Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, ChaG, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, papinova, portenawak, sceint, Spacewolf1, Ultranova, Velvet, yasathi et 137 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Achat ordinateur de bureau: Stockage média famille

Message » 02 Déc 2009 23:45

:lol:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 03 Déc 2009 1:25

Donc, si je résume, pas de Raid. Mais un second disque de backup régulier dans un boitier externe en Sata (rapide "e" ou "II"?) , lui même ailleurs = 150E au total... Moi ca me va...
Mes richesses ne sont que d'ordre sentimentales ( mes dias et mes scans sont dans une agence), ca devrait suffire, mais le raid me semblait bien aussi... = 210E....
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 03 Déc 2009 10:39

Kolian a écrit:moi j'attend al réaction d'analo qui va nous dire qu'il est sous winwin sans aucune protection et qu'il a aucun spyware/virus/trojan sur son pc :mdr:

j'en ai peut etre, mais tant que ça fait pas baisser les perfs ou mange mes données, qu'est ce que j'en ai a cirer :lol: (pis j'ai un HDD externe qd même, mais j'ai pas de données importantes : si ça merdouille grave je formate et roule ma poule :roll: ) Quand au firewall de vista il est tres efficace. 8) (surtout si couplé à celui d'open office 8) )
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Déc 2009 11:27

Nautil a écrit:Donc, si je résume, pas de Raid. Mais un second disque de backup régulier dans un boitier externe en Sata (rapide "e" ou "II"?) , lui même ailleurs = 150E au total... Moi ca me va...
Mes richesses ne sont que d'ordre sentimentales ( mes dias et mes scans sont dans une agence), ca devrait suffire, mais le raid me semblait bien aussi... = 210E....


L'intérêt que je vois au disque externe, c'est que tu peux évoluer en douceur, sans nécessité d'être synchro. Aujourd'hui, 1To c'est 75 euros, dans un an, 2To = 75 euros. Et tu peux même en mettre deux, à la cible c'est que je souhaite faire.

Ce qui m'embête dans le RAID, c'est l'impression que j'ai que tu es maqué à un contrôleur. Et à mon sens cette contrainte ne se justifie que si tu as des besoins de production (ie devoir regénérer le backup immédiatement, sauf à mettre en péril la production). Pour un particulier.... je ne vois pas trop.

Maintenant, ce n'est que mon avis, je ne bosse pas du tout dans le secteur, et les avis sont assez divergents (euphémisme) sur le sujet.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 04 Déc 2009 10:18

ok, va bene pour le DD externe.

Par contre Windows Seven, je prends la version 32 ou 64 bits ?
(Comme appli, je n'aurais que la Creative Suite 2 et un Studio Pinnacle)

?

(purée, déjà 700Euros le PC chez grosbill avec tous ces composants et avant de mettre Seven dans le panier)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 04 Déc 2009 11:30

Nautil a écrit:ok, va bene pour le DD externe.

Par contre Windows Seven, je prends la version 32 ou 64 bits ?
(Comme appli, je n'aurais que la Creative Suite 2 et un Studio Pinnacle)

?

(purée, déjà 700Euros le PC chez grosbill avec tous ces composants et avant de mettre Seven dans le panier)

Pourquoi tu ne postes pas le détail de ton panier, qu'on puisse regarder tous ensemble s'il n'y a pas moyen de faire descendre la note ?

Pareil, pourquoi ne demandes tu pas à faire déplacer ton sujet dans la section PC Multimédia ? Tu aurais peut etre d'autres avis.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message