soit sur le sec ou le mouillé une tuerie ce truc mais helas chez peugeot c'est l'ectronique qui caffouille. A tel point que le mien est chez le constructeur depui plus de deux semaines :roll:
Par contre le moteur est le top 8)

FGO


Quel modèle ton Peugeot ?

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 16 Déc 2005 21:45

jet-force mais la techno est la même sur lelystar et sur les nouveaux peugeot en 2006 avantage les nouveaux models auront un bloc a deux soupapes sans parler du compressor mais la c'est autre chose en entretien et conso :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Déc 2005 22:10

me suis gaufré 6 ou 7 fois en 20 ans de 2 roues. c'est inévitable, surtout en ville.
à chaque fois la voiture était en tord. J'ai même reveillé un chaufeur de taxi qui s'etait endormi au volant place de la bastille ( il s'est reveillé en m'emplafonant ) !!!
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 17 Déc 2005 9:49

[quote RENZO]
J'ai un vespa ET 4. Je me pose la question d'en changer pour un qui freine mieux et qui protège mieux (BMW ?)...

Si on s'en tient au seul critére du freinage , je pense qu'une moto routiére/sportive s'arréte avant un scoot ...
Sinon pour éviter les demi-tour intempestif restent les appels de phare , si l'on anticipe une attitude inabituelle ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 17 Déc 2005 10:51

Rassurant quand on veux se mettre à la moto :wink: ,(suis un peu en retard mais c'est exact qu'il faut remonter de suite aprés la chute) , sacré chute de cheval me suis retrouvé avec 2 cervicale de déplacées et je n'ai pas pu remonter vu mon état , j'ai mis un an a remonter le même cheval et j'en garde une certaine apréhension.Contente que tu aille bien , et vu vos connaissance en la matiére si je m'y met un jour , je vous demanderez conseil sur ce qui serai bien prendre comme modéle pour une fille.wink:
Darkwell
 
Messages: 733
Inscription Forum: 28 Sep 2005 17:51
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2005 13:00

RENZO a écrit:
r600fr a écrit:Heureux que tu t'en sortes bien :D
Perso la moto c'est fini depuis que j'ai broyée ma r6 sur un audi qui a fait demi tour devant moi. :(
Maintenant c'est vrai que les scooters actuels ont fait bien des progrés en tenue de route et en ffreinage, et quand je vois la galère pour aller bosser, je me tate pour m'en acheté un petit 125.
Ah virus du 2 roues, quand tu nous tient.
Appel de phare au motards du forum.

Emmanuel


J'ai un copain motard qui a eu exactement le même pépin que toi : une caisse qui fait demi-tour brutalement. A force d'en parler, j'ai l'impression que ce sont les changements intempestifs / soudains de trajectoire des caisses qui sont à l'origine d'une bonne partie des accidents de 2 roues :roll: .

Renzo :wink:



Oui, c'est comme ça que mon frère s'est retrouvé avec une double fracture du tibia. Il roulait peinard sur le périphérique quand une voiture de police l'a percuté quasi perpendiculairement :o

Un an sans aller travailler car sa fracture ne recollait pas, malgré la mise sous EPO :lol:

Procès verbal de la police mensonger : heureusement que le policier conducteur a témoigné par écrit pour dire que le PV ne décrivait pas du tout l'accident tel qu'il s'était passé et dont il était seul responsable. Comme quoi...

Trois opérations plus tard, il a pu reprendre le boulot...

Donc, tu as eu beaucoup de chance Renzo. Change de casque, évite les jours de pluie et, pire que tout, le moment où la nuit tombe et qu'il pleut, malgré les phrases allumés.


Quant au choix de l'engin : si celui de mon frère avait été moins lourd, peut-être, n'aurait-il pas eu la jambe aussi cassée qu'elle le fut par le pare choc de la voiture, comme le lui a dit le chirurgien qui l'a opéré.


Si je ne voyais pas tant de motards par terre, dans Paris, quand je vais au boulot je roulerais en scooter...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Déc 2005 13:04

peperealexis a écrit:Et c'est combien le prix du X9 ?


Son prix public est de 4399 €. Il se négocie à 10% ou les accessoires sont offerts (Chaine, U, top case...)

Pascalus IV a écrit:Ils ont quand meme quelques soucis de fiabilité sur les Piaggio...


Apparament, les X9 de première génération souffraient de problème de caburation. La gamme évolution ( ceux avec les clignotants dans les rétros) n'ont pas ce problème. En revanche, ces scooters étant équipés en électroniques ( ordinateur de bord, freinage...) il faut une batterie costaud. J'ai eu des problèmes de batterie au début. Les révisions sont aussi relativement chère parce que très régulière, tous les 3000 Km.

astrorock a écrit:Contre les repartiteurs de freinage.

Apres tu ne sais plus freiner.


Pour tout de dire, n'ayant pas de permis moto, je ne sais certainement pas bien freiner. Ce type d'ustensile m'est donc d'un grand secours. :lol:

RENZO a écrit:ET le C1 de BMW ? Personne n'a essayé ?

Renzo :wink:


Il me semble qu'il ne se fait plus depuis 3 ou 4 ans. De plus, l'entretien est parait il très cher.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Déc 2005 14:11

BALIPIT a écrit:[quote RENZO]
J'ai un vespa ET 4. Je me pose la question d'en changer pour un qui freine mieux et qui protège mieux (BMW ?)...

Si on s'en tient au seul critére du freinage , je pense qu'une moto routiére/sportive s'arréte avant un scoot ...
Sinon pour éviter les demi-tour intempestif restent les appels de phare , si l'on anticipe une attitude inabituelle ...


C'est le pb : j'ai anticipé que dalle, sur ce coup là :lol: .
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 17 Déc 2005 14:14

Darkwell a écrit:Rassurant quand on veux se mettre à la moto :wink: ,(suis un peu en retard mais c'est exact qu'il faut remonter de suite aprés la chute) , sacré chute de cheval me suis retrouvé avec 2 cervicale de déplacées et je n'ai pas pu remonter vu mon état , j'ai mis un an a remonter le même cheval et j'en garde une certaine apréhension.Contente que tu aille bien , et vu vos connaissance en la matiére si je m'y met un jour , je vous demanderez conseil sur ce qui serai bien prendre comme modéle pour une fille.wink:


Merci :wink: . Je ne suis jamais tombé de cheval, mais après 2 triple galops consécutifs sur une plage (les chevaux se tiraient la bourre entre eux), j'ai juré de ne plus jamais remonter sur un cheval tellement je me suis vu 100 fois tomber :lol: .

Alors que mon scoot, au moins, je contrôle sa vitesse :mdr: :-? .

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 17 Déc 2005 14:16

bigwig a écrit:
peperealexis a écrit:Et c'est combien le prix du X9 ?


Son prix public est de 4399 €. Il se négocie à 10% ou les accessoires sont offerts (Chaine, U, top case...)

Pascalus IV a écrit:Ils ont quand meme quelques soucis de fiabilité sur les Piaggio...


Apparament, les X9 de première génération souffraient de problème de caburation. La gamme évolution ( ceux avec les clignotants dans les rétros) n'ont pas ce problème. En revanche, ces scooters étant équipés en électroniques ( ordinateur de bord, freinage...) il faut une batterie costaud. J'ai eu des problèmes de batterie au début. Les révisions sont aussi relativement chère parce que très régulière, tous les 3000 Km.

astrorock a écrit:Contre les repartiteurs de freinage.

Apres tu ne sais plus freiner.


Pour tout de dire, n'ayant pas de permis moto, je ne sais certainement pas bien freiner. Ce type d'ustensile m'est donc d'un grand secours. :lol:

RENZO a écrit:ET le C1 de BMW ? Personne n'a essayé ?

Renzo :wink:


Il me semble qu'il ne se fait plus depuis 3 ou 4 ans. De plus, l'entretien est parait il très cher.


Les batteries piaggio, c'est merdique. Ca tient que si on les recharge régulièrement et que 'lon roule régulièrement. Sinon j'ai jamais eu de problème de fiabilité sur mon ET 4 :roll: .

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 17 Déc 2005 14:20

haskil a écrit:
RENZO a écrit:
r600fr a écrit:Heureux que tu t'en sortes bien :D
Perso la moto c'est fini depuis que j'ai broyée ma r6 sur un audi qui a fait demi tour devant moi. :(
Maintenant c'est vrai que les scooters actuels ont fait bien des progrés en tenue de route et en ffreinage, et quand je vois la galère pour aller bosser, je me tate pour m'en acheté un petit 125.
Ah virus du 2 roues, quand tu nous tient.
Appel de phare au motards du forum.

Emmanuel


J'ai un copain motard qui a eu exactement le même pépin que toi : une caisse qui fait demi-tour brutalement. A force d'en parler, j'ai l'impression que ce sont les changements intempestifs / soudains de trajectoire des caisses qui sont à l'origine d'une bonne partie des accidents de 2 roues :roll: .

Renzo :wink:



Oui, c'est comme ça que mon frère s'est retrouvé avec une double fracture du tibia. Il roulait peinard sur le périphérique quand une voiture de police l'a percuté quasi perpendiculairement :o


Et oui, c'est ça le problème, parce que dans ces cas là, on ne peut rien faire de plus que freiner. D'où l'importance d'avoir une bécane qui freine super bien. Mais ça veut surtout dire que, contrairement à la voiture, on ne maîtrise pas tout, et c'est bien ce qui m'embête :-? .

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 17 Déc 2005 15:07

Bonjour,

Je me permet de vous faire profiter d'une petite avrenture qui m'est arrivée en début de semaine :
oz-werewolf sur CinEtSon a écrit:Bonjour à tous.

Je vais vous narrer une petite aventure qui m'est arrivée mardi matin et qui, je l'espère, pourra protéger certaines personnes.

Je le précise tout de suite, je vous invite à diffuser cette histoire parce que je reste persuadé que la prévention est une des meilleures choses qui soit.

Comme beaucoup doivent le savoir ici, je suis motard. Je roule tous les jours depuis plus de 5 ans, par tous les temps (sauf la neige, bien entendu) et je suis plutôt calme comme conducteur.

Mais voilà, mardi, tout a changé.

Je me réveille pour constater que j'ai une heure de retard : mon réveil n'a pas sonné.

Je me lève en catastrophe, m'habille en 4ème accélérée et dévale l'échelle qui va au rez-de chaussée.

J'attrape un paquet de pains au chocolat (pas le temps de déjeuner), je m'équipe et je saute sur ma fidèle monture (ma moto, pa ma femme :wink: ).

Premier souci : l'antivol est grippé et refuse de s'ouvrir. Je me bat, je le graisse et je parviens enfin à l'ouvrir.

Ensuite, Titine refuse de démarer. Je la traite de tous les noms (la pauvre, elle qui dort dehors toutes les nuits) jusqu'à ce qu'elle consente à démarrer.

Je prend enfin la route, stressé par tous ces événements. Au bout de 20 km, sur une portion de route particulièrement délabrée, je suis toujours aussi speed. la voiture devant moi freine à l'entrée du virage.

Et là, les erreurs se sont accumulées : je n'avais pas respecté les distances de sécurité, je n'avais pas fait attention à l'état de la route (mais je respectais les limitations, comme quoi...).

La punition a été sans appel : la roue avant qui se dérobe et me voilà à plat-ventre sur la route, en train de glisser sur la voie d'en face.

Quand j'ai enfin pu me relever, j'ai ramassé Titine, je l'ai trainée sur le bas-côté et j'ai pu réfléchir à ce qui venait de se passer et faire le point sur mon état physique.

D'abord, rien ne sert d'être pressé, il vaut mieux arriver 10 minutes après que pas du tout, tant pis si le boss pète une durite.

Les distances de sécurité et l'état de la route sont des éléments primordiaux à prendre en compte (c'est bête, je sais, mais il est toujours bon de le rappeler).

Premier point positif : je n'ai blessé personne, j'ai fait ça tout seul comme un grand, je n'ai impliqué personne d'autre dans ma connerie.

Deuxième point positif : je peux marcher, parler, respirer sans avoir mal, me servir de mes dix doigts, tout fonctionne.

Et c'est là qu'on arrive au point important qui jusitife le titre de ce post.

J'ai bien examiné mon équipement :
Blouson : Image
Pantalon : Image
Bottes : Image
Gants : Image

Vu l'état, si je n'avais pas porté tout ça, j'aurais probablement morflé au niveau de la cheville et du genoux droits (coincés sous la moto pendant la glissade) et du coude gauche (blouson déchiré, coque de protection explosée).

Et voilà, je n'ai que des contusions.

Si je n'avais pas eu tout ça, j'aurais coûté bien plus cher à la collectivité qu'un ITT de 3 jours et une radio de l'épaule.

Alors dites le bien autour de vous : quelque soit le temps, la température, l'expérience du pilote, protégez-vous toujours, toujours, toujours.

Et si on vous pose la question, dites que vous êtes d'accord avec la TVA à 5,5 % pour les équipements de sécurité, cela permettra à un maximum de personne de s'en tirer aussi bien que moi.

Et oui, je sais que je suis fautif, mais des personnes non fautives pourraient être sauvées, alors dites le bien.

Bonne journée à tous.

Oz.


Je précise que je ne roule qu'en campagne, pas en ville.

Le post original : http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?t=11313
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 17 Déc 2005 15:18

Merci pour ce témoignage qui met en lumière l'importance de l'équipement de protection et la règle n° 1 en 2 roues : on n'est pas pressé, tant pis si on est en retard.

A Paris, tout le problème vient du fait qu'il faudrait rouler sensiblement à la vitesse du trafic, ce qui n'est pas facile, on a tendance à aller toujours trop vite, en particulier quand on remonte 2 files de voitures, une à droite et une à gauche.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 17 Déc 2005 17:20

Darkwell a écrit:Rassurant quand on veux se mettre à la moto :wink: ,(suis un peu en retard mais c'est exact qu'il faut remonter de suite aprés la chute) , sacré chute de cheval me suis retrouvé avec 2 cervicale de déplacées et je n'ai pas pu remonter vu mon état , j'ai mis un an a remonter le même cheval et j'en garde une certaine apréhension.Contente que tu aille bien , et vu vos connaissance en la matiére si je m'y met un jour , je vous demanderez conseil sur ce qui serai bien prendre comme modéle pour une fille.wink:

madonna!
perluche
 
Messages: 307
Inscription Forum: 09 Mar 2004 23:36
Localisation: idf
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message