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Achat / LOA / LDD

Message » 22 Sep 2018 8:22

Voila, je vais me racheter une nouvelle voiture, mais toutes les pubs actuelles ne proposent que du LDD .
Je me pose la question de savoir si c'est vraiment une bonne solution. J'ai plutôt l'impression que financièrement ce n'est pas nécessairement une bonne affaire , mais que ça permet a ceux qui n'ont pas beaucoup de sous de rouler en grosse bagnole.. :roll:
Je roule 20.000 / an , et j'ai cru comprendre que quand on rend la voiture, la moindre griffe sur la carosserie et le moindre km en plus , et ben ce se paye cher..... :o
captain
 
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Message » 25 Sep 2018 9:11

Personne ne s'est deja penché sur le sujet ? :o
Je me posais aussi la question de savoir que faisaient les concessionnaires des vehicules qui leur sont rendus...il va y avoir un paquet d'occasion dans les 2/3 ans a venir ! :wtf:
captain
 
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Message » 25 Sep 2018 10:41

Ca existe depuis TRES longtemps la LOA (mon ocle faisait deja ca dans les années 80) donc je vois pas pourquoi il y aurait subitement un boost des ocases.
Je crois que c'est une bonne option pour quelqu'un qui veut changer de voiture tout les 2-3 ans et veut pas s'embeter dans la revente / renegociation achat.
Sinon economiquement je pense pas que tu t'y retrouve
jujulolo
 
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Message » 25 Sep 2018 11:01

on en voit de plus en plus de la LOA .
Économiquement tu perds de l'argent, mais tu achètes de la tranquillité (gestion de la revente/entretien/etc), si tu habites dans un endroit où les voitures s’abîment facilement ( centre-ville ) ça peut poser problème .
Pour tous ceux qui n'ont pas beaucoup de sous et qui utilisent la LOA pour roulé surclassé, ils vont l'avoir dans l'os à un moment ou un autre .
flogpr
 
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Message » 25 Sep 2018 11:36

Mon feeling me dit de partir sur de l'achat :roll:
D'autant plus qu'on peut souvent negocier entre 15 et 20 % de rabais par rapport au prix catalogue.
Ce qui me fait le plus peur, c'est la restitution du vehicule....On risque d'etre "otage" de la marque. i.e. geste commercial si tu reprends un vehicule chez eux... :roll:
captain
 
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Message » 25 Sep 2018 11:59

Tu peux aussi obtenir une remise identique si tu prends un véhicule en LOA.
C’est un organisme financier qui achète le vehicule et à qui tu paies tes mensualités.
Donc tu négocies comme un acheteur à part entière chez le concessionnaire.
Pour mon expérience perso j’ai prix une LOA sur 4 ans sur une voture que j’ai revendu avec un bon bénéfice au bout de 3 ans et demi.
Je pars avec une nouvelle LOA sur 3 ans avec une autre marque mais l’organisme de LOA est le même, FCA capital.
TELLOUCK
 
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Message » 25 Sep 2018 12:19

TELLOUCK a écrit:Tu peux aussi obtenir une remise identique si tu prends un véhicule en LOA.
C’est un organisme financier qui achète le vehicule et à qui tu paies tes mensualités.
Donc tu négocies comme un acheteur à part entière chez le concessionnaire.
Pour mon expérience perso j’ai prix une LOA sur 4 ans sur une voture que j’ai revendu avec un bon bénéfice au bout de 3 ans et demi.
Je pars avec une nouvelle LOA sur 3 ans avec une autre marque mais l’organisme de LOA est le même, FCA capital.


Intéressant.

Un peu plus de détails ? Véhicule, loyer, kilométrage, coût achat final etc ?

Merci
wopr
 
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Message » 25 Sep 2018 12:54

C’est un véhicule pour mon épouse ( j’ai une voiture de fonction) .
C’est juste pour aller travailler du coup on assure avec un contrat sur 60000 sur 4 ans la dernière fois et là 50000 sur 3 ans mais elle n’en fera à priori que 30000 mais la différence de coût se joue à 4 ou 5 euros par mois.
Le véhicule précédent c’etait un Evoque modèle sport et elle voulait ce coup ci une Abarth 500 180 cv « Rivale » pour le côté fun.
Soit on rendra la voiture à l’issu des 3 ans soit si la côte est bonne et supérieure à la valeur de rachat on la revendra à un tiers.
TELLOUCK
 
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Message » 25 Sep 2018 13:03

TELLOUCK a écrit:C’est un véhicule pour mon épouse ( j’ai une voiture de fonction) .
C’est juste pour aller travailler du coup on assure avec un contrat sur 60000 sur 4 ans la dernière fois et là 50000 sur 3 ans mais elle n’en fera à priori que 30000 mais la différence de coût se joue à 4 ou 5 euros par mois.
Le véhicule précédent c’etait un Evoque modèle sport et elle voulait ce coup ci une Abarth 500 180 cv « Rivale » pour le côté fun.
Soit on rendra la voiture à l’issu des 3 ans soit si la côte est bonne et supérieure à la valeur de rachat on la revendra à un tiers.


Combien par mois et quel est le coût de l'achat au bout des 3 ans ?
wopr
 
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Message » 25 Sep 2018 13:13

Sans apport 530 euros par mois pour une voiture facturée 31100 avec remise ( j’ai eu 2500 euros de remise)
Dernier loyer si tu la rachète, mais ce n’est pas le but, 15000 euros.
Sans aucun apport car il ne servirait qu’à baisser le loyer donc autant garder ton argent.

Par contre si la voiture est en excellent état et avec une bonne quote, tu peux revendre à un tiers pour un montant supérieur aux 15000 euros.

Perso je crois qu’acheter une voiture n’est intéressant que si paies cash.
Mais attention à la revente sur certains modèles, ma voisine a du brader sa Tiguan qui a passer 1 an sur son parking.
TELLOUCK
 
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Message » 25 Sep 2018 13:21

TELLOUCK a écrit:Sans apport 530 euros par mois pour une voiture facturée 31100 avec remise ( j’ai eu 2500 euros de remise)
Dernier loyer si tu la rachète, mais ce n’est pas le but, 15000 euros.
Sans aucun apport car il ne servirait qu’à baisser le loyer donc autant garder ton argent.

Par contre si la voiture est en excellent état et avec une bonne quote, tu peux revendre à un tiers pour un montant supérieur aux 15000 euros.

Perso je crois qu’acheter une voiture n’est intéressant que si paies cash.
Mais attention à la revente sur certains modèles, ma voisine a du brader sa Tiguan qui a passer 1 an sur son parking.


Ok merci .

Du coup, si tu la rachètes, ça te coûte 3 000 € de plus à moins que tu la revendes à un tiers 18 000 .

PS
On trouve en neuf des Abarth Rivale 180 cv dans les 25 000€ donc ça me semble un peu cher les 31 000 ...
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Message » 25 Sep 2018 14:12

Exact pour l’Evoque je l’ai vendu 5000 euros de plus que la valeur de rachat.
Pour la Rivale je ne sais plus le prix de base mais si tu ajoutes la boite auto, le toit ouvrant et les différentes options tu arrives à 32600 - 2500 de remise en concession.
Après par les mandataires je ne sais pas mais cela ne correspond pas à mon style d’achat qui est une concession prés de chez moi.

En plus en ce moment tu ne peux pas commander de voiture chez Fiat et plein d’autres marques en raison de nouvelles homologations moteurs, seul les véhicules en stock sont vendables.
Du coup il restait 1 véhicule en France qui correspondait aux souhaits de mon épouse que j’ai du faire rapatrier .

J’ai le même problème chez Ford avec mon Smax que je n’aurais au mieux qu’en janvier alors que je dois le changer début novembre.
TELLOUCK
 
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Message » 25 Sep 2018 14:23

Mais quand tu achetes en LOA , tu sais deja combien tu "devras" payer a terme si tu veux la racheter ?
Et quand tu fais le calcul total mensualités + valeur rachat , tu retombes sur tes pattes ? :roll:
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Message » 25 Sep 2018 14:30

oui et non tu paye plus chère que si tu la prend directement à crédit ou cash .
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Message » 25 Sep 2018 14:35

Et si tu la plies, comment ca marche ?
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