Modérateurs: Staff Bla Bla, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67 et 37 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Achat sur internet et garantie.

Message » 08 Juin 2015 15:38

Bonjour.

Je me suis offert une montre casio chez amazon.de.
Elle était tout simplement 44% moins cher qu'en magasin.

Je l'ai reçue avec sa carte de garantie non completée , elle n'est pas sous garantie donc ?
Je n'ai pas eut de facture non plus :-?
Ultranova
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Annonce

Message par Google » 08 Juin 2015 15:38

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Juin 2015 15:58

J'aurais dit qu'avec la facture c'était bon, mais là, sans la carte, à mon avis ça va être compliqué :-?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Juin 2015 17:19

C'était donc pour ça que je n'achetais jamais sur internet !
Je le savais et je me suis quand meme fais avoir...
Ultranova
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 08 Juin 2015 18:46

c'est Amazon qui s'occupera de la garantie, il y a jamais de souci avec eux :)
cyril.edge
 
Messages: 397
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 08 Juin 2015 19:21

Hello,

les montres Casio sont d'assez bonne facture en matière de rapport qualité prix. J'en ai une personnellement à 50 €, une chronographe étanche, depuis près de 10 ans et je n'ai eu qu'à remplacer les piles régulièrement et la vitre cassée, dans un magasin avec la garantie finie depuis longtemps evidemment.

C'est vraiment pas cher. Alors les grandes marques peuvent toujours se la jouer.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 08 Juin 2015 20:06

Edit:

J'ai la facture en pdf :D

Donc si elle tombe en panne je vais avec la facture chez un dealer casio ?
Je doute d'etre accueillis avec le sourire...
Ultranova
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 08 Juin 2015 21:15

peut-être pas avec le sourire, mais il la réparera.
le sourire de la crèmière, tout compte fait, on s'en tape, non ?

quand j'ai envisagé d'acheter ma télé, j'ai d'abord pris mes renseignements chez le réparateur officiel en Belgique en lui stipulant bien que j'achetais sur le net à l'étranger et il m'a dit qu'il n'y avait absolument aucun problème pour que je la fassse réparer chez eux. la garantie s'applique pour tout achat en europe :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin

Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop,....on cuisine !
Avatar de l’utilisateur
brugam
Staff Bla Bla & Contributeur HCFR
Staff Bla Bla & Contributeur HCFR
 
Messages: 2840
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Juin 2015 10:57

carolinehifi a écrit:Je n'ai pas eut de facture non plus :-?


Amazon n'envoie jamais de facture, si besoin, il faut la télécharger depuis leur site

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48680
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Juin 2015 11:00

Rappel sur la législation française en matière de garantie :
post178514482.html#p178514482

J'avoue ne pas connaitre la législation Belge mais je doute qu'elle soit très différente...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48680
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 15 Juin 2015 18:56

j'ai une casio G shock solaire depuis + de 10 ans...tout est d'origine : bracelet nickel :wink:
yasathi
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 15 Juin 2015 20:16

yasathi a écrit:j'ai une casio G shock solaire depuis + de 10 ans...tout est d'origine : bracelet nickel :wink:


C'est bien ce que je pensais et disais. Casio fait de très bonnes montres pas cher et de qualité avec l'esthétique en plus. :D

Elles se font réparer partout. Il n'y a pas besoin de fournir de facture ou quoique ce soit.

De toute façon, il n'y a rien à réparer. Il faut juste remplacer la pile quand elle se met à retarder.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 16 Juin 2015 13:02

concernant la garantie...

http://europa.eu/youreurope/citizens/sh ... dex_fr.htm

voili-voilou :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin

Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop,....on cuisine !
Avatar de l’utilisateur
brugam
Staff Bla Bla & Contributeur HCFR
Staff Bla Bla & Contributeur HCFR
 
Messages: 2840
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Juil 2015 10:15

Ce qui est comique avec ses achats sur le site deal extrême , c'est que ça met tellement longtemps pour arriver que quand le facteur fini par livrer les trucs , on ne se souviens meme plus de ce qu'on avait acheté :D
Ultranova
 
Messages: 187
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 20 Juil 2015 11:03

carolinehifi a écrit:Edit:

J'ai la facture en pdf :D

Donc si elle tombe en panne je vais avec la facture chez un dealer casio ?
Je doute d'etre accueillis avec le sourire...


A mon avis, ça ne va pas marcher. Le dealer casio te dira de te débrouiller avec le vendeur, ce qui est normal.

Si elle tombe en panne, tu devras contacter amazon qui est responsable de la vente. C’est à eux de gérer la garantie.
gloinfred
 
Messages: 5101
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 20 Juil 2015 21:45

Au sujet de la garantie sur les sites d'e-commerce, méfiance :

J'ai acheté sur Cdiscount une paire de Ray-Ban. Je me suis aperçu qu'elles avaient un vice de fabrication. Sauf que Cdiscount ne prend pas en charge la garantie, il faut directement s'adresser au constructeur.
Dans le cas de Ray-Ban, le contact n'a pas été simple (il faut savoir sur quel site de Ray-Ban il faut s'adresser). Bref, on me rappelle, on me dit que je dois déposer mes lunettes dans un magasin distributeur de Ray-Ban (opticien etc.)
Le premier opticien chez qui je suis allé a refusé de prendre. Donc tout n'est pas forcément aisé, à moins de pouvoir renvoyer directement au constructeur son produit sans passer par un intermédiaire...

Au final, bien vérifier que le vendeur prend en charge la garantie, Cdiscount par exemple, a l'air de passer son chemin pour un paquet de produits.
oyo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message