Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, corail 86, dionysos29, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, laurent martiarena, P.LM, pasender, sauce, TELLOUCK, Ultranova, wolverine77, wopr et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Achat à Hong Kong

Message » 29 Oct 2013 20:34

Je connais personne là bas, je pense que je vais laisser tomber à regret surtout si u me dis qu'il n'y a pas de taxe entre particulier à particulier. :cry:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 29 Oct 2013 21:30

Pour ma part c'est pas tant la taxe qui me dérangerais, mais plus la contrefaçon.
Pourquoi un particulier Hongkongais s’en-merderait à vendre un lecteur cd en Europe si c'est pas une contrefaçon ou une arnaque.
Réfléchi surtout à ça.
C'est les rois de la contrefaçon là bas :ohmg:
La première fois que j'y suis aller, ma belle famille m'a expliqué qu'un touristique à HK se fait souvent refourguer du matériel informatique de marque soit disant dernière génération en pensant acheter des originaux, même dans des galeries commerciales. Il faut demander au vendeur de le déballer et l’allumer devant toi et te le remettre en mains propre sans quitter le produit des yeux pour être sur d'avoir des produits originaux.
Alors acheter par correspondance.... :lol:
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 29 Oct 2013 21:44

L'annonce à pourtant l'air en règle et le vendeur plusieurs transactions à son actif toutes positives.
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 30 Oct 2013 10:33

Teda974 a écrit:Il faut savoir qu'en chine il y a beaucoup de contrefaçon au niveau électronique.

la prochaine fois que tu passes a HK, traite un local de chinois, juste pour rigoler. Tu vas voir :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 30 Oct 2013 11:20

Analogeek a écrit:
Teda974 a écrit:Il faut savoir qu'en chine il y a beaucoup de contrefaçon au niveau électronique.

la prochaine fois que tu passes a HK, traite un local de chinois, juste pour rigoler. Tu vas voir :lol:

Oh tu sais, j'ai bien traité des basques d'espagnol et je suis toujours vivant, alors des chinois... :lol:
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 30 Oct 2013 11:38

J'ai un chat noir, je l'appelle souvent "mon négro" et ben... je vous l'donne émile... il ne m'en veut pas du tout... et je n'ai pas encore été attaqué par la SPA...

Mais c'est vrai qu'il faut faire attention à ce qu'on dit, il y aura toujours un franchouillard politiquement très correct pour te signaler. Faut pas rigoler avec la sémantique, le wouacisme ou la xéno... c'est même marqué dans la constitution... il est même conseillé d'avoir des domestiques pas Français, ça peut parfois donner bonne conscience... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Oct 2013 11:41

papinova a écrit:J'ai un chat noir, je l'appelle souvent "mon négro" et ben... je vous l'donne émile... il ne m'en veut pas du tout... et je n'ai pas encore été attaqué par la SPA...

Mais c'est vrai qu'il faut faire attention à ce qu'on dit, il y aura toujours un franchouillard politiquement très correct pour te signaler. Faut pas rigoler avec la sémantique, le wouacisme ou la xéno... c'est même marqué dans la constitution... il est même conseillé d'avoir des domestiques pas Français, ça peut parfois donner bonne conscience... :hehe:

m'en parle pas, ma meilleure amie est encore plus noire que la copine qui est déjà plus noire qu'un nwarab de maurano. Alors après qu'on me taxe de raciste, je comprends pas :o
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message