Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, duf666, Franck1, gardfield77, LeBarr, marc69, martinst4, no_on, papinova, phil974, quake3looser, Recital-Audio, Salamandar, sceint, SEM, Thierry.P et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Achat / LOA / LDD

Message » 25 Sep 2018 14:41

tu payes ...
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Sep 2018 14:48

captain a écrit:Mais quand tu achetes en LOA , tu sais deja combien tu "devras" payer a terme si tu veux la racheter ?
Et quand tu fais le calcul total mensualités + valeur rachat , tu retombes sur tes pattes ? :roll:


Oui à l’établissement du contrat ils te donnent le montant de l’option d’achat.
Mais aucun intérêt sauf si tu as changé d’avis.
Évidemment cela te coûte de l’argent, ce n’est pas gratuit.
Tu peux aussi la ceder â un tiers qui va faire un chèque à la société propriétaire et 1 autre à ton nom si tu as la possibilité de gagner un peu de sous en t’évitant de l’acheter.

Si tu la casses tu as évidemment ton assurance comme pour n’importe quel véhicule
TELLOUCK
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 25 Sep 2018 16:31

Assurance en cas d'accident
Si c'est des rayures et un peu de carosserie etc etc c'est pas ton assureur qui prendra en charge bref tu payes et au prix fort
FGO
 
Messages: 33635
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Sep 2018 16:42

FGO a écrit:Assurance en cas d'accident
Si c'est des rayures et un peu de carosserie etc etc c'est pas ton assureur qui prendra en charge bref tu payes et au prix fort


Je pense que le piege est là !... :evil:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Sep 2018 16:53

TELLOUCK a écrit:Sans apport 530 euros par mois pour une voiture facturée 31100 avec remise ( j’ai eu 2500 euros de remise)
Dernier loyer si tu la rachète, mais ce n’est pas le but, 15000 euros.


A moins d'avoir mal compris...
Sur 3 ans ca fait déjà 530x36=19080
+15000 de dernier loyer ca fait 34080. Donc déjà tu paies la voiture 2980 euros de plus (heureusement que t'as négocier une ristourne de 2500 :roll: ), peut être que cela correspond à un quelconque contrat d'entretien.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Sep 2018 17:14

Le contrat d'entretien , c'est pipeau les premieres années....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 25 Sep 2018 17:20

Bonsoir,

La remise me paraît un peu légère puisqu'elle équivaut à celle que VW nous a faite sur la nouvelle UP! TSI (90 ch) de ma femme qui remplace une précédente de 2013 moins puissante.

Quant aux formules LOA et LDD, il faut savoir que le concessionnaire sera moins regardant lors de la reprise du véhicule si l'on repart avec un nouveau modèle. Car, dans le cas contraire, les moindres défauts seront scrutés et facturés au prix de la concession.

Ce qui fait qu'il est plutôt préférable de faire effectuer soi-même les éventuels travaux nécessaires de remise en état.

Nous avions envisagé l'utilisation de la LDD que nous n'avons cependant pas retenue parce que nous n'effectuons pas assez de kilomètres par an pour rentabiliser cette formule.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Sep 2018 17:24

Tout a fait. Les systèmes de loc sont du pain bénit pour les concessions :
La LLD : tu payes la voiture entièrement et tu rends après
La LOA : Le reste à payer est suffisamment élevé pour dissuader de payer le reste: en 3 ans l'Abrath aura perdu entre 30 et 40% de sa valeur, arrondissons à 10K€. Donc sa valeur à l'occasion sera d'environ 21K€, s'il n'a pas prévu le coup TELLOUCK ne pourra pas racheter la voiture qui partira dans le réseau de l'occasion et le concessionnaire se fera 7000€ de marge ;)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Sep 2018 18:22

Dawid a écrit:Tout a fait. Les systèmes de loc sont du pain bénit pour les concessions :
La LLD : tu payes la voiture entièrement et tu rends après
La LOA : Le reste à payer est suffisamment élevé pour dissuader de payer le reste: en 3 ans l'Abrath aura perdu entre 30 et 40% de sa valeur, arrondissons à 10K€. Donc sa valeur à l'occasion sera d'environ 21K€, s'il n'a pas prévu le coup TELLOUCK ne pourra pas racheter la voiture qui partira dans le réseau de l'occasion et le concessionnaire se fera 7000€ de marge ;)


En fait LLD et LOA sont tops pour des entreprises ou assimilés qui veulent de la "charge" ou des individus qui veulent avoir une voiture récente ou quasi neuve,idéalement originale ou rare, sans s'emmerder en revente... et qui ont beaucoup de fric à perdre!

Pour tous les autres, enfin surtout ceux qui savent compter, c'est de la perte d'argent assurée à la signature du contrat, et de potentielles très grosses pertes à la restitution du véhicule (travaux de carrosserie, etc.).
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 25 Sep 2018 18:40

Dawid a écrit:Tout a fait. Les systèmes de loc sont du pain bénit pour les concessions :
La LLD : tu payes la voiture entièrement et tu rends après
La LOA : Le reste à payer est suffisamment élevé pour dissuader de payer le reste: en 3 ans l'Abrath aura perdu entre 30 et 40% de sa valeur, arrondissons à 10K€. Donc sa valeur à l'occasion sera d'environ 21K€, s'il n'a pas prévu le coup TELLOUCK ne pourra pas racheter la voiture qui partira dans le réseau de l'occasion et le concessionnaire se fera 7000€ de marge ;)


21 000€ pour une occaz de 3 ans alors qu'on peut trouver la même neuve à 25/26 000€ ... :siffle:
wopr
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 25 Sep 2018 18:52

Pour moi la location evite d’avoir a mobiliser des capitaux et de bloquer une somme importante,pour acheter un bien qui se deprecie des que tu as les mains sur le volant.
C’est le seul 1vantage.
Pour le reste,loa ou ldd,y’a peu de differences.
Louer en loa pour la racheter ensuite au bout de 3 ans: autan5 acheter une voiture d’occas de 3 ans.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Sep 2018 19:44

Dawid a écrit:
TELLOUCK a écrit:Sans apport 530 euros par mois pour une voiture facturée 31100 avec remise ( j’ai eu 2500 euros de remise)
Dernier loyer si tu la rachète, mais ce n’est pas le but, 15000 euros.


A moins d'avoir mal compris...
Sur 3 ans ca fait déjà 530x36=19080
+15000 de dernier loyer ca fait 34080. Donc déjà tu paies la voiture 2980 euros de plus (heureusement que t'as négocier une ristourne de 2500 :roll: ), peut être que cela correspond à un quelconque contrat d'entretien.


Mais bien sûr cela revient plus cher que si tu achètes ta voiture cash :o
C’est évident que l’organisme de LOA gagne sa vie.
Si tu prends un crédit sans apport tu paieras quasiment autant en interet sur 5 ans avec en plus la voiture à vendre ce qui devient très difficile.
TELLOUCK
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 25 Sep 2018 19:48

adpcol a écrit:Pour moi la location evite d’avoir a mobiliser des capitaux et de bloquer une somme importante,pour acheter un bien qui se deprecie des que tu as les mains sur le volant.
C’est le seul 1vantage.
Pour le reste,loa ou ldd,y’a peu de differences.
Louer en loa pour la racheter ensuite au bout de 3 ans: autan5 acheter une voiture d’occas de 3 ans.
Phil


C’est exactement cela.
En plus avec les nouvelles normes qui arrivent tout les jours qui va prendre le risque d’acheter un diesel ?
La tu loues et tu rends et roules toujours en voiture neuve, c’est un luxe normal que cela se paie.
TELLOUCK
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 25 Sep 2018 19:52

Dawid a écrit:Tout a fait. Les systèmes de loc sont du pain bénit pour les concessions :
La LLD : tu payes la voiture entièrement et tu rends après
La LOA : Le reste à payer est suffisamment élevé pour dissuader de payer le reste: en 3 ans l'Abrath aura perdu entre 30 et 40% de sa valeur, arrondissons à 10K€. Donc sa valeur à l'occasion sera d'environ 21K€, s'il n'a pas prévu le coup TELLOUCK ne pourra pas racheter la voiture qui partira dans le réseau de l'occasion et le concessionnaire se fera 7000€ de marge ;)


Il faut etre idiot pour prendre une LOA et ensuite racheter la voiture.
J’ai vendu â un tiers mon Evoque sans l’avoir acheté car je me suis aperçu que la valeur de reprise etait nettement inférieure à sa cote occasion.
Du coup l’acheteur à fait un cheque de 24000 euros à FCA capital et un de 5000 pour moi.
Mais cela n’était pas le but au départ.
TELLOUCK
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 25 Sep 2018 20:03

ajr a écrit:Bonsoir,

La remise me paraît un peu légère puisqu'elle équivaut à celle que VW nous a faite sur la nouvelle UP! TSI (90 ch) de ma femme qui remplace une précédente de 2013 moins puissante.

Quant aux formules LOA et LDD, il faut savoir que le concessionnaire sera moins regardant lors de la reprise du véhicule si l'on repart avec un nouveau modèle. Car, dans le cas contraire, les moindres défauts seront scrutés et facturés au prix de la concession.

Ce qui fait qu'il est plutôt préférable de faire effectuer soi-même les éventuels travaux nécessaires de remise en état.

Nous avions envisagé l'utilisation de la LDD que nous n'avons cependant pas retenue parce que nous n'effectuons pas assez de kilomètres par an pour rentabiliser cette formule.


Bonne soirée.


Concernant la remise je m’estime heureux car impossible de commander cette voiture actuellement.
Tu dois acheter ce qu’ils ont en stock et il en restait qu’une a 500 km de chez moi chez un autre concessionnaire.
J’ai du faire appel à un contact pour que ce concessionnaire accepte de rétrocéder le véhicule.
Sinon j’etais comme un con sans voiture.
TELLOUCK
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message